Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Quel circuit organisé choisir pour l'Italie en mai ou juin 2012?
Discussion démarrée par Suz333 le 6 novembre 2011 à 11:02
13 réponses · 7 participants · 3 686 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
6 novembre 2011 à 11:02

Quel circuit organisé choisir pour l'Italie en mai ou juin 2012?

1 de 14 messages · 3 560 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je veux m'offrir un voyage en Italie en mai ou juin 2012 en circuit organisé pour mes 50 ans. Je pense que la formule pourrait être bonne pour moi qui voyage seule.

Mais mon dilemme, c’est que je compare les circuits et je me demande : Quel est le meilleurs sur le marché : qualité/coût/itinéraire/inclusion/nb de km par jr/vol direct/suppl. pers seule ? et c’est vraiment pas évident pour moi …

Si vous avez fait un voyage organisé, lequel avez-vous choisi, pourquoi et le recommandez-vous ?

À part les circuits proposés par : Trafalgar, Chanteclerc, rêvatour, air transat etc ... connaissez-vous des agences qui offrent leur propre tour organisé abordable ?

Sinon, savez-vous dans quel est le circuit je pourrais retrouver : Les Cinque Terres, Venise, Florence, la Côte Amalfitaine, Rome.

J'aimerais partir au moins 12 jours.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses qui m'aideront j'en suis certaine.
Haut de la page
Mguibentif (en ligne!)
Genève, Suisse

12 156 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Suz333  6 novembre 2011 à 11:34

Re: Quel circuit organisé choisir pour l'Italie en mai ou juin 2012?

2 de 14 messages · 3 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

+ Cette agence à Montréal qui propose les lieux que vous avez cités : http://www.simpatico-tours.com/...18-jours-1/tpa...
Mathilde
Haut de la page
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
À: Mguibentif  6 novembre 2011 à 11:53

3 de 14 messages · 3 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour le renseignement (itinéraire parfait) mais il s'agit d'un tour qui n'est pas accompagné d'un guide. Pour ma part, étant donné que je voyage seule, je me sentirai moins seule si je suis dans un groupe accompagné . Clin d'oeil
Haut de la page
Bledinde
Québec

7 messages
Inscrite le 11 avr. 2011
À: Suz333  29 novembre 2011 à 10:08

4 de 14 messages · 3 359 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour'

Je peux vous dire par expérience que Trafalgar offre des prix moins cher car ils ont des hotels loin des centres, et qu'ils poussent à l'achat d'excursions facultatives. Leurs guides sont plus des vendeurs que des guides véritables. Pour Chanteclerc leur service à la clientèle est très déficient. Nous sommes parties une journée après le départ du groupe car ils avaient changé de transporteur à la dernière minute et ne nous ont pas informées! Aucune excuse de leur part, aucun appel, seulement un bon d'échange de 100$ pour un prochain voyage...et nous avons perdu une journée entière de voyage et subi un gros stress!
Disons que les organisateurs de circuits sont plutôt réticents à donner de l'aide une fois le forfait vendu. Ils faut vraiment lire entre les lignes et poser beaucoup de questions. Tout dépend de la qualité du guide et n'oubliez pas de lire les distances indiquées chaque jour. C'est souvent beaucoup d'autobus pour peu de temps à destination. Il y a moyen de trouver des agences qui organisent des circuits en fonction des besoins des gens. ALlez voir quelques agences dans votre ville. Et partir seule avec les réservations faites est très possible. Le train est efficace en Italie et sur place il y a toujours des excursions de groupe vendues dans les bureaux de tourisme. Bon projet de voyage.
Haut de la page
Haut de la page
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
À: Bledinde  29 novembre 2011 à 21:21

5 de 14 messages · 3 343 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour les informations. J'en prends bonne note. C'est très apprécié

Je suis allée dans quelques agences. On m'a donné quelques brochures. Je continue d'étudier les circuits.
Haut de la page
Misssoleil32
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Misssoleil32.

