Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Malaisie / Singapour >
Retour de quatre semaines en Malaisie et au Singapour
Discussion démarrée par Sadek le 30 juillet 2012 à 9:47
19 réponses · 7 participants · 1 707 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
30 juillet 2012 à 9:47

Retour de quatre semaines en Malaisie et au Singapour

1 de 20 messages · 1 648 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour les amis,

Je reviens, depuis hier, d'un voyage de 4 semaines en Malaisie et Singapour en famille !

Nous étions 4 personnes ( 2 adultes et 2 adolescents) avec un départ de Nice le 29 Juin avec Emirates ! Le vol s'est très bien passé avec la seconde partie c'est à dire de Dubai à Kuala Lumpur en A380 ! C'est un bel appareil avec un grand choix de films etc.. et avec un certain confort !

Arrivée à Kuala Lumpur et prise en Main de notre véhicule de location et conduite à gauche pour la première fois ! KL est une ville globalement propre avec de nombreuses activités pour les grands et les petits ( KL Tower, BirdPark, Batu caves et le musée d'arts islamiques) ainsi que des grands centres commerciaux avec parc d'attractions intégrés !

Aprés quatre jours à KL nous avons rejoint le Taman Negara ! Environ 400 km de routes et cela nous à pris prés de 5 heures pour arriver à notre hotel ! Le Taman Negara est vraimment en terme de nature quelque chose d'exceptionnel et cela vaut vraimment le coup de visiter pour au moins un petit trek pour le canopy walk et ensuite un rapid shooting sur le fleuve et la visite du village Orang Asli!

Ensuite direction les Iles Perhentian et là il faut bien compter 6 heures de routes et effectivement les iles sont magnifiques mais à mon humble avis pas si extraordinaire que cela ! 4 jours sur l'ile me semble trés suffisant à mon gout !

Ensuite redescente vers Singapour qui est une véritable petite Suisse en terme de propreté et aussi en terme de cherté !! Car Singapour avec ses Buildings et ses centres commerciaux de luxe ne ressemblent en rien à la Malaisie ! Mais le Zoo est maginifique et le parc d'attractions Universal vaut vraimment le détours !

Aprés Trois jours nous sommes allés à Johor Bahru puis Melakka et là aussi c'est une toute petite ville que l'on peut facilement visiter en 1 ou 2 jours grand maximum !!

Retour ensuite vers KL du à des problemes de location de voiture !!

La Malaisie est superbe pour qui aime la nature mais personnellement c'est la première fois que nous visitons ce pays et nous n'avons pas particulièrement été déçus mais nous n'y retournerons pas ! L'accueil des malaisiens est globalement neutre mais c'est un pays qui est sure et ou voyager en indépendant est très facile mais malheureusement nous n'avons pas eu le coup de foudre pour ce pays ! Mais je le répète pas du tout déçus à part les îles qui me semblent un peu trop surévaluées par rapport à ce que sait !!

Je suis à votre disposition pour des infos complémentaires pour préparer votre séjour.
Haut de la page
ZF1
France

47 messages
Inscrit le 5 déc. 2010
À: Sadek  2 août 2012 à 6:12

Re: Retour de quatre semaines en Malaisie et au Singapour

2 de 20 messages · 1 556 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Sadek,

Comment as tu fait pour la voiture au Perhentians?
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: ZF1  2 août 2012 à 6:17

3 de 20 messages · 1 546 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je l' ai laissé dans un parking fermé et couvert à 5 minutes du Port à Pied et j'ai payé 5 Ringiitt par nuit ! Voilà

Si t'a besoins de plus d'infos n'hésite surtout pas !

La malaisie est magnifique à voir ( au moins une fois ) !!
Haut de la page
ZF1
France

47 messages
Inscrit le 5 déc. 2010
À: Sadek  2 août 2012 à 6:22

4 de 20 messages · 1 544 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avec plaisir,

Je pars le 7 septembre, rien réservé à part le grand prix de Singapour! J'aime bien la liberté et organiser mon séjour en live (avec quand même un semblant de planning). Pour ça l'option voiture est parfaite. Surtout pour trouver des hôtels rapidement.
Haut de la page
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: ZF1  2 août 2012 à 7:17

