Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Espagne / France > Massif Central >
Saint-Jacques-de-Compostelle en trek rapide (depuis Puy-en-Velay), un mois
Discussion démarrée par TheBard le 16 août 2012 à 15:14
2 réponses · 2 participants · 1 047 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
TheBard
Belgique

8 messages
Inscrit le 27 jan. 2010
16 août 2012 à 15:14

Saint-Jacques-de-Compostelle en trek rapide (depuis Puy-en-Velay), un mois

1 de 3 messages · 1 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking ?

Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms.

Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger de sorte à pouvoir courir avec mon sac.

Je sais que le pèlerinage est une pérégrination lente au gré des pas mais j'aimerais y rajouter un peu d'endorphines...

Je vous remercie d'avance,

Julien
Haut de la page
Laguin
France

50 messages
Inscrit le 20 nov. 2006
À: TheBard  17 août 2012 à 3:50

Re: Saint-Jacques-de-Compostelle en trek rapide (depuis Puy-en-Velay), un mois

2 de 3 messages · 1 011 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour.

Je suis marathonien et habitué des longues distances.
j'ai fait le chemin du Puy jusqu'a Santiago il y a pas mal d'années.;Avec ma femme nous voulions le faire en "pélerins" mais sans perdre trop de temps tout de même.
Le parcours a été bouclé en 45 jours, sans jamais dépasser le 6km/h.
Ce qui fait une moyenne de 31 kms par jour. C'est tres facile à tenir; Je pense qu'il est tout a fait possible pour un coureur d'allonger les étapes et de le réaliser de manière sportive. Pour cela, il faut évidemment alléger le sac à dos (Nous avions 11kg) et ne pas attraper de tendinite en route...
C'est un challenge sympa mais n'en parlez pas aux pélerins que vous rencontrerez, vous ne recevrez que des réflexions et des leçons sur le fameux "esprit" du chemin...Nous nous sommes fait eng..ler souvent pour la moyenne de nos étapes...alors en 30 jours, vous allez vous attirer le mépris (Teinté de jalousie...)!!
3 ans plus tard, nous avons bavardé avec un jeune coureur sur le chemin du Vezelay, il trottinait environ 40 kms chaque jour...et fonctionnait au régime de bananes..
Réalisez vos envies.....Julien...
Haut de la page
TheBard
Belgique

8 messages
Inscrit le 27 jan. 2010
À: Laguin  17 août 2012 à 4:12

Re: Saint-Jacques-de-Compostelle en trek rapide (depuis Puy-en-Velay), un mois

3 de 3 messages · 983 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un tout grand merci pour votre réponse.

Je pense pourtant que le dépassement de soi peut être aussi une forme d'ascèse spirituel non? Clin d'oeil

Encore merci pour votre témoignage
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 166 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options