|

Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Costa Rica >
|
Mon récit de voyage de vingt-deux jours toute seule au Costa Rica en mai
(page 1 de 8)
|
|
Discussion démarrée par Hibiscus88 le 9 juin 2011 à 15:35
|
|
14 réponses
sur 8 pages
·
10 participants
·
2 559 affichages
|
|
|
|
|
 |
Québec
Photo/image personnelle du membre Hibiscus88.
Description de la photo/image: Mali, Afrique de l'Ouest, Village de Koro Koro, 2010
Inscrite le 26 sep. 2010
132 messages
 |
|
|
|
9 juin 2011 à 15:35

Mon récit de voyage de vingt-deux jours toute seule au Costa Rica en mai

1 de 15 messages
·
2 552 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous! Durant un an environ j'ai demandé des conseils sur ce site dans la préparation de mon voyage au Costa Rica. Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidé, car j'ai passé un merveilleux voyage! J'espère maintenant pouvoir aider d'autres personnes...Alors voici mon récit :) Premièrement je m'étais fait un itinéraire que je n'ai absolument pas suivi Mais ça, c'est pas grave, écoutez-vous et dites vous que ça vous fera une raison d'y retourner car il y a des choses que vous vouliez voir et que vous n'avez pas vu! Par contre, de belles choses inatendu arrivent et ont en profites. Vivre le moment présent! Je suis partie 22 jours toute seule, durant le mois de mai...Supposément le début de la saison des pluies. Je n'ai pratiquement pas eu de pluie! Que du beau temps et un gros soleil toute la journée! Pour ceux qui se demande si c'est un pays sécuritaire...Je vous dis tout de suite, de mon point de vue, OUI! N'ayez pas peur, il faut seulement prendre les précautions habituelles...Ne pas se promener seule le soir par exemple. En pasant j'ai 22 ans, je suis une fille, et c'était mon premier voyage seule J'ai amener des choses inutiles....Comme deux gros gilets chaud et des guêtres (trucs qu'on mets sur les chevilles pour ne pas se salire en randonnée) Une chose que j'aurais dû amener....Mon masque et mon tuba à moi. Car le matériel prêté n'est pas toujours géniale... L'internet fonctionne très bien un peu partout...et il y a même du wifi dans les restos... Au niveau de la langue...Ne vous empêché pas d'y aller à cause de ça! Moi je suis québécoise, donc je parle français...Je n'étais pas très bonne en anglais, mais je me suis bien débrouillé...L'espagnol, j'étais nul, mais avec le gestuelle et quelques mots on s'en sort et c'est drôle dans le fond! Pour ce qu'il est des insectes, serpents... N'ayez pas peur, c'est eux qui ont peur de vous C'est sûr que je vous conseil de toujous regarder dans vos souliers avant de les mettres...Regardez où vous marchez et faites une inspection de votre chambre avant de vous coucher..Il arrive d'avoir des surprises La monnaie c'est les colonne ou bien us. Personnelement j'avais ma carte de crédit et j'allais sortir de l'argent à la banque lorsque j'en avais besoin...très simple. Moi j'avais mis plus d'argent sur ma carte pour éviter d'utiliser mon crédit... et aussi pour éviter des fraies. Bon alors...Mon itinéraire : Je suis surtout resté sur la cote Caraibe, parce que le temps était merveilleux et j'adorais l'ambiance! Très relax...Musique reggea...Vous pouvez marcher sur les plages durant des kilomètre et rencontrer aucunes personnes. En fait, je trouvais que c'était comme sur les cartes postales : paradisiaque! Lorsque je suis arrivée à l'aéroport du Costa Rica...J'ai pris un taxi jusqu'au terminus de bus "el terminal del caribe" j'ai payer 30$ (très cher!!! Il y a des bus proche de l'aeroport, et ce n'est pas cher...Moi j'ai pris le taxi pour me sécurisé etant donner que je n'étais pas habitué) J'ai pris le bus en direction de puerto Viejo de Talamanca, près de 5h de bus et ça ma couté 9,15$ us Ne sachant pas trop où je m'en allais...je ne savais pas trop si je devais dire des indications au chauffeur de bus...mais non. Il arrête à Limon, puis à Cahuita, puis a Puerto Viejo. Moi je suis arriver et il faisait noir. Le soleil se couche vers 5h30 à tout les soirs. Si vous suivez la route longeant la côte vers la droite...vous irez vers Cocles (Environ à 6km) puis Manzanillo environ à 10km de cocles....Il y a des "taxis" n'ayez pas peur de diller le prix qu'il vous dit...En passant, ne payer pas plus de 6$ pour aller a Cocles.... Je vous conseil fortement la Casa Moabi à Cocles !!! Moi j'ai payer 125$ par semaine. Je susi très satisfaite! J'étais pratiquement seule durant tout mon