|

|
|
|
|
|
10 juillet 2007 à 10:59

Documentaire: "Mobutu, roi du Zaïre"

1 de 5 messages
·
6 251 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, j'ai vu ce documentaire sur mobutu, je ne connais pas bien l'afrique pour ainsi dire pas du tout (j'ai seulment lu 2-3 livres du Ahmadou Kourouma)et j'ai vu ce documentaire que j'ai trouvé fort interessant: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20486.html J'ai été déconcertée par le personnage, de son effroyable sans-gene, de son culot, qu'il soit capable de dire des énormités sans sourciller! Il me fait penser d'ailleurs par certain cotés, à un de nos anciens présidents pour son gout des femmes et de l'argent.... Et comme pour le film "dans la peau de jaques chirac" on termine le film avec une certaine sympathie pour le personnage et je trouve cela terrible sachant ce que ces deux la ont fait; meme si bien entendu, Mobutu a fait des choses bcp plus terrible que notre cher ex president ! J'ai été aussi choquée(meme si je le savais déjà un peu) de voir nos hommes politiques francais et autre(américains, belge...), clamer a quel point mobutu étaient leur ami alors qu'il commetait des atrocités et pillait l'argent de son peuple! QQ a t'il vu ce documentaire? qu'en avez-vous pensez?
|
|
|
|

Tunbridge Wells, Grande-Bretagne

Inscrite le 3 jan. 2007
81 messages
 |
|
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 1 444 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 035 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|