Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie Centrale > Tadjikistan / Ouzbékistan / Kirghizistan >
De Samarkand (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) par le Pamir
Discussion démarrée par Douxdoudou le 19 mai 2012 à 12:11
1 réponse · 2 participants · 1 288 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Douxdoudou
Sliema, Malte

Photo/image personnelle du membre Douxdoudou.

13 messages
Inscrit le 25 avr. 2008
19 mai 2012 à 12:11

De Samarkand (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) par le Pamir

1 de 2 messages · 1 288 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
J envisage partir avec mes 3 fils en ouzbekistan, tajikistan et kirjistan pour 3 semaines en aout.
Je compte faire la route en partant de samarkand jusqu'à Osh en suivant la route du Pamir.
Je louerai un véhicule avec chauffeur.
Avez vous des conseils à me donner sur :
- le tarif à me conseiller pour la voiture. J ai pris qq contacts avec des agences qui me proposent un peu moins de 1usd par km
- une bonne agence pour en trouver une sachant que je ne veux que réserver la voiture. Pour le reste on se débrouillera sur place (logement chez l'habitant)
- faut il réserver à l avance dans les lodges comme me le recommande certaines agences mais je me doute bien de leurs motivations
- la sécurité sur la route du Pamir et notamment lorsqu on longe la frontière afghane
- le retour entre Osh et Tachkent et n'aurai je pas intérêt à commencer de Osh et terminer par Tachkent
- est ce que 3 semaines suffisent?
- des bons tuyaux ou adresses sur la route que nous comptons prendre
- les passages aux frontières et les visas. Les agences m ont dit pouvoir s occuper de tout, mais qu elle est la meilleure option?

Merci

Éd.
Haut de la page
Slabeudad
France

Photo/image personnelle du membre Slabeudad.

477 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Douxdoudou  19 mai 2012 à 17:52

Re: De Samarkand (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) par le Pamir

2 de 2 messages · 1 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions :

- Sécurité ok tout le long du parcours aux dernières nouvelles. renseigne toi avant de prendre la route depuis dushambé pour aller vers khorog pour avoir des nouvelles fraîches.
- Tes 3 semaines, c'est de Samarkand à Osh puis retour en avion de Osh à Tashkent ? Ou bien tu atterris à Tashkent et tu vas sur samarkand ensuite ? 3 semaines entre samarkand et Osh, ça tiendra juste bien pour avoir un bon aperçu des coins traversés. Après, ça te laissera aussi la possibilité de t'arrêter plus dans un endroit et de tracer ta route dans d'autres. Bon après, si tu peux gratter 2-3 jours de plus, ça aidera ^^
Pour les bonnes adresses, crée un itinéraire un peu plus précis (genre les endroits que tu aimerais voir...etc.), je serais heureux de compléter si je peux te fournir des infos : Tu peux déjà étudier les options d'un passage par Kulob (TDJ) et par la vallée du Wakhan. Quelques petits détours dans les vallées de vanch et de bartang (TDJ) pourraient trouver leur place dans le temps dont tu disposes.
Peut-être aussi un détour par Sary Moghol (KGH)...
- Concernant les frontières, j'étais seul et j'avais fait certains visas en avance (Ouzbékistan, une formalité à l'ambassade de Paris), d'autres sur place (Kirghiz et Tadjik). Il te faut étudier les possibilités d'obtenir ces visas par toi même, et comparer avec le temps que tu gagnera par rapport à l'argent que va te prendre en plus l'agence. Sinon, la frontière Ouz-TDJ est parfois fermée, notamment le poste proche de Pendjikent (TDJ). Entre TDJ et KGH, ça passe normalement.

Bonne préparation.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 509 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options