Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Thaïlande >
Retraite en Thaïlande (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Zouzou2B le 3 juillet 2011 à 6:06
27 réponses sur 2 pages · 12 participants · 2 459 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
3 juillet 2011 à 6:06

Retraite en Thaïlande

1 de 28 messages · 1 915 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je recherche un endroit en thailande où une femme seule autonome de 60 ans peut vivre agréablement.Je viens au départ avec une amie, mais nous espérons ensuite nous loger séparémént. Je voudrais me " poser" 6 mois de l' année quelque part puis rayonner au fil de mes envies dans le pays.
L' endroit où je vais m' installer doit répondre( enfin j' aimerais!!) à plusieurs critères: des hôpitaux modernes, une communauté française afin de ne pas être isolée, de belles plages et un type de vie zen. Je voudrais aussi m' investir dans des associations afin de me sentir un peu utile.
J' ai pensé à koh samui qui répond un peu à ces critères, mais avez vous d' autres suggestions d' autres villes à me proposer?
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lireMalin
Haut de la page
MengWan
Koh Samui, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre MengWan.
Description: Mes 2 "pachas", mais très chat tout de même

6 862 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 6:13

Re: Retraite en Thaïlande

2 de 28 messages · 1 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Chat-lut,

Si vous voulez vraiment "rayonner", Koh Samui n'est pas vraiment adapté, c'est enclavé
(île, aéroport monopolistique -donc vols chers)

Par contre -sauf la plage- Bangkok paraît correspondre à ce que vous cherchez, Phuket
dans une moindre mesure.

Sourire
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Haut de la page
Asiawis
Thaïlande

1 994 messages
Inscrit le 28 jui. 2008
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 7:44

3 de 28 messages · 1 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vais me faire huer, mais je te conseillerais Pattaya, le bangkok hospital est un hopital moderne et vraiment aux petits soins avec leurs patients, communauter Francaise est tres presente avec une multitude de restaurant francais et bien sur bcp d'autre.
il y a diverses associations, en tete l' orphelinat http://www.orphelinatpattaya.org/ cree par le Père Raymond Brennan

positionner au centre du pays, 1h20 de l'aeroport de bkk ca te permet de faire ta base ici et de bouger ou tu veux selon l'envie

le seul point noir est la plage inexistante il faut aller a une 20-30aines de kilometres ou sur les iles a coter , koh lan , koh samet ou koh chang pour vraiment profiter de la mer
Haut de la page
Henridusud
krabi, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description: Curry du sud

4 004 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 7:50

4 de 28 messages · 1 864 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Phuket, avec tous ses défauts, correspond à peu près à ce que vous cherchez : hôpitaux, plage, déplacements faciles (hub Air Asia),
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Haut de la page
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: MengWan  3 juillet 2011 à 8:24

5 de 28 messages · 1 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous!!!
je ne m' imagine pas à Bangkok, compte tenu de la pollution ( je sors d' un gros pb de poumons) mais pourquoi pas si la situation atmosphérique est meilleure dans une ville ou un quartier proche!!
Je ne suis pas attirée par ce que j' entends sur pukhet, prix élevés, tourisme de masse. Quoique Samui n' est peut être pas mieux!!
Malgré tout, je reste orientée vers Samui. Pouvez vous me dire dans quelle proportion les vols sont "plus chers", de Samiu?
A part ce pb de prix de vols pour "rayonner" quels inconvénients voyez vous dans ma demande pour Samui?
Quels sont les vrais avantages de Pukhet par rapport à ma demande, hôpitaux, présence d' expatriés français, femme seule, aéroports? associations?
Merci encore.Rire
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 8:28

6 de 28 messages · 1 849 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Chumpon .. mais hua hin .. si tu cherche la fréquentation français .. car a chumpon... Fou
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
MengWan
Koh Samui, Thaïlande

6 862 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 8:46

7 de 28 messages · 1 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous!!!
je ne m' imagine pas à Bangkok, compte tenu de la pollution ( je sors d' un gros pb de poumons) mais pourquoi pas si la situation atmosphérique est meilleure dans une ville ou un quartier proche!!
Je ne suis pas attirée par ce que j' entends sur pukhet, prix élevés, tourisme de masse. Quoique Samui n' est peut être pas mieux!!
Malgré tout, je reste orientée vers Samui. Pouvez vous me dire dans quelle proportion les vols sont "plus chers", de Samiu?
A part ce pb de prix de vols pour "rayonner" quels inconvénients voyez vous dans ma demande pour Samui?
Quels sont les vrais avantages de Pukhet par rapport à ma demande, hôpitaux, présence d' expatriés français, femme seule, aéroports? associations?
Merci encore.Rire 