159 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Suz333  17 décembre 2011 à 19:45

6 de 14 messages · 3 264 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi je pense faire le circuit organisé avec Traditour !!

http://www.traditours.com/...alie-9juillet-qc.php

mais moi ca serais en sept 2012, ce circuit a l'air intéressant..17 jours à 5675$ (tout inclus même les repas)

mais moi je pense que si tu sélectionne un voyager pas cher ..ca ne vaudra pas cher !! tu comprend..vaux mieux mettre un peu plus

je suis en réflexion..présentement je n'ai vraiment pas les moyen d'un voyage..

j'espère pouvoir réalisé mon rêve un jour

j, espère que ca va t'aiderClin d'oeil
Haut de la page
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
À: Misssoleil32  17 décembre 2011 à 23:13

7 de 14 messages · 3 252 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Traditour me semble aussi un bon choix. J'ai croisé une personne qui m'a dit avoir fait un circuit avec eux et il a été VRAIMENT satisfait.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent "pas cher" équivaut à ordinaire. Toutefois, il faut voyager selon ses moyens ... et être prêt à certains sacrifices pour réaliser ses rêves. Pour ma part, c'est important d'analyser les circuits et les coûts qui y sont reliés. Je préfère couper sur certaines choses que ne pas y aller du tout.

Je te souhaite de réaliser ton rêve en 2012.

Merci à toi
Haut de la page
JolieJosiane
beau village, Québec

Photo/image personnelle du membre JolieJosiane.

11 messages
Inscrite le 31 oct. 2007
À: Suz333  16 mars 2012 à 21:17 (modifié le 16 mars 2012 à 23:12)

8 de 14 messages · 2 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi, aussi je veux partir deux semaines Mai-Juin 2012 pour Italie
en groupe Organiser.... J'ai besoin aide !
J'ai décider hier pour fête mes 50 ans
Merci Beaucoup

p.s. en cherchent j'ai trouver ceci

bon aussi pour personne voyagent seule

https://voyagesarabais.com/...11-01.html#details_3
Josiane xxx
Haut de la page
Haut de la page
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
À: JolieJosiane  17 mars 2012 à 0:44

9 de 14 messages · 2 848 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Josiane,

On fête donc nos 50 ans avec l'italie au programme !

Merci pour le renseignement (voyagesarabais). J'ai voulu réserver avec eux cette semaine mais la place qui reste pour le 4 juin est une occupation double. DOnc, plus de place pour moi qui voyage en simple. Aussi, faut savoir qu'à la fin du circuit, il y a 4 jours libres ... qui signifie qu'il faut rajouter $$$ pour bouger ... excursion capri, pompéi ... ça augmente le prix du circuit et il y a moins de repas inclus.

Le départ de septembre est complet également, il restait quelques place pour le 1er et 15 octobre pour une occupation simple. À l'automne, les journées raccourissent et j'ai peur que ce soit plus pluvieux. Donc, je préfère voyager mai-juin.

Pour ma part, j'ai réservé aujourd'hui et j'ai finalement opté pour le Bernini d'Air Transat. Les places s'envolent comme des petits pains chauds et surtout les prix ont augmenté légèrement ....

Donc, je pars le 14 juin et reviens le 25. Il est bon de savoir que sur les circuits accompagnés, les places en occupation simple sont limitées. Aussi, j'avais pensé réserver avec celebritours, mais leur circuit quoiqu'intéressant, a une demi journée à Venise, Florence et Rome c'est très peu .... un survol rapide ! et l'agence n'avait pas encore son transporteur, donc le départ n'était pas garanti en mai. Un gros bémol !!

Avec mon budget, le Bernini fait mon bonheur. pour ton info, Sears fait 12 ou 24 vers. sans intérêts ou avec club voyage, tu peux utiliser jusqu'à 400 $ de points air miles.

Laisse-moi savoir si tu choisis le Bernini pour le 14 juin .... est-ce que tu voyages seule ?

