Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Sénégal >
Quelles sont les vraies intentions des Sénégalais avec les toubabs femmes au Sénégal? (page 1 de 4)
Discussion démarrée par Mathilde06 le 3 juillet 2007 à 12:03
65 réponses sur 4 pages · 34 participants · 25 415 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Mathilde06
NICE, France

5 messages
Inscrite le 30 juin 2007
3 juillet 2007 à 12:03

Quelles sont les vraies intentions des Sénégalais avec les toubabs femmes au Sénégal?

1 de 66 messages · 18 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour. Je suis une femme et je pars avec 4 copines a saint louis du senegal. Je suis aller sur des sites sénégalais ou j'ai lu des chauses affreuses. Sur ce site, il est dit que les toubabs francaises sont des "grosses connes" et qu'elles se font facilement piégée. D'un autre coté, il précise ce dont il faut se méfier comme ces joueurs de djembay, ces pseudo guide ou ces jeunes hommes fou amoureux de vous...Il parait que 99% de la population serieuse sénégalaise ne joue pas du djembay. Si vous tombez sur un senegalais qui vous propose des cours ou vous en joue, il faut se méfier. Il est dit aussi qu'il faut se méfier de ces sénégalais trop gentils, qui vous abordent et qui uaraient un but apparament: celui de coucher avec vous....et vous refiler leurs maladie. Certains s'ent sont fait leur objectif.
J'aimerai bien que des sénégalais serieux, qui représentent la véritable image du sénégal me disent si cela est vrai car ca m'effrait beaucoups!!!
Mille merci a toute les réponses
Viva senegal
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Mathilde06  3 juillet 2007 à 18:55

Re: Quelles sont les vraies intentions des Sénégalais avec les toubabs femmes au Sénégal?

2 de 66 messages · 18 185 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne sais pas ce que vous cherchez en allant au Sénégal, mais les risques que vous décrivez ne sont valables que si vous tombez dans le panneau .Bien sûr qu'ils ne sont pas amoureux, bien sûr qu'ils se moquent de ces femmes française ou autres qui viennent vérifier la réputations sexuelle des africains
Que certains contaminent sciemment, c'est possible et je crois que l'on trouve ces cas partout même en France mais c'est une minorité..Qu'ils s'amusent de ces femmes, c'est certain, elles s'amusent bien d'eux! mais si elles tombent amoureuses alors tout se complique et les règles du jeu changent et là ou il y avait jeu cela devient tricherie.
Si vous ne souhaitez pas de relation sexuelle pendant vos vacances, il suffit de dire non ...ils reviendront à la charge plusieurs fois...continuer à dire non mais toujours avec bonne humeur et vous gagnerez des amis dès qu'ils saurront que vous êtes "respectable"
Vous êtes à quatre, c'est formidable, vous allez pouvoir vous amuser; soyez détendues et naturelles . Repoussez leurs avances avec humour mais fermement, des copains c'est sympa et s'ils jouent bien du djembé et vous font danser à vous couper le souffle, c'est parfait . Pour le reste, les risques sont les mêmes partout, tout dépend de l'individu, pas de sa nationalité .
Je vous souhaite de très bonnes vacances à toutes les 4
PS :évitez les grandes villes, les villages sont plus sympas, plus propres, plus accueillants et les gens plus heureux .
reyne
reyne d'ile de France
Haut de la page
Raoulx
France

12 543 messages
Inscrit le 2 jui. 2005
À: Reyne  4 juillet 2007 à 3:25 (modifié le 4 jui. 2007 à 4:18)

Re: Quelles sont les vraies intentions des Sénégalais avec les toubabs femmes au Sénégal?

3 de 66 messages · 18 037 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la question est tellement ambigue, que l'on doute ?
votre but est il de vous protéger de la réputation de dragueurs des sénégalais ? ou d'avoir des témoignages rassurants pour vous encourager à pratiquer ? et que l'on vous dise que la propagation des maladies n'est qu'une rumeur .... par exemple !
Haut de la page
Gildadesiles
paris, France

Photo/image personnelle du membre Gildadesiles.

