Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > République Dominicaine >
Vivre à Boca Chica est-ce bien?
Discussion démarrée par Cristallia le 9 août 2005 à 16:25
4 réponses · 5 participants · 2 306 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Cristallia
Saguenay, Québec

2 messages
Inscrite le 9 août 2005
9 août 2005 à 16:25

Vivre à Boca Chica est-ce bien?

1 de 5 messages · 2 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis mère monoparentale et mon fils a 11 ans. J'adore voyager (Mexique, Cuba) et on m'offre d'acheter un petit hotel de 15 chambres à Boca Chica. mais je n'ai jamais été en RD. Est-ce un endroit ou il fait bon vivre? Est-ce qu'un petit garçon Québécois peut trouver des activités et amis facilement? Est-ce sécuritaire?
Merci de m'informer!
Haut de la page
Blopart
Santo Domingo, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Blopart.
Description: Pocoyo Hernández aka "El Boca". Todavía no camina pero cuando vio el ala de pollo casi salta de la cuna. Qué haaaaaaambre.....lol!!!

2 499 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Cristallia  10 août 2005 à 7:34

Re: Vivre à Boca Chica est-ce bien?

2 de 5 messages · 2 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Cristallia !!

KikouRD est un membre honorifique du forum et il habite actuellement à Boca Chica. Peut-être il pourra t'aider plus tard dès qu'il aura lu ton message.

@+,

Pablo
Haut de la page
Bachata4
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Bachata4.

167 messages
Inscrite le 19 mai 2003
À: Cristallia  10 août 2005 à 17:50

3 de 5 messages · 2 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

on m'offre d'acheter un petit hotel de 15 chambres à Boca Chica. mais je n'ai jamais été en RD. 

Comme partout, mais peut-etre plus particulierement en RD, il ne faut jamais acheter quoi que ce soit sans connaitre. D'ailleurs, si tu penses vouloir acheter quelque chose dans ce pays, je te conseille de venir y vivre un minimum de 6 mois pour comprendre avant d'investir. Ceci dit, je trouve qu'il fait bon vivre en RD puisque j'y vis, mais ce n'est pas un pays pour tout le monde, il faut que tu le decouvres par toi-meme pour savoir si tu trouves qu'il y fait bon vivre pour toi.

Bonne chance et si je peux t'aider, n'hesites pas.
Haut de la page
Laula
Las Terrenas, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Laula.

643 messages
Inscrite le 21 mars 2005
À: Cristallia  11 août 2005 à 0:45

4 de 5 messages · 2 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bachata4 a tout à fait raison, il faut tout d'abord venir, vivre quelques temps et juger par toi même. Et être prudente avant d'acheter.............................moi aussi je vis ici en famille et les enfants s'adaptent très vite et se font vite des amis mais tout le monde n'est pas fait pour le mode de vie d'ici.
Haut de la page
Haut de la page
KikouRD
Boca Chica, République Dominicaine

468 messages
Inscrit le 6 mars 2005
À: Cristallia  12 août 2005 à 21:13

5 de 5 messages · 2 198 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne peux que cautionner les précédentes réponses !!!!
Viens d'abord vivre en RD pendant au moins 6 mois. C'est un pays assez particulier. Il y a des années lumières entre des vacances dans un pays d'Amérique du Sud et choisir d'y vivre.
Boca Chica a bien changé en quelques temps et est de plus en plus mort, surtout le soir !
De plus c'est une ville ou il va falloir que tu parles espagnol rapidement, contrairement à LT par exemple qui est une "localité française" Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil. Ici, il n'y a pas énormément d'expat. Mais il y a des québécois, tu ne serais pas trop perdue. Et il y fait bon vivre ! Cool C'est pour cela que j'y habite Tire la langue
En ce qui concerne la proposition d'achat d'hôtel, je pense qu'il faut être très très très prudente ! Déjà, être sûre que l'hôtel appartient bien à la personne qui le vend ( les arnaques sont monnaies courantes), et ça cela n'est pas évident ! Voir l'endroit où il est situé, ..... etc etc
En cas, tu me contactes en message Privé et je pourrais peut être de donner de plus amples renseignements Sourire Mais ATTENTION !!

Ensuite, je suppose que ton fils doit approcher de sa rentrée au lycée. Donc cela soit collège à Boca dont espagnol en live ou alors cela sera à la Capitale ! Peut être au Lycée français (tarifs exhorbitants!) ou au lycée américain de Juan Dolio (tarifs pas tristes non plus !)
Mais en conclusion, vient tester un peu la RD, et tu verras déjà si cela te plait ! Cool
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes.
http://bocachicard.skyrock.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 199 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options