Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Guyane >
S'expatrier en Guyane
Discussion démarrée par AurélieJ le 21 mai 2012 à 9:05
11 réponses · 5 participants · 2 578 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
AurélieJ
France

6 messages
Inscrite le 21 mai 2012
21 mai 2012 à 9:05

S'expatrier en Guyane

1 de 12 messages · 2 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin.
J'aimerais m'installer vers Cayenne.
Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)?
J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole?
J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor.
Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles?
Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place.
J'espère que c'est réalisableGêné

Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.

Merci
Aurélie
Haut de la page
Mathews
France

6 759 messages
Inscrit le 9 août 2006
À: AurélieJ  21 mai 2012 à 14:30

Re: S'expatrier en Guyane

2 de 12 messages · 2 464 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place.