Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Activités aquatiques en voyage > Québec >
Quelle rivière au Québec pour faire du canoë sans guide?
Discussion démarrée par Udaipur le 20 juin 2008 à 9:21
11 réponses · 11 participants · 10 130 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Udaipur
France

38 messages
Inscrit le 20 mai 2008
20 juin 2008 à 9:21

Quelle rivière au Québec pour faire du canoë sans guide?

1 de 12 messages · 9 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Nous partons cet été au Québec, et souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot-camping sur une rivière facile, qui ne nécessite pas l'accompagnement d'un guide, pour des débutants que nous sommes : Connaissez-vous les gorges de la rivière malbaie? Autres?
Précision, nous n'avons pas de canoës, donc est-il possible d'en louer, en tant que débutants?

Merci!
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 265 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Udaipur  20 juin 2008 à 10:49

Re: Quelle rivière au Québec pour faire du canoë sans guide?

2 de 12 messages · 9 935 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'étais le 4 juin dernier au Parc National des Hautes gorges de la Malbaie, et en effet j'y ai vu des canoés-kayaks se balader sur la rivière. Aucune difficulté technique apparente car eaux calmes, pas de rapides puisque la rivière forme plutôt un lac vu le barrage qui se trouve au terminus de la route qui y mène.
L'ensemble des activités et le site sont gérés par le SEPAQ (www.sepaq.com) donc regarde là pour le camping et le canoé !
Le parc est superbe, au pied de sommets de 900-1000m et est très facile d'accès par une belle route de 35km au départ de St Aimé des lacs sur la route 138.

En dehors de ça, il doit y avoir moyen de faire du canoé sur le fjord du Saguenay, mais je n'en sais pas plus !Gêné