5 de 20 messages · 1 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui je pense que tu trouveras facilement meme sans réservation d'avance ! Mais Singapour cela risque d'etre trés compliqué sans aucune résa ! La voiture ne pourra pas rentrer à Singapour ou sinon en payant une taxe de 20$ par jour + le parking et la circulation !!
Haut de la page
ZF1
France

47 messages
Inscrit le 5 déc. 2010
À: Sadek  2 août 2012 à 8:01

6 de 20 messages · 1 526 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est quasiment la seule réservation que je vais faire Singapour. Et je compte lâcher la voiture à KL avant.
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: ZF1  2 août 2012 à 8:03

7 de 20 messages · 1 524 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Régale toi bien !!
Haut de la page
Pascal27
hardencourt cocherel, France

Photo/image personnelle du membre Pascal27.

42 messages
Inscrit le 10 nov. 2006
À: Sadek  6 août 2012 à 6:33

8 de 20 messages · 1 436 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Je m'incruste dans cette discussion juste pour donner mon avis sur la Malaisie dont on vient de rentrer Samedi matin ( le 4/08 ). Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que nous aussi n'avons pas été déçus par notre trip, mais nous n'y retournerons certainement jamais.On a pas mal voyagé en Asie, personnellement je trouve que la Malaisie manque d'exotisme et de dépaysement.On a bien aimé les Cameron Highlands, l'ile de Tioman, par contre on a été un peu déçu par le Taman Negara par rapport à ce que laissait envisager le Lonely Planet et le Routard, surtout surpris par le prix des prestations si tu veux faire un trek dans la jungle, on nous demandait 150 Euros ( nous étions 3 adultes ) pour un trek de 2 jours avec un guide et retour en pirogue avec un groupe d'une dizaine de personnes. Si nous ne l'avons pas fait c'est parce que nous avons croisé 2 couples de Français qui revenaient de leur trek exténués et perplexe sur ce qu'ils avaient vus:pratiquement aucun animal. Moi ce qui m'a fait changer d'avis c'est de voir que ces personnes, sportifs accomplis , en avaient vraiment bavés et avaient un avis trés mitigé sur leur trek.Sinon KL est sympa mais sans plus.Non vraiment on est resté sur notre faim.
Cordialement,
Pascal.
pascal27
Haut de la page
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: Pascal27  6 août 2012 à 8:38

9 de 20 messages · 1 422 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A mon avis la Malaisie est sympa pour les Touristes Chinois e tSingapourien qui peuvent voyager hors de leur pays pour vraiment pas cher en particulier par rapport à Singapour.

Par contre, effectivement moi non plus je n'ai pas été impressionné par leTaman Negara et pas plus que les Iles Perhentian !

Selon les guides, cela seraient des Iles Paradisiaques!! Je ne suis pas d'accord car sur place l’hôtellerie laisse vraiment à désirer et questions paysages on peut trouver vraiment paradisiaques ailleurs en Asie !!

Je ne regrette pas d’être aller en Malaisie mais je n'y retournerais surement pas !
Haut de la page
Pascal27

42 messages
Inscrit le 10 nov. 2006
À: Sadek  6 août 2012 à 10:30

10 de 20 messages · 1 413 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rebonjour,
Je suis entiérement d'accord avec toi en ce qui concerne l'attrait des Chinois et des Singapouriens pour la Malaisie, sur Tioman ils étaient vraiment en nombre.Je pense que la Malaisie est vraiment l'idéal pour un premier trip en Asie car trés facile à faire notamment grace à toutes les infrastructures routiéres, ferroviaires, hoteliéres etc...pratiquement égales à l'Europe.En ce qui concerne le bilan de notre trip, s'il est mitigé c'est qu' aprés avoir été plusieurs fois en Inde, en Thailande, Indonésie, Sri Lanka etc...la Malaisie est vraiment un cran en dessous car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à visiter en terme de temples, palais, sites anciens etc... En plus quand on voyage on aime bien se meler à la population locale, mais comme tu le dis si bien plus neutre que le Malais cela doit etre dur à trouver !!! Trés peu de contacts avec eux, de plus comme la plupart des hotels sont tenus par des Chinois cela réduit vraiment la possibilité de communication.En bref on ne regrette pas d'y avoir été mais comme je le disais plus haut nous sommes restés sur notre faim.....
Cordialement,
Pascal.
pascal27
Haut de la page
MagicForest
Singapour, Singapour

612 messages
Inscrit le 18 mai 2008
À: Sadek  6 août 2012 à 12:26

11 de 20 messages · 1 268 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Selon les guides, cela seraient des Iles Paradisiaques!! Je ne suis pas d'accord car sur place l’hôtellerie laisse vraiment à désirer et questions paysages on peut trouver vraiment paradisiaques ailleurs en Asie !! 

