|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 916 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

501 membres et 7 951 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 590 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
|
|
 |
 |
À:
3 juillet 2005 à 7:11

Re:
Recherchons bungalows à Mui Ne et Nha Trang au Vietnam

2 de 10 messages
·
7 379 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
3 juillet 2005 à 11:00

Re:

4 de 10 messages
·
7 360 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
paris-bangkok-maldives, France
Photo/image personnelle du membre Poupette.
Description de la photo/image: Sortie d'une plongee profonde sur epave, aux maldives (north male atoll).
Inscrite le 13 juin 2003
610 messages
 |
|
 |
 |
À:
4 novembre 2005 à 5:11

Re:

8 de 10 messages
·
7 153 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
coucou, moi j'avais pris un bungalow assez chouette (15 euros) au mui ne hotel. c'est le resort deservi par le shin cafe. vraiment bien, resto correct mais ia mieux. pour la location de moto, pas de soucis.... et meme si il n'y a pas grand chose a faire a part se ballader sur la plage, au petit village et a la grande et chouette dune de sable, ca vaut la peine de sy attarder 2 ou 3 jours.... a hanoi, bon plan aussi, le SPORT hotel de la rue Hang bac.... bon marcher 10 a 20 euros avec terrasses en haut possible. et assez clean 9ce qui n'est pas tjr facile) apres c'est une question de moyen bien sur... jai eu pas mal de bonne adresse avec le LP (pas pr faire de la pub mais c'est vrai) a hue, un hotel tip top, deservi par le sinh cafe aussi et qui est indiquer dans le guide. me souvient plus du nom....zut. mais c'est preciser que c'est deservi par la compagnie de bus. et il est vraiment chouette (15 euros pour un truc genial).... bon ben bonne fouille et surtout bon voyage. ps: 40 euros max, c'est tres suffisant. apres avec une famille je ne me rend pas compte mais ca devrai aller. | | "not all who wander are lost" |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
19 décembre 2008 à 13:15

Re:

10 de 10 messages
·
4 773 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Pour le palu, je ne sais pas. pour ce qui concerne les agressions à l'écosystème, là, c'est la foire du slip. C'est un grande et longue plage, bordé par un désastre écologique. Avant, il y avait la mer et des dunes très belles. Maintenant il y a la mer, deux cent mètres de constructions sur 10 à 15 kilomètres avec une petite paranthèse bien mal en point de 3 -4 kilomètres et la belle ville de Phan Thiet qui doit compter 150 à 180000 habitants, le tout doit être séparé de Saïgon par une trentaine de kilomètres pas trop urbanisés. Je suis stupéfait de voir le nombre de gens qui recommandent d'aller là bas. Perso, ça ne valorise pas mon patrimoine, mais ça m'interpelle quand même sur les capacités de jugement de mes contemporains. Un peu comme si sur un forum de peinture on se mettait à parler de l'intérêt des tableaux ayant pour thème les biches dans un sous bois. Moi, je suis désarmé en lisant des commentaires neutres sur Mui Ne, aterré en lisant des recos sur ce paradis. Je pourrais m'en réjouir en me disant que le nombre de gens qui apprécient ce petit désastre détourne pas mal de personnes de coins hyper sympas. C'est d'ailleurs je crois le choix qu'on fait pas mal de forumeurs qui n'écrivent plus rien sur ce forum ou sur d'autres. Il y a plein de gens qui ont des émotions devant les tableaux ou il y a de jolies cascades qui coulent dans de superbes sous bois, d'autres qui sont émus par l'authenticicité d'un groupe de biches qui prennent le frais sous les chênes, d'autres qui apprécient le charme de cette belle et belle plage de Mui Ne. L'émotion a des sources qui m'échappe. Bon, il y a des petits leaders d'opinion, bénévoles de l'Office du tourisme vietnamien pour certains, qui ne trouvent rien à redire de l'aberration qui se construit à Mui Ne et il y a pas mal de gens que la chaleur et 4230 cocotiers du coin incitent à dire que c'est pas mal. Moi dans l'état actuel des choses et à moins qu'on ne rase une très grande partie des constructions de l'endroit, je trouve que c'est une hérésie que la rivière, le Canyon et les dunes ne peuvent effacer. D'ailleurs, je je demande combien de temps le charme et la beauté de tout cela va résister au désir de rendre accessible ce site aux classes solvables et naïves du monde entier.
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 7 951 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 359 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics