Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Entre deux voyages > Actualité voyage > Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha / Malouines >
Sainte-Hélène et les Malouines
Discussion démarrée par VoyageForum le 27 mars 2012 à 17:01
3 réponses · 3 participants · 4 195 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
VoyageForum
Québec / France

1 955 messages
27 mars 2012 à 17:01

Sainte-Hélène et les Malouines

1 de 4 messages · 4 188 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un nouvel aéroport en plein milieu de l'Atlantique... La Grande-Bretagne prévoit de construire le premier aéroport de l'île de Sainte-Hélène. Celui-ci servira également à relier plus facilement les Malouines au départ d'Angleterre.
Lire la suite...
Haut de la page
Sokomano
France

Photo/image personnelle du membre Sokomano.

811 messages
Inscrit le 9 sep. 2008
À: VoyageForum  28 mars 2012 à 4:41

Re: Sainte-Hélène et les Malouines

2 de 4 messages · 4 172 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut déjà relier les Malouines via l'île de l'Ascension
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Haut de la page
VoyageForum
Québec / France

1 955 messages
À: Sokomano  28 mars 2012 à 4:48

3 de 4 messages · 4 155 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cela se fait effectivement avec la RAF mais qui reste quand même avant tout une compagnie militaire. Là, le projet est plus orienté sur des possibilités avec des compagnies civiles.
Haut de la page
Lolo4717
Bruxelles, Belgique

Photo/image personnelle du membre Lolo4717.
Description: Photographie prise sur le continent, en face d'Uumannaq au Groenland, en juillet 2013.

44 messages
Inscrit le 5 juin 2006
À: VoyageForum  24 février 2014 à 9:51

4 de 4 messages · 1 503 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Juste un mot pour ceux qui veulent aller aux Falklands/Malouines. Le vol de la RAF n'est pas le plus pratique ni le meilleur marché. Je m'y suis rendu à 2 reprises en décembre 2010 et décembre 2012 en prenant un vol Ibéria/Lan Chile pour Punta Arenas dans le sud du Chile afin de prendre le vol hebdomadaire (le samedi seulement) vers Mount Pleasant, l'aéroport des Malouines à 2h30 de Port Stanley. Il y a vraiment de quoi rester 2 semaines sur les îles de l'archipel. C'est cher, mais chaque centime est bien dépensé, et je veux m'y rendre une 3e fois. Pour donner un ordre d'idée, mon billet Bruxelles-Santiago-Punta Arenas-Mount Pleasant m'a couté 1500 euros aller-retour en 2012, en l'achetant en août pour le mois de décembre. TOut peut être organisé facilement (hébergement, réservation de vols FIGAS, achat de paniers repas pour les îles...) par mail depuis l'Europe. J'envisage aussi d'aller un jour aux Kerguelen, en Géorgie du Sud ou dans les îles de l'Atlantique sud (Ste Hélène, Tristan, Ascencion), mais c'est autrement plus compliqué et onéreux.

Voici un lien vers mes albums photo Falklands sur Flickr pour ceux qui le souhaitent : http://www.flickr.com/...s/72157625676984871/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Haut de la page
4 578 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options