2 423 messages
Inscrite le 18 août 2005
À: Mathilde06  4 juillet 2007 à 3:57

4 de 66 messages · 18 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelle drôle de question ?

En tant que femme je suis toujours un peu surprise de ce genre d'interrogation ....

Si vous comptiez trouver l'âme soeur en quelques jours de vacances c'est sûr que vous vous mettez le doigt dans l'oeil...

Quant au transfert volontaire de maladie, je trouve que vous faites un procès d'intention basé sur des "on dit"....

Si vous partiez simplement en voyage ?
Haut de la page
Haut de la page
Marcel50
Saint Pair sur mer, France

Photo/image personnelle du membre Marcel50.

99 messages
Inscrit le 29 jan. 2006
À: Mathilde06  4 juillet 2007 à 4:13

5 de 66 messages · 18 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vois bien le site que tu as consulté, et même s'il est écrit au 2 ème voir 3 ème degrés, cela reflète la réalité du tourisme sexuel qui se pratique sur la petite côte et ailleurs aussi.
Les problèmes que vous pourrez rencontrer sont ceux que vous accepterez, donc dites non et tout ira très bien. Les sénégalais sont des gens très accueillants, simplement ne vous laissez pas piéger car ils sont demandeurs, 4 filles vous aurez de la compagnie, une façon d(être tranquille est de prendre un guide pour vous accompagner, bien le choisir . Rassurez vous vous passerez de bonnes vacances dans ce sympathique pays
marcel
Haut de la page
Milbaraka
saint-louis, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Milbaraka.

52 messages
Inscrite le 17 avr. 2006
À: Mathilde06  4 juillet 2007 à 5:09

6 de 66 messages · 18 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Mathilde, (désolée, suis pas un homme sénégalais, mais une femme française expatriée à St-Louis)

Je connais le site dont tu parles où on lit les choses affreuses et il semble (après petite enquête de ma part, car j'étais dégoûtée de la misogynie des propos tenus, et j'ai creusé) être géré par un jeune français blanc, provocateur, qui a passé la moitié de sa vie au Sénégal, mais surtout qui revendique le fait qu'il pratique le second degré. Le second degré est l'alibi idéal, sous couvert d'humour, pour balancer toutes les horreurs possibles et imaginables.
Son site peut donc, peut-être, ouvrir les yeux de quelques personnes très naïves, mais c'est surtout un ramassis de propos racistes et misogynes, puisque généralisant à outrance. Donc, oublie le !

Il est certain qu'il ne faut pas gober les déclarations d'amour fou que des gars pourront vous faire (rien qu'en vous croisant dans la rue !), et ne jamais oublier que pour beaucoup de jeunes, l'Europe représente l'El Dorado, une terre où ils croient pouvoir trouver un boulot qui leur permettra de mettre toute leur famille à l'abri du besoin. (c'est pour dire qu'au fond, même quand ils exploitent des nanas et jouent avec leur sentiment, ils ont sans doute l'impression d'oeuvrer pour une bonne cause: il y a toute une famille derrière eux qui compte sans doute sur eux! et une peine de coeur semble dérisoire à quelqu'un qui peine pour nourrir les siens...)(ou qui peine pour se payer le portable dernier cri ! parce que, parfois, on se demande pourquoi le gars qui disposait de 3 millions de CFA qu’il a versé à un passeur, n’a pas plutôt investi cet argent dans un business au Sénégal où la somme aurait été amplement suffisante…mais bon, je vais pas m’étendre sur ce sujet polémique…)

En tout cas, l’écart de niveau de vie entre les europeens et les sénégalais entraîne souvent, c’est vrai, une perversion des rapports. Sans parler de l’image qu’ont les africains d’eux-mêmes et des blancs, conditionnés qu’ils sont par les siècles cumulés d’esclavage et de colonisation : beaucoup pensent que les blancs sont plus intelligents, plus savants, plus honnêtes qu’eux !
Résultat de tout ça : Il est difficile d’avoir des rapports 100% naturels avec les gens là-bas, dès lors qu’on est…blanc ! Des gens peuvent vouloir vous approcher et devenir vos amis rien que pour la gratification que représente aux yeux du quidam sénégalais, le fait d’avoir des amis toubab (toubab=blanc)

