Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest >
Quelle capitale européenne visiter?
Discussion démarrée par Pépitaa le 12 janvier 2008 à 11:29
15 réponses · 10 participants · 24 250 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pépitaa
France

11 messages
Inscrite le 7 juin 2005
12 janvier 2008 à 11:29

Quelle capitale européenne visiter?

1 de 16 messages · 23 708 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir une capitale européenne au mois de mai avec un ami. Nous aimerions partir qq jours, voire une semaine...
Nous sommes étudiants et notre budget n'est donc pas très important !

Quelle capitale nous conseillez-vous ?
J'ai déjà visité Berlin, Vienne, Bruxelles, Copenhague, Paris, Rome, Amsterdam, Lisbonne... et j'aimerai vraiment découvrir autre chose !

Pouvez-vous me donner vos impressions sur vos voyages et sur le budget à prévoir ?

Merci d'avance !
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Stef2Mars.
Description: :: Estadio Camp Nou, Barcelona, España, mai 2013 ::

2 118 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Pépitaa  12 janvier 2008 à 13:20

Re: Quelle capitale européenne visiter?

2 de 16 messages · 23 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !!! Sourire

Tu peux visiter Prague (j'en reviens tout juste) qui est une superbe capitale. Y aller en autocar avec Eurolines ne coûte pas cher.

Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Haut de la page
Fuchiinran
Castelnaudary, France

424 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Pépitaa  12 janvier 2008 à 13:23 (modifié le 12 jan. 2008 à 14:24)

3 de 16 messages · 23 408 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Prague est en effet très séduisante, même si elle est à déconseiller à tous ceux qui ont horreur des flots de touristes qui dénaturent les villes et leurs habitants. Prague serait superbe sans tous les inconvénients du tourisme massif depuis 7 ou 8 ans. Vienne (si cela vous a plu) se rapprocherait de Budapest. Bratislava avec son château, son petit centre, sa ville "moderne" sans grand intérêt n'a pas l'attrait de Prague, mais elle bénéficie d'une ambiance de week-end très animée, bien qu'elle soit souvent gâchée par certains comportements de touristes venus pour les beuveries. Par rapport à Copenhague, les villes de Scandinavie se ressemblent beaucoup, elles sont plaisantes, mais pas forcément les plus intéressantes sur le plan culturel, historique, architectural, etc...

Sinon, parmi les moins attractives même si elles ont leur intérêt : Zagreb, où tout se résume pour ainsi dire à la place centrale, au marché local, à la cathédrale, au théâtre et au château. La Slovénie propose une capitale au centre également restreint mais assez chère : Ljubljana. Deux jours suffisent pour en faire le tour, me semble-t-il. Bucarest est une étrange expérience, à réserver aux personnes qui apprécient et connaissent déjà un peu les pays de l'Est. Bucarest change vite et beaucoup, l'héritage de Caeucescu reste présent, mais les investisseurs entreprennent de rebâtir la ville ce qui n'est pas toujours fait dans le respect.

J'apprécie beaucoup aussi Belgrade, qui est une capitale méconnue, mais où il y a pas mal d'activités et aussi de découvertes à faire. Varsovie est très jolie, bien que pour les touristes qui sont allés en Pologne, elle ne vaille pas Cracovie. Le centre ancien est resserré, complètement reconstruit quasiment à l'identique, le parc de la ville est superbe et il y a un certain esprit assez original dans la ville.

Tallina (Estonie) d'où vous pourriez faire une excursion pas très chère à Helsinki en Finlande (deux capitales au prix d'une) est appréciable, car tout est concentré et le centre est très vivant grâce aux Finlandais notamment qui viennent passer leurs week-ends dans les cafés et les boîtes. C'est une ville "médiévale", tout son intérêt culturel et historique s'appréhende en un ou deux jours. C'est d'ailleurs un peu le cas de Vilnius et de Riga, vraiment méjugée par les agences de tourismes, ce qui est injuste. Bien qu'on les associe souvent, les trois villes sont différentes sur le plan architectural et historique en dépit de leur passé soviétique.
Haut de la page
Tatra
France

40 675 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Pépitaa  12 janvier 2008 à 13:29

4 de 16 messages · 23 404 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Puisqu'il s'agit d'"autre chose"... En saisissant les offres low-cost...

