Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis >
Séjour linguistique adulte à Los Angeles
Discussion démarrée par Marcbr600 le 27 juillet 2012 à 4:44
14 réponses · 6 participants · 1 367 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Marcbr600
maubeuge, France

5 messages
Inscrit le 27 jui. 2012
27 juillet 2012 à 4:44

Séjour linguistique adulte à Los Angeles

1 de 15 messages · 1 311 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Voila je démarre un sujet qui n'a pas l'habitude d’être traité ;) . Je vous expose mon projet:
J'ai 29 ans je suis salarié habitant en France.
Dans le cadre d'une année sabbatique, je projette de faire un séjour linguistique pour adulte(via un organisme EF et autres)je tiens absolument à être loger en famille d’accueil (bénéfice de l'immersion) plutôt que de me retrouver en résidence avec des compatriotes.

Le problème c'est que quelque soit l'organisme sts esl ef, nacel, ails , kaplan .... impossible de choisir sa famille, on ne sait pas sur qui l'on va tomber car les organisme ne vous répondent que très vaguement sur le sujet(à lire certaines"mauvaises" expériences ça fait peur), qui plus est les distances entre l’école et les familles semblent être longues (1 h de bus ou autre) après avoir retourné le web je suis tombé sur un site lahomestaysearch qui correspond plus ou moins à ce que je recherche càd trouver une famille d’accueil par moi même.

Ma question est la suivante est ce quelqu'un aurait des contact à LA ou un site de référence, une expérience, des idées sur le sujet.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Marc
Haut de la page
Pong
France

Photo/image personnelle du membre Pong.
Description: "Le Rêve" (Wynn-Vegas) "There are two kinds of spurs, my friend. Those that come in by the door; those that come in by the window."

5 204 messages
Inscrit le 4 fév. 2005
À: Marcbr600  27 juillet 2012 à 4:50

Re: Séjour linguistique adulte à Los Angeles

2 de 15 messages · 1 305 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Marc,
Super intéressant ton projet ! Clin d'oeil
petite question : comment ça se passe pour le visa dans ce cas ? Surpris
(Je suppose que ce n'est pas un visa touristique (limité à 3 mois)...)
Comment ça se passe pour l'obtenir ?
Quelles sont les conditions ?
(s'engager à ne pas travailler par exemple ?)
Je vais suivre ton post avec intérêt ! Cool
Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : http://voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
Haut de la page
Samsagace
Montpellier, France

Photo/image personnelle du membre Samsagace.

1 167 messages
Inscrit le 2 déc. 2008
À: Pong  27 juillet 2012 à 4:57

3 de 15 messages · 1 296 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Pierre,

ma fille part en septembre pour 1 an en séjour linguistique. Elle a un visa d'étudiante obtenu à partir des documents fournis par son école. Le dossier à faire est assez complet (en gros il faut prouver qu'on pense revenir après la formation) mais elle l'a obtenu sans problème. Elle est en formation de septembre à mai mais son visa est d'une année.

On verra pour la passage à l'immigration mais en principe, il ne devrait pas y avoir de souci.....

Par contre on n'a pas choisi la famille, mais sur le papier celle proposée parait très sympa et on a la possibilité de changer en cas de problème. Elle reste en famille de septembre à décembre pour l'immersion (et les coups de blues du début) puis en campus de janvier à mai. C'est ce que l'on a choisi. Et je ne pense pas qu'à Los Angeles ou ailleurs il y ait bcp de Français en dehors des vacances scolaires, en campus elle sera avec des étudiants du monde entier.
Haut de la page
Marcbr600
maubeuge, France

5 messages
Inscrit le 27 jui. 2012
À: Pong  27 juillet 2012 à 5:02

4 de 15 messages · 1 296 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Pong,

Il s'agit d'un visa étudiant je ne me souvient plus lequel car il y en a plusieurs ;) Il faut Etre inscrit dans une école de langue pour pouvoir le décrocher, la plupart du temps l'organisme nous aide dans les formalités à accomplir auprès de l'ambassade des usa(attestation d'inscription au cours nécessaire d’après ce que j'ai compris).

Interdiction de travailler bien évidemment, sauf comme volontaire certains organisme le propose ( ça peut faire bien sur un cv ).

Pour 6 mois de cours le coût est d'environ 5000 à 6000€, pour la famille d'acceuil cela varie de 4000 à 6000€ en fonction de l'organisme, ajouter à cela une solide assurance maladie, assistance, des frais de dossiers, le billet d'avion.

Voila ce que j'ai comme renseignements pour l'instant ayant contacter :

STS
EF France et EF Belgique
AILS
Kaplan
ESL
Yourwelcome
Haut de la page
Haut de la page
Marcbr600
maubeuge, France

5 messages
Inscrit le 27 jui. 2012
À: Samsagace  27 juillet 2012 à 5:05

5 de 15 messages · 1 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Samsagace avec quel organisme votre fille part elle ?

Merci
Haut de la page
Samsagace
Montpellier, France

1 167 messages
Inscrit le 2 déc. 2008
À: Marcbr600  27 juillet 2012 à 5:10

6 de 15 messages · 1 288 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

AILS

pour l'instant tout se passe bien avec eux, on a choisi l'école de St Peterburg car il y a à la fois un centre de langue et une fac américaine. Donc de septembre à décembre c'est anglais intensif, et à partir de janvier en fonction de son niveau en Anglais, elle pourra suivre 1 ou 2 cours en fac pour faire autre chose que de l'anglais....