MAIS tout cela étant dit, je ne vous déconseillerai jamais de venir au Sénégal, où des tas d’autres choses extrêmement positives se passent. Personnellement, j’ai choisi d’y vivre, c’est pour vous dire !
Ici la solidarité n’est pas un vain mot, l’hospitalité non plus. Les gens se serrent les coudes naturellement. Il règne aussi une grande spiritualité (que, personnellement, j’apprécie beaucoup, par rapport au rationnalisme occidental, et au cynisme qui s’ensuit). En outre, quelque soient leurs conditions de vie, les gens rient et sourient beaucoup.

Des joueurs de Djembé, il y en a plein! Et alors? Certes, la plupart des sénégalais ont les cheveux courts, ne jouent pas de Djembé, ne fument pas de joints et vont plutôt à la mosquée qu'à la plage, tout comme tous les français ne sont pas tous des gastronomes, ou des Dieux de l’Amour, alors que ça peut être le cliché qu’on en a depuis l’étranger.
Et même si il y a des opportunistes qui ne peuvent/savent rien faire et sont entrés dans le créneau « antiquaire » (= marchands de breloques et d’objets d’art local) pour vendre des bijoux aux touristes, ou leur donner des cours de Djembé, sans conviction mais parce qu’ils savent que ça fonctionne, il y en a aussi qui aiment tout simplement la musique !

En résumé, je vais répéter une évidence : il y a des hypocrites et des profiteurs partout, mais il y a aussi des gens très bien, sincères et honnêtes.

J'ai entendu parler une seule fois, à Saint-Louis, d'un gars qui avait volontairement couché sans préservatif avec plusieurs saint-louisiennes, se sachant porteur du HIV. Devine, c'était un blanc! (cela dit, ce genre d'infos est à prendre avec des pincettes. Ca reste des "on dit").
Quoiqu'il en soit, les statistiques de l'OMS sont un peu flippantes: une grosse proportion des 25-35 ans en Afrique subsaharienne serait porteuse du Sida... = ne prenez pas de risques! (*)

J’habite à St-Louis, mais je sors peu. C’est sur l'Ile Saint-Louis que tu trouveras le plus de boîtes de nuit, de cabarets, etc. A ma connaissance, ces lieux ne sont pas du tout dangereux. Au pire vous vous ferez draguer lourdement toute la soirée par des coureurs de toubab.
Pour ce qui me concerne, la fréquentation de l’Ile St-Louis, en journée, m’est pénible : on est sans arrêt sollicités, soit par les enfants des rues, soit par les « antiquaires », soit par les conducteurs de charrette, etc. C’est l’endroit le plus touristique de St-Louis.

Si tu as besoin de tuyaux pour un hébergement, ou pour que je te mette en contact avec des (vrais !) amis sénégalais de St-Louis, contacte moi directement sur mon mèl : milbaraka@yahoo.fr

Pardon pour ce long message !

(*): j'ai autre chose à dire concernant certaines pratiques supposées de certains profiteurs sénégalais, mais je ne tiens pas à donner des idées malsaines à des gens qui ne les auraient pas encore eues, alors je t'en dirai + si on s'écrit par mèl. (Rien de capital)
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie.
http://www.association-alchimie.org
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Dexxa.
Description: L'ile de Gorée, un jour d'été

1 451 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Milbaraka  4 juillet 2007 à 5:37

7 de 66 messages · 17 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Content de te lire Milbaraka
et je suis d'accord à 100% de ce que tu écris
J'ajouterai quand même que Saint-Louis, bien que touristique, est beaucoup plus accueillante et sécurisée que Dakar, ou la petite côte.
Et je conseillerai aux filles de se protéger des maladies sexuellement transmissibles, quelque soit la nationalité de la personne avec qui elles auront envie de coucher.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Haut de la page
Milbaraka
saint-louis, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Milbaraka.

52 messages
Inscrite le 17 avr. 2006
À: Dexxa  4 juillet 2007 à 5:56

8 de 66 messages · 17 978 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Dexxa, merci (ça fait toujours plaisir d'être approuvée!) et je suis aussi tout à fait d'accord avec toi: ma phrase était maladroite: la protection vaut évidemment pour tout le monde et partout!