Suzanne
Haut de la page
Laufer
Riccione, Italie

34 messages
Inscrite le 22 juin 2007
À: JolieJosiane  2 avril 2012 à 8:32

10 de 14 messages · 2 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Josiane,

Je n’ai pas des tour operateur à te conseiller, mais il n'est pas dangereux ni difficile voyager seule in Italie!

Pour 2 semaine je conseille de réserver un hôtel dans une ville au centre d'Italie (par exemple la cote adriatique, qui n'est pas chère) et puis prendre des excursions organisées par les agence de voyage locales.

Par exemple: de Riccione/Rimini on peut faire
- excursion 1 jour:
Venise
Ravenna
Bologna
Florence
Grotte Frasassi
Assisi-Gubbio
- excursions demi journée:
San Marino
San Leo (le chateux de Cagliostro)
Urbino et Gradara
Valmarecchia (Santarcangelo, Torriana, Montebello, Verucchio)
Val Conca (Montefiore, Montegridolfo, Mondaino, Saludecio)

Et on peut profiter de faire un peu de plage dans les demi journées vide ou quand on est fatiguées....
Et le soir on n'est jamais seule.
Les syndicat d'initiative de Riccione et Rimini ont beaucoup de matériel pour les excursions.

Bonne vacances!
Laura
Haut de la page
Suz333
Québec

13 messages
Inscrite le 6 nov. 2011
À: Laufer  11 avril 2012 à 21:02

11 de 14 messages · 2 431 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Mon voyage est déjà réservé mais je conserverai les informations comme référence.

Au plaisir
Haut de la page
Mandolino
Sienne (Toscane), Italie

Photo/image personnelle du membre Mandolino.
Description: Ferme dans la campagne toscane, Val D'Orcia.

19 messages
Inscrite le 11 avr. 2012
À: Suz333  12 avril 2012 à 5:27

12 de 14 messages · 2 420 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Meilleurs vœux pour votre année et rappellez que peu importe les années de votre vie, mais la vie dans vos années!! Clin d'oeil
L'Italie ne ne vous décevrons pas!
Francesca
Haut de la page
Haut de la page
JolieJosiane
beau village, Québec

Photo/image personnelle du membre JolieJosiane.

11 messages
Inscrite le 31 oct. 2007
À: Laufer  13 avril 2012 à 23:37

13 de 14 messages · 2 389 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me donner les infos ( que je vais utiliser a mon prochaine voyage en Italie l'an Prochain...
J'ai trouver une croisière a mon goût je part avec mon Mari... deux semaines ..... pour première expérience cela est plus facile tout compris
Merci te ta gentillesse Josiane xxx

Bonjour Josiane,

Je n’ai pas des tour operateur à te conseiller, mais il n'est pas dangereux ni difficile voyager seule in Italie!

Pour 2 semaine je conseille de réserver un hôtel dans une ville au centre d'Italie (par exemple la cote adriatique, qui n'est pas chère) et puis prendre des excursions organisées par les agence de voyage locales.

Par exemple: de Riccione/Rimini on peut faire
- excursion 1 jour:
Venise
Ravenna
Bologna
Florence
Grotte Frasassi
Assisi-Gubbio
- excursions demi journée:
San Marino
San Leo (le chateux de Cagliostro)
Urbino et Gradara
Valmarecchia (Santarcangelo, Torriana, Montebello, Verucchio)
Val Conca (Montefiore, Montegridolfo, Mondaino, Saludecio)

Et on peut profiter de faire un peu de plage dans les demi journées vide ou quand on est fatiguées....
Et le soir on n'est jamais seule.
Les syndicat d'initiative de Riccione et Rimini ont beaucoup de matériel pour les excursions.

Bonne vacances!
Laura 
Josiane xxx
Haut de la page
Laufer
Riccione, Italie

34 messages
Inscrite le 22 juin 2007
À: JolieJosiane  14 avril 2012 à 4:47

14 de 14 messages · 2 378 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De rien, Josiane.
Bonne vacance!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 579 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Italie