voyage, mais une famille ticos vie juste à côté. Raphael se fera un plaisir de vous faire connaître la jungle et les animaux qui y vivent. J'ai vu un paresseux de telementprès que je lui ai toucher...des singes...serpens...insectes...hiboux, chauves souris....etc..etc. www.casitamoabi.com Je sais que plusieurs ici sont au courant que Juan René est décédé.... C'était à lui la casa moabi. Il aidait beaucoup les gens sur ce site, dans la planification de leur voyage... Il est toujours possible d'aller à la Casa Moabi, Raphael son ami costaricain, est toujours là pour s'occuper de vous, et se sont les enfants de juan René qui ont pris la relève, Fanny et Tom. Sincèrement c'est un petit paradis cet endroit! Je suis allée au refuge de faune sauvage de playa chiquita 15 $ us. J'ai adoré !!! J'ai pris des singes !!! J'y ai vu des caimans, singes, félin, paresseux, oiseaux, grenouilles, serpents, etc... Il est possible d'avoir un guide en anglais ou en espagnol. Pas besoin de réserver à l'avance. Il y a un tour a 9h30 am et un autre à 11h30 am. Facile à trouver..directement sur la route principale entre puerto Viejo et Manzanillo...Il y a un panneau indicateur. Il y a beaucoup de bons restos, j'ai toujours aimé! pizzas, pâtes, sushi, tortillas, etc. Les jue naturelles, wow!! miam! Je vous conseil fortement le "Chiquita Café" Situé sur la route principale à mi chemin entre puerto viejo et manzanillo. Si vous partez de Puerto Viejo, c'est à droite de la route. C'est a Cocles en fait... C'est pas cher et très bon. C'est une costa ricaine et un italien qui ont ça. Très bon panini, accueille chaleureux essayer le thé chai sur glace, miam! ouvert de 7h am à 7h pm. Il y a quelques épiceries à puerto Viejo... J'ai ensuite fait le parc de Cahuita, j'ai pris un guide sur place. (Sachez que si vous allez à la Casa Moabi, Raphael peut vous faire des lift, et c, est moins cher qu'Un taxi. Vous pouvez aussi louer un vélo pour 4$ par jour) Le parc de Cahuita...Vous donnez comme vous voulez à l'entrée, moi j'ai donné 7$. C'est un sentier de 8,4km longeant la cote, très facile et vous pouvez y voir beaucoup d'animaux, surtout au début du sentier en partant de Cahuita... Moi j, ai pris un guide et je suis bien contente car je n'aurais rien vu sinon...Des fois il me pointait des choses...et je ne les voyais pas avant d, avoir le nez dessus Le guide coûte 20$ et si vous faites toute le sentier...vous arriverez a un petit resto très bien : Boca chica (Rodolpho) Vous pouvez voir dans le sentier...singe..coati, iguane, serpents, caiman, etc. Il est possible de se baigner en route...faite attention, moi jai piler sur une bébé raie... Aussi moi jai du traverser des rivières...j'avais de l'eau en haut des hanches....mettez des souliers deau...le sentier est facile, jaurais pas du mettre des bottes de randonnée... Faites seulement l'allée...Il y a u arrêt bus près du resto de rodolpho..sur la route principale...ou demander à quelqun de venir vous chercher. Mettez du chasse moustique...il y a un deux kilomètre incroyable!! Trop de moustiques J'ai fait la canopy près de Cahuita, jai u un prix car j'avais rencontré des gens...je ne sais pas le vrai prix...moi j'ai payer40$ pour le transport aller retour et pour la faire... J'ai beaucoup aimé. Accessible pour les jeunes enfants...Un bébé de un an l'a fait ! http://www.terraventuras.com/ Ce n'est pas la plus grosse canopy...La plus grosse est a monteverde... Je suis aussi aller passer un avant midi dans une cascade d'eau pproche de la ville bribri...Mais ca c'était un tur avec la casa moabi. 25 $ J'ai ien aimé! Une petite mrche dans la jungle puis baignade. J'ai vu un gros serpent là! je suis allée passer une nuit au village des yorkins, 90$, pour deux jours et une nuit, transport et repas. J'ai aimé ça, mais sachez que si vous le faite, c'est pour relaxer... On voit la fabrication du chocolat...on tire à l'arc... on apprends sur les plantes médicinales...c'est très calme...pas de voiture, on dois y aller en pirogue par la rivière. Encore là j'avais organisé ce tour avec la Casa Moabi. Je suis allée à Bocas Del Toro au Panama. Une chose très importante! Amener votre preuve que vous avez un billet d'avion de retour. Moi je suis un peu resté prise à la frontière au retour...ils ne voulaient pas me laisser revenir au Costa Rica parce que je n'avais pas mon billet d'avion.... Bref, j'ai fini par savoir que je pouvais acheter un billet d'autobus pour le