Amitiés!
Milbaraka
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie.
http://www.association-alchimie.org
Haut de la page
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Milbaraka  4 juillet 2007 à 7:37

9 de 66 messages · 17 953 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à Milbaraka,
j'ai envoyé un message à Mathilde que vous avez peut-être lu . Je n'ai passé que quinze jours en 2003 au Sénégal et j'en étais arrivée au même raisonnement que vous et cela me conforte car habitant là-bas vous avez une expérience bien plus importante que la mienne .Je dois y retourner seule début septembre, j'y retrouverais des amis avec qui nous avons gardé le contact et je sais que je serais en parfaite sécurité avec eux sans être importunée car ils savent que je suis une "femme bien" et ils le respecte énormément .De plus les femmes voyant cela sont plus ouvertes et amicales avec nous et nous pouvons développer de véritables amitiées et entrer dans leur univers pour les connaître vraiment.
Je suis contente de vous avoir lu car vu certains témoignages, je me demandais si je n'étais pas tombée sur des exceptions !
A vous lire !
Reyne
reyne d'ile de France
Haut de la page
Kebe
Strasbourg, France

35 messages
Inscrit le 9 mai 2006
À: Mathilde06  4 juillet 2007 à 9:49

10 de 66 messages · 17 931 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vous savez il y a + de maladies en France qu'au Sénegal, ce qui devrait t'écoeurer c'est tous ces pédophiles et putes européens qui vont en Afrique que pour le sexe, histoire de profiter de la misère de quelques pauvres.Je vais régulièrement au Sénégal, je vois ce qui se passe dans ce beau pays qui devient pourri à cause du tourisme .Je trouve que les autorités Sénégalaises ne sont pas assez sévères en vers toutes ces personnes qui se rendent dans ce pays que pour le sexe ou le trafic.Allez sur la petite cote, vous verrez 90% des retraités Européens et Français en particuliers trainent avec des jeunes filles (17à 24 ans)perdues qui peuvent parfois ètre leurs arrières petites filles.sans compter toutes ces divorcées (femmes) Françaises 35 ans dépassés des fois depuis longtemps qui recherches une seconde jeunesse avec des jeunes Rastas ou Boddy buildeurs.c'est écoeurant :le Pays de mon enfance est devenu sale, je ne le reconnais plus.Et vous les 4 filles :vous n'avez pas de copains ici en France pour partir avec eux?est-ce que les Sénéglais vous ont demandé si vous avez fait le test Hiv avant de venir les voir ?balayer d'abord devant votre porte et on verra aprés. le Sénégal est un Pays de Téranga:d'accueil mais il y a en qui en profitent de manière mal-saine.
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

1 451 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Kebe  5 juillet 2007 à 6:06

11 de 66 messages · 17 143 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vous savez il y a + de maladies en France qu'au Sénegal 

Dieu merci, côté sida, le Sénégal a eu une très bonne politique de prévention. Mais si tu as les statistiques des maladies comme le paludisme, la fièvre jaune, le choléra, sans compter quelques maladies comme la polio pour les enfants, qui n'existent plus en Europe, tu n'écrirais pas ce que je viens de citer. Au Sénégal, nous n'avons aucune statistiques concernant les maladies.

c'est tous ces pédophiles et putes européens qui vont en Afrique que pour le sexe, histoire de profiter de la misère de quelques pauvres 

Le tourisme sexuel existe peut être au Sénégal, mais la prostitution et la pédophilie n'ont pas été apportés au Sénégal par les touristes. S'il y a prolifération de la prostitution au Sénégal, c'est plutot dû à la paupérisation de la population sénégalaise. Normal que l'on voit les prostitués et autres gigolos aux alentours des zones touristiques, puisque le touriste est beaucoup plus riche. Quand à la pédophilie, il suffit de lire les journaux locaux pour voir qu'il n'y a aucun rapport avec les visiteurs étrangers.

.Allez sur la petite cote, vous verrez 90% des retraités Européens et Français en particuliers ... 

