VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages aux Philippines: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages aux Philippines » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 917 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

492 membres et 7 857 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 595 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Philippines >
Retour de quinze jours aux Philippines (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Etienne13 le 15 juillet 2009 à 2:23
23 réponses sur 2 pages · 9 participants · 2 715 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Voyages aux Philippines
Nous créons des séjours uniques et inspirés et des circuits sur mesure
www.asianapearlvision.net
Chillout Guesthouse
Superbe petit hôtel à 10mn de la plage Alona Beach et son sable blanc.
www.chillout-panglao.com
En route pour le Paradis
Bantayan, perle des Visayas, ses plages, ses couchers de soleil...
www.hotel-bantayan.com
Maison de la Francophonie
Maison d'hôtes à Panglao Bohol avec piscine et bar-restaurant
www.villabelza.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Etienne13
marseille, France

Inscrit le 15 jui. 2009
12 messages
15 juillet 2009 à 2:23

Retour de quinze jours aux Philippines

1 de 24 messages · 2 664 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Après avoir lu de nombreuses bêtises comme qq vérités dans certaines discussions, je tiens à faire part de ma propre experience d'un voyage aux philippines....

Je suis parti avec mon amie 15 jours..nous avons fait palawan (el nido) ; bohol (penglao) et Boracay..

Déjà, en 15 jours cela est possible et pas trop usant!!!

S'agissant de palawan, pour rejoindre el nido le moyen le plus économique est le bus ou le van mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines discussions..on peut trouver un van à 11h du mat qui va à el nido en 6h...
Nous sommes arrivé à 10h30 à PP et étions sur la route à 11h30 dans un van clim pour 600 pesos (soit 10 euros). Donc l'histoire de l'obligation d'être à 7h du matin je comprend pas trop...
Ensuite loger à el nido c très simple, et très bien sauf un ressort qui s'appelle rosicki (je sais plus) où c horrible (chaleur, travaux tôt le matin ect..) sinon le reste ca va. (pour les gros budget à 25 euros la nuit pour deux avec clim, je conseille marina beach ressort!!
Pour le petit dèj et pour un peu de plaisir il faut aller au café des arts (le pancake banane est une turie!!)
Pour le journée il faut absolument faire les trois tours en bateau (a b c) il y a des choses à voir dans les trois et pas un n'est mieux qu'un autre!!! el nido c le top du top!!

S'agissant de PP, je n'ai pas trop vu d'interêt dans cette ville donc n'y passer qu'une nuit pour le transfert si pas d'avion le soir (loger à casa linda mais réserver avant et manger à côté chez kalui..!!le top!)

S'agissant de bohol et c'est là une des vérités que j'ai pu lire sur toutes les discussions il faut loger à penglao et du coup à la villabeza
Découverte de toute l'île avec yannick en moto c le plus economique et le plus simpa
et le plaisir de boir un bon petit pastis..et aussi le plaisir de mettre des "roustes" au billard et la piscine en fin de journée et la bouf ect...
Tout est parfait!!
Par contre alona beach moi, sauf le soir, je trouve pas cela superbe!!
Il faut demander à yannick de vous indiquer sa plage ou il se baigne en pensant aux gens dans le métro...bcp plus belle et moins de monde.
J'ai pu lire aussi que les chocolate îles ne présentaient pas trop d'intérêt...la personne (je ne retrouve pas la discussion) qui a écrit cela n'est certainement pas aller au bon endroit..Pour ma part je n'ai jamais vu une telle chose...c à faire!!

S'agissant de Boracay, bon ca change du reste et du trip sauvage mais moi j'ai bcp aimé..(2 ou 3 jours c bien)
hôtel je conseil le bans ressort (station 1) emplacement idéal, chambre propre, et prix très bas par rapport aux autres ressorts!!

