Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Vietnam / Thaïlande >
Ramener en France du Vietnam/Thaïlande alcool avec serpent/scorpion dedans, bouddhas? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Ec13 le 12 août 2009 à 1:01
26 réponses sur 2 pages · 12 participants · 8 489 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Ec13
France

18 messages
Inscrite le 22 juin 2009
12 août 2009 à 1:01

Ramener en France du Vietnam/Thaïlande alcool avec serpent/scorpion dedans, bouddhas?

1 de 27 messages · 7 777 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous , actuellement au vietnam ,

j aimerais savoir si je peut ramener des petites bouteilles d alcool avec un serpent ou scorpion dedans ? dans le guide du r... c est fortement deconseiller ... qu en pensez vous ?

et egalement les buddha en thailande , c est autoriser ou pas ? je crois qu il y a une taille ...

si vous pouvez m aider , merciMalin
Haut de la page
Ppii
Suisse

438 messages
Inscrit le 4 sep. 2008
À: Ec13  12 août 2009 à 2:59

Re: Ramener en France du Vietnam/Thaïlande alcool avec serpent/scorpion dedans, bouddhas?

2 de 27 messages · 7 739 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Ayant été voir a 2 reprises des expositions des douanes (saisies et autres), je me suis renseigné, et il est interdit d'importer ce genre de bouteille, suite a discussion (le cobra ne faisant pas partie des animaux en voie d'extinction) il m'a été répondu que c'est du point de vue cruauté envers les animaux, que l'importation est interdite.
Les Boudhas, je pense que si c'est a titre personnel, il ne doit pas y avoir de problème, généralement il comporte une etiquette pour l'exportation, pour le commerce cela doit être plus compliqué.
Haut de la page
Farang61
région centre, France

Photo/image personnelle du membre Farang61.

2 563 messages
Inscrit le 24 fév. 2009
À: Ec13  12 août 2009 à 3:54

Re: Ramener en France du Vietnam/Thaïlande alcool avec serpent/scorpion dedans, bouddhas?

3 de 27 messages · 7 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr,

http://www.thailande.free.fr/douane.php

assez clair tant à l'entrée qu'à la sortie.

Les représentations (hors antiquités) du bouddha peuvent être sorties en vue de pratiquer.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

20 112 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Farang61  12 août 2009 à 4:01

4 de 27 messages · 7 609 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr,

Les représentations (hors antiquités) du bouddha peuvent être sorties en vue de pratiquer. 

Bonjour Farang ,

Je viens d'aller le site que tu as donner et un détail me fait sourire il y a écrit ceci >>>les cartes a jouer sont taxée (meme celles qui sont usagées)<<< et lors d'un vol avec la thaï Airways une des hôtesses m'a offert un jeu de cartes avec le sigle de la Thaï Airways , ça fait désordre là quand même . Fou
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Haut de la page
Farang61
région centre, France

2 563 messages
Inscrit le 24 fév. 2009
À: Barbot  12 août 2009 à 4:03

5 de 27 messages · 7 587 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr,

Bonjour Farang ,

Je viens d'aller le site que tu as donner et un détail me fait sourire il y a écrit ceci >>>les cartes a jouer sont taxée (meme celles qui sont usagées)<<< et lors d'un vol avec la thaï Airways une des hôtesses m'a offert un jeu de cartes avec le sigle de la Thaï Airways , ça fait désordre là quand même . Fou 

...Les notions d'ordre et désordre en Thaïlande, Surpris ...l' hôtesse t'a offert un jeu de cartes "duty free"...Clin d'oeil
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

20 112 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Farang61  12 août 2009 à 4:08

6 de 27 messages · 7 585 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...Les notions d'ordre et désordre en Thaïlande, Surpris ...l' hôtesse t'a offert un jeu de cartes "duty free"...Clin d'oeil 

Duty free ou pas j'en sais rien , mais une demi heure avant d'atterrir à Bangkok , mais bon j'ai pas eu de contrôle de douane . Clin d'oeil
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
RRR
retour 95 avec la famille, France

4 484 messages
Inscrit le 1 nov. 2006
À: Ec13  12 août 2009 à 6:46

7 de 27 messages · 7 521 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilSalut,

Pour les bouteilles, perso j'en ai ramené et on m'a rien dit du tout, mais c'est pas pour autant qu'on a le droit!!!

Pour ce qui est de la cruauté envers les animaux, MDR, quand j'ai acheter mes bouteilles a LuangPrabang, j'ai dit au vendeur me prend pas pour un con tu les ramasses sur la route deja écrasé, on m'a répondu chut et hop le prix est dessandu de moitiéFouRireMalin!!!
Donc si on devait parler de cruauté envers les animaux, on devrait peut etre deja regarder chez soi, je pense aux élevages, transport et aux abatoirs, enfin bon la loi c'est la loi meme bete et méchante!!!IncertainPirateFâché

Pour les Bouddhas, et autres on peut en ramener, mais il y a toute une législation la dessus!!!