N'importe que. Tu généralises beaucoup. La majorité des touristes viennent au Sénégal avec les tours opérateurs et n'ont pas beaucoup de contacts avec la population locale. Seule une minorité correspond à ce que tu écris.

le Pays de mon enfance est devenu sale, je ne le reconnais plus 

moi aussi je ne reconnais plus le pays de ma naissance, mais si je suis sur ce forum, c'est pour encourager les gens à le visiter à apporter des devises pour son développement, par pour sortir des préjugés absurdes.

balayer d'abord devant votre porte et on verra aprés. le Sénégal est un Pays de Téranga:d'accueil mais il y a en qui en profitent de manière mal-saine 

Si tu trouves que j'ai tord, envois moi un message privé et je t'expliquerai qui doit d'abord balayer devant sa porte
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Dexxa  5 juillet 2007 à 6:52

12 de 66 messages · 17 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Dexxa,
bravo, continues à défendre ton pays avec réalisme.J'espère que vous êtes beaucoup dans ton cas, c'est la seule manière de faire bouger les choses . Nous, touristes qui ne sommes là que 1 ou 2 semaines on ne peux pas grand chose mais au moins essayer de comprendre la situation et être amicaux sans condescendance avec les gens du pays ;ils nous le rendent au centuple.J'aime le Sénégal et si vos dirigeants l'aimaient autant, ils remueraient ciel et terre pour en faire un paradis et garder ses jeunes au pays....Chacun sa petite pierre et nous aussi !!!!
Je t'embrasse Dexxa .
reyne d'ile de France
Haut de la page
Haut de la page
Kebe
Strasbourg, France

35 messages
Inscrit le 9 mai 2006
À: Dexxa  5 juillet 2007 à 16:10

13 de 66 messages · 17 094 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Dexxa, , , , j'attends que tu me donnes les statistiques sur le paludisme, la fièvre jaune, le choléra et la polio sur le Sénégal comme tu es bien informé. peut etre que tu travailles pour l'OMS, qui-sait? puisque tu es d'origine Libanaise, le Sénégal ce n'est pas seulement le commerce à Dakar la semaine et les week-end au Palm-beach.Il ne faut pas déformer mes propos: je parle bel et bien du tourisme sexuel.Je me rends 2 à 3 fois par An au Sénégal le plus souvent accompagnés de mes collegues de travail qui sont des Blancs Français .Ils ont tous découvert l'Afrique la première fois en venant chez moi dans ma maison en face de la mer sans aucune contrepartie, des fois avec leur femme et enfants:je peux t'apporter des preuves quand tu voudras ....Mais admets que tu ne connais rien du Sénégal:vas voir à Saly Niakh-niakhal, Nianing, Warang, Ngaparou, Somone jusqu'à Ndayane ce qui s'y passe .Promènes-toi le soir dans les restos à Saly: ce n'est pas des couples mixtes que tu verras, mais des vieilles branches en compagnies de jeunes paumés(ées) qui n'ont rien compris de l'Amour, la Dignité et l'Honneur...Le tourisme sexuel(que tu le veuilles ou pas) est un Mal répugnant pour notre pays.S'il ya autant de pédophilies et de prostitution masculine et féminine c'est due qu' à ces pseudos touristes.Je suis allé recemment au Maroc, le tourisme y est plus développé qu'au Sénégal et on n'y voit pas tout ce qui se passe chez nous au Sénégal.
Haut de la page
Kebe
Strasbourg, France

35 messages
Inscrit le 9 mai 2006
À: Reyne  5 juillet 2007 à 16:50

14 de 66 messages · 17 086 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Reyne, , , , tu devrais remercier nos dirigeants:c'est gràce à eux que tu séjournes au Sénégal sans payer un visa ou une carte de séjour.Ces enfants qui embarquent dans des pirogues pour se saborder dans l'Océan, ce n'est pas nos dirigeants qui peuvent les retenir.C'est un problème d'éducation propre à chaque famille et non de pauvreté.C'est comme ici en France qu' est-ce que vos dirigeants ont faits pour ces prisons surpeuplés(40000 places pour 65000 prisonniers), tous ces banlieus qui sont au bord de l'implosion? l'Etat ne peut pas rentrer dans chaque maison pour régler les problemes, mais rendre quelques règles obligatoires:question de moralité...
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Kebe  5 juillet 2007 à 17:00

