Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