|

Forum > Thèmes > Climats et météo > Inde >
|
Quelle période pour l'Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012?
(page 1 de 15)
|
|
Discussion démarrée par Jonnow le 2 avril 2012 à 16:28
|
|
29 réponses
sur 15 pages
·
8 participants
·
2 070 affichages
|
|
|
|
|
 |
Forbach, France, France
Photo/image personnelle du membre Jonnow.
Inscrit le 22 jui. 2010
58 messages
 |
|
|
|
2 avril 2012 à 16:28

Quelle période pour l'Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012?

1 de 30 messages
·
1 655 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, J'ai en projet un premier voyage en Inde cet automne pour 1 mois. Je compte arriver et repartir de New Delhi et visiter le Rajasthan. Ayant le choix total sur les dates pour 30 jours sur place, entre début octobre et jusqu'au 10 décembre je ne sais pas lesquelles favoriser. Voila pourquoi j'aimerai avoir vos avis, vos expériences. Je voyagerai avec les transports publics, pour dormir, des guesthouses, pensions, dortoirs (si ça existe) ou petits hotels bon marché. Pendant cette période j'ai repéré 2 festivals, le Marwar Festival de Jodhpur les 28 et 29 octobre et la très célèbre Pushkar Camel Fair du 18 au 27 novembre. A partir de cela j'ai étudié 3 voyages possibles. 1)Départ le 25 octobre, arrivée le 26 a New Delhi puis direction Jodhpur avec une étape s'il le faut. Après Jodhpur 28-29 visite des différentes villes/lieux à voir. Passage par Pushkar le 18-19-20 pour voir le début de la Camel Fair (moins de monde), puis selon ce que j'ai fait avant, direction Delhi ou Aggra. Départ le 25 novembre de Delhi. L'avantage :de pouvoir assister à 2 festivals sur 30 jours. Comme inconvénient l'itinéraire un peu "chamboulé" du fait que Jodhpur et Pushkar ne semble pas si éloignées (risque de faire des allers retours pour certains trajets...) mais peut-être que voyager de nuit peut me faire gagner du temps? Sinon j'ai aussi quelques "inquiétudes" concernant la période, ce sont les vacances de la Toussaint, avec des vacances et congés dans de nombreux pays, est il difficile de trouver des places dans les transports? mise à part Pour le début de la Camel Fair, est il nécessaire de tout réserver à l'avance pour dormir? J'ai souvent lu que c'est la haute voir très haute saison à cette période (groupes de touristes, tours organisés)... 2)Départ le 10 novembre, arrivée le 11 à New Delhi. Voyage "libre" jusqu'au 18-19-20 Pushkar Camel Fair. Ensuite temps libre pour d'autres lieux jusqu'au 10 décembre départ de New Delhi. Avantage que j'y trouve, il fait plus froid chez nous, donc ça sera encore plus appréciable de voyager, mais fait il encore assez chaud au Rajasthan à cette période (y compris début décembre)? A part Pushkar est il aussi nécessaire de tout planifier/réserver en avance? 3)Départ le 4 octobre, arrivée le 5 à New Delhi. Itinéraire "libre" sauf être à Jodhpur les 28-29 octobre. Retour de New Delhi le 4 Novembre. Est-ce que cela vaut la peine de ne pas voir la Pushkar Camel Fair, pour ne pas tomber dans la haute saison? Merci d'avance pour vos conseils :) | |
|
|
|
|

En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 924 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 458 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|