Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Vietnam >
Retrait de cash avec mastercard au Vietnam?
Discussion démarrée par Pled le 12 avril 2009 à 5:05
15 réponses · 4 participants · 5 256 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pled
Puteaux, France

8 messages
Inscrit le 20 jan. 2009
12 avril 2009 à 5:05

Retrait de cash avec mastercard au Vietnam?

1 de 16 messages · 5 141 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis au Vietnam depuis quelques jours, et je viens de faire mon premier retrait d'un guichet "ATM" avec ma mastercard : tres bien, sauf que c'est limite a 2000000 de Dongs, soit a peine un peu plus de 100 dollars. A ce tarif la, ma banque va me ponctionner un max de frais durant le sejour !

J'avais espere faire un "gros" retrait de temps en temps pour diminuer ces frais bancaires. J'avais meme demande a ma banque d'etendre mon plafond a 600 euros...

Connaissez-vous un moyen de retirer du cash (meme en dollars ou en euros) au Vietnam autrement que par les guichets ATM ? est-ce possible dans une banque par exemple ?

Merci,
pled
Haut de la page
Abalone
Quelquepart au VietNam, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Abalone.
Description: La liberté est fondamentale et seule la mer n'a pas de frontière

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Pled  12 avril 2009 à 5:22

Re: Retrait de cash avec mastercard au Vietnam?

2 de 16 messages · 5 134 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

est-ce possible dans une banque par exemple ?

Si c'est BNP Paribas ou HSBC, rendez-vous à leur guichet.

Sinon, allez à la banque de VietcomBank.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Pled  12 avril 2009 à 5:50

3 de 16 messages · 5 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A Saigon vs pouvez aller au Sinh cafe sur de tham et retirer autant d argent que vs voulez. Il faut y aller avec sa carte de credit et son passeport. C ets le plus simple il me semble.
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  12 avril 2009 à 6:08

4 de 16 messages · 5 048 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

aller au Sinh cafe sur de tham et retirer autant d argent que vs voulez

le taux est-il intéressant, par rapport à un change en bijouterie? As-tu pu faire la comparaison? car il ne faut pas oublier la commission de 4% à sa banque!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Haut de la page
Cheminsmonde
Metz, France

255 messages
Inscrit le 9 oct. 2006
À: Pled  12 avril 2009 à 11:26

5 de 16 messages · 4 990 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

sommes aussi au vietnam depusi quelques temps
il faut essayer d'autres ATM... par exemple nous avons retiré 4 000 000 de dongs aux ATM de HSBC...
Pour avoir plus... peut être au guichet
bonne balade
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net
Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Abalone  12 avril 2009 à 22:22

6 de 16 messages · 4 933 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

effectivement, le plus interressant reste les bijouteries, notamment celle a ben thanh sur le cote droit qui fait le coin. Ms si l on a un peu peur et que l on veut etre sur de la transaction...Bien que je n ai jamais eu de probleme avec les bijouteries...
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  12 avril 2009 à 23:23

7 de 16 messages · 4 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le plus interressant reste les bijouteries

Bien sur, mais là n'est pas forcément la question, je voulais savoir si le système pratiqué par Sinh Café (qui dépanne pas mal) ne revient pas trop cher, en prenant comme base, une prestation par une bijouterie.

En faisant débiter sa carte bancaire, on perd déjà environ 4% de commission à sa banque, ensuite, est-ce que le taux de Sinh Café est équivalent à une bijouterie?

W've got home;
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Abalone  13 avril 2009 à 3:35

8 de 16 messages · 4 913 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ouh la !! Ca devient trop pointu pr moi la Tire la langue...ms je sais que je trouvais cela plus interressant d aller retirer une grosse somme en une seule fois au Sinh cafe plutot que plusieurs fois a la banque, au niveau comission ca faisait la difference, j avais calcule . maintenant je ne sais pas du tt le tx pratique au Sinh cafe ( et je ne peux plus aller verifier vu que j ai demenage au Cambodge...) et dc difficile de comparer avec les bijouteries Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  13 avril 2009 à 3:42

9 de 16 messages · 4 909 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

retirer une grosse somme en une seule fois au Sinh cafe

Merci de ton info en tout cas.

Je me pose maintenant la question quel est l'intérêt de Sinh Café de dépanner comme cela les clients, car les traces laissées par la carte bancaire les oblige à payer des taxes à l'Etat.

Tu es à l'hôpital Calmette?

W've got home;
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Abalone  14 avril 2009 à 2:06

10 de 16 messages · 4 852 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ben peut etre qu ils se disent : On va faire venir des gens ds notre bureau, comme ca si ca se trouve ils prendront un ou deux voyages en meme tps...qqchose comme ca peut etre...
Pr Phnom Penh, je dirige un hotel...et Saigon me maaaaaaaaannnnnnnnnnnque !!!! :)
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  14 avril 2009 à 3:12

11 de 16 messages · 4 584 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ben peut etre qu ils se disent : On va faire venir des gens ds notre bureau, comme ca si ca se trouve ils prendront un ou deux voyages en meme tps...qqchose comme ca peut etre...