En définitive...en 15 jours on peut bcp bouger et ceux qui disent le contraire sont simplement des mous du cul
Il faut absolument se rendre aux philippines avant que certaines régions ne soient trop touristiques, moi j'ai vu une différence entre les philippins de palawan et ceux de boracay!!! Les philippins sont d'une gentillesse assez étonnante!!
Enfin écouter la moitié des choses que certaines personnes écrivent dans certaines discussions (bcp de bétises sont dites) sauf tout le bien qui est écrit sur yannick et eva.

ps: pour 15 jours je conseille le même trajet que moi mais à l'envers cad commencer par boracay et finir à el nido!! ne surtout pas rester 15 jours au même endroit!!!
Haut de la page
Renosu
pinklao, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Renosu.

Inscrit le 23 nov. 2006
1 475 messages
À: Etienne13 15 juillet 2009 à 3:21 (modifié le 15 jui. 2009 à 4:26)

Re: Retour de quinze jours aux Philippines

2 de 24 messages · 2 650 affichages · Partager · Signaler

Répondre

parfois la meteo fait que c'est beaucoup plus difficile
sinon si on va a palawan autant s arreter un peu aussi dans d autre endroit qu el nido

pourquoi pas rester 15 jours au meme endroit et prendre le rythme philippinTire la langue
billets avion Vol Manille608 €
Du 20 sep. 2012 au 30 sep. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Manille582 €
Du 7 sep. 2012 au 4 oct. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Etienne13
marseille, France

Inscrit le 15 jui. 2009
12 messages
À: Renosu 15 juillet 2009 à 5:24

3 de 24 messages · 2 635 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Rester 15 jours au même lieu je trouve cela horrible surtout que les philippines ce n'est pas la porte à côté depuis la France.
Il y a trop de choses à ne pas manquer (à tout le moins el nido et bohol (villabeza!!Tire la langue) et encore bien d'autres que je n'ai pas pu faire faute de temps.. rester qq jours dans différents lieu est un bon compromis et permet aussi de voir la VIE des philippins.
J'ai rencontrai des anglais qui prevoyaient de rester 15 jours à el nido... bon courage à eux parce qu'après 3 jours pleins en ce lieu je vois pas ce qu'il y à faire!!

s'agissant de la météo c vrai aussi qu'il faut avoir un peu de chanceAngélique
Haut de la page
Renosu
pinklao, Thaïlande

Inscrit le 23 nov. 2006
1 475 messages
À: Etienne13 15 juillet 2009 à 7:11

4 de 24 messages · 2 613 affichages · Partager · Signaler

Répondre

une fois je suis rester plus de 15 jours a el nido : le reve

en plus des 3 ou 4 sorties programmees ( d ailleurs tu peux faire 2 fois la meme avec des gens differents )

j etais rester 3 jours dans le resort d une australienne sur une des iles avec tour de l ile a la nage ou a la pagaye et son mec nous avait emmener sur des trip en bateaux different de ce qu on pouvait trouver a el nido dont le retour pour prendre le bus pour puerto par des canaux
location dune barque a pagaye pour longer la cote a partir d el nido
Haut de la page
Packeasy
Suisse

Inscrit le 7 jui. 2009
9 messages
À: Renosu 15 juillet 2009 à 7:24

5 de 24 messages · 2 606 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello j’y part ce Vendredi QR pour Cebu et Fly PP. mon trip avec agence Daluyong

Sabang, Coco-loco Roxas, Dilis Taytay, et Miniloc El Nido…… ton avis??????
 Annoncez sur VoyageForum
L'Éléphant Bleu, Bohol
Cottages & Rooms à Alona Beach à deux minutes de la plage.
www.lelephantbleu.com
Bohol the french kiss
Aventure, maisons typiques philippines, un paradis loin de chez vous.
www.frenchkissasiaresort.com
Haut de la page
Navigator646
SUD OUEST et Philippines :Cebu, France

Photo/image personnelle du membre Navigator646.

