|

|

|
Bordeaux, France
Photo/image personnelle du membre Timshel.
Inscrit le 6 jui. 2005
447 messages
 |
|
|
|
À:
7 juin 2009 à 5:07

Re:
La Roumanie à vélo cet été

4 de 28 messages
·
2 029 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour l'année passée je suis allé faire 800 km de vélo en Roumanie dans le nord essentiellement . http://globe-reveur.over-blog.com/categorie-10484987.html Tres beaux paysages et peu de vraies cotes , hormis deux cols qui se montent doucement en faisant des poses. j'étais partis avec un convois de Roumain (taxi non officiel diront nous ) et débuté mon voyage au nord de satu mare . j'ai fait très peu de camping , surtout en gite ou motel . Quelques belles et rares rencontres . j'en garde un souvenir mitigé .... les points négatifs : accueil très froids , pour ne par dire glaciale , certain randonneurs rencontrés las bas ont eu cette meme sensation , parfois en ville les gens ne me répondaient meme pas quand je demandait mon chemin et faisait mine de ne pas me voir , du fait de la langue , de l'attitude placide , et de l'accueil des touristes souvent très froid .l'Anglais est encore peu parlé meme parfois dans les offices de tourisme !? Circulation automobile parfois hyper dangereuse (à finir en urgence sur le bas coté quand une voiture ou un camion vous passe si pret qu'elle pourrait vous toucher le rétroviseur , ou quand elle arrive en face en doublant face à vous .Prévoir un écarteur , les roumains n'ont pas peur de vous tuer mais d'abimer leur voiture (de plus en plus puissantes et allemandes ). etat des routes moyens mais pas dramatiques . Mais le gros point noir , c'est la pollution (c'était meme marqué sur mon guide et ça a ému l'UE qui a demandé a la Roumanie de faire un gros effort dans ce domaine ) . Bref , meme en plein montage , au milieu de parc nationaux , au milieu de nul part , c'est sale , des dechets (plastique , couches , papiers etc ) partout sur le nords des routes ... Un dernier conseil , ne pas boire l'eau du robinet sans la traiter , elle ne me semble pas traitée d'origine ... Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/ PS : la photo c'est au beau milieu du parc national de Bicaz (zone protégée soit disant ) , route et gorges magnifique ce qui n'empêche pas ... |

Image attachée:

Image postée par le membre Timshel dans la discussion «La Roumanie à vélo cet été».
|
 |
|
|
|
|
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 124 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|