Renseigne toi directement aux douanes!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Haut de la page
Birdie1204
France

49 messages
Inscrite le 28 déc. 2005
À: Ec13  12 août 2009 à 9:04

8 de 27 messages · 7 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous , actuellement au vietnam ,

j aimerais savoir si je peut ramener des petites bouteilles d alcool avec un serpent ou scorpion dedans ? dans le guide du r... c est fortement deconseiller ... qu en pensez vous ?

et egalement les buddha en thailande , c est autoriser ou pas ? je crois qu il y a une taille ...

si vous pouvez m aider , merciMalin 

Il me semble que sortir des antiquités de leur pays d'origine est interdit (disparition du patrimoine culturel local)..;ce qui n'empêcha pas certains châteaux français de partir au Japon ... !;-)

voir la définition de antiquité (à partir de quelle période?)

Je pense toutefois que 1 buddha, bien planqué, ça doit passer (j'en connais qui l'ont fait). Evidemment pas 15 dans une valise...
Haut de la page
Haut de la page
Yakusa69
saigon, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Yakusa69.
Description: amoureux de la glisse en general

35 messages
Inscrit le 11 août 2009
À: Ec13  12 août 2009 à 10:28

9 de 27 messages · 7 461 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'en ai souvent rapporté, comme curiosités ou cadeaux, depuis 1994, et personne ne m'a jamais fait la mondre remarque à leur sujet. ni douaniers ni policiers au retour en France Ces bouteilles avec cobras etaient dans mes bagages de soute
yakusa69
Haut de la page
Ppii
Suisse

438 messages
Inscrit le 4 sep. 2008
À: Yakusa69  12 août 2009 à 14:47

10 de 27 messages · 7 410 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tous a faits daccord, moi je répond a la question, mais je n'est jamais dits que je respectais toutes les tracasseries douanière, d'autant qu'il y a 2 semaines ma fille a à nouveau attrapé un cobra a coté de la maison, si mes voisins au lieu de le manger l'avait mis dans une bouteille cela m'aurais fait plaisir de le ramener. A noter que personellement je ne tue pas les serpents qui sont tès utiles pour lutter contre les rongeurs.
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Kimtwo.
Description: Tour Bitexco - Saigon

4 294 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: Ec13  13 août 2009 à 12:05

11 de 27 messages · 6 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Les serpents et autres bestiaux dans l'alcool, c'est interdit : nous nous sommes faits harangués au retour d'un tour organisé par un douanier goguenard nous disant textuellement "alors on a ramené des petits serpents dans l'alcool en souvenir ou pour les copains ??" devant notre réponse collective négative, la réponse a été, " ben heureusement parce que c'est défendu".... donc aucun doute là-dessus -

Quant aux Bouddhas, j'en ai ramené des tout petits en jade pour faire des cadeaux, mais il semblerait que les "grands" normalement - et là c'est une question un peu mythique- doivent rester dans les pagodes - ils n'ont rien à faire dans des locaux d'habitation étrangers - c'est un peu comme si on ramenait un grand christ sur une croix.. pour le mettra au milieu du salonTristeTriste - mais à part celà, et peut-être le fait que ce soit une antiquité qui n'ait pas à quitter le Pays, je ne pense pas que ce soit interdit par la Douane. A vérifier -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Haut de la page
Farang61
région centre, France

2 563 messages
Inscrit le 24 fév. 2009
À: Kimtwo  13 août 2009 à 17:15

12 de 27 messages · 6 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les serpents et autres bestiaux dans l'alcool, c'est interdit :

Bsr,
Je n'y connais absolument rien, mais il n'existe pas un alcool sud-américain avec un serpent dedans? Je crois que j'ai déjà vu ça en France.
Haut de la page
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Kimtwo.
Description: Tour Bitexco - Saigon

4 294 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: Farang61  14 août 2009 à 3:56

13 de 27 messages · 6 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je ne connais que le Mexique, donc l'Amérique Centrale.. - ils ont bien des spécialités étranges comme la salade de cactus et autres taureau grillé et poulet au chocolat, .. il semble évident que des serpents il doit y en avoir beaucoup qui courent près de Monte Alban, là où c'est bien sec... mais j'avoue que je n'en avais jamais vu qui avaient fini leur existence.. dans la boisson - on va sûrement avoir des avis plus documentés de forumistes qui sont descendus plus bas sur le continent ...Clin d'oeilClin d'oeil

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Haut de la page
Fashionmode
France

