Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à petits prix > République démocratique du Congo >
Meilleurs prix de vols de Paris à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
Discussion démarrée par Eloise87 le 4 décembre 2010 à 13:02
5 réponses · 6 participants · 5 427 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Eloise87
limoges, France

1 message
Inscrite le 4 déc. 2010
4 décembre 2010 à 13:02

Meilleurs prix de vols de Paris à Kinshasa (République Démocratique du Congo)

1 de 6 messages · 5 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je cherche un moyen de me rendre au congo ou je serai hebergée, pendant 3 mois, j'ai consulté les prix des vols et ceux ci vont du simple au double, j'avoue etre un peu perdue, il y a t'il une période pour partir a moindre couts, étant a la retraite j'ai du temps mais pas bcp de moyen pécunier il doit exister des possibilités , merci de m'écrire si vous en connaissez. le visa etant déja onereux, ce voyage me tiens a coeur sos aidez moi svp.
merci..........Dubitatif
bguemiche
Haut de la page
Kiti
France

495 messages
Inscrit le 27 jui. 2005
À: Eloise87  9 décembre 2010 à 10:11

Re: Meilleurs prix de vols de Paris à Kinshasa (République Démocratique du Congo)

2 de 6 messages · 5 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Brigitte,
Pour un vol depuis Paris ou Bruxelles vers Kinshasa, il faut compter au minimum 650 euros aller-retour en classe économique. Il y a plusieurs compagnies qui assurent la liaison (a titre d'exemple, les prix indiqués correspondent a un vol aller en décembre 2010 et retour en janvier 2011 / aller en janvier 2011 et retour en février 2011):

Air France : Paris-Kinshasa direct 3 a 4 fois par semaines autour de 2000/750 euros
Brussels Airlines : Bruxelles-Kinshasa direct 7 fois par semaine autour de 1300/800 euros

Royal Air Maroc (RAM): Paris-Casablanca-Kinshasa, 3 fois par semaine, autour de 670/670 euros
Ethiopian Airlines : Paris-Addis Abbeba-Brazzaville-Kinshasa, 4 fois par semaine, autour de 800/800 euros
Afriquiyah : Paris-Tripoli-Kinshasa, 3 fois par semaine, autour de 1000/650 euros
Kenya Airways...

Encore une fois, ces prix sont plus élevés en période de forte fréquentation (et les avions sont souvent pleins, malgré les prix élevés): mois d'été (juin-sept), fetes de fin d'année.
Carnet de vaccination fievre jaune obligatoire en arrivant a l'immigration de Kinshasa (comme dans les autres pays de l'Afrique sub-saharienne).
A noter qu'Afriquiyah dispose d'avions Airbus très récents, mais le contact commercial est moins policé.
Prendre note aussi que certains vols arrivent en pleine nuit (RAM, Afriquiyah) et nécessitent d'avoir un moyen sur, pour regagner Kinshasa (25km).
Une autre différence entre compagnies, concerne le nombre et le volume des bagages en franchise (inclus dans le prix du billet de base), et la possibilité de changer la date du vol apres émission du billet (gratuit, payant ou impossible).
Haut de la page
Jeanrene01
France

2 messages
Inscrit le 8 jan. 2011
À: Eloise87  17 janvier 2011 à 6:32

Re: Meilleurs prix de vols de Paris à Kinshasa (République Démocratique du Congo)

3 de 6 messages · 5 277 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr,

Je souhaite partir aussi au mois d'aôut, les meilleurs prix sont en ce moment il faut chercher sur internet et bruxelles est bien placé

Cordialement
Haut de la page
Zayalalt
France

Photo/image personnelle du membre Zayalalt.

22 messages
Inscrite le 8 oct. 2009
À: Kiti  29 juillet 2012 à 7:28

4 de 6 messages · 4 055 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai lu ce que tu as écris il y a maintenant plus d'un an, mais comme tu me sembles assez bien connaitre, j'en profite pour te poser des questions à propos des transports en RDC.

