Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Activités aquatiques en voyage > Maroc >
Retour de pêche de Mirlef (Maroc)
Discussion démarrée par Choubi78 le 30 mai 2012 à 16:02
7 réponses · 4 participants · 2 075 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Choubi78
saint arnoult en yvelines, France

48 messages
Inscrit le 5 nov. 2011
30 mai 2012 à 16:02

Retour de pêche de Mirlef (Maroc)

1 de 8 messages · 2 061 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir, nous voici de retour apres un sejour de15 jours de pèche à mirleft ou j'étais parti avec un ami,
amis pecheurs je suis deçu de notre sejour, les eaux de cette region sont particulierement poissonneuses habituellemet mais ce fut pas le cas, de agadir à dakhla , le poisson a deserté , pouquoi??, tres, tres decevant, est ce que d' autres pecheurs reviennent de cette region ?
je pense a tous ces pecheurs locaux pour qui cela est la base de leur nourriture et qui se demandent ce q'ils vont manger demain,
nous etions dans une auberge super à mirleft ;nourriture et confort digne d'un grand hotel, accueil tres chaleureux, merci à AHMED et toute son equipe!! avec un cadre magnifique;ce petit village sait accuellir ses visiteurs dans la modestie et personne ne se prend la tete, deçu de la peche, un peu, mais tout le reste nous comble
c'est pour cela que le maroc, nous l'aimons !
choubi
Haut de la page
Tauriers
France

390 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Choubi78  31 mai 2012 à 5:22

Re: Retour de pêche de Mirlef (Maroc)

2 de 8 messages · 2 025 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Habitué de la pêche dans cette région (plus particulièrement vers Ahkfenir), je pense, bien qu'en ce qui concerne la pêche on ne puisse être sur de rien, qu'il peut s'agir de température des eaux, suite à des vents du Nord, et surtout aux mouvements des bancs de sardines, dont dépendent les prédateurs.
Une chose pourtant à peu près certaine, c'est que la température de l'eau (à 1/3° près) a une très grande influence sur la pêche, lorsque les eaux sont plus froides, le poisson migre vers le fonds et ne mange plus.
Bien qu'il s'agisse d'une des régions les plus poissonneuse, il arrive, et c'est d'autant plus décevant, de passer une quinzaine de jours sans pêcher grand chose, ça m'est bien sur arrivé, et ce n'est pas prévisible. C'est en tout cas bien dommage pour votre séjour.
Haut de la page
Zreka
Maroc

Photo/image personnelle du membre Zreka.

699 messages
Inscrit le 15 mars 2009
À: Choubi78  31 mai 2012 à 7:30

3 de 8 messages · 1 967 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mirleft j'ai jamais trop aimé , moi je fais plus de chasse sous marine que de pêche a la ligne , un de mes amis est tombé sur une belle grotte au large devais y avoir une cinquantaine de maigre qui tourné sois autours sois qui c'était calé à l'intérieur il en a fait 3 entre 15 et 22 kg , il ya du poissons beaucoup meme mais ils mangent pas , j'avais plongé a 100 km aprés sidi ifni les pêcheurs attrapé rien il y avait du poissons partout l'eau était glacial mais pas de touche , moi je me suis bien régalé sur la régions de rabat Clin d'oeil
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Image attachée:

greg.jpg - Retour de pêche de Mirlef (Maroc)
Image postée par le membre Zreka dans la discussion «Retour de pêche de Mirlef (Maroc)».
Haut de la page
Choubi78

48 messages
Inscrit le 5 nov. 2011
À: Tauriers  31 mai 2012 à 17:04

4 de 8 messages · 1 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir Serge, je sais qu'une partie de pèche n'ait jamais gagnée et que cela tient à pas grand chose mais je ne m'attendais pas à une telle volée!!!!à part quelques bestioles qui ne meritent pas le voyage ;nous etions partis l' an dernier à la meme époque et ce ne fut guere mieux , pourtant le poisson est là mais il ne se nourrit pas;facteur de temperature de l'eau , clarté de l'eau, cycle lunaire , beaucoup de questions qui restent sans reponse,
meme les pecheurs marocains ne comprennent pas!!!!

a ++ michel
Haut de la page
Haut de la page
Zreka
Maroc

Photo/image personnelle du membre Zreka.

699 messages
Inscrit le 15 mars 2009
À: Choubi78  1 juin 2012 à 8:24

5 de 8 messages · 1 900 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le poissons ne mange pas vos appâts , mais ils mangent ! ce que j'ai flingué les sars sont bien gras et plein de moules ou d'oursins ou de téline , les gros maigres on sont remplis Clin d'oeil ou bien les poissons sont allé a l'écoles et reconnaissent les ameçons Malin
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Haut de la page
Choubi78

48 messages
Inscrit le 5 nov. 2011
À: Zreka  2 juin 2012 à 2:04

6 de 8 messages · 1 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Zreka , eh oui les poissons maintenant sont bien eduqués!!trouver le bon appat au bon moment toute la question est là, c'est vrai que le poisson doit etre là;que va t'il manger aujourd'hui,
je crois qu'il faut revoir completement nos appats les guides pour se contentent de nous fournir seulement du sepia mais il faut autre chose , varier les appats pour trouver le bon le bon jour;(une idee) leur presenter le menu!!!
je crois aussi que nous etions dans une periode ou l' eau etait tres tres claire et le poisson hesite à approcher au bord ce qui demande de la discretion dans les montages;
deçu l'an dernier , deçu cette année, cela fait beaucoup!!mais le plaisir est d'etre avec vous au Maroc,
Michel
Haut de la page
Rastamaury
Maroc

Photo/image personnelle du membre Rastamaury.

22 messages
Inscrit le 23 jui. 2010
À: Zreka  14 juin 2012 à 15:44

7 de 8 messages · 1 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
je viens de voir que vous peché au harpon au maroc et savez vous si il est possible de faire agadir dakhla avec un grand harpon "qui sort bien largement du sac " et tout ca en soute ? les douaniers ne vont ils pas poser probleme a l aeroport de dakhla ?

merci davance bien cordialement
Haut de la page
Haut de la page
Choubi78

48 messages
Inscrit le 5 nov. 2011
À: Rastamaury  14 juin 2012 à 17:27

8 de 8 messages · 1 764 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir, j'interviens dans votre discution, pour avoir fait plusieurs fois PARIS , AGADIR ou DAKHLA avec mes cannes à peche je pense que c'est tout fait possible de transporter un harpon, j'ai un tube de transport (appelé bazouka)etudier pour le transport des cannes, il peut tout à fait faire l'affaire, sinon fabriquer le avec un tube en PVC, mais attention la RAM m'a demandé 55 euros pour l'engeristrer en bagage;
choubi78
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 396 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Maroc