Côté prix, Phuket et Samui, c'est vaguement kif-kif ... (un peu moins cher à Samui, si on est "introduit")

Par contre, côté "connexions", c'est beaucoup plus facile de rayonner à partir de Phuket que de Samui !
(affichez le tableau quotidien des vols en partance pour les 2, vous verrez la différence)

Samui est plus "cosy" que Phuket (ceci est -sans doute- une conséquence de celà), mais les routes y sont défoncées et ce n'est pas demain la veille que çà va s'améliorer ...
Tout vient par bateau, donc est plus cher, alors que Phuket est accessible par la route ...

Côté hopitaux, Samui c'est vraiment hors de prix (privé) ou insuffisant (public), le secteur public est "à la hauteur" lorsqu'il y a une population locale significative, et ce n'est pas le cas pour Samui.

Pour les expatriés français, le plus fort nombre est à Pattaya (hommes "seuls" Clin d'oeil), étant polyglotte je ne me suis jamais vraiment posé la question (je ne les évite pas, mais sans plus).

Pour le côté "femme seule", je ne vois pas le problème, à moins que vous ne cherchiez une âme-soeur (auquel cas la concurrence est exhorbitante)

Le plus simple est d'essayer les deux, et de voir ensuite (avec, pourquoi pas, d'autres destinations)

Sourire
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Haut de la page
Henridusud
krabi, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description: Curry du sud

4 004 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Zouzou2B  3 juillet 2011 à 9:13

8 de 28 messages · 1 820 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le problème, c'est qu'a priori vous voulez des hôpitaux "à l'européenne", une belle plage, une facilité de déplacement, une communauté française, mais pas de "masse" ni de prix "élevés"... Cela n'existe pas.... Cela dit, la "masse" n'a rien à voir avec les plages de la Côte d'Azur au mois d'août...
P;S : Je ne travaille pas pour l'office de tourisme de Phuket...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Haut de la page
Haut de la page
Ericetstella
beziers, France

Photo/image personnelle du membre Ericetstella.

977 messages
Inscrite le 11 fév. 2007
À: Henridusud  3 juillet 2011 à 12:29

9 de 28 messages · 1 775 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

TF 1 a encore frappé ????
ericetstella
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Ericetstella  4 juillet 2011 à 5:05

10 de 28 messages · 1 732 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ou une autres chaine ....... Fou

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Asiawis
Thaïlande

1 994 messages
Inscrit le 28 jui. 2008
À: Ericetstella  4 juillet 2011 à 6:00

11 de 28 messages · 1 642 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en quoi c'est un mal, esperer avoir une meilleur retraite au soleil.. ? des fois je me demande raler pour rien dire....
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: Thuan  4 juillet 2011 à 13:12

12 de 28 messages · 1 585 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J' ai déjà un très beau cadre de vie au soleil. Mais j' ai vraiment envie de découvrir la tahailande plusieurs mois , ensuite ce sera si le grand architecte me prête vie un autre pays. J' espère ne pas trop vous voler votre soleil.
Si je peux vous donner un peu du mien, ce sera de tout coeur.
Merci néanmoins du temps passé à me répondre.
A +
Haut de la page
Haut de la page
Sunset13
Phuket, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Sunset13.
Description: Jean-Luc Delobel Correspondant Exclusif à Phuket Agence immobilière implantée à Phuket, nous sommes à votre service pour toutes vos transactions : vente, location , achat de biens immobiliers sur la thailande. Nous vous assistons pour toutes les formalités administratives : work permit, visa, création de compagnie, enregistrement des droits, licences.....etc etc.

7 messages
Inscrit le 15 juin 2011
À: Zouzou2B  4 juillet 2011 à 23:04

13 de 28 messages · 1 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Sur Phuket , tu as tout ce que tu peux avoir besoin, des Hôpitaux de classe internationale ( Bangkok hosptital et international phuket)
les centres commerciaux ( Central festival, jungeceylon, Robinson)
tu as une grosse colonie francophone sur Rawai et Kamala
tu as l alliance française a Phuket
tu as un aéroport international

Tu parles de tourisme de masse sur Phuket...il est sur que si tu choisis Patong ou Kata , Karon , tu seras confronte aux touristes pendant la peak saison mais il y a des endroits calmes proche des plages sans trop de touristes et avec l avantage de participer a la vie locale et donc de t’intégrer plus rapidement.
Je vis sur Phuket avec femme(française) et enfant.
si tu as des questions n'hesite pas.
Cordialement
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: Sunset13  5 juillet 2011 à 6:33

