Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Route Blue Ridge Parkway sur la côte Est des États-Unis
Discussion démarrée par Sanndie le 20 mai 2008 à 20:55
4 réponses · 5 participants · 6 303 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Sanndie
québec, Québec

34 messages
Inscrite le 29 avr. 2008
20 mai 2008 à 20:55

Route Blue Ridge Parkway sur la côte Est des États-Unis

1 de 5 messages · 6 292 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

J'aimerais faire un voyage en voiture sur la côte Est des USA. Notre itinéraire passe par la route Blue Ridge Parkway. Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur cette dernière. En fait, je me demande si elle en vaut le détour? Combien de temps pour la traverser? Autres propositions?

merciSourire
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
Haut de la page
LiseDenise
Québec

5 726 messages
Inscrite le 27 nov. 2007
À: Sanndie  21 mai 2008 à 15:59

Re: Route Blue Ridge Parkway sur la côte Est des États-Unis

2 de 5 messages · 6 246 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le Blue Ridge, c'est la nature, des arbres, de la montagne, des sentiers, etc. Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a de beaux parcs tel le Shenendoah mais, moi, je m'y suis ennuyée. Chacun ses goûts, il est vrai que je ne suis pas tellement nature. http://www.blueridgeparkway.org/
Haut de la page
Guyon48
France

211 messages
Inscrit le 22 mars 2008
À: Sanndie  21 mai 2008 à 17:35

3 de 5 messages · 6 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai voulu entreprendre le Blue Ridge Parkway en juillet 2006 et je dirais que cela a été un fiasco. Il va de Cherokee en Caroline du Nord jusqu'à Shenandoah Park en Virginie de l'Ouest. Nous étions stationnés à Asheville, dans la partie Sud ouest du BRP sur lequel nous voulions faire environ 150 km pour ensuite prendre une route plus rapide et revenir.
Le BRP est une petite route de montagne traversant une zone boisée. Pour le peu ce que nous avons vu, il n'y a pas de point de vue dégagé sauf un, mais on ne pouvait pas s'arrêter faute de parking. La forêt c'est assez rapidement monotone.
Les points d'intérêt ne sont pas sur la route elle-même mais sur les côtés à quelques Km. Il suffit de regarder les cartes sur internet pour voir qu'ils sont placés en marge de la route.
Nous sommes allés voir le Chimney Rock : 35 km de lacets à partir du BRP. Nous avons vu le Chimney Rock : un énorme rocher sur une assise de pierre, accessible au moyen d'une passerelle. Au moment de redescendre panne de l'ascenseur et on reste bloqués au café. Voulant continuer, nous sommes descendus à pied.
Ensuite nous avons continué jusqu'à Linville Falls accessibles à pied et constituées de petites cascades, rien d'extraordinaire.
En bref, nous n'en avons fait qu'une petite partie, sous la pluie au moins partiellement et ma femme n'a pas apprécié les lacets. Un peu dépités nous sommes rentrés à Asheville par l'I40.
Seul point positif, le restaurant sur la route : Chez Louise.
Il existe une brochure très fournie : Le Blue Ridge Parkway Directory et travel planner qui m'a été gracieusement envoyée par un visitor center et qui donne une vue complète du BRP mile par mile.
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

Photo/image personnelle du membre Panisse.
Description: Sabine, Pirate en chef des Mers du Sud et du Nord. Descendante de Rackham le Rouge, habite à l'année un galion espagnol. Élégante et impitoyable...

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Guyon48  22 mai 2008 à 2:24

4 de 5 messages · 6 198 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous sommes allés voir le Chimney Rock : 35 km de lacets à partir du BRP. Nous avons vu le Chimney Rock : un énorme rocher sur une assise de pierre, accessible au moyen d'une passerelle. 

Bonjour Guyon48,

J'y suis allée également et, contrairement à toi, l'ascenseur fonctionnait pour la montée et pour la descente. Je ne me serais pas bien vue en train de crapahuter dans les sentiers en petits mocassins de ville, même plats Malin

Bien que l'action soit sensée se dérouler dans les Adirondacks, c'est principalement dans le parc de Chimney Rock qu'a été tourné le film "Le dernier des Mohicans" avec Daniel Day Lewis et il me semble qu'il y a une scène où on voit ce fameux rocher.

Et une fois perché tout là-haut, on voit un petit lac en bas (Lake Lure) qui, lui, a servi pour le tournage de "Dirty Dancing" avec Patrick Swayze.

Voilà, c'était mon moment midinette !! Clin d'oeil Malin
Haut de la page
Haut de la page
MaDalton51
Belgique

60 messages
Inscrite le 4 mai 2008
À: Guyon48  26 juin 2008 à 9:18

5 de 5 messages · 6 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En particulier pour Guyon...

Rire J'étais sur la Blue Ridge le 15 mai... D'Ashville à ... un peu plus loin, quelques kilomètres de lacets sous une pluie battante et une route fermée qui nous a fait faire demi-tour dans la brume et la pluie + un crochet gigantesque pour découvrir une étape amusante à Boone, une petite ville estudiantine, où l'accueil est sympa et où l'on mange très bien, du moins là : Portofino...
Pour le breakfast un peu avant Asheville - nous venions de Cherokee, où l'on a logé au Motel Carolina pour 32 € ! - nous avons choisi au hasard Clyde... A recommander chaudement : le Sherril Pionner Resto sur la route principale... dans le jus et avec de la nourriture plus que correcte, avec ambiance locale et tout... recommandé par la presse locale... arrive 4ème au hit-parade !!!!

Par contre, je suis revenue avec le guide, il est vraiment super bien fait, on pourrait en prendre de la graine... annoté miléage par miléage...

Moi - en tant que co-pilote, je n'ai pas apprécié le fait qu'il n'y avait pas de transversale, normal, puisqu'on était dans la montagne, avec le point le plus élevé de l'est : le Mont Mitchell... la vie n'est pas belle ???
On the road again...
http://masplace.canalblog.com/...s/2008/12/index.html
http://masplace.canalblog.com/...s/2013/08/index.html
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 922 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options