Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Europe de l'Ouest >
Ryanair ferme Belfast, Budapest et Bournemouth
Discussion démarrée par Floetrom le 1 novembre 2010 à 17:06
10 réponses · 8 participants · 1 025 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Floetrom
France

Photo/image personnelle du membre Floetrom.

577 messages
Inscrit le 26 jui. 2010
1 novembre 2010 à 17:06

Ryanair ferme Belfast, Budapest et Bournemouth

1 de 11 messages · 1 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La compagnie aérienne low cost Ryanair a cessé d’opérer à partir de Belfast City, Bournemouth et Budapest, et a supprimé huit routes depuis les aéroports espagnols de Murcie et Saint Jacques de Compostelle.

A part dans le cas de Belfast City, qui n’a toujours pas allongé son unique piste et empêche donc la low cost irlandaise d’étendre son réseau, les décisions de supprimer des routes sont toutes liées à des problèmes pécuniaires. Ryanair avait déjà annoncé son intention de réduire son trafic hivernal de 15% au Royaume Uni et en Irlande, à cause des diverses taxes imposées dans les aéroports des îles britanniques.

Elle a ainsi suspendu tous ses vols vers Bournemouth pour les trois mois à venir, promettant toutefois de reprendre ses activités en février 2011

A Budapest, Ryanair avait également menacé de partir si les taxes d’aéroport n’étaient pas abaissées. N’ayant pas obtenu satisfaction, elle a effectué sa dernière rotation depuis la capitale hongroise vendredi.

En Espagne, l’aéroport San Javier de Murcia a perdu sept des neuf routes opérées par Ryanair, seuls Dublin et Londres – Stansted subsistant pour le moment, en raison du refus des autorités locales de supporter les efforts de marketing de la low cost. Murcia va du coup perdre un tiers de son trafic aérien, et se prépare à des jours encore plus sombres puisqu’Air Berlin se retirera également de San Javier en avril prochain.

Et à Saint Jacques de Compostelle, trois routes internationales vers Londres – Stansted, Rome – Ciampino et Francfort – Hahn seront supprimées à partir du 11 janvier prochain pour les mêmes raisons, le gouvernement régional de Galice ayant refusé de « participer au marketing » de Ryanair dans les trois pays concernés. Les sept routes domestiques sont en revanche maintenues.
Source Air Journal
_
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Haut de la page
RYRthebest
France

Photo/image personnelle du membre RYRthebest.

665 messages
Inscrit le 4 mars 2010
À: Floetrom  1 novembre 2010 à 17:29

Re: Ryanair ferme Belfast, Budapest et Bournemouth

2 de 11 messages · 987 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelques précisions :
- Bournemouth : fermeture définitive des lignes vers Dublin, Malte et Valence, fermeture des autres lignes pour l'hiver.
- Murcie : STN et DUB restent, y compris pendant l'hiver, et les autres lignes ferment, probablement définitivement (j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de desservir Murcie alors qu'il y a une grosse base à Alicante).
- Budapest : un Bâle bis en quelque sorte, mais c'était annoncé depuis longtemps.
- Belfast : problèmes de longueur de piste (mais il faut toujours se méfier des lignes toujours en promo, comme c'était le cas depuis Belfast).
- St Jacques : problèmes d'aide marketing, certains aéroports français connaissent bien ce sujetRire
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Haut de la page
PatMS
Arles, France

Photo/image personnelle du membre PatMS.

605 messages
Inscrit le 31 mars 2007
À: RYRthebest  1 novembre 2010 à 17:33

3 de 11 messages · 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

- St Jacques : problèmes d'aide marketing, certains aéroports français connaissent bien ce sujetRire 

Attends, je traduis :
- St Jacques : Chantage aux subventions auprés des CT qui n'a pas marché
Au moins là c'est compréhensible...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
Haut de la page
Locosurf34
Béziers, France

970 messages
Inscrit le 13 mars 2009
À: PatMS  1 novembre 2010 à 17:42

4 de 11 messages · 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si ça continue Ryan Air ne va plus voler nulle part, puisqu'apparemment beaucoup d'aéroports refusent de se plier à leur chantage ...
Haut de la page
Haut de la page
RYRthebest
France

Photo/image personnelle du membre RYRthebest.

665 messages
Inscrit le 4 mars 2010
À: Locosurf34  1 novembre 2010 à 18:21

5 de 11 messages · 969 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si ça continue Ryan Air ne va plus voler nulle part, puisqu'apparemment beaucoup d'aéroports refusent de se plier à leur chantage ... 