Inscrit le 22 juin 2006
2 412 messages
À: Packeasy 16 juillet 2009 à 10:07

6 de 24 messages · 2 532 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bon choix mais agence de voyage non nécessaire pour ce programme, car surcout et tres facile à organiser soi meme, dommage de ne pas passer par Busuanga, coron ;calamians group avant PALAWAN et bacuit Archipelo;El nido
experience phil 4 sejours de 45 J et palawan:2006 ET 2009.

Navigator 646
Haut de la page
Navigator646

Inscrit le 22 juin 2006
2 412 messages
À: Renosu 16 juillet 2009 à 10:21 (modifié le 16 jui. 2009 à 11:04)

7 de 24 messages · 2 530 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Confonds tu el nido avec venise mon ami corse?
je te cite :Puerto par des canaux
location d'une barque a pagaye pour longer la cote a partir d el nido

265 km entre Puerto princessa et El nido, pas de canal, de la mer parfois croisée.
Je croyai l'exagération réservée aux Marseillais :à la sardine qui bouche le port de Marseille ;la houle et les courants de marées en Médittérannée;mais tes souvenirs sont embrhumés!!!
location de kayaks sur miniloc island pour parcourir small lagoon
Barque sur undeground river à Sabang.
Barkas ou bangkas éventuelles pour rejoindre El nido à Puerto par special trip
aec moteur bruyant et environ 8 heures de mer , mais la pagaie!!!!! peut etre si panne de moteur!!!LOL
Sur ce , je suis d(accord avec toi la découverte de palawan du nord au sud mérite plus de 15 jours
Compte tenu des transports et la longueur de l'ile :560 KM DE long;
Eh oui Palawan a un sud qui mérite d etre visité!
Navigator646
Breton et basque par alliance et résidence
Haut de la page
Packeasy
Suisse

Inscrit le 7 jui. 2009
9 messages
À: Navigator646 16 juillet 2009 à 16:48

8 de 24 messages · 2 501 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Navigator,

Merci pour les Infos ! Grand départ dans 18H.L’agence est Philippinestropicale.com et Busuanga est bien au programme notre logement est le ranch privé Kiko connais-tu ???
Haut de la page
Joel44
nantes, France

Photo/image personnelle du membre Joel44.

Inscrit le 16 jui. 2008
232 messages
À: Etienne13 16 juillet 2009 à 23:50

9 de 24 messages · 2 483 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Après avoir lu de nombreuses bêtises comme qq vérités dans certaines discussions, (...) Enfin écouter la moitié des choses que certaines personnes écrivent dans certaines discussions (bcp de bétises sont dites)
ps: pour 15 jours je conseille le même trajet que moi mais à l'envers cad commencer par boracay et finir à el nido!! ne surtout pas rester 15 jours au même endroit!!!

Tu sais un forum de voyage ce n'est pas forcément LA vérité, ce qui est dit ici il y'a quelques temps n'est peut-être plus d'actualité maintenant sur place. Et puis les conseils ne reflètent que la façon particulière et unique que chaque personne a de voyager, il n'y a aucune science exacte là-dedans.Sourire

Perso j'ai failli partir 3 semaines à Palawan (finalement je pars 4 semaines en indonésie) et je suis loin d'être "un mou du cul" ...

Voyager c'est relativiser...
Parrainer un enfant...
http://www.cameleon-association.org/
 Annoncez sur VoyageForum
La caille caramel
Elever des cailles caramel a Mindoro
puertogaleravilla.com
Circuit Privé Philippines
Les Philippines par Oihana Voyages. Circuit Philippines sur mesure.
www2.oihanavoyages.com
Haut de la page
Alexp79
Les Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Alexp79.