Et l'école semble plutôt sympa, avec son centre nautique Cool
Haut de la page
Marcbr600
maubeuge, France

5 messages
Inscrit le 27 jui. 2012
À: Samsagace  27 juillet 2012 à 5:17

7 de 15 messages · 1 282 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Génial, personnellement je fais ce séjour avant la reprise de mes études après avoir travaillé 8 ans ;)

J’espère que tout se passera bien pour votre fille. :D
Haut de la page
Pong
France

Photo/image personnelle du membre Pong.
Description: "Le Rêve" (Wynn-Vegas) "There are two kinds of spurs, my friend. Those that come in by the door; those that come in by the window."

5 204 messages
Inscrit le 4 fév. 2005
À: Marcbr600  27 juillet 2012 à 5:22

8 de 15 messages · 1 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Marc pour ta réponse rapide et détaillée ! Sourire
Un visa étudiant, mais c'est bien sûr !
(heureusement qu'il n'y a pas de limite d'âge...)
Bon, je vois que le budget est conséquent,
je vais voir de plus près pour les universités...
Bon courage dans tes recherches ! Clin d'oeil
Si je trouve des pistes je viendrai les partager ici... Cool
Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : http://voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
Haut de la page
Haut de la page
Marcbr600
maubeuge, France

5 messages
Inscrit le 27 jui. 2012
À: Pong  27 juillet 2012 à 5:28

9 de 15 messages · 1 277 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, moi de même ;)
Haut de la page
Stefaud
Lyon, France

27 messages
Inscrite le 20 avr. 2011
À: Marcbr600  8 août 2012 à 3:30

10 de 15 messages · 1 189 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour avoir fait plusieurs séjours linguistiques, je n'ai jamais été déçue par mes familles d'accueil. L'agence qui a organisé mes séjours prend en compte mes souhaits et mes loisirs pour trouver une famille d'accueil qui aurait les mêmes centres d'intérêt. Du coup, ça évite les mésaventures. En plus, je sais que s'il y a un problème, tu pourras toujours demander à changer de famille donc je vois pas ce qui te dérange tant. Partir à l'étranger en immersion c aussi une aventure. Faut faire confiance à ton agence (et bien la choisir!) et laisser une place à l'inconnu. C, je pense, l'assurance d'un voyage réussi. On peut pas tout contrôler, faut s'adapter.
Après niveau distance, c sûr qu'en partant à LA, tu vois les choses en grand. J'y suis passé là-bas et je confirme ce que tout le monde dit, c gigantesque. Normal que tout soit loin de tout. T'as pensé à Santa Barbara? C pas loin de LA et beaucoup plus humain comme ville.
Et sinon, le site de famille d'accueil dont tu parles, je connais pas du tout mais je trouve l'idée de chercher une famille d'accueil par soi-même un peu périlleuse. T pas sur place, tu connais pas les gens, tu sais encore moins où tu vas tomber qu'en partant avec un organisme sérieux. Enfin, c mon point de vue.
Stef
Haut de la page
Myos
France

1 468 messages
Inscrite le 31 oct. 2011
À: Marcbr600  10 août 2012 à 7:49

11 de 15 messages · 1 076 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme tu as 29 ans, je pense qu'une famille d'accueil n'est pas la meilleure solution. Ce sera un peu comme un bed and breakfast, tu seras très autonome cad qu'ils ne sont pas là pour s'occuper de toi. Ce n'est pas comme un accueil d'adolescent. Enfin, comme tu l'as remarqué, les distances entre l'école et les familles sont très longues.
Pourquoi as-tu choisi LA?
Pourquoi pas San Diego, ou Santa Monica - cette dernière ville te permet relativement facilement d'aller à LA les week-ends mais c'est moins tentaculaire, plus vivable.
Enfin, une solution serait d'aller dans une autre ville ou un autre coin:
Si tu ne veux pas te retrouver entre compatriotes choisis un accueil en résidence dans un Etat où vont peu de Français :).
Haut de la page
Lydaii74
Rumilly, France

Photo/image personnelle du membre Lydaii74.

4 messages
Inscrite le 30 jui. 2012
À: Samsagace  15 août 2012 à 14:21

12 de 15 messages · 1 049 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello!

Je viens de tomber sur votre message où vous disiz que votre fille partait en famille d'accueil. Comment l'a t'elle trouvé?? Parce que des sites ce n'est pas ce qui manque, mais rien ne me rassure beaucoup! Donc si jamais vous auriez un conseil à me donner... MERCI !
Lydie
Haut de la page
Haut de la page
Samsagace
Montpellier, France

1 167 messages
Inscrit le 2 déc. 2008
À: Lydaii74  15 août 2012 à 21:04

13 de 15 messages · 1 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Après des recherches et surtout le fait que l'organisme fait parti d'une association référençant les structures de séjours linguistiques, nous avons choisi Ails qui parait sérieux et qui a ses propres écoles dans plusieurs pays.
C'est eux qui nous proposent la famille, d'après les éléments que l'on a elle parait vraiment bien, mais on la découvrira début septembre
Haut de la page
Lydaii74
Rumilly, France

Photo/image personnelle du membre Lydaii74.

4 messages
Inscrite le 30 jui. 2012
À: Samsagace  16 août 2012 à 17:06

14 de 15 messages · 1 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ok !

Mais pour avoir accès à ces familles, doit on forcément etre inscrit à une école?
Haut de la page
Samsagace
Montpellier, France

1 167 messages
Inscrit le 2 déc. 2008
À: Lydaii74  16 août 2012 à 17:52

15 de 15 messages · 1 026 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, et cela permet d'avoir un encadrement de toute la procédure. Trouver par toi même me semble risqué
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 030 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis