Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Espagne >
Séjour d'immersion en Espagne
Discussion démarrée par Guiguii le 9 février 2009 à 14:33
13 réponses · 4 participants · 1 170 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Guiguii
Tana, Madagascar

Photo/image personnelle du membre Guiguii.
Description: Mayotte.Avril 2008

6 messages
Inscrite le 9 fév. 2009
9 février 2009 à 14:33

Séjour d'immersion en Espagne

1 de 14 messages · 1 135 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour! Sourire
J'aimerai avec une amie passer une semaine en Espagne cet été, à Barcelone précisement. Nous avons 16 ans toutes les deux, & nous voulons être loger dans une famille d'accueil qui ne parle strictement qu'Espagnol. Nous aimerions éviter les éternels cours dans les séjours linguistiques.Ce serait du 19-20 juin au 26-27 juin, soit une semaine. Bien sûr, nous cherchons un hébergemment pas trop cher.
Nous voulons nous plonger dans le monde espagnol Clin d'oeil
Alors si vous connaissez des familles espagnoles, barcelonaises, chaleureuse qui serait près à nous accueillir pour une semaine Clin d'oeil
MerciSourire

Guigui
Guigui.
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

Photo/image personnelle du membre Patxi1.

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: Guiguii  9 février 2009 à 17:55

Re: Séjour d'immersion en Espagne

2 de 14 messages · 1 118 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Guiguii Clin d'oeil

Si c'est pour l'apprentissage et la pratique de l'espagnol, autrement dit, du castellano, il n'est pas certain que Barcelone et la Catalogne soit la bonne destination.
Tu as de grandes probabilités pour "tomber" sur des gens qui ne parleront pas l'espagnol mais le catalan Triste

Hasta luego Cool
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Haut de la page
Guiguii
Tana, Madagascar

6 messages
Inscrite le 9 fév. 2009
À: Patxi1  10 février 2009 à 1:39

3 de 14 messages · 1 106 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BouhouhouIncertain Je n'y avais pas pensé...Triste Merci Patxi1...Sourire
Mais n'y aurait-il pas des familles parlant le castillan à Barcelone & qui peuvent nous héberger?
Pour nous, Barcelone est un peu une obligation, parce que j'y suis déjà aller une fois, & j'ai de la famille là-bas, au cas où il y aurait un problème ou je ne sais quoi...
Mais si on élimine Barcelone, que me conseillez-vous?
MerciSourire
Guigui.
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: Guiguii  10 février 2009 à 1:55

4 de 14 messages · 1 103 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Guiguii Clin d'oeil

Il y certes des catalans, donc des barcelonais qui pratiquent le castillan, mais c'est une minorité.
La langue des contacts sociaux, de la presse, de la radio ... c'est le catalan Incertain

Il en est de même, à un degré moindre, mais en pleine progression, de la pratique du valentien sur tout le littoral du Levante.
Dans le nord ouest, le problème se répètera avec la prééminence du gallego ou de l'euskara.
Pour une pratique assurée du castellano dans tous les moments de la journée et des actes de la vie sociale, je dirai en "gros" toutes les provinces au sud de l'Ebre (Castille, Andalousie, Extremadure...)

Hasta luego Cool
Haut de la page
Haut de la page
Guiguii
Tana, Madagascar

6 messages
Inscrite le 9 fév. 2009
À: Patxi1  10 février 2009 à 2:24

5 de 14 messages · 1 100 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Patxi1 Clin d'oeil

Mais le Catalan est vraiment vraiment différent du castillan? Incertain
Bon je crois qu'on va se résigner à aller dans un des ces fameux séjours linguistique avec des cours d'espagnol...Dommâge Triste Ou voir les familles d'accueil dans l'andalousie, etc...OhIncertainJe suis un peu déçu là...
Merci quand même Clin d'oeil
& les auberges de jeunesse? ça nous plonge dans l'univers Espagnol?
Merci encoreSourire
Guigui.
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: Guiguii  10 février 2009 à 2:28

6 de 14 messages · 1 098 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

CoolHola Clin d'oeil

Juste pour te "donner une idée" : lorsqu'un discours, d'un homme politique par exemple, est réalisé en catalan, et diffusé à la télé, il est sous-titré pour que les espagnols puissent le comprendre Incertain

Idem pour le galicien, le basque, le valentien ...

Désolé, mais il y a "longtemps" que je ne fréquente plus les AJ Triste

Hasta luego Cool
Haut de la page
Jalan22
Dinan Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Jalan22.

1 542 messages
Inscrite le 9 jan. 2009
À: Guiguii  10 février 2009 à 15:30

7 de 14 messages · 1 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
pour parler vraiment castillan, on conseille Salamanque .Mais ce n'est pas au bord de mer.Par contre l'hébergement y est beaucoup moins cher qu'à Barcelone.
Haut de la page
NinjaWax
Valencia, Espagne

67 messages
Inscrit le 19 nov. 2005
À: Guiguii  10 février 2009 à 15:52

8 de 14 messages · 1 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Faut pas déconner non plus.

La Catalogne est parfaitement bilingue castillan-catalan. Tu apprendras aussi bien "l'Espagnol" à Barcelone qu'à Madrid. Il y a quelques chaines de TV ou de radio en catalan mais la grande majorité est en castillan. Même le journal "regional" qui a le plus gros tirage en Catalogne, La Vangardía, est en castillan. Barcelone est très cosmopolite, les gens sont habitués à voir des étrangers ne parlant pas catalan et cela ne leur pose aucun problème (seuls quelques très très rares abrutis mais il y en a dans tous les pays). Sans compter tous les Espagnols venant d'autres régions pour travailler en Catalogne.

