Avec ses 896 917 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.
Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).
Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.
495 membres et 7 920 visiteurs en ligne depuis une heure! 4 597 membres en ligne depuis 24 heures!
Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.
Bonjour, j'ai entendue qu'on avait des problèmes à booker notre place de retour avec JAL !!! De plus, j'ai acheté mes billets d'avion à la même agence que ces gens-là !!! Voyages Tai Pan !!! http://voyageforum.com/...%20airlines;#1637426 Puis, ma agente de voyage m'a dit aussi d'appeler la compagnie aérienne pour booker ma place de retour...
Ça me fait un peu peur !!! Surtout c'est la première fois que je vais voyager toute seule !!! Je vais aller étudier au Japon à Kanazawa ( je pars le 25 avril) pendant 5 semaines puis je vais au Viet-Nam pendant 3 semaines... Est-ce que j'aurais de la difficulté à booker ma place pour le retour ??? Dois-je booker ma place maintenant avant de partir pour être sûre d'avoir map lace à la date exacte de mon retour??? Est-ce qu'il y a des gens comme moi qui ont déjà voyager avec JAL et ont ce problème ou pas.
J'aimerais avoir vos impressions et conseils, car ça me fait un peu peur tout ça ... Merci d'avance !!!
Normallement si vous partez que 2 mois avec des dates fixe votre retour doit deja être reservé non? L'autre question concernait un billet open, donc avec dates de retour non determinees. Je pense que vous confondé reservation de place et confirmation de vol non? Si vous avez deja une date retour de prevu, la confirmation de vol (d'ailleurs plus nécéssaire aujourd'hui) ne consiste qu'à prevenir la compagnie que vous allez bien prendre ce vol...
"Pourquoi perdre son temps a vouloir contredire son épouse ? Il suffit d'attendre qu'elle ait changé d'avis" Saint-Exupéry
Je suis un peu surpris : j'ai déja fait affaire avec Taipan pour aller au Japon et j'avais eu un excellent service. De plus, quitte à faire du racisme positif, les sociétés japonaises ont généralement de hauts standards en matière de service à la clientèle. Je vous suggérerais donc de contacter directement JAL : http://www.ar.jal.com/en/footer/contact.html Leur bureau est aux USA et offre le service en anglais. Je serais surpris qu'ils ne puissent pas vous donner de réponses claires. A moins qu'il n'y ait méprise et qu'ils ne vous précisent pas à l'avance votre siège tout en vous réservant une place... Bon séjour, et avec un peu de chance vous verrez la fin de "sakura".
Ahh peut-être !!! Non mon billet n'est pas open. J'ai une date déterminé pour le retour qui est le 23 juin, mais je n'ai pas de siège réservé par exemple. Ça me soulage un peu avec vos informations, car je n'y connais rien pour les procédures de voyage en avion . Pour la confirmation, même si pour disiez que ce n'est pas nécessaire la dame de l'agence m'a dit qu'ils peuvent vendre plus de billets d'avion que de sièges dans l'avion alors c'est une précaution de plus de confirmer avec eux :) !!!
En tout cas je vous remercie beaucoup de m'assurer !!!
Merci beaucoup pour le lien je vais essayer de les contacter pour plus d'informations !!! J'espère aussi d'avoir la chance de voir la fin de «sakura» !!! Merci beaucoup à vous !!!
Oui mais depuis que je me suis fais overbooke sur un vol que j'avais confirme 48h avant j'ai perdu toutes illusion dans cette pratique...
Dans ton cas, tu n'as pas de billet open, donc tu est garanti de voler sur le vol du 23 juin sans supplement sauf si le vol est overbook, tu voyageras soit par une autre compagnie, sois le jour d'apres avec hotel 4* et nourriture paye par JAL... no soucis... mi a part si tu loupe l'avion car tu a rencontre l'ame soeur dans les faubourgs de Bankgok...
"Pourquoi perdre son temps a vouloir contredire son épouse ? Il suffit d'attendre qu'elle ait changé d'avis" Saint-Exupéry