Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent)
Discussion démarrée par Saly6cat le 15 septembre 2009 à 7:52
17 réponses · 11 participants · 7 345 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Saly6cat
France

2 messages
Inscrite le 15 sep. 2009
15 septembre 2009 à 7:52 (modifié le 15 sep. 2009 à 8:10)

Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent)

1 de 18 messages · 6 821 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je pars à Londres après demain, avec Ryanair.
Comme demandé, je me suis enregistré en ligne. Je me suis rendue compte d'une erreur de saisie de ma part : j'ai mis nov 2011 au lieu de janv 2011 pour la date d'expiration d'un passeport.
Est-ce que vous pensez que cela posera problème ?
J'ai essayé d'appeler à l'accueil de l'aéroport de Montpellier, mais ils n'ont pas pu me renseigner...

Merci d'avance
Haut de la page
Dennis
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Dennis.

3 292 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Saly6cat  15 septembre 2009 à 8:29

Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent)

2 de 18 messages · 6 800 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

.....tente le coup........même si pour les vol pour GB/Irlande (hors Shengen) la validité de ta pièce d'identité est importante............
Haut de la page
Parptp
Paris, France

935 messages
Inscrit le 22 août 2007
À: Saly6cat  15 septembre 2009 à 9:44

Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent)

3 de 18 messages · 6 650 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le passeport est encore valable plus d'un an, donc largement ce qui est nécessaire. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce côté là.
Haut de la page
Saly6cat
France

2 messages
Inscrite le 15 sep. 2009
À: Parptp  15 septembre 2009 à 16:48

4 de 18 messages · 6 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses
On va arriver plus tôt que 45 minutes avant, au cas où il y a un souci !

Bises
Haut de la page
Haut de la page
Romgre38
Dans les Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Romgre38.

2 665 messages
Inscrite le 18 mars 2006
À: Saly6cat  17 septembre 2009 à 17:10

5 de 18 messages · 6 552 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a beaucoup d'erreur de saisie sur internet, il faut toujours lire et relire ce que
l'on ecrit car cela peut etre tres préjuduciable, mais dans ton cas je ne vois pas où est le problèeme puisque ton passeport est en règle.
Haut de la page
Thierry8334
France

Photo/image personnelle du membre Thierry8334.
Description: Village aux abords de Djenne (MALI)

130 messages
Inscrit le 28 jan. 2009
À: Saly6cat  20 février 2010 à 13:23

6 de 18 messages · 6 335 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avez-vous eu des problèmes à l'aéroport avec votre erreur de saisie ?
Lors de votre enregistrement en ligne, il y a un truc un peu vicieux sur le site de ryanair, si vous saisissez un renseignement dans un des champs demandés et que vous utilisez la flèche haut ou bas de votre clavier afin de faire défiler votre page à l'écran, ce n'est pas la page qui défile, mais les chiffres ou les dates dans la derniere zone dans laquelle vous avez fait votre saisie, entre autres, celle de la date d'expiration du passeport qui est le dernier champs à renseigner... vous modifiez donc accidentellement la date.
Autre point vicieux chez ryanair, une fois que vous avez cliqué sur "enregistrer", les informations que vous venez de saisir (num de passeport, dates de naissances etc...) ne sont absolument plus visibles et elles n'apparaissent pas non plus sur votre coupon de vol. si vous pensez avoir fait une fausse manip après coups et bien c'est mort...
Haut de la page
Nuggets
marseille, France

470 messages
Inscrit le 30 jui. 2004
À: Thierry8334  20 février 2010 à 14:11

7 de 18 messages · 6 313 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas un probleme lié a ryanair mais celui de l'ordinateur.
La chose m'est arrivée sur Ebooker ouy j'ai malencontreusement changer ma date de retour.
Depart pour Brisbane le 12 septembre 2008 retour le 19 septembre de la meme année alors que je ne pensais revenir que trois mois plus tard.

A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/..._australie_D2438548/
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 231 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Thierry8334  20 février 2010 à 14:16

8 de 18 messages · 6 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non il ne peut plus y avoir de soucis à l'aeroport, car les informations des passports / cni (date de validité, numero de documents ) ne figurent plus sur la carte d'embarquement depuis quelques mois .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Haut de la page
Sandra665
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Sandra665.

107 messages
Inscrite le 15 juin 2009
À: Lowcostfan  20 février 2010 à 16:01

9 de 18 messages · 6 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est bizarre, j ai reservé 4 places chez ryanair pour Marseille / charleroi dans 15 jours
Mais ont ne m'a rien demandé au niveau pieces d identité ?
Est ce normal ?

Merci
Haut de la page
Sandra665
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Sandra665.

