Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Roumanie >
La Roumanie à vélo cet été (page 2 de 2)
Discussion démarrée par Gudruneve le 6 juin 2009 à 13:30
27 réponses sur 2 pages · 14 participants · 3 759 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Ciprian
Craiova - Bucarest, Roumanie

244 messages
Inscrit le 1 oct. 2005
À: Philbad  11 juin 2009 à 4:09

Re: La Roumanie à vélo cet été

21 de 28 messages · 1 639 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Philbard, tu connais rien a la roumanie, arrete de donner ton avis sur une roumanie que tu as vu que quelques jours en tant que touriste, ou peut etre meme que tu n'es jamais venu ! ! La Roumanie de tous les jours est tout autre ! ! . PArle un peu au expat qui sont la depuis plusieurs années.
Les roumains sont tres accueillant pour vous les petits touristes français qui venez en visite. Je vous assure ca n'a rien a voir quand il s'agit d'un de leur compatriote.

Plouesti :)))))) PLOIESTI.

Et oui la roumanie est tres pollué, il suffit de laisser sa voitures quelques jours garée au meme endroits et de voir ce qui se depose dessus. Elle est aussi tres en retard sur le traitement des eaux des villes, car quasiement pas d'usine de traitement, le systeme de ramassage des ordures n'existe pas en campagne... mais on vient pas en roumanie pour cela.

Venez visiter la Roumanie car il ya des bonnes choses a voir et a faire, mais ne parler pas de ce dont vous ne connaissez pas SVP.
Haut de la page
Timshel
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Timshel.

527 messages
Inscrit le 6 jui. 2005
À: Philbad  11 juin 2009 à 4:16

22 de 28 messages · 1 636 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Lonely planet 2008 "" la beauté des paysages est malheureusement dénaturée par la présence de détritus , et il en est ainsi dans toute la Roumanie . L'Union Européenne à mis en garde la Roumanie au sujet de sa gestion des déchets et la pollution de l'eau (...), sensibliser la population à préservation de l'environnement est devenu une priorité "" .

Heureusement que vous etes là pour rétablir la vérité , je vais écrire au guide qu'ils disent que des conneries et que l'UE de s'occuper de ses affaires . Pis , un petit coup de photoshop et je vais gommer les detritus de mes photos , et j'enverrai ça au polit bureau pour accords de publication .Clin d'oeil

Désolé , chacun a une vision différente du pays qu'il visite , et j'avais bien une dizaine de mots de Roumain à mon actif et un dico preter par des amis roumain .

Laurent , alias le con-quistador du monde à vélo (c'est un peu long comme nom mais ça se retient bien )
http://globe-reveur.over-blog.com/
http://bikingfrogs.over-blog.com/
Haut de la page
Philbad
Maubec, France

Photo/image personnelle du membre Philbad.

9 messages
Inscrit le 18 juin 2007
À: Timshel  11 juin 2009 à 4:46

23 de 28 messages · 1 623 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,  
Sincèrement je ne suis pas en accord avec vous. Sur certain points vous avez raison, notamment la pollution de certaines région ok mais pour d'autres non. Dire que la Roumanie est sale est exagéré. Je ne tiens pas à polémiquer. Je séjourne régulièrement dans ce pays et non en tant que touriste. Je travaille avec des Roumains, correspond journellement avec eux soit par téléphone, soit sur skype. Oui, j'aime la Roumanie et en fait l'éloge à travers mes écrits et mes photos publiés dans différentes presses. Jamais une personne qui est partie sur mes conseils n'est revenue désenchantée après son voyage. 
En ce qui concerne les détritus et l'eau, les station d'épuration... Ce pays est rentré récemment dans l'UE, il faut lui laissé le temps de faire. Il n'y a pas qu'en Roumanie qu'il y a des efforts à faire. Il y a peu encore, les routes étaient toutes dans un état déplorables. Regardez les progrès qui ont été faits. 
Lors de mon prochain séjour, certainement durant l'été, je me ferai un plaisir de vous rencontrer. Maintenant je me prépare pour partir vers une autre destination où l'eau n'est pas potable, où les ordures jonchent les rues, où la misère est omniprésente. 
Quand on en revient, les pieds touchent terre et l'on relativise !
Philbad

Image attachée:

IMG_2584.jpg - La Roumanie à vélo cet été
Image postée par le membre Philbad dans la discussion «La Roumanie à vélo cet été».
Haut de la page
Timshel
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Timshel.

527 messages
Inscrit le 6 jui. 2005
À: Philbad  11 juin 2009 à 6:37

24 de 28 messages · 1 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hé bien je suis content que vous n'ayez pas le même avis que moi (sincèrement ), et cela en argumentant correctement sans accabler ceux qui n'ont pas la même vision que vous de qualificatifs ridicules, mais en argumentant et non en essayant de faire passé les autres pour ce qu'ils ne sont pas .

nous sommes ici pour présenter des arguments de notre vision de la question posée sans "descendre " verbalement la personne en face mais pour s'exprimer correctement , il est fort appréciable que nous n'ayons pas la même vision ce qui permets aux lecteurs de ce faire une idée exhaustive . Les réponses du style " non c'est pas vrai...etc " (je caricature) n'apporte rien .