14 de 28 messages · 1 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci Sunset de ta réponse précise à mes questions.
De quels quartiers parles tu ( endroits plus calmes) que je puisses les repérer sur la carte de Pukhet?
Etes vous satisfaits de votre vie là bas?
En revanche , j' ai une question très matérielle: combien faut il compter pour un loyer d' une maison de 2 chambres par exemple dans les quartiers dont tu parles, et pour vivre ?
Dans un premier temps, avant de faire " le saut" est il possible pour le repérage de loger dans un hôtel, ou une location à un prix raisonnable? On dit tellement que Pukhet est l'île la plus chère!!
En ce qui concerne les frais médicaux, sont ils pris en charge par la SS française avec un visa touristique de 2 mois? Certains hôpitaux privés m' a t' on dit étaient très chers, je ne comprends pas?
Toutes ces questions pour établir un premier budget.
Merci de ta réponse, et bonjour à ta famille.
Cordialement
Françoise
Haut de la page
MengWan
Koh Samui, Thaïlande

6 862 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Zouzou2B  5 juillet 2011 à 6:46

15 de 28 messages · 1 525 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En ce qui concerne les frais médicaux, sont ils pris en charge par la SS française avec un visa touristique de 2 mois? 

Cà dépend, s'il s'agit d'une maladie non-chronique qui se déclare "à l'improviste", alors OUI, les "soins d'urgence" sont pris en charge ...

TOUT LE RESTE NON !

Sourire
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: MengWan  5 juillet 2011 à 7:46

16 de 28 messages · 1 507 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

TristeMerci Mengwan, mais alors, si on a une maladie chronque qui doit être contrôlée par exemple tous les mois, prise à 100% en france par la SS, et qui est susceptible de demander des analyses complémentaires comment fait on? Si on reste 2 mois, 3, 4 ou 6?Peuvent ils être pris en charge par une assurance particulière?
Encore merci Rire
cordialement
Françoise
Haut de la page
Haut de la page
MengWan
Koh Samui, Thaïlande

6 862 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Zouzou2B  5 juillet 2011 à 7:57

17 de 28 messages · 1 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le détail (et les cas particuliers) demandez à votre Caisse (désolé si l'accueil n'est pas à la hauteur) ...

Pour les médocs, je pense que la solution c'est de se les faire prescrire pour plusieurs mois et couvrir
la période de voyage ... ( mais relire la phrase ci-dessus )

Sourire
Haut de la page
Sunset13
Phuket, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Sunset13.
Description: Jean-Luc Delobel Correspondant Exclusif à Phuket Agence immobilière implantée à Phuket, nous sommes à votre service pour toutes vos transactions : vente, location , achat de biens immobiliers sur la thailande. Nous vous assistons pour toutes les formalités administratives : work permit, visa, création de compagnie, enregistrement des droits, licences.....etc etc.

7 messages
Inscrit le 15 juin 2011
À: Zouzou2B  5 juillet 2011 à 8:11

18 de 28 messages · 1 500 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

un ami se fait rembourser en rentrant en france car il a un visa touriste et non résident en Thaïlande ..par contre il avance tous les frais de radio prise de sang etc etc. il fait copie de son passeport et fournis ses billets avion pour ses remboursements)
Vois avec ta caisse de ss en France ca doit aussi marcher pour toi
cordialement
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: Sunset13  5 juillet 2011 à 8:25

19 de 28 messages · 1 495 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De plus en plusIncertain, mais bon je vais bien trouver un moyen d'être suivie médicalement et de partir!!!
Alors, quelle différence pour les résidents, comment celà se passe pour eux?
Quelle incidence majeure, inconvénients et avantages à être résidents, ( séjourner 6 mois et un jour, n'est ce pas??) .
Cordialement, je m' accroche!!
FrançoiseClin d'oeil
Haut de la page
Zouzou2B
Bastia, France

12 messages
Inscrite le 2 jui. 2011
À: Asiawis  5 juillet 2011 à 8:33

20 de 28 messages · 1 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci, Asiawis, ça fait du bien de rencontrer des gensqui laissent leurs critiques au vestiairesClin d'oeil pour tout simplement répondre aux questions, ou remettre les pendules à l' heure...Cool
cordialement
françoise
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
3 260 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Thaïlande