107 messages
Inscrite le 15 juin 2009
À: Sandra665  20 février 2010 à 16:10

10 de 18 messages · 6 290 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OUPS ! autant pour moi
c'est pendant l'enregistrement en ligne, n'est ce pas ?
Chose que je n'ai pas encore faite Sourire
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

2 231 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Sandra665  20 février 2010 à 16:14

11 de 18 messages · 5 876 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Exactement Sourire
Haut de la page
Lazyjane
France

2 messages
Inscrite le 20 avr. 2010
À: Lowcostfan  20 avril 2010 à 15:08

12 de 18 messages · 5 733 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour je viens d'avoir le même souci lors d'un enregistrement en ligne avec wizzair, j'ai mélangé les 2 dates de la carte d'identité (fin de validité et délivrée le )
l'année est bonne mais pas le mois : je ne pense pas que ce soit grave mais ça me rassurerait si qq avait déjà été dans le même cas, je pense que je vais arriver plus tôt à l'aéroport pour leur expliquer au cas où ça poserait probleme
en tout cas : faites attention car une fois qu'on a cliqué sur ok on ne voit plus les infos et on ne peut plus annuler
Haut de la page
Haut de la page
Thierry8334
France

130 messages
Inscrit le 28 jan. 2009
À: Lazyjane  20 avril 2010 à 15:42

13 de 18 messages · 5 721 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
J'ai finalement composé le num de la hotline Ryanair afin de parler du pb avec une hotesse d'accueil. Celle ci-a accepté de vérifier les données saisies -elle seule peut les voir en détail à ce stade de l' enresistrement en ligne- Elle peut procéder aux modifications des dates de validités en cas d'erreur, mais attention chez certaines compagnies, les noms et prénoms, ne peuvent en revanche absolument pas être corrigés au caractère près si vous avez commis une erreur de saisie. Ces données (les noms et prénoms) sont figées pour des raisons de sécurité, il faut alors racheter un billet...
Les autres éléments doivent absolument être corrects pour que vous puissiez garantir votre embarquement. chez Ryanair à défaut d'avoir rectifié l'erreur, vous devez payer 40 euros sur place, afin de produire un nouveau coupon de vol auprès de l'hotesse au comptoir d enregistrement..
Premier réflexe donc : Essayez donc de contacter la compagnie et expliquez leur votre cas, si par chance vous parvenez à les joindre vu les circonstances actuelles. Bonne chance.
Haut de la page
Lazyjane
France

2 messages
Inscrite le 20 avr. 2010
À: Thierry8334  20 avril 2010 à 16:39

14 de 18 messages · 5 711 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oh là là ça ne me rassure pas du tout car impossible de joindre wizzair
une erreur dans le mois et il faut tout refaire ???
moi qui pensais juste payer 5 euros en m'enregistrant à l'aéroport !!
Haut de la page
Thierry8334
France

130 messages
Inscrit le 28 jan. 2009
À: Lazyjane  21 avril 2010 à 2:45

15 de 18 messages · 5 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mais non... je ne pense pas qu'il faille tout refaire. Si vous parvenez à joindre la compagnie, l'hôtesse rectifira l'erreur de saisie de vos dates à moins que cela n'ait aucune incidence. Là où les compagnies sont rigides, c'est comme je vous l'ai dit surtout pour les saisies erronées des noms et prénoms que les compagnies ne transigent pas, mais ce n'est pas votre cas...
Dans tous les cas, il est plus prudent que vous n'attendiez pas d'être à l'aéroport pour vous occuper du problème pour ne pas compromettre votre embarquement...
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

2 231 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Thierry8334  21 avril 2010 à 5:48

16 de 18 messages · 5 633 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi je viens d'imprimer il y a quelques jours mes billets Ryanair pour Fuerteventura .
J'ai inscris 2020 au lieu de 2019 sur la fin de validité de ma CNI .
Je ne me fais pas plus de soucis que ca, étant donné que ces informations n'apparaissent pas sur le billet .
Haut de la page
Haut de la page
Camps18
France

15 messages
Inscrit le 25 déc. 2011
À: Lowcostfan  27 janvier 2012 à 15:13

17 de 18 messages · 3 766 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir , s'il veut plait , je pense aussi que j'ai fait une faute de date de validité du passeport , a la place de mettre 2015 j'ai mis 2014 ? ça pose des problèmes? , est ce que je dois les appeler ? aidez moi , franchement je veux pas louper mon vol pour rien :(
Haut de la page
Alych
Paris, France

9 messages
Inscrit le 14 mai 2013
À: Lowcostfan  16 mai 2013 à 7:15

18 de 18 messages · 2 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, as tu réussi a voyager?

Parce que moi dans mon enregistrement en ligne j'ai mis mon numéro de passeport et ma date d'expiration
Sauf que la j'ai renouveller le passeport
Mais je ne vois aucunes de ces informations sur le billet ou il n'y a que mon nom, prénom et ma nationalité
Dois je appeler pour rectifier ou bien c'est pas grave?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 266 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au meilleur prix