Une île paradisiaque avec une hôtellerie 5 étoiles est-elle toujours une île paradisiaque... ?
Haut de la page
MagicForest
Singapour, Singapour

612 messages
Inscrit le 18 mai 2008
À: Pascal27  6 août 2012 à 12:27

12 de 20 messages · 1 265 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aucun rapport avec votre message mais quel est l'endroit sur votre photo de profil ?
Haut de la page
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: MagicForest  6 août 2012 à 12:31

13 de 20 messages · 1 264 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une île paradisiaque avec une hôtellerie 5 étoiles est-elle toujours une île paradisiaque... ? 

Je ne dis pas qu'il faille obligatoirement des 5 étoiles mais simplement une hôtellerie propre c'est à dire avec toilettes et wc propres et plages entretenus correctement ! Car le Paradis n'est pas nécessairement dormir dans une case sans aucun confort minimum !!
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Lepiaf.

11 002 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Sadek  6 août 2012 à 12:31

14 de 20 messages · 1 263 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis assez d'accord avec ces avis mitigés (même si la majorité des GH où nous nous sommes arrêtés était tenues par des malais Tire la langue). C'est la seconde fois que je vais en Malaisie et, cette fois, ce n'étais pas la destination prévue ...
La Malaisie compte peu de villes intéressantes (Malacca, Georgetown et ??), KL ne vaut pas grand chose comparée à Bangkok. La nature ? Bof, il y a de moins en moins de faune et de flore en Malaisie péninsulaire (grosse déception du lac Cini), les plantations de thé du Sri Lanka ont plus de charme que celles des Cameron Highlands.
Que reste-t-il ? Pour moi, les îles de la côte orientale avec une bonne qualité de snorkeling.
Mais je préfère nettement la Thaïlande ou le Sri Lanka.
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: Lepiaf  6 août 2012 à 12:36

15 de 20 messages · 1 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Des fois je me pose la question par rapport aux guides de voyages qui décrivent les destinations de façon assez positive mais sans aucune sens des réalités !!

Malakka est une ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO !! Je me demande pourquoi ??? car il n'y a rien de particulier à part une rue reconstituant les habitations portugaises et un semblant de chinatown !!!
Haut de la page
Manunancy
France

69 messages
Inscrit le 6 avr. 2008
À: Sadek  6 août 2012 à 14:41

16 de 20 messages · 1 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

quel loueur avez-vous retenu pour votre voiture? A quel prix journalier?
Votre récit ainsi que les différents commentaires sont intéressants.
Merci de votre réponse.
Haut de la page
Haut de la page
Pascal27

42 messages
Inscrit le 10 nov. 2006
À: MagicForest  6 août 2012 à 15:36

17 de 20 messages · 1 217 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
La photo c'est le palais du Maharaja de Bundi, petite ville du sud du Rajasthan en Inde.
Cordialement,
Pascal.
1
pascal27
Haut de la page
MagicForest
Singapour, Singapour

612 messages
Inscrit le 18 mai 2008
À: Pascal27  6 août 2012 à 20:06

18 de 20 messages · 1 194 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci !
Haut de la page
Sadek
nice, France

347 messages
Inscrit le 8 oct. 2005
À: Manunancy  7 août 2012 à 4:22

19 de 20 messages · 1 177 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai choisis un loueur particulier trouvé sur Internet ! J'ai loué un MPV 7 places trés spacieux en boite automatique pour 1600 RM pour 30 jours ! Le véhicule était un véhicule d'occasion !
Haut de la page
Rjulie95
Pontoise, France

Photo/image personnelle du membre Rjulie95.

1 465 messages
Inscrit le 16 mars 2012
À: Sadek  7 août 2012 à 12:04

20 de 20 messages · 1 145 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sadek,

Tu dis que tu ne retourneras pas en Malaisie mais tu as zappé ce qui pour moi et le plus beau la partie Malaise de Bornéo, si on aime la nature c'est là qu'il faut aller
Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 791 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Malaisie