Inscrit le 23 avr. 2006
4 169 messages
À: Etienne13 17 juillet 2009 à 0:18

10 de 24 messages · 2 476 affichages · Partager · Signaler

Répondre

salut

Ben ya ceux qui avalent les kilomètres et ceux qui prennent le temps, voient les réalités, rencontrent les populations; ce sont les mous du culs comme tu dis; moyen ton raisonnement; chacun sa manière de voyager et ça se respecte.

on n'a pas fait le même itinéraire sauf bohol; moi j'avais fait cebu-bohol- siquijor et negros en 15 jours; et désolé de te contredire mais j'ai apprecié de rester 5j sur siquijor; pourquoi? ben parceque ce coin m'a plu et que j'ai eu envi de l'approfondir. pareil pour negros on je suis resté 5j dont 3j à sugar beach (7 à 8h de bus au départ de dumaguete); et j'ai trouvé que c'était largement suffisant en 2 semaines.

Donc oui on peut beaucoup bouger mais au reste de tout voir vite et sans approfondir un minimum; au risque aussi d'enchainer ferry et avion tous les jours; chacun sa philosophie; voir moins et mieux ou voir plus mais de manière superficielle.

La ou je suis d'accord c'est que les philippins sont très accueillants.
Voila a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Haut de la page
Etienne13
marseille, France

Inscrit le 15 jui. 2009
12 messages
À: Joel44 17 juillet 2009 à 0:26

11 de 24 messages · 2 469 affichages · Partager · Signaler

Répondre

La formulation "mou du cul" est certainement déplacée mais j'entend simplement par là que visiter un pays en particulier les philippines ne doit pas se limiter à rester dans une région..
Cela est un avis trés personnel mais je considère que me tapper 15 heures de vol pour rester "les fesses" assises dans une seule région d'un pays totalement different de là où JE vie c bien dommage. Après il est vrai que pour ceux qui ont "la chance" et le désire de partir chaques années aux philippines et bien il vaut mieux se faire 10 fois 3 semaines dans 10 région différentes.
Pour ma part, même si je n'ai vu qu'une partie de ce beau pays, le prochain voyage est le vietnam et je compte faire la même chose pour ne pas à avoir à y revenir 10 fois et ainsi découvrir d'autres pays...

"ce qui est dit ici il y'a quelques temps n'est peut-être plus d'actualité maintenant sur place"

Je ne voulais pas laisser entendre que tout est faux mais, et cela est toujours très personnel, je suis très naif et lorsque j'ai pu lire certaines discussions récentes j'ai pris peur!!
Donc je voulais simplement rassurer ceux qui sont comme moi...les philippines c un rèves et s'y déplacer n'est réellement pas très compliqué!!
Maintenant sans ce forum je n'aurai jamais connu villabelza!!! donc un grand merci!!
Haut de la page
Etienne13
marseille, France

Inscrit le 15 jui. 2009
12 messages
À: Alexp79 17 juillet 2009 à 0:35

12 de 24 messages · 2 464 affichages · Partager · Signaler

Répondre

"j'avais fait cebu-bohol- siquijor et negros en 15 jours; et désolé de te contredire mais j'ai apprecié de rester 5j sur siquijor; pourquoi? ben parceque ce coin m'a plu et que j'ai eu envi de l'approfondir. pareil pour negros on je suis resté 5j dont 3j à sugar beach"

donc c bien cela tu n'es pas resté 15 jours à bohol par exemple ou 15 à siquijor, pour ma part je meurt, bien entendu en 15 jours il faut rester qq jours dans 2, 3, 4 villes ou régions différentes..
je ne préconise pas d'avaler les km en fait mon intention est simplement de rassurer ce qui ne peuvent partir que 15 jours et veulent un peu bouger..les déplacements ne sont pas si compliqués!!!

ps: siquijor..c mon seul regret des philippines..pas eu le temps d'y aller!!! le coup de coeur de nombreues personnes!!
Haut de la page
Alexp79
Les Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Alexp79.

