Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud > Inde >
Quel circuit de dix-sept jours en Inde pour février ou avril?
Discussion démarrée par Davidoff76 le 30 mai 2011 à 12:34
3 réponses · 3 participants · 755 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Davidoff76
France

77 messages
Inscrit le 25 jui. 2006
30 mai 2011 à 12:34

Quel circuit de dix-sept jours en Inde pour février ou avril?

1 de 4 messages · 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Nous désirons partir 17 jours (pas plus, faute de temps!) en févriel ou avril prochain (2012) en Inde. On s'y prend tôt, mais le plaisir de la découverte d'un tel pays doit se faire lentement, je pense!
Que nous conseillez-vous? Le Nord? Le Sud? Et surtout quel parcours, sachant que nous allons voyager en sac à dos et en utilisant les moyens de transport locaux. A vos claviers, et merci d'avance!
Haut de la page
Stalingrad
PARIS, France

Photo/image personnelle du membre Stalingrad.
Description: Vieille et brave Ambassador revendue en 2004, qui a un coup de chaud dans la montée vers Munnar

3 395 messages
Inscrit le 26 août 2006
À: Davidoff76  31 mai 2011 à 0:48

Re: Quel circuit de dix-sept jours en Inde pour février ou avril?

2 de 4 messages · 725 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu pars en février il fera encore frais voire un peu froid la nuit dans le nord. Sinon toutes les régions ont leur intérêt.
Haut de la page
LucieG22
France

39 messages
Inscrite le 21 mars 2011
À: Davidoff76  31 mai 2011 à 2:16

3 de 4 messages · 711 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour l'instant j'ai simplement visiter la Nord et l'inde du nord me plait pas mal !
En quelques 6 jours on peut découvrir tranquillement Agra, Jaipur et Delhi. Pour découvrir le Taj Mahal qui est quelque peu incontournable. Puis à Jaipur Amber fort vraiment bien ainsi que la vue du Tah Majal sur le lac. J'ai pu également monter sur des chameaux et des éléphants dans cette ville. J'ai dormi à Sunder Palace qui est une guest house pas chère et pourtant les chambres sont spacieuses et très propres. Puis, il y a la capitale Delhi ou l'on peut voir le Fort Rouge et la mosquée Jama Masjid. Entre ces deux visites se trouve le marché de chandni chowk qui représente un marché typique indien ! J'ai séjourné dans l'hôtel Tarapalace qui propose des chambres très propre et silencieuses dans le Old delhi donc à proximité de ces trois choses à voir. Après, il y a Varanasi si vous souhaiter voir les activités religieuses autour du Gange. Mais aussi au Nord ouest Jaisalmer qui parait être une ville interessante à voir, avec la possibilité de passer la nuit dans le désert sous tentes à ce qu'on m'a dit ...
Voila, j’espère vous éclairer quelques peu.
Haut de la page
Davidoff76
France

77 messages
Inscrit le 25 jui. 2006
À: LucieG22  2 juin 2011 à 9:15

4 de 4 messages · 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci à vous!
D'autres avis? Et quelle est la différence entre le Nord et le Sud? (sommes totalement novices).
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 094 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options