15 de 66 messages · 17 077 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Kebe,
Tu as sans doute raison sur le fond mais je pense que tu généralises beaucoup et ça m'inquiète . Je serais à Saly en Septembre et je me promenerais sans doute avec de "jeunes paumés" et je serais la "vieille branche " de 62 ans mais il n'y aura rien de sexuel dans cette relation et je pense que nous sommes beaucoup de personnes de tout âges à tisser des liens purement amicaux simplement pour connaître un peu mieux les gens de ce pays .A te lire, je ne vais plus oser sortir avec eux, ne plus rire, ne plus danser au sons des djembés, ne plus discuter surtout avec eux de peur d'être méjugée .Je ne pense pas que tu ais vu ces couples faire l'amour dans la rue et pourtant tu mets tout le monde dans le même sac .Le tourisme sexuel existe bel et bien et il sera toujours trop important c'est évident, mais sois modéré sur tes jugements envers les gens que tu ne fais que croiser.
Dis-moi, quelle doit-être mon attitude si tu me croise, pour que tu ne me prennes pas pour une femme "répugnante" ? (je suis d'accord sur le terme pour les femmes concernées)
A te lire
Reyne
reyne d'ile de France
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Kebe  5 juillet 2007 à 17:40

16 de 66 messages · 17 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello Kebe ! J'ai l'impression que je t'ai piqué au vif en félicitant Dexxa et tu m'agresses !!!!
1) Je ne demande rien pour moi à vos dirigeants, j'étais prête à payer un visa "touristique" s'il le fallait.
2)quant aux problèmes de la France, ils me semblent bien dérisoires en rapport de ce que vivent les Sénégalais du peuple.
3)pour ce qui de nos prisons;tu peux peut-être me dire le pourcentage d'émmigrés qui les peuplent .
4)pour les banlieues....idem ...et les règles obligatoires y sont très mal vues!!!
5) l'état ne peut pas entrer dans toutes les familles, c'est vrai, mais ce ne sont pas les familles qui font les écoles, les hôpitaux, les entreprises, les couvertures sociale, les droits des travailleurs, les routes ..etc....
6)tu vis en France...Pourquoi ? la faute à ta famille ?
Voir le Sénégal en touristes nous donne une toute petite idée des problèmes mais quand on voit ces jeunes qui prennent le risque d'embarquer dans ces pirogues on se doute bien que c'est pire que l'imaginable.
Allons Kebe, je ne juge pas, je ne méprise pas, je déplore et j'en suis triste.
très sincèrement et amicalement ...souris Kebe!!
Reyne
reyne d'ile de France
Haut de la page
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

1 451 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Kebe  5 juillet 2007 à 20:17

17 de 66 messages · 17 001 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Dexxa, , , , j'attends que tu me donnes les statistiques sur le paludisme, la fièvre jaune, le choléra et la polio sur le Sénégal comme tu es bien informé. peut etre que tu travailles pour l'OMS, qui-sait? 

Faut vraiment être sourd et aveugle pour ne pas savoir à quel point ces maladies, en particuliers le paludisme tuent au Sénégal. Je ne polémiquerai pas la dessus.

Il ne faut pas déformer mes propos: je parle bel et bien du tourisme sexuel. 

je n'ai jamais déformé tes propos, relis ce que j'ai écris plus haut, et lentement, parce qu'apparement ce ne fut pas le cas.

Je suis allé recemment au Maroc, le tourisme y est plus développé qu'au Sénégal et on n'y voit pas tout ce qui se passe chez nous au Sénégal. 

