Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Ryanair: enregistrement en ligne (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Safranrouge le 15 juin 2009 à 3:56
55 réponses sur 3 pages · 17 participants · 12 087 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Safranrouge
Bruxelles, Belgique

130 messages
Inscrit le 28 déc. 2008
15 juin 2009 à 3:56

Ryanair: enregistrement en ligne

1 de 56 messages · 9 748 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme vous le savez déjà, Ryanair doit être une des seules compagnies au monde à vous racketter pour vous laisser embarquer dans l'avion alors que vous avez déjà payé votre billet. En effet, jusqu'à peu, les voyageurs choisissant un check-in en ligne pouvaient éviter la taxe totalement scandaleuse sur l'enregistrement. Désormais, il se sont rattrapés, puisque s'enregeistrer en ligne est facturé 5€: vous utilisez votre papier, votre ordinateur, votre encre et c'est eux qu'il faut payer pour s'enregistrer: un comble !

Mais il y a encore mieux: toujours dans une pingrerie maladive, Ryanair a décidé de fermer la possibilité de s'enregistrer en ligne quatre heures avant le vol, ce qui à ma connaissance, est bien plus tôt que n'importe quelle autre compagnie aérienne. But avoué: laisser penser aux voyageurs non habitués aux vols Ryanair qu'ils peuvent tranquillement s'enregistrer de chez eux, avant de partir à l'aéroport, disons 2h/2h30 à l'avance (pour des vols régionaux comme FR, pas besoin de plus). Et bien non, on se rend compte qu'on ne peut pas, on se pointe la bouche en coeur au guichet FR à l'aéroport, où une file de 50 personnes dans le même cas que vous attend sagement d'être rackettée. Le montant de ce racket était auparavant de 10€, inadmissible pour le principe, mais acceptable par le montant, et c'est désormais monté à 40€ !!! En admettant que 50 passagers par vol se fassent avoir, plus besoin de faire payer les toilettes dans l'avion, MOL vient de trouver un nouveau moyen de se faire des c***** en platine !

"Si vous ne procédez pas à votre enregistrement en ligne, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à la réémission de votre carte d’embarquement à l’aéroport. (Euro 40/ GBP 40) Ce service est disponible jusqu’à 40 min avant l’heure de départ prévue du vol." 40€ une carte d'embarquement, ils feraient mieux d'imprimer carrément des billets de banque !!!

Je trouve ça vraiment honteux, c'est un comportement qui n'incite vraiment pas à se tourner vers eux.
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 4:56

Re: Ryanair: enregistrement en ligne

2 de 56 messages · 9 725 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben c'est souvent le cas des compagnies low cost qui facturent des "services" inclus dans le prix des billets de grandes compagnies.

Je voyage généralement avec Air France ou des compagnies du Sky team, je n'ai jamais de frais en plus à rajouter...
Haut de la page
B737
Bruxelles, Belgique

2 008 messages
Inscrit le 27 avr. 2009
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 5:02 (modifié le 15 juin 2009 à 5:17)

3 de 56 messages · 9 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le check-in on line pour un vol Ryanair peut se faire à partir de quinze (15) jours avant le vol, jusqu'à 4 heures avant le départ, cela fait partie des conditions de transport que l'on certifie accepter avant de conclure la réservation.
Environ huit jours avant la date du vol, Ryanair envoie par e-mail un "travel advisory" pour le rappeler.
Celui qui s'obstine à attendre le tout dernier moment pour faire l'enregistrement n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il doit payer des frais supplémentaires.
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 5:35

4 de 56 messages · 9 462 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je voyage généralement avec Air France ou des compagnies du Sky team, je n'ai jamais de frais en plus à rajouter... 

Si si, ils sont juste inclus dans le prix du billet Angélique

Effectivement, là Ryanair va un peu loin...
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Slasherfun  15 juin 2009 à 5:38

5 de 56 messages · 9 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est bien ce que je dis. On ne te fait pas croire que le billet n'est pas cher, du coup, tout est inclus dans le prix.