Inscrit le 23 avr. 2006
4 169 messages
À: Etienne13 17 juillet 2009 à 3:03

13 de 24 messages · 2 447 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Non je ne suis pas resté 15j à bohol; faut dire que j'ai pas accroché plus que ça
Suis resté 5j à siquijor, et j'aurai aimé resté plus mais manque de temps.
Ensuite 5 jours à negros mais que 3j a sugar beach à sipalay car 1j à l'aller comme au retour pour y aller en bus de dumaguete.
2 jours à cebu au départ et 3 jours à manilla à la fin.

Oui siquijor est très sympas comme petite île; la douceur de vivre; j'ai beaucoup aimé; on ne peut pas tout faire; toi tu as fait palawan qui est superbe et moi je n'ai pas eu le temps.

de toute façon pour de grands pays comme les philippines, ça vaut le coup d'envisager un second voyage plus long (3 ou 4 semaines) ds le futur, histoire de découvrir ce que l'on a pas pu faire dans le premier.
J'avais fait ça pour madagascar; et même après 2 voyages de 3 semaines, il me reste tant à découvrir sur lîle rouge.

Par contre c vrai que les déplacements sont assez simples; même faciles si on compare à l'afrique, autre continent ou j'aime voyager.

A++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
 Annoncez sur VoyageForum
Philippines Autrement
L'artisan du voyage aux Philippines, voyage sur-mesure responsable
www.philippinesautrement.com
Thailande location villa
Thailande, dans cette superbe villa de 3 chambres et 3 salles de bains
maisonlocationrayong.e-monsite
Haut de la page
Renosu
pinklao, Thaïlande

Inscrit le 23 nov. 2006
1 475 messages
À: Navigator646 17 juillet 2009 à 5:41

14 de 24 messages · 2 424 affichages · Partager · Signaler

Répondre

oups, desole j ecris un peu vite mais en fait tu peu rejoindre el nido a taytay en bateau par des canaux pour prendre le bus pour puerto, a l epoque les bus s arretait a tay tay

pour la petite barque a rame locale ( mini banca en bois 2 places un balancier ) je l a fait a partir d une petite plage de l autre cote de la colline de la baie d el nido et suis tombe sur de mignones petites criques seul avec ma copine (juste 2/3 heures pas la traversee du pacifique)

le tour ou partie de tour d ile a la nage ( palme et masque tuba) je l ai fait souvent en particulier a port barton

c'etait juste pour dire que il n y a pas que 3 tour en bateaux a l nido
Haut de la page
Navigator646

Inscrit le 22 juin 2006
2 412 messages
À: Renosu 17 juillet 2009 à 7:21

15 de 24 messages · 2 407 affichages · Partager · Signaler

Répondre

ok Ami, je comprends mieux
nous avons les memes gouts ;dés que je vois un bateau petit ou grand;hop , j'embarque.
Mes palmes et mon masque ne me quittent jamais aux Phis ausi, tant de choses à voir sous l'eau.
Ton tour en pirogue tahitieenne me rapelle une petite traversée sympa depuis l'ile de Biliran pour rejoindre dalutan island avec un fort courant traversier.Sans dérive et sans safran, il faut trouver ausi le bon équilibre longitudinal pour avancer bien et garder le bon cap.
Que de la joie et des bons moments.
C'est vrai que rejoindre El nido à tatay par la mer ça doit etre sympa, je ne connais que par la terre et en moto
Amitiés.

Nvigator646
Haut de la page
Navigator646

Inscrit le 22 juin 2006
2 412 messages
À: Packeasy 17 juillet 2009 à 7:33

16 de 24 messages · 2 403 affichages · Partager · Signaler

Répondre

non sur busuanga , j ai logé au sea dive resort et Darayonan lodge trés bien tous les deux environ 700/800PHP;J'ai aussi visité le KOKOSNUS un peu en dehors de coron city sur busuanga.
Le restaurant du sea dive bénéficiant d'une avancée sur pilotis avec vue sur la baie de Coron est trés sympa le soir et aussi bon marché.

http://www.seadiveresort.com/

Navigator646

Image attachée:

