|

Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Russie >
|
Seule en Russie sur le Transsibérien
(page 1 de 12)
|
|
Discussion démarrée par Oversof le 6 novembre 2007 à 14:44
|
|
23 réponses
sur 12 pages
·
10 participants
·
3 653 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
6 novembre 2007 à 14:44

Seule en Russie sur le Transsibérien

1 de 24 messages
·
3 473 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonsoir à tous! voilà, comme l'indique le titre j'aimerais beaucoup partir en Russie, prendre le transsibérien... je prévois de partir 3semaines/1mois vers février/mars 2008. je ne suis pas encore sûre mais je partirai probablement seule, ça me fait un petit peu peur (à force que l'on me dise 'c'est dangereux ne le fais pas seule') mais je commence à m'habituer à l'idée et je suis persuadée que partir en voyage organisé gâcherait pas mal le plaisir !! (et triplerait le prix aussi!) je vous écris donc pour me rassurer un peu (c'est un peu bête mais en parler ça aide), et glâner des infos à ceux qui ont déjà fait le voyage car je sais qu'ils sont nombreux ! d'ailleurs j'ai deux amis qui vivent en sibérie, à krasnoïarsk, ça me fait déjà un endroit où m'arrêter en étant accueillie chaleureusement :) ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez (des encouragements:) des conseils, des endroits où ça vaut le coup de s'arrêter sur le trajet etc.. j'hésite encore entre vladivostock ou pékin, passer par saint pétersbourg avant ou pas etc... j'ai commandé le lonely planet et devrais le recevoir d'ici quelques jours, j'en saurai plus quand je l'aurais lu de long en large.. ah oui aussi, je pense apprendre au moins les bases du russe avant de partir (j'ai déjà appris des langues slaves auparavant, donc ça devrait être possible rapidement) car j'aime pouvoir baragouiner un peu la langue quand je voyage... c'est pour ça, ce serait dommage de partir en groupe sans avoir à acheter mes billets sur place à la gare en parlant (essayant de parler) russe, non ? bon je m'arrête là, merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je reviendrai poser des questions plus précises au fur et à mesure, et je pars fouiller un peu le forum à la recherche de discussions similaires ! sophie | |
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 533 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 12 847 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|