Je partirai en octobre 2012 vers la RDC, à Lubumbashi, où je serai pendant environ 4 mois. Vu les prix d'un Paris-Lubumbashi, ou d'un Toulouse-Lubumbashi, je pensais plutôt faire Paris/Toulouse-Kinshasa, et ensuite prendre un train (ligne SNCC-Katanga, mais le site internet est en construction donc aucun moyen davoir des infos ni sur les horaires ni sur les prix des trains), ou alors un vol intérieur, mais j'aimerais éviter, vu que ca n'est ni la solution la plus économique, ni la plus sûre, vu tous les crash en RDC ces dernières années, et que pratiquement toutes les compagnies sont inscrites sur liste noire.

Connais-tu Fly Congo? Je ne trouve pas trop d'infos, mais c'est la compagnie qui a succédé à Hewa Bora, malheureusement très connue...
As-tu des infos sur la ligne de train du Katanga, de Kinshasa à Lubumbashi? En moyenne, combien de trains y a t-il? C'est cher?

Sinon, y a-t-il des transports collectifs, genre bus ou taxi collectif de Kinshasa à Lubumbashi?

Je me dis que je verrai une fois arrivée à Kinshasa, mais j'aimerais bien ne pas perdre trop de temps à mon arrivée, pour aller de Kinshasa à Lubumbashi, je passerai plus de temps à Kinshasa une autre fois.

Merci pour les conseils et infos!
Zayalalt

Bonjour Brigitte,
Pour un vol depuis Paris ou Bruxelles vers Kinshasa, il faut compter au minimum 650 euros aller-retour en classe économique. Il y a plusieurs compagnies qui assurent la liaison (a titre d'exemple, les prix indiqués correspondent a un vol aller en décembre 2010 et retour en janvier 2011 / aller en janvier 2011 et retour en février 2011):

Air France : Paris-Kinshasa direct 3 a 4 fois par semaines autour de 2000/750 euros
Brussels Airlines : Bruxelles-Kinshasa direct 7 fois par semaine autour de 1300/800 euros

Royal Air Maroc (RAM): Paris-Casablanca-Kinshasa, 3 fois par semaine, autour de 670/670 euros
Ethiopian Airlines : Paris-Addis Abbeba-Brazzaville-Kinshasa, 4 fois par semaine, autour de 800/800 euros
Afriquiyah : Paris-Tripoli-Kinshasa, 3 fois par semaine, autour de 1000/650 euros
Kenya Airways...

Encore une fois, ces prix sont plus élevés en période de forte fréquentation (et les avions sont souvent pleins, malgré les prix élevés): mois d'été (juin-sept), fetes de fin d'année.
Carnet de vaccination fievre jaune obligatoire en arrivant a l'immigration de Kinshasa (comme dans les autres pays de l'Afrique sub-saharienne).
A noter qu'Afriquiyah dispose d'avions Airbus très récents, mais le contact commercial est moins policé.
Prendre note aussi que certains vols arrivent en pleine nuit (RAM, Afriquiyah) et nécessitent d'avoir un moyen sur, pour regagner Kinshasa (25km).
Une autre différence entre compagnies, concerne le nombre et le volume des bagages en franchise (inclus dans le prix du billet de base), et la possibilité de changer la date du vol apres émission du billet (gratuit, payant ou impossible). 
Haut de la page
Haut de la page
Mvbergen
Belgique

3 437 messages
Inscrit le 9 avr. 2004
À: Zayalalt  29 juillet 2012 à 10:46

5 de 6 messages · 4 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"Je me dis que je verrai une fois arrivée à Kinshasa, mais j'aimerais bien ne pas perdre trop de temps à mon arrivée, pour aller de Kinshasa à Lubumbashi, je passerai plus de temps à Kinshasa une autre fois"

Bonjour,

Etant donné les distances et les infrastructures routières, le vol est la seule solution pour le peu réaliste. Par voie terrestre, c'est une véritable expédition, dans tous les sens du mot.

Ethiopian arrive à Lubumbashi dans sa boucle Lilongwé-Lubumbashi au départ d'Addis.

Michel
Haut de la page
Pangasou
Belgique

7 messages
Inscrit le 6 nov. 2010
À: Zayalalt  30 juillet 2012 à 10:26

6 de 6 messages · 4 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, suivre le conseil de Mvbergen avec Ethiopan, plus commode et plus rapide. aucune connexion directe avec l'shi si tu fais Europe-Kin. Bon vol michel
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Haut de la page
1 508 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en République démocratique du Congo