C'est normal, la prostitution est officiellement interdite au Maroc, rien n'emêche les autorités sénégalaises à faire la même chose
Haut de la page
Kebe
Strasbourg, France

35 messages
Inscrit le 9 mai 2006
À: Reyne  6 juillet 2007 à 9:00

18 de 66 messages · 16 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avec sourire et gaieté pour te dire que, danser aux rythmes Africaines, se sentir dans la peau d'un(e)Africain(e) le temps des vacances n'a rien de choquant.__.Si tu enlèves tous ceux qui sont imigrés ou d'origine imigrés en France, il ne restera plus grand monde :du Président de la République jusqu'au plus petit joueur de quilles.__.Arretez de pleurnicher sur la misère des Jeunes Sénégalais :ils ne sont pas plus pauvres aujourd'hui qu'il y a 50 ans . Ils veulent tous des portables dernier cri, des chaussures de marque, une belle voiture sans rien faire de sa vie .Si j'avais oublier, ils peuvent avoir tout ça en étant ouvrier(e) sexuel.__.C'est horrible!
Haut de la page
Reyne
crosne 91, France

104 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: Kebe  6 juillet 2007 à 13:52

19 de 66 messages · 16 938 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Kebe, tu me déprime! Je n'aurais pas dû venir sur ce forum . Pour ces 15 jours que je vais passer là-bas, je ne verrais plus les choses de la même façon, je vais être suspicieuse et je n'aime pas. Je pense que tu as sans doute raison, Dexxa aussi, un pessimiste et un optimiste, je vais tâcher de faire un juste milieu .Je discuterais bien encore avec toi mais je sens que tu vas m'anéantir !!....et j'ai déjà pris mon billet!!!!
au revoir Kebe.
reyne d'ile de France
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

1 451 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Reyne  7 juillet 2007 à 5:46

20 de 66 messages · 16 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Reyne
Je ne vois pas d'optimisme dans mes réponses, elles sont plutot réalistes.
La majorité des touristes viennent avec un tour opérateur au Sénégal, et ont rarement un contact direct avec la population locale. Pour le reste, il y a les routards, qui découvrent le pays, sans arirères pensées sexuelles, et peut être une minorité qui viens pour le sexe.
L'image de Saly est diabolisée par mes médias sénégalais, malheureusement, pourtant il se passe beaucoup moins de choses immorales que dans le reste du pays, crois moi. Mais le sénégalais aime bien trouver un bouc émissaire.
Viens au Sénégal rassurée, et si tu veux invier ton guide, ou ton chauffeur de taxi brousse, oubien un ami tout simplement à prendre un café dans un resto à Saly, fais le naturellement et ne te soucis pas des autres.
N'oublis pas de nous faire part de tes découvertes pendant ton séjour
Cordialement
dexxa
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Femme seule au Sénégal
Voyager au féminin > Sénégal
15 mars 2009 à 9:58
de DOM22031956
37 27 août 2010 à 21:04
de Chérif212 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Le Sénégal pour une femme seule?
3 nov. 2009 à 17:34
de Zepirate
68 27 août 2010 à 20:54
de Chérif212 »
Discussion avec des réponses
Femme au Sénégal
7 fév. 2004 à 13:45
de Ginette1
14 23 déc. 2008 à 15:20
de Mission24 »
Femme prudente au Sénégal
2 nov. 2008 à 15:53
de Joemtl
29 14 jan. 2010 à 15:07
de Fiodra »
Femme voyageant seule au Sénégal.
6 déc. 2008 à 15:46
de Fralianna
21 24 oct. 2009 à 16:08
de Agustignou »
Femme voyageant au Sénégal, vos commentaires ?
9 mars 2003 à 17:17
de Cathou
13 16 sep. 2008 à 11:44
de Mel42 »
Prudence pour les femmes touristes au Sénégal
16 déc. 2008 à 4:58
de Habiracky
24 9 août 2012 à 2:53
de Camaramarcel »
Pièges à éviter pour quatre femmes à Saint Louis au Sénégal?
30 juin 2007 à 5:51
de Mathilde06
5 15 sep. 2011 à 15:41
de Ericetstella »
Itinéraire et conseils pour voyage d'un mois au Sénégal (2 jeunes femmes)
13 août 2014 à 6:05
de Hopiwalpi
16 10 sep. 2014 à 6:39
de Notoudou »
Deux femmes seules de Dakar à Ouagadougou...
Voyager au féminin > Burkina Faso / Sénégal
20 août 2010 à 3:10
de GaL44
9 4 mai 2011 à 14:50
de Soleilalexe »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 926 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options