C'est moins mesquin que de faire croire que le billet n'est pas cher et de rajouter des frais ensuite (sans compter les repas payant à bord chez certaines compagnies...).
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 5:40

6 de 56 messages · 9 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Libre à toi de préférer le "tout inclus" d'Air France, mais payer une partie de mon billet pour financer le kéro nécessaire au transport des 20kg de bagages de certains quand je ne voyage qu'avec un bagage cabine, ou payer quelques euros en plus pour avoir droit à l'immonde "sucré ou salé ?", certains préfèrent encore économiser là-dessus Clin d'oeil
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Slasherfun  15 juin 2009 à 5:43

7 de 56 messages · 9 439 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Disons qu'avec les miles engrangés avec les compagnies du sky team, un an sur deux, je pars en vacances au Japon en business gratos. Je ne crois pas que ce soit possible avec les compagnies low cost Tire la langue !!!
Haut de la page
Rains091
Berlin, Allemagne

Photo/image personnelle du membre Rains091.

1 907 messages
Inscrit le 24 avr. 2006
À: Slasherfun  15 juin 2009 à 5:46

8 de 56 messages · 9 436 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout dépend bien sur où tu vas..
Ayant effectuer cet année plusieurs allers-retours entre Berlin Et Paris, à chaque fois, Air France était moins cher qu'Easyjet et Air Berlin, et en plus, il y'a les bagages inclus..
Dans le cas du prochain voyage que je dois effectuer, la différence entre AF et U2 était de 80€, ce qui est très loin d'être négligeable..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Haut de la page
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 5:47

9 de 56 messages · 9 429 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Même avec les nouveaux barèmes Skyteam c'est possible ? Puis faut pas prendre en compte les vols internationaux aussi (ou alors si tu voyages en business intra-Europe, je pense que l'argent économisé avec les low-costs te permettrait d'arriver au même résultat au final Tire la langue)
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Rains091  15 juin 2009 à 5:50

10 de 56 messages · 9 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah c'est pas faux, y'a des fois ou comparer est nécessaire. Mais parfois, les low-costs l'emportent haut la main. Exemple, dans deux semaines je devais rentrer de Madrid pour Paris. Vueling 70€, easyJet 75€, Air France... 830€ (eh oui, sur cette ligne le tarif aller simple c'est classe business obligatoire Incertain). Et là, bah... Angélique
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Slasherfun  15 juin 2009 à 5:50

11 de 56 messages · 9 084 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un billet Paris-Tokyo en business plein pot c'est 5000 euros... Il faut faire beaucoup de trajets low-cost pour économiser cette somme...
Haut de la page
Dennis
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Dennis.

3 266 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 5:52

12 de 56 messages · 9 083 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

......encore un message ridicule.........à croire que les gens ne regardent pas les prix, ne lisent rien avant de confirmer le paiement...........Ryanair c'est du low cost, bordel, ils facturent tout tout tout, ben oui............au consommateur de comparer et de choisir.............c'est quand même pas compliqué de savoir ce que l'on veut, non ?
Haut de la page
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 5:57

13 de 56 messages · 9 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bah oui, mais un aller-simple en Europe c'est au mieux 100% de miles, au pire 25% (disons 500 miles par vol en moyenne), et un A/R Europe - Japon en business c'est 320 000 miles.... Ne me dis pas que tu fais 300 A/R par an en Europe quand même ? (et si c'est le cas, oui je pense qu'il reste facile d'économiser 15€ par A/R en prenant une low-cost plutôt qu'une "classique" pour économiser 5000€ au bout de 300 A/R)
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 6:00

14 de 56 messages · 9 075 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un billet Paris-Tokyo en business plein pot c'est 5000 euros... . 

tu fais combien de vol pour obtenir ca? et le cout total?
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Slasherfun  15 juin 2009 à 6:03

15 de 56 messages · 9 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors ce n'est pas 320 000 mais 160 000 miles pour le Japon (bon, c'était 120 000 avant, effectivement, c'était mieux !). Je fais aussi quelques A/R longs courriers en business pour le boulot qui me ramènent pas mal de miles... Et j'en ai aussi avec mon Amex (c'est vraiment intéressant !).