Tu peux prendre des cours de castillan gratuits dans les centres International House en Juillet-Août (tu ne payes que les frais administratifs et de photocopie, genre 30€ par mois). Les profs sont de jeunes "élèves profs" qui viennent de partout en Espagne. Les cours durent deux heures par jour mais tu rencontras beaucoup de monde là bas.

J'avais débuté "l'espagnol" à Barcelone durant un été en partant presque de 0 et au bout de deux mois j'avais un niveau bien supérieur au niveau universitaire français*. L'ambiance était excellente, c'était du sacré bon temps ! C'est sans doute une des meilleures villes d'Espagne.

Bref, te laisses pas embobiner par les discours bidons sur le catalan. D'autant plus que cette langue est encore plus intelligible pour nous français que le castillan, du moins à l'écrit.

NB : dans les auberges de jeunesse ça parle surtout anglais, trouve toi une collocation sur www.loquo.com

* bon c'est vrai qu'en France le niveau de langue est tellement bas que c'est pas non plus une référence
Haut de la page
Haut de la page
Guiguii
Tana, Madagascar

6 messages
Inscrite le 9 fév. 2009
À: NinjaWax  12 février 2009 à 8:59

9 de 14 messages · 1 034 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour tes informations Sourire

Il y a sûrement du castillan en Espagne, mais il est vrai que ce n'est pas la langue de cet endroit quand même :)
Merci aussi pour tes adresses, mais nous on préférerait être dans une famille d'accueil & non dans un hotel ou autre.
J'abandonne les Auberges de Jeunesse s'ils parlent AnglaisIncertain Merci pour l'info Clin d'oeil

A bientot Sourire
Guigui.
Haut de la page
NinjaWax
Valencia, Espagne

67 messages
Inscrit le 19 nov. 2005
À: Guiguii  12 février 2009 à 12:57

10 de 14 messages · 1 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euh... loquo c'est pour trouver des apparts en colloc, entre autre... pas des hôtels...

Tout le monde utilise ce site ici...

"mais il est vrai que ce n'est pas la langue de cet endroit quand même "

Ok dans ce cas là, si tu cherches la pureté linguistique, tu peux virer de tes choix : Cataluña, Comunidad Valenciana, Baleares (variétés de catalan), País Vasco (basque), Galicia (gallego), Andalucia (dialecte andalou et accent imcomprehensible) et tous les pays sudaméricains.
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: NinjaWax  16 février 2009 à 17:14

11 de 14 messages · 976 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Ninjawax Clin d'oeil

Pour "ponctuer" notre échange concernant l'usage du castellano (ou español) en Catalogne :

http://www.20minutos.es/...astellano/catalunya/

Hasta luego Cool
Haut de la page
NinjaWax
Valencia, Espagne

67 messages
Inscrit le 19 nov. 2005
À: Patxi1  17 février 2009 à 14:23 (modifié le 17 fév. 2009 à 14:45)

12 de 14 messages · 963 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui... Et ?

A par le fait que cet article résume très la connerie de certains catalans (les 30% qui continuent de parler catalan bien que leur interlocuteur leur réponde en castillan), je ne vois pas le rapport...

Par contre, je ne pensais pas que les cons étaient aussi nombreux en Catalogne. Désolé mais c'est vraiment une attitude de repli identitaire et d'intolérance que je peux pas blairer. Leur problème c'est qu'ils croient pouvoir convaincre les non-catalanophones à apprendre leur idiome plus par la contrainte que simplement en comptant sur leur rayonnement culturel. Ceci explique peut être leur réputation désastreuse dans le reste de l'Espagne, où ils sont vus comme très arrogants.

A coté de ça, on a la Comunidad Valenciana où l'on peut choisir librement d'étudier une matière à l'université en valencien, espagnol ou anglais. Les cours de valencien sont gratuits et ceux qui l'étudient le font par intérêt non pas parce ce qu'ils sont forcés par la population. Enfin bon, le coup de la défense de la langue au bord de l'extinction c'est un classique des politicards de Catalgone. C'est un truc qui se vend bien.

Et l'histoire des 90% de la population de la région qui comprend la langue locale brandie comme un argument choc c'est vraiment bidon. Comment faire ce genre de comparaison quand un espagnol ou un étranger peut par exemple comprendre 50% quand on lui parle en catalan contre 100% quand on lui parle en castillan....

D'ailleurs, ca m'est arrivé il y a quelques jours dans un concert okupa... le mec voulait absolument me parler mais seulement en valencià à cause de ce genre de campagne à la con... je l'ai laissé en plan pour chopper une bière, la conversation était devenue tellement penible que ça n'avait aucun interêt... faut savoir ce que tu veux, discuter pour discuter ou faire de la propagande pour une langue
Haut de la page
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: NinjaWax  17 février 2009 à 14:58

13 de 14 messages · 957 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Ninjawax Clin d'oeil

Content de lire ta "réponse" !

En fait tu donnes une définition d'un aspect du nationalisme catalan "pur, dur et borné".

Ceci dit, cette définition n'est pas valable que dans cette région, ni qu'en Espagne ... hélas!

Hasta luego Cool
Haut de la page
NinjaWax
Valencia, Espagne

67 messages
Inscrit le 19 nov. 2005
À: Patxi1  17 février 2009 à 15:15

14 de 14 messages · 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Yep, les langues sont faites pour communiquer. Point. Le reste n'est que nationalisme (puant).

D'ailleurs si ces 30% voyagaient en France et que tout le monde refusait de leur parler en anglais, tout ça pour leur vendre notre langue (ils n'avaient qu'à l'apprendre avant de venir chez nous) celle de notre patrie (beurk), ce seraient les premiers à nous traiter de franchutes-gabachos arrogants...

Tcho!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 044 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Espagne