panama...un billet qe je n'utiserais pas..mais ça prouve que je ne reste pas au pays bref... j'ai dû payé deux billets d'autobus...aller et retour...au coût de 12 $ us chaque et il y a un 3 $ de taxes aller puis un autre 3 $ revenir...payable du côté du panama. Sérieusement Ce trip c'est vriament un cuop de coeur pour moi! j'y suis resté deux nuits...c'est pas assez. Aussi ne vous casser pas la tête pour les transport...c'est proche de la frontière l'endroit où on dois prendre un bateau pour aller à boca town... Un taxi c'est trente dollars, donc si vos êtes trois, ça fait pas cher. Vous aller passr par une ville " Chinguaola" Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça. Ark! C'est un endroit, avec pleins de petites boutiques...genre provenant de chine..pas cher mais cheap! Ne perdez pas de temps là. Allez tout de suite à Bocas town. Le petit bateau pour s'y rendre c'est 7$. Oubliex pas de demander l'aller retour, sinon vous aller payer deux fois 7$. Vous allez voir...c'est dégueulasse à cette endroit là...Les toillette directement dans l'Océan Mais plus loin...c'est jolie. Vous pouvez avoir un hotel a 12$ la nuit... Moi j'ai pris une chambre à 35$, on était 3 adultes et un bébé. Très propre! l'hotel Cristina. Ensite vous avez le choix...il y a plusieurs tours possible... Moi j'ai pris un tour sur un catamaran de 9h30 am à 4h30 pm, pour 37$ repas fournie et brevages. GENIALE!!! j'AI VU DES DAUPHINS! eT J'AI VÉCU MON MEILLEUR SNORKELING À VIE!!! J'ai toucher même à une méduse woww! www.bocassailing.com Il y a plusieurs autres tours possibles.... J'ai adoré Bocas!!! Je veux y retourner un jours! À travers tout ça...j'ai rencontrer pleins de personnes géniales! Des costa ricains, mais aussi des voyageurs J'ai fait du snorkeling à plusieurs endroits... Manzanillo c'est jolie, punta uva aussi. (cote caraibe) J'ai manger chez l'habitant du poisson et de la langouste que nous avions pêché! À manzanillo il y a un petit resto de crème glacé Gelato, miam! Pas dure à trouver...car c'est très petit manzanillo. À la fin de mon voyage je suis partie en bus vers San Jose au terminal del caribe. De là, j'ai pris un taxi (nous étions trois dans le taxi, 2$ chaque) pour aller à un autre terminus de bus..Je ne sais pas e nom...mais c, est l'endroit pour prendre un bus vers alajuela. J'ai trouver un hotel à 5 minutes de l'aéroport: www.malekuhostel.com Vraiment très bien!!! internet gratuit, pas cher..Il y a des chambre privée..mais moi j, ai pris une chambre a 6 personnes (malgré tout très tranquille) 12$ la nuit. Jy ai pris deux nuits. Et le tranport est compris pour aller a l'aéroport... Un taxi vient te chercher Par cet endroit, j'ai pris un tour guidé pour ma derniere journée. 93$ deux repas compris, transport et guide qui parle espagnol et anglais. Je suis allée visité une plantation de café, ensuite je suis allée au volcan poas puis au waterfall garden où j'ai vu pleins d'animaux! J'ai nourri un toucan, j'ai vu pleins de félins... Plein de papillon, morpho bleu, Il y avait aussi pleins de colibri en liberté, c'était magique! J'aurais pu les photographier durant des heures, et il y en a telement qu'il est possible de faire de belles photos, style carte postale Tu visite aussi des chutes d'eau et tu es durant tout ce temps dans une rain forest, donc une forêt très dense et impressionnante! Vous pouvez aller au volcan poas par l'autobus, c, est pas compliquer et pas cher...Il s vous expliquerons à l'hotel. Il est temps de partir... j'étais triste et jespère y retournerun jour! N'oublier pas de payer la taxe de 26$ à l'aéroport... Garder vous un peu d'argent pour ça. Vous rentrez dans l'aéroport et c'est à droite.. Un voyage qui m'a coûter 2300$ canadien tout compris pour trois semaines. Je repayerais ce montant n'importe quand, car ça vaut la peine! D'ailleurs, je ne mesuis pas privée N'hésitez pas si vous avez des questions, sur ce ....
PURA VIDA!  | | Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons :o) |
|

Images attachées:

Image postée par le membre Hibiscus88 dans la discussion «Mon récit de voyage de vingt-deux jours toute seule au Costa Rica en mai».
Image postée par le membre Hibiscus88 dans la discussion «Mon récit de voyage de vingt-deux jours toute seule au Costa Rica en mai».
|
 |
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 029 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 12 823 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|