Du coup, je cumule en moyenne 80 000 à 120 000 miles par an...
Haut de la page
Slasherfun
France

7 758 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Koneko  15 juin 2009 à 6:05

16 de 56 messages · 8 996 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Au temps pour moi, je pensais que les barêmes étaient A/S. Et oui, là tu triches avec tes A/R long-courrier en business Angélique
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Haut de la page
Safranrouge
Bruxelles, Belgique

130 messages
Inscrit le 28 déc. 2008
À: Dennis  15 juin 2009 à 6:28

17 de 56 messages · 8 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce qui est ridicule, et contre quoi je m'insurge, c'est le fait de faire payer un enregistrement. Quand tu prends le train, est ce que tu donnes 10€ au contrôleur pour monter dans le train, avant qu'il poinçonne ton billet ? Non ! Quand tu prends un taxi, est ce que tu files 40€ au chauffeur avant de monter, pour en plus, régler la course à la fin ? Non! Quand tu prends le ferry, est ce que tu dois payer encore au moment de rentrer dans le navire ? Non! Quand tu prends l'avion sur n'importe quelle compagnie régulière, est ce que tu paies pour avoir droit à un service que tu as déjà payé ? Non! Croire que facturer l'enregistrement aide à proposer des billets à bas prix est une erreur, puisque tu paieras, soit 5€+ encre, papier, etc de chez toi, soit 40€ à l'aéroport. Dans tous les cas, tu paies, alors que l'impression de la CE chez toi ne coute pas un kopeck à la société.

Je ne critique pas le fait que les bagages soient payants, ce qui peut sembler normal: un passager sans bagage coute moins cher à la compagnie qu'un passager portant 20kgs de bagages. Je ne critique pas le fait que les snacks à bord soient payants, on peut très bien ne pas en avoir besoin.

Je me permets de critiquer (et pour cela, nul besoin d'être grossier

Ryanair c'est du low cost, bordel, ils facturent tout tout tout, ben oui. 

) le fait que Ryanair facture 40€ (!) le simple fait d'imprimer un bout de papier collant de 10*5cm. Ca ne te paraît pas être exagéré ?

Je l'ai vu quand j'ai acheté mon billet, je ne me ferai pas avoir, mais je trouve que le simple fait qu'une telle politique existe écoeurant... A ce niveau là, c'est du manque de savoir-vivre.
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 6:45

18 de 56 messages · 8 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

cela ne sert a rien de pinailler sur les differents taxes et services payantes car ce qui compte au final c'est le prix total à payer.
Haut de la page
Parptp
Paris, France

933 messages
Inscrit le 22 août 2007
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 7:04

19 de 56 messages · 8 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement, ce qui compte, c"est le prix final total. Mais il faut que la présentation soit claire. Dans le tout compris, prix net, on sait où on va (même si on paye pour des services inclus qu'on n'utilise pas)
Lorsqu'il faut rajouter des tas de frais supplémentaires, certains facultatifs (bagages en soute), d'autres obligatoires (carte d'embarquement), c'est plus compliqué d'être certain de ne rien oublier.

Dans le même ordre d'idée dans un autre domaine, un revendeur de matériel informatique (qui a boutique et site internet) facture des frais de port quand on commande par internet et qu'on se fait livrer (tout à fait normal) et des frais de retrait quand on se rend dans le magasin et qu'on retire sur place le matériel : impossible d'acheter au prix catalogue, il y a toujours des frais supplémentaires !
Haut de la page
B737
Bruxelles, Belgique

2 008 messages
Inscrit le 27 avr. 2009
À: Safranrouge  15 juin 2009 à 7:40

20 de 56 messages · 8 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me permets de critiquer le fait que Ryanair facture 40€ (!) le simple fait d'imprimer un bout de papier collant de 10*5cm. Ca ne te paraît pas être exagéré ? 

40 euros n'est pas le prix d'un bout de papier, bien sûr.
C'est en partie le prix du préposé présent pour vous délivrer ce bout de papier, préposé que Ryanair doit payer;
c'est en partie aussi un prix dissuasif, pour pousser les voyageurs à checker on line eux-mêmes.

Pourquoi ne pas inclure dans le prix du billet les 5 euros de frais d'enregistrement en ligne ? Parce que certains billets en promotion sont exemptés du payement de ces 5 euros :

http://www.ryanair.com/...t=chk&quest=cost
Occasionnellement, Ryanair propose des promotions (tarifs spéciaux) qui suppriment les frais d’enregistrement en ligne.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 219 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options