Il leur reste beaucoup à faire en Europe de l'Est, mais si de moins en moins d'aéroports régionaux acceptent leurs conditions, ils vont se replier sur des lignes plus porteuses au départ de grands aéroports, mais à des tarifs plus élevés.
Les nouveautés été 2011 ne vont pas tarder à tomber.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Haut de la page
Locosurf34
Béziers, France

970 messages
Inscrit le 13 mars 2009
À: RYRthebest  1 novembre 2010 à 18:31

6 de 11 messages · 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'accord on verra bien
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: RYRthebest  1 novembre 2010 à 21:08

7 de 11 messages · 952 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il leur reste beaucoup à faire en Europe de l'Est, mais si de moins en moins d'aéroports régionaux acceptent leurs conditions, ils vont se replier sur des lignes plus porteuses au départ de grands aéroports, mais à des tarifs plus élevés.
Les nouveautés été 2011 ne vont pas tarder à tomber. 

c'est exactement ce qu'ils font depuis un moment, AP plus gros, lignes plus strategiques et porteuses par contre tarif plus elevés .
Et puis d'un autre coté essayer de grapiller encore quelques euros à droite à gauche dans des petits AP regionaux pour les fameuses aides marketing lol
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Haut de la page
Leloops
ATHIS-MONS (91), France

987 messages
Inscrit le 21 mai 2008
À: RYRthebest  2 novembre 2010 à 9:11

8 de 11 messages · 911 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

St Jacques : problèmes d'aide marketing, certains aéroports français connaissent bien ce sujetRire 

Pour les mêmes raisons la ligne Figari-Charleroi ferme. La mairie de Bonifacio aurait refusé de renouveller son aide à l'exploitation de la ligne. Le taux de remplissage semblait satisfaisant, de l'ordre de 85%, mais pour Ryanair les revenus devaient paraître insuffisant.
Haut de la page
Frenchanglo
Grande-Bretagne

621 messages
Inscrite le 16 jan. 2010
À: Floetrom  2 novembre 2010 à 16:51

9 de 11 messages · 884 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et moi cela fait 1 ans que j'ai ferme toute liaison avec Ryainair.
Et devinez cela fait du bien de ne plus etre victime d'une des pires compagnies aeriennes.......Sourire
Votez avec vos ailes et ne supportez pas un bully qui traite ses pilotes, stewarts et autres et passagers comme des chiens
Leave only footprints
Take only memories
Haut de la page
B737
Bruxelles, Belgique

2 055 messages
Inscrit le 27 avr. 2009
À: Frenchanglo  2 novembre 2010 à 17:52

10 de 11 messages · 877 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Votez avec vos ailes et ne supportez pas un bully qui traite ses pilotes, stewarts et autres et passagers comme des chiens 

Je ne sais pas comment Ryanair traite son personnel, ça ne me concerne pas (quand même, personne ne va travailler chez Ryanair avec une mitraillette dans le dos, que je sache).
Quant à prétendre que Ryanair traite ses passagers comme des chiens, c'est tout simplement faux - de la diffamation pure et simple. Et je sais ce que c'est, j'ai pris des centaines de vols FR.
De plus, contrairement à la plupart des compagnies ci-devant "nationales", Ryanair vend ses billets à des prix honnêtes.
Ne pas l'escroquer est, à mon avis, la meilleure forme de respect envers le client.
Haut de la page
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Frenchanglo  2 novembre 2010 à 20:06

11 de 11 messages · 826 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et moi cela fait 1 ans que j'ai ferme toute liaison avec Ryainair.
Et devinez cela fait du bien de ne plus etre victime d'une des pires compagnies aeriennes.......Sourire

J'apprecie beaucoup voler avec Ryanair , tous mes vols ont été agréable, à de prix competitifs , à l'heure, avec du personnel sympa , courtois , dynamique , souriant .
Les quelques connaissances que j'ai bossant chez Ryanair y sont plutot heureux depuis des années .

Par contre, MOL malgré sa reussite et ce qu'il a fait de Ryanair (premiere compagnie europeenne cette année en volume de pax et en bénéfice ) contribue largement à l'image négative que peut avoir la compagnie (provocation pour se faire de la pub gratuite, fermeture "sauvage" de lignes , de bases, interdiction des syndicats ... )

Je concluerais en disant que c'est une compagnie politiquement incorrecte flirtant souvent avec la ligne jaune mais qui est operationnnelement excellente .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 127 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options