ça doit être ça, le sens des services à la viêtnamienne. Il y a toujours des cohues dans ce petit bureau placé en longueur, où l'on cotoie les hôtesses, le personnel d'encaissement des frais de prestations qui sort de temps à autre de leur cage, les commerciaux, les chauffeurs, les guides etc ...

Et à ce propos de service à la viêtnamienne, j'entends souvent des malentendus entre le voyageur et un xe om ou un cyclo pousse, qui tend systématiquement à proposer des services supplémentaires en vantant des sites à voir pendant le parcours, cela prend l'apparence d'un conseil convivial mais ça tourne au vinaigre si à l'arrivée, on ne leur règle pas ce parcours supplémentaire, et de plus ce parcours supplémentaire n'a pas été négocié avec un prix préalable et bonjour la facture. Ce n'est pas de l'arnaque mais juste un piège commercial.

Pr Phnom Penh, je dirige un hotel...

Ouh là, on y accouche des fois?Sourire

W've got home;
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Abalone  14 avril 2009 à 3:50

12 de 16 messages · 4 571 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oh non Abalone !! Tu m as encore confondue ! Clin d'oeil

La confussion vient du fait que je demandais des renseignemenst sur des boulots au Vietnam en meme tps qu une sage-femme il me semble ! Je travaillais a Saigon ds une agence d architecture. Tu avais deja confondu car pr la sage femme c etait la premiere fois qu elel venait alors que moi j avais deja travaille a Saigon, enfin qq chose comme ca !

Sinon pr les pousse-pousse, oui ca m est arrivee. Je voulais faire la touriste en prenant un pousse pousse et je me suis faite avoir comme il fallait. Mais bon... c est le jeu...

Pr le Sinh Cafe...j avais trouve une alternative pas mal pour les bus: ca s apelle puta group ( oui je sais...le nom est bizarre). Mais pr ce qui ets des billets d avion, de train, etc le Sinh Cafe reste bien vu que les gens parlent pas trop mal anglais ms il faut faire attention aux imitations, surtout a Hanoi ( pleins de faux Sinh Cafe !)
Haut de la page
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  14 avril 2009 à 4:15

13 de 16 messages · 4 566 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu avais deja confondu car pr la sage femme c etait la premiere fois qu elel venait

Alors je suis tout confusSourire

En tout cas, c'est sympathique d'évoquer quelques souvenirs, quand on se démène pour venir en aide dans vos pas perdus.

Bonne continuation à Phnom-Penh qui doit être en fête en ce moment. Ne joues pas trop aux jeux d'argent qui sont traditionnellement tolérés pendant le Chaulsnam khmer.

W've got home;
Haut de la page
Mariondepari
Phnom Penh, Cambodge

114 messages
Inscrite le 19 sep. 2006
À: Abalone  14 avril 2009 à 4:30

14 de 16 messages · 4 564 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ne m en parles pas ! Tout est ferme ici !

En ce qui concerne les jeux d argent ils ont officiellement ete interdit il y a 2 mois peut etre...Je ne peux dc plus parier sur les matches au Cambo 6 ! Tu etais a Nha Trang a l epoque il me semble..tu y es tjrs ?

Oui les conseils de sgens sur le forum sont vraiment utiles, surtout qd tu veux t installer ds le pays...je usis en traind e demander des conseils sur le forum Argentine en ce moment...on verra ou cela me menera Clin d'oeil
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Mariondepari  14 avril 2009 à 4:53

15 de 16 messages · 4 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu etais a Nha Trang a l epoque il me semble..tu y es tjrs ?

Nha Trang est une très belle ville pour y vivre et il fait beau environ 300 jours par an. Mais je n'y fais que de très petits séjours, sinon je ne pourrais pas être partout au ViêtNam.

Un jour peut-être, je m'y fixerais quand Cam Ranh connaitra enfin un développement final ou jamais si les navires de guerre américains vont y revenir.

On a besoin d'eux en ce momentSourire

W've got home;
Haut de la page
Pled
Puteaux, France

8 messages
Inscrit le 20 jan. 2009
À: Mariondepari  18 avril 2009 à 5:52

16 de 16 messages · 4 348 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos reponses.

Je suis alle a 3 banques : Vietcom et Vietin bank : les 2 prenaient 4% de frais (fee). C'etait a Dalat, mais comme je depassais mon montant max (je ne l'ai compris qu'apres), le retrait a echoue.

Et ce matin (a Nha Trang), j'ai voulu aller a la Vietcom bank, mais c'etait ferme. Je me suis rabattu sur la Asian Commercial Bank : et bonne surprise, le "fee" n'etait que de 3%.
Je suis ressorti avec l'impression d'etre TRES riche, vu l'epaisseur de la liasse !!

Voila voila...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 487 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Vietnam