Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Portugal >
Retraite au Portugal
Discussion démarrée par Metissantill le 5 juillet 2008 à 11:58
9 réponses · 8 participants · 7 316 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Metissantill
Le Lamentin, Martinique

13 messages
Inscrite le 5 jui. 2008
5 juillet 2008 à 11:58

Retraite au Portugal

1 de 10 messages · 7 090 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon mari (retraité militaire) et moi, voudrions savoir s'il serait possible de s'installer au Portugal pour y passer notre retraite. Pour l'instant nous résidons en Martinique . Si c'est possible, quelles sont les meilleurs régions recommandées sachant que nous ne supportons pas trop le froid.
Quels sont les prix des locations pour une maisonnette ou un T3 ?
Quels sont les papiers à fournir ? Doit-on justifier d'une retraite ?
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 700 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Metissantill  5 juillet 2008 à 12:26

Re: Retraite au Portugal

2 de 10 messages · 7 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si il est français, aucun problème, le portugal est dans l'europe
je préconise le centre, , l'extrême sud a pas mal de vent,

a visiter la vallée du douro et porto bien sur, Clin d'oeil
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Pasapas
PROVENCE, France

131 messages
Inscrite le 26 juin 2008
À: Metissantill  9 juillet 2008 à 14:04

3 de 10 messages · 6 902 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai adoré Sintra et j'aimerais bien y passer ma retraite, plus tard, bien sûr !

Cf. post's :
La Quinta da Regaleira...Portugal Sintra ou le promontoire de la lune...
http://pasperdus.canalblog.com/...e_la_lune/inde...

@+
"Pas à Pas"
du Site "Impasse des Pas Perdus"
Haut de la page
Ronnyleandro
Lisbonne, Portugal

Photo/image personnelle du membre Ronnyleandro.

48 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Metissantill  10 juillet 2008 à 10:51

4 de 10 messages · 6 885 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Bon tout d'abord je pense que le Portugal est un excelent choix pour la retraite.
Si vous ne supportez pas le froid, n'allez pas dans le nord.
Je vous conseille 3 types de régions: Lisbonne et alentous, Alentejo, et Algarve.

Lisbonne c'est la capitale, il y a tout, les meilleurs hopitaux, centres commerciaux, plage pas loin, Sintra petite montagne très romantique à 20km, bref à voir.
L'alentejo, c'est la région la plus calme du Portugal est la chaude aussi. Très campagnard, très sec, mais on mange très bien la-bas.C'est une retraite du type, faire la sieste sous un arbre.
L'algarve c'est très beau, mais très touristique.C'est la ou il y a les plages les plus chaudes.Mais la vie est assez cher comparer au reste du portugal.

Pour un T3 vers Lisbonne compter vers les 800 à 1500€ pour une location.
Alentejo moins cher, mais je connais pas les prix sachant que ce sera plus maisonnette.
Algarve compter plus 1000 à 1800€ en fonction de la zone.

Bruno
Haut de la page
Haut de la page
Edouard92
Boullogne Billancourt, France

1 message
Inscrit le 6 mars 2010
À: Metissantill  6 mars 2010 à 10:37

5 de 10 messages · 5 547 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Avez-vous concrétiser votre projet ?
Nous sommes sur le point d'imiter votre démarche : nous partons bientôt nous installer au Portugal pour vivre pleinement notre retraite sous le soleil, tout en restant près de la France, par avion, pour revenir toutes les fois, où nous aurons à revenir ou à accueillir les petits enfants.
AU début de notre démarche, comme vous, nous nous sommes posé de nombreuses questions qui ont failli être de vrais freins psychologiques que nous avons réussi à dépasser tant notre coup de coeur pour le Portugal est fort !
Avec le recul, nous pouvons témoigner qu'une installation au Portugal est une chose assez simple, s'agissant d'un pays européen et très amical.
Nous avons bénéficié de l'aide d'autres expatriés français déjà installés au Portugal et bénéficiant de réseaux et contacts locaux qui nous ont aidés à accélérer la réalisation de notre projet de résidence secondaire en Algarve et à éviter de tomber dans les écueils des prix élevés appliqués comme partout aux "touristes et aux étrangers".
Site de l' association d'expatriés francophones (français, suisses, belges, portugais) : http://www.immobilierauportugal.com
La Région de Lisbonne ou L'algarve sontvraiment les destinations à privilégier pour le soleil.
Haut de la page
Metissantill
Le Lamentin, Martinique

13 messages
Inscrite le 5 jui. 2008
À: Edouard92  7 mars 2010 à 8:06

6 de 10 messages · 5 527 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je me pose encore des questions. Portugal ou Brésil ?? Si vous vous installez au Portugal, merci d'avance de me transmettre vos impressions et de me donner pourquoi pas l'envie de faire comme vous.Cool

Meilleures salutations.
Lydie
Haut de la page
Nonange
France

1 message
Inscrite le 21 oct. 2010
À: Edouard92  22 octobre 2010 à 9:36

7 de 10 messages · 4 874 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tire la langue Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce cite et je suis tombée par hasard en faisant la recherche justement sur le portugal. je suis à la recherche de pleins d'information car nous sommes intéresser mon mari et moi pour ouvrir un petit commerce dans le lieu où nous passons pratiquement tous nos congés dans l'endroit qui s'appelle setubal qui est à quelques heures de lisbonne en bus, c'est un endroit qui fait bon vivre à la différence d'ici parisFou où il fait froid ou les saisons ne sont plus saisons en bref nous en avons un peu marre du métro boulot dodo et par le biais de mon boulot je peux mettre une parenthèse à mon travaille et mon employeur (nous sommes une très grande enseigne) pour me permettre de réaliser un projetCool. je ne parle pas du tout portuguais, mon mari à des notions et mon petit garçon pas du tout, mais bon je ne désespère pas mais je commence vraiment à avoir peur en fait, au niveau de la recherche d'un logement donc là bas, a savoir aussi pour la fiscalité, devraient-ont payés deux fois des impots? comment cela se passe au niveau administratifs? si il y quelqu'un parmis vous qui peut me renseigner sur les locations de locaux aussi à savoir si c'est cher ou pas ? comment cela passe-t-il quand ont est commerçant mais étrangers mais faisant partie de la commauté europeenne.
Vous dites que vous avez été aidés par les expatriés qui vivent là bas, ce sont des personnes faisant partis d'un organisme ? ou c'est de la famille.
Vos réponses m'apportent du réconfor et je vous en remercie d'avance.
Nadia
Haut de la page
Haut de la page
Courbaril
Guyane

106 messages
Inscrite le 27 juin 2005
À: Edouard92  27 janvier 2011 à 10:47

8 de 10 messages · 4 418 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je voulais avoir si vous aviez concrétisé? Vivez vous au Portugal? Si oui, comment cela se passe? Merci
Haut de la page
Metissantill
Le Lamentin, Martinique

13 messages
Inscrite le 5 jui. 2008
À: Edouard92  27 janvier 2011 à 15:00

9 de 10 messages · 4 403 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous avons changé d'idées et nous visons plutôt le Brésil maintenant
Bonne chance à vous
Lydie
Haut de la page
Tingaud
st laurent du var, France

40 messages
Inscrit le 9 sep. 2008
À: Edouard92  10 juin 2013 à 7:39

10 de 10 messages · 1 316 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je voudrais savoir si vous vous êtes installés au Portugal, car nous sommes à la retraite et nous hésitons entre le Maroc (que nous connaissons très bien) et le Portugal (que nous ne connaissons pas du tout), si vous êtes installés pouvez-vous nous conseiller pour venir en repérage, merci
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 957 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options