Riga... (Air Baltic)
Bucarest... (Blue Air)
Varsovie... (Sky Europe)

Michel
Haut de la page
Haut de la page
Fuchiinran
Castelnaudary, France

424 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Pépitaa  12 janvier 2008 à 13:43

5 de 16 messages · 23 355 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A Zagreb, tout se résume pour ainsi dire à la place centrale, au marché local, à la cathédrale, au théâtre et au château. Ceci dit, c'est déjà pas mal!

La Slovénie propose une capitale au centre également restreint mais assez chère : Ljubljana. Deux jours suffisent pour en faire le tour, me semble-t-il.

Bucarest est une étrange expérience, à réserver aux personnes qui apprécient et connaissent déjà un peu les pays de l'Est. Bucarest change vite et beaucoup, l'héritage de Caeucescu reste présent, mais les investisseurs entreprennent de rebâtir la ville ce qui n'est pas toujours fait dans le respect.

Podgorica au Montenegro n'a aucun intérêt, tout comme Prishtina au Kosovo (qui n'est pas une capitale encore mais devrait le devenir). En Bosnie, Sarajevo est symbolique du multiculturalisme européen malgré les nombreux déchirements qu'elle a connus. Il y a encore un bel héritage qui a tant bien que mal échappé à la guerre. Skopje n'est pas la plus belle ville de l'ancienne Yougoslavie ; loin de là. C'est Ohrid qui constitue le centre névralgique des touristes, mais à Skopje, il y a la citadelle du grand Alexandre... et bien sûr un bazar très vivant. Quant à l'Albanie, Tirana n'est vraiment pas recommandée là encore aux personnes qui n'ont rien vu des pays de l'Est... La capitale peut même paraître laide, bien que les gens y soient très conviviaux... Elle ressemble beaucoup à Prishtina.
Haut de la page
Fuchiinran
Castelnaudary, France

424 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Pépitaa  12 janvier 2008 à 13:46

6 de 16 messages · 23 353 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Côté Balkans, je n'ai pas beaucoup aimé Athènes, décevante par rapport à ce que j'imaginais. Une ville moderne sans grand intérêt, une acropole décourageante, tant il y a des foules de touristes, qui empêchent vraiment d'apprécier la visite. Ce n'est pas vers cette destination que je vous dirigerai. En revanche, Sofia permet aussi de répondre à une envie d'ailleurs à très petits prix (hors hôtels). Bien sûr, ce n'est pas la capitale la plus riche en monuments et en visites culturelles, mais Sofia a son charme...
Haut de la page
Tatra
France

40 675 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Fuchiinran  12 janvier 2008 à 14:08

7 de 16 messages · 23 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Puisque tu as commencé l'énumération, je dois détailler aussi.

Riga est une belle ville, assez originale, très européenne, et dépaysante à la fois ; pour une dose de plus, voir Kiev... Mais là il faut un peu plus d'habitude peut-être.
Tallinn est toute petite, jolie, mignonne, minérale et fortifiée ; on y passe agréablement quelques jours.
Moi j'aime assez Skopje, pour sa vieille ville et son côté sauvage ; Zagreb m'ennuierait plutôt, et Sarajevo est bien plus intéressante, même émouvante. Belgrade... Bof...