P1000473.JPG - Retour de quinze jours aux Philippines
Image postée par le membre Navigator646 dans la discussion «Retour de quinze jours aux Philippines».
Haut de la page
Traveladdic1
Dublin, Irlande

Inscrit le 19 juin 2009
15 messages
À: Etienne13 18 juillet 2009 à 6:11

17 de 24 messages · 2 313 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello

Comme deja dit, un forum ni meme le meilleur des guides ne diront jamais la verite...
Et la verite pour toi n est peut etre pas la meme pour moi......
POur le van a 11h si tu en as pris c est qu il en existe bien un..... Mais bopn vu que certains jours il n y en a pas, il est preferable de se pointer au terminal le plus tot possible.....
Si le temps est pluvieux, la route sera bien boueuse.... Il est conseille d opte pour le bus local plutot que le van qui s enlise beaucoup plus facilement....
S il fait beau, a vous de voir selon votre budget et niveau de confort...

Pour loger a El Nido, oui c est simple.....en periode creuse car en pleine saison, a moins que tu sois pret a mettre au minimum 1000 pour une double..... si ce n est pas deja complet !!!!
J ai tester le ROsicky ( cest pas plus tot Ridic ou Rozic, un nom un peu slave..... avec la fenetre dans ta chambre et un mur a 30 cm ? OU tu te reveille le matin avec un mal de crane a cause du manque d oxygene ? (OK et de REd Horse aussi :-))
Art Cafe j ai pas super apprecie (appart les red horse a 30pesos lors des happy hours :-).... Proprio a peine aimable avec clients donc je te dis pas avec le perso... Prix exhorbitants pour les Philippines... Tours plus cher que n importe quel autre cafe et en plus avec le double de passagers.....Et les filles au comptioir sont encore moins aimables.... OK WIfi gratos mais bon on est pas la pour surfer..... Tu te retrouves avec des tables de zombie ou les mecs parlent sur skype.....
D accord avec toi pour les tours..J ai fait le A et C et j en garde un enorme souvenir...
J ai booke mes tours avec l alternative.... SUper sympas, super pro, super bouffe et moins cher...
PP ne m a pas deplu et c est une bonne base pour rayonner autour (honda bay, Sabang.....) et passage quasi obligatoire a cause des vols.... On a dormi a Manny Guesthouse (2B mendoza street) tres chalueureux, ravi de vous aider ou de discuter avec vous et 400php la double et mange au kinabuch .... enorme resto a ciel ouvert
POur les Chocolates Hills....je ne dirait pas que ca ne presente aucun interet.... Mais ca m a un peu decu....Mais ca c est mon opinion a moi....... OK peut etre qu a decouvrir soi meme en mote en prenant son temps ca aurait plus de charme.... Mais la montagne ou toutes les voitures et les touristes se retrouvbent j ai trouve ca un peu trop... Alors que tu passes des journees a croises pas plus de 10 touristes...tu debarques la et tu en vois des centaines.......C est a faire mais c etait pas le Highlight de mon voyage.....
Boracay, connait pas....
Rester 15 jours sans bouger.... Pourquoi pas... Moi je sais que j aime bien varier et bouger mais les gouts et les couleurs... POur certains voyager c est voir le plus de choses possibles....pour d autre c est de faire des rencontres et essayer de s inhiber de la culture locale.....

POur finir, je dirai que je suis bien content que les guides ou les forums racontent 50 pcent de conneries ou de chose pas update ou de choses qui paraisse OK pour certains mais pas pour d autres.... Il y aurait moins de surprise et de decouverte lors du voyage..et tout le monde se retrouverait aux meme endroits
J ai mis les photos de notre voyage sur mon blog : TRAVEL-ADDICTION