Pour revenir à la Roumanie , je ne l'ai pas fait en entier et ce ne fut pas aussi couvert de plastique partout , mais c'est l'impression globale qui me reste (et c'est ça qui est dommage ) à 15 km/h , en vélo , j'ai tout le loisir de regarder le bords des routes et de trouver ça sale ..., le pire endroit fut Borsa , j'ai dormis dans un petit motel et la ville entière est une poubelle à ciel ouvert .

mais je ne dis pas qu'il ne faut pas se rendre en Roumanie , je donne juste mon impression de voyage avec le plus d'honneté possible .

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
http://bikingfrogs.over-blog.com/
Haut de la page
Haut de la page
Aliceavelo
Belgique

Photo/image personnelle du membre Aliceavelo.

161 messages
Inscrite le 30 nov. 2007
À: Timshel  12 juin 2009 à 7:36

25 de 28 messages · 1 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme quoi chaque voyage et voyageur est unique. A toi de voir. Nous la Roumanie fait partie de nos coup de coeur, 6 semaines dont 1 mois dans les Carpates, Maramures étant une des plus belles régions. Et on a tout aimé, surtout l'hospitalité incroyable qui nous a été offert, et la communication qu'on trouvait vraiment facile puisque le roumain est une langue latine et on s'en sort donc tres bien tres vite. Comme quoi... Au niveau des routes les secondaire peuvent etre la cata, on a du pousser nos vélos plus d'une fois, mais les paysages sont souvent magnifique, cela compense.
Voia, mais j'ai tout un récit ici si tu veux: http://www.mundubicyclette.be/...fr&date=20041017

Bon voyage
www.mundubicyclette.be
7 ans en famille de par le monde
Haut de la page
Rheinweg
Région Lyonnaise, France

Photo/image personnelle du membre Rheinweg.
Description: Lyon

54 messages
Inscrit le 11 avr. 2008
À: Aliceavelo  12 juin 2009 à 12:46

26 de 28 messages · 1 271 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BonsoirSourire.Je viens de lire tous ces post concernant la Roumanie et sa pollution, je précise que je ne suis jamais aller, mais je voudrai préciser, parce que peut de monde n’en parle que le Rhône et la Saône sont touchés par les PCB et ce pour des siècles, c’est une véritable catastrophe silencieuse.
Mes Grands Parents étaient des pêcheurs professionnels, il vivait de leur pêche, ce qui est plus possible maintenant que le poisson est interdit à la consommation ; et tous ceux-là se passe dans notre beau pays donneur de leçon.
Bon c’est hors sujet.Dubitatif
Haut de la page
Pascal64
avignon, France

Photo/image personnelle du membre Pascal64.

3 messages
Inscrit le 1 mai 2005
À: Aliceavelo  21 juin 2009 à 15:50

27 de 28 messages · 1 243 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour tout le monde!

et ben, au moins ça laisse pas indifférent la ROumanie! et tant mieux :-)

ça tombe bien car depuis qqs mois je projette d'y passer un peu plus de 3 semaines en Juillet (cet été), en vélo...
je dois deja préciser que ça sera mon 1er voyage à vélo ! zéro expérience ! par contre point de vue baroudage ça va...
j'ai plus ou moins mon itinéraire en tête (et dessiné sur google map ;-)
je compte plus que jamais rouler loin des axes empruntés...
en gros de Sibiu je compte remonter vers Cluj via les montagnes qui sont à l'Est de l'axe Sibiu-Cluj (je me perds dans tous les noms de régions!), puis cap à l'EST vers Bistrita pour m'enfoncer dans les Carpates où je me suis tracé un itinéraire dans les montagnes, pour ensuite redescendre vers Brasov, et revenir enfin à Sibiu...
bref ça fait une sorte de boucle qui doit faire moins de 1000km ... voilà l'idée...

pour info, j'opte pour louer un vélo touring à un marchand de vélo de Sibiu avec qui on m'a mis en contact via une personne de COuchsurfing...
je sais que c'est pas le mieux de rouler avec un vélo dont on a pas l'habitude, mais bon j'ai regardé pour embarquer le mien, c'est galère, cher, et pis le mien est pas génial non plus donc voilà...

mon but sera de faire la découverte de tout ce qui est authentique en roumanie, de prendre le temps..., de rencontrer les roumains, si possible de dormir chez l'habitant (via couchsurfing ou non), d'échanger...

Au passage, si il y a des personnes qui veulent se joindre à moi, c'est avec plaisir ;-)
si vous avez des conseils à me donner, c'est pareil, c'est avec plaisir ;-)

bon vent à tous :-)
Pascal
Haut de la page
Haut de la page
McComber
Un si petit bled !, France

Photo/image personnelle du membre McComber.
Description: Sauve, Gard, quelques jours avant le début de l'aventure de Bike For Peace. Photo : ©Ian Lunn, 2009

677 messages
Inscrit le 24 août 2007
À: Gudruneve  4 juillet 2009 à 16:43

28 de 28 messages · 1 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je viens d'y entrer cet après-midi.
Je passerai un bout de temps dans le coin, si ça te dit, tu peux m'écrire et on se fait un pot ou quelques kilomètres. Je déteste les côtes également. De ce point de vue là, je tiens à te déconseiller de passer par la Hongrie (faudrait que tu fasses les Carpates) et je te précise que par la Serbie, c'est magnifique, mais… bon… ça grimpe quand même un peu. T'as des journées à 600m de dénivelé. Question de chargement. Voilà.
Bises,

É.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes

Image attachée:

img7590.jpg - La Roumanie à vélo cet été
Image postée par le membre McComber dans la discussion «La Roumanie à vélo cet été».
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 020 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options