Michel
Haut de la page
Fuchiinran
Castelnaudary, France

424 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Tatra  13 janvier 2008 à 8:32

8 de 16 messages · 23 290 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour Belgrade, c'est une question d'exploration. Je pense que ce n'est pas la première capitale à découvrir en Europe de l'Est, il faut déjà avoir un peu parcouru ces régions pour appréhender les différences, mais c'est une capitale intéressante où il faut parfois être guidé pour apprécier ses nuances ou ses petits trésors cachés. Je l'aime beaucoup, mais ce ne serait pas pour autant mon premier conseil, mis à part pour le coût de la vie encore assez bas et pour la découverte d'une capitale qui n'est pas encore assaillie par les touristes et qui est peu connue!
Haut de la page
Haut de la page
Drogerjp
France

727 messages
Inscrit le 21 sep. 2004
À: Pépitaa  14 janvier 2008 à 2:27

9 de 16 messages · 23 255 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

toutes les capitales sont intéressantes, mais celles qui te restent à visiter sont un peu loin, donc cela coûte un peu cher!!! alors pour quelles raisons ne pas aller dans la capitale européenne en France : Strasbourg!!!
Haut de la page
Hery
Allemagne

1 925 messages
Inscrit le 17 juin 2006
À: Pépitaa  14 janvier 2008 à 6:25

10 de 16 messages · 23 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

il y a une capitale européenne qui n'est pas loin de la France et qui n'est pas sur ta liste :

Berne, un bijou parmi toutes les capitales en Europe. A conseiller absolument !

hgb
Haut de la page
Fuchiinran
Castelnaudary, France

424 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Drogerjp  14 janvier 2008 à 6:59

11 de 16 messages · 22 089 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je doute qu'une capitale comme Belgrade ou même Varsovie coûte plus cher qu'une capitale comme Madrid, Rome ou Londres... Tout dépend d'où part la personne, mais en dehors du carburant, les frais peuvent être réduits, surtout que la traversée de l'Allemagne se fait par autoroutes gratuites... et que le coût de la vie reste beaucoup moins cher que dans les capitales d'Europe occidentale. Même en train, rien ne justifie que ce serait plus cher!
Haut de la page
Tatra
France

40 675 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Fuchiinran  14 janvier 2008 à 7:02

12 de 16 messages · 22 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Méfie-toi des frais d'hébergement.

Michel
Haut de la page
Haut de la page
Bouboucho
Région de Marseille (13)., France

760 messages
Inscrit le 7 mars 2006
À: Tatra  15 janvier 2008 à 6:48

13 de 16 messages · 22 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi je dirai en premier Stockholm (mais cher), mais aussi Tallin/Helsinki ensemble ou Prague (moins loin et aussi moins cher).
Renseignements/ Photos sur mon blog (signature).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
Haut de la page
Steph76
Rouen, France

117 messages
Inscrit le 12 sep. 2006
À: Bouboucho  16 janvier 2008 à 2:32

14 de 16 messages · 21 995 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Par rapport à un budget serré, en tenant compte de la disponibilité de quelque jours, je dirai Prague qui n'est pas si envahi par les touristes dès que l'on sort de l'axe chateau- pont charles- hotel de ville.
Il y a des trésors à découvrir dans cette ville dans des rues quasi-désertes. Ce contraste m'a toujours saisi dans cette ville.
Stéphane
Haut de la page
Laurent186
Douai (59), France

Photo/image personnelle du membre Laurent186.
Description: Voilà comment je conçois la vie...

839 messages
Inscrit le 30 mai 2004
À: Pépitaa  20 janvier 2008 à 12:11

15 de 16 messages · 21 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'allais aussi te proposer Prague, mais quelqu'un d'autre s'en est chargé.
Si non il y a aussi Kracovie. Bon, je sais, Kracovie n'est pas la capitale de la Pologne, mais elle l'a été et de ce fait, elle a un grand patrimoine culturel à découvrir (beaucoup plus que la capitale actuelle, trop récente pour cela)
Donc je pense que Kracovie devrait faire parti de ta réflexion pour le choix de ta destination Sourire
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Haut de la page
Paulinabxl
Bruxelles, Belgique

11 messages
Inscrite le 27 août 2006
À: Pépitaa  20 janvier 2008 à 14:17

16 de 16 messages · 21 806 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De mon côté, je suggérerais aussi Cracovie, très jolie ville. Sinon, un combiné Varsovie/ Cracovie... Les low cost vont dans les 2 villes, et on peut aller de l'une à l'autre en train très facilement.

Côté capitale: Budapest est aussi très agréable à visiter.
Paulina
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 833 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options