17 messages
Inscrite le 15 mai 2011
À: Ec13  19 septembre 2013 à 13:01

14 de 27 messages · 1 994 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi j'en ai commandé deux bouteilles en ligne, ya un site qui livre partout ds le monde sans probleme, asian-snake-wine.com
Haut de la page
Yakusa69
saigon, Vietnam

35 messages
Inscrit le 11 août 2009
À: Fashionmode  19 septembre 2013 à 22:17

15 de 27 messages · 1 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi j'en ai commandé deux bouteilles en ligne, ya un site qui livre partout ds le monde sans probleme, asian-snake-wine.com 

A chaque voyage au Vietnam/Thailande/ Cambodge j'en ai rapporté quelques uns pour faire plaisir à des copains de France,
aucun probleme ni à l'embarquement ni au debarquement à Roissy
yakusa69
Haut de la page
Yakusa69
saigon, Vietnam

35 messages
Inscrit le 11 août 2009
À: Yakusa69  19 septembre 2013 à 22:20

16 de 27 messages · 1 962 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Y a même les mygales frites du Cambodge, plus difficiles à rapporter...
yakusa69
Haut de la page
Haut de la page
Cataloguecad
France

3 messages
Inscrite le 19 sep. 2013
À: Yakusa69  19 septembre 2013 à 22:25

17 de 27 messages · 1 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est bon les mygales ?
Haut de la page
Yakusa69
saigon, Vietnam

35 messages
Inscrit le 11 août 2009
À: Cataloguecad  19 septembre 2013 à 22:30

18 de 27 messages · 1 950 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les cambodgiens semblent en raffoler, il parait que ça craque sous la dent et c'est succulent. Moi je n'ai pas eu le courage, vu l'aspect pour moi peu engageant, mais ils en vendent par plateaux entiers, ça doit avoir du succès...Pour avoir les photos, faut taper sur Google " mygales frites cambodge "
yakusa69
Haut de la page
Yakusa69
saigon, Vietnam

35 messages
Inscrit le 11 août 2009
À: Yakusa69  19 septembre 2013 à 22:32

19 de 27 messages · 1 948 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://au.search.yahoo.com/...pe=2button&rd=r1
yakusa69
Haut de la page
Kaoua
pas loin de montoire lo, France

Photo/image personnelle du membre Kaoua.

770 messages
Inscrit le 3 jan. 2006
À: Cataloguecad  20 septembre 2013 à 11:52

20 de 27 messages · 1 903 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bjr
ben les mygales frites ça a le gout de la friture c'est tout , faut juste passer le stade du dégout quand tu les vois vivantes aavant , le meme jour j'ai gouté au criquet frit ben c pareil gout de friture prononcé , le cafard j'ai pas osé ,
cdlt
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Serpent au Vietnam dans le Nord
Asie du Sud-Est > Vietnam
5 mai 2013 à 0:17
de Guedemech
1 5 mai 2013 à 4:37
de Kimtwo »
Trajet en bateau du Sud thaïlandais jusqu'au Vietnam?
Asie du Sud-Est > Vietnam / Thaïlande
12 jan. 2012 à 7:08
de Kniom
2 12 jan. 2012 à 19:55
de Coco128 »
Visa Vietnam et Thaïlande
Formalités administratives > Vietnam / Thaïlande
15 sep. 2014 à 16:00
de Chrissie
9 20 sep. 2014 à 12:51
de Fexon »
Achats de vêtements en Asie et revente en France
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Inde / Thaïlande / Vietnam
25 août 2013 à 5:21
de Nipa
4 28 août 2013 à 21:19
de Pierrequyen »
France 5: reportage sur le Vietnam
Livres, films et documentaires > Vietnam
9 sep. 2013 à 9:19
de Enscmu
13 22 sep. 2013 à 6:10
de Asturiah »
Voyage en Thaïlande et au Vietnam: visas
Formalités administratives > Thaïlande / Vietnam
3 sep. 2013 à 11:51
de Dafri
9 5 sep. 2013 à 9:50
de Kimtwo »
La France au Vietnam
Asie du Sud-Est > Vietnam
4 oct. 2013 à 12:35
de Mingan
2 9 oct. 2013 à 14:23
de Kimtwo »
Visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande
Formalités administratives > Vietnam / Thaïlande
27 jan. 2013 à 9:18
de Nouette
2 3 fév. 2013 à 14:31
de Elfeailleurs »
Le Vietnam sur France 5
Livres, films et documentaires > Vietnam
27 avr. 2013 à 9:59
de Sifodias69
21 6 mai 2013 à 17:25
de Paula28 »
Emmener des graines de France au Vietnam
Formalités administratives > Vietnam
15 jui. 2014 à 14:49
de Vesta
22 19 jui. 2014 à 8:28
de Kaoua »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 864 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options