B.
http://travel-addiction.over-blog.com
 Annoncez sur VoyageForum
DVD documentaire Birmanie
Vente de DVD documentaire sur la Birmanie et autres destinations.
www.ateliersdufilm.fr
Séjour wakeboard Bangkok
Séjour petit prix nouveaux horizons tout compris dans la capitale Siam
wakecampthai.com
Haut de la page
Cebuanoko
strasbourg, France

Inscrit le 30 jan. 2008
17 messages
À: Etienne13 18 juillet 2009 à 7:17

18 de 24 messages · 2 303 affichages · Partager · Signaler

Répondre

C'est super de voir quelqu'un qui nous donnent de ses nouvelles après avoir pris quelques renseignement par ci par là.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le trajet à l'enverss est largement meilleur.
Boracay est le devenu tellement touristique que parfois on a l'impression d'être à Ibiza, les filles silliconées en moins.

Noublie pas de publier tes sur sur flikr ou un autre supprt pour qu'on y admirer tes plus belles prises.

Envoie nous le tag ou le lien directement. J'ai hâte de voir ça!!!!

Mabuhay
Haut de la page
Etienne13
marseille, France

Inscrit le 15 jui. 2009
12 messages
À: Traveladdic1 20 juillet 2009 à 1:38

19 de 24 messages · 2 227 affichages · Partager · Signaler

Répondre

plusieurs commentaires:

"Si le temps est pluvieux, la route sera bien boueuse.... Il est conseille d opte pour le bus local plutot que le van qui s enlise beaucoup plus facilement...."

Moi je crois le contraire pusique j'ai pu et eu la chane de le vivre... la pluie durant le nuit avait rendu la piste très boueuse du coup notre van a fait un petit détoure pour prendre une autre route ce qui nous a permis d'éviter pas mal d'emmmm...au contraire du bus qui (on a pu le voir à une intersection) était lui là pour la nuitMalin!! le bus ne pouvait prendre cette autre route à cause des nombreux arrêts obligatoire qu'il doit faire sur la route..!!

"un nom un peu slave..... avec la fenetre dans ta chambre et un mur a 30 cm ? OU tu te reveille le matin avec un mal de crane a cause du manque d oxygene ?"

c exactement cela...l'experience la moins drole de mes vacances!!!

"Art Cafe j ai pas super apprecie "

c le petit dèj qui est cool sinon c vrai c plus élevé qu'ailleurs mo bon le pancake banane!!!

"J ai booke mes tours avec l alternative.... SUper sympas, super pro, super bouffe et moins cher... "

idem en plus tu peux demander de pecher à la fin de la journée!!

"OK peut etre qu a decouvrir soi meme en mote en prenant son temps ca aurait plus de charme.... Mais la montagne ou toutes les voitures et les touristes se retrouvbent j ai trouve ca un peu trop... Alors que tu passes des journees a croises pas plus de 10 touristes...tu debarques la et tu en vois des centaines."

g fait la route en moto depuis alona avec yannick de villabelza...le top ensuite j'y était en basse saison donc pas trop de monde!! le top!!
Haut de la page
Traveladdic1
Dublin, Irlande

Inscrit le 19 juin 2009
15 messages
À: Etienne13 20 juillet 2009 à 4:23

20 de 24 messages · 2 212 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Hello

Bon entre le van et le bus, apparement ca depend de pas mal de chose.... Quand j y etais, mois de may cette annne, il a plu qques jours et pendant 2 ou 3 jours seul les bus sont arrives depuis El Nido...et pas les vans.... J ai fait l aller en van et sans un chauffeur exceptionnel, je pense qu on serait rester stuck une paire de fois...On l a ete une fois et oblige de se faire tirer par des camions....comme tous les autres vans aux alentours....Au retour on a justement pris le bus car la route etait pire qu a l aller....On s est pas embourbe une seule fois mais sensation garantie quand le bus commence a partir de travers, et qu avec les suspensions changees il y a 20 ans, tu as l impression que le bus fait du 2 roues donc tous les passagers se mettent a crier, ta copine s aggripe a toi comme elle ne l a jamais fait.... pendant que toi tu as la tete par la fenetre a essayer de faire des photos Sourire !!!
Apres c sur que dans ton cas si la route est deviee, ou meme si une toute petire route, etc, peut etre que le bus local ne passe pas et donc le van est mieux....
Bref l essentiel c est d arriver a El Nido... Il y a aussi l option bateau Clin d'oeil

Pour le Ridic ou Radic ou chais plus koi, autre defaut (a mon gout...) c est un repere de francais...... et trop de francais tue le francais comme on dit Sourire ....
Bref a eviter absoluement !!!! ya 10 fois mieux pour moins cher aux alentours!!!!

La peche avec l ' Alternative' !!!! des grands moment de fun !!!!
Tu as du faire la rencontre d Israel donc... le specialiste des tours chez eux !!!
Et je suis sur que leur Potato Salad t a marque autant que moi.... Un delice !!!!

Pour les chocolate, moi aussi j etais en bassse saison...ou soit disant mais c etait quand meme blinde..... C est clair que en moto tu est beaucoup plus libre donc ca a du etre bien plus agreable......

Clin d'oeil
http://travel-addiction.over-blog.com
 Annoncez sur VoyageForum
Découvrez Battambang
Si vous avez envie d'un hôtel sympa, propre et calme pour le Cambodge.
www.aucabaretvert.com
Voyage Vietnam pas cher.
Offre spécial quand vous voyagez au Vietnam avec Exoland Travel.
exoland-travel.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines
Asie du Sud-Est > Philippines
15 fév. 2010 à 0:38
de Chouchajo
30 21 fév. 2010 à 18:22
de Navigator646 Aller au dernier message posté dans la discussion
Retour de quinze jours aux Philippines avec Promovacances - Long courrier
25 avr. 2009 à 7:55
de Wuiw12
9 8 oct. 2010 à 5:46
de Rastad Aller au dernier message posté dans la discussion
Votre avis sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines?
21 déc. 2009 à 7:57
de Mohde
5 30 déc. 2009 à 15:24
de Hoost Aller au dernier message posté dans la discussion
Budget pour quinze jours aux Philippines en routard?
30 sep. 2007 à 9:33
de Achami
4 2 oct. 2007 à 23:43
Votre avis sur notre itinéraire de quinze jours aux Philippines?
12 jan. 2012 à 12:21
de Yanicane
4 16 jan. 2012 à 3:34
Circuit et budget pour quinze jours aux Philippines?
10 déc. 2007 à 7:38
de Ber2nar
8 14 déc. 2007 à 2:03
de Atis Aller au dernier message posté dans la discussion
Voyage de noces de quinze jours aux Philippines
16 sep. 2010 à 13:23
de Costarico32
21 20 sep. 2010 à 3:33
de Alexp79 Aller au dernier message posté dans la discussion
Avis sur itinéraire de quinze jours aux Philippines
20 fév. 2011 à 7:49
de NoemieEtBao
5 25 fév. 2011 à 21:05
de NoemieEtBao Aller au dernier message posté dans la discussion
Quinze jours aux Philippines: itinéraire?
14 juin 2011 à 7:14
de Manietlse
33 23 juin 2011 à 12:00
de Croquignol Aller au dernier message posté dans la discussion
Avis sur parcours de quinze jours aux Philippines?
14 fév. 2011 à 4:34
de Manuchoq81
49 19 sep. 2011 à 14:02
de Croquignol Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
7 857 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 917 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Voyage au Vietnam
Voyage moins cher à la Baie d'Halong au Vietnam.
halongbaycruises.info
Petit hôtel charmant
The Puncak Lombok: chambres cozy et panoramiques, emplacement scénique
www.thepuncak.com
DSM Lombok
Expérience plongée cristalline pour les uns et les autres... pour tous
www.dsmlombok.com/fr
sejour Voyages suggérés aux Philippines:

»  Plus de voyages aux Philippines

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum