Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en santé > République Dominicaine >
Info malaria pour Punta Cana
Discussion démarrée par Semailles le 22 février 2006 à 7:18
2 réponses · 3 participants · 2 563 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Semailles
rive-nord, Québec

360 messages
Inscrite le 5 sep. 2005
22 février 2006 à 7:18

Info malaria pour Punta Cana

1 de 3 messages · 2 563 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je veux vous donner un compte rendu sur le sujet. J'étais hésitante a prendre les médicaments pour la malaria j'avais peur des effets secondaires. Mais aucuns effets secondaires. Nous avons commencer 1 semaines avant le départ et ensuite les semaines de vacances et nous devons continuer 4 semaines après le retour. Pour les moustiques je crois que je me suis fait piquer peut-être 2 fois. Nous utilisions un bon chasse moustique. Mais il y en avait quelques un. Le médicament est de la chloroquine.
Haut de la page
Apitchoum
Montréal, Québec

232 messages
Inscrite le 17 mars 2005
À: Semailles  24 février 2006 à 23:55

Re: Info malaria pour Punta Cana

2 de 3 messages · 2 390 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, les effets secondaires peuvent varier d'une personne à l'autre. Moi j'ai eu des effets secondaires assez désagréables. De plus c'est totalement inutile surtout à Punta Cana. Les cas de Malaria sont très rares à moins d'aller dans les zones très très rurales ou de camper sur le bord d'un marécage à la frontière d'Haiti et en plus, dans les resort toutes les précautions sont prises pour préserver la santé des touristes.

Moi je suggère de ne pas prendre ces médicaments qui sont forts pour rien.

Catherine
rien n'arrive pour rien...
Haut de la page
Sus
Sint Niklaas ( Waasland ), Belgique

443 messages
Inscrit le 19 fév. 2005
À: Apitchoum  25 février 2006 à 6:58

Re: Info malaria pour Punta Cana

3 de 3 messages · 2 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A ta santé! Apittchoum...!--

"Moi je suggère de ne pas prendre ces médicaments qui sont forts pour rien. " ( lit-on sur ce Forum)...--
Tu as tout à fait raison. et en Europe, nous sommes informés quie le risque est "quasi" nexistant dans les grandes zônes touristiques de la RD, ce qui est évidemment le cas des grands "Resorts" de ce beau pays .
Il convient néanmoins de savoir- et un bon médecin devrait pouvoir te le confirmer, que si tu devais-par malheur, ou par hasard- attrapper tout de même une malaria "up to date" en RD ou ailleurs, un véritable traitement efficace ( la malaria aussi a "évoliué"), à l'aide des dernières découvertes en la matière, ne pourrait t'être appliqué sans danger que si tu as déjà pris de la simple chloroquine précédemment.
A mon avis, cela devrait engendrer une sérieuse réflexion.. et une consultation sipplémentaire de ton médecin...peut-être ?
Bon voyage!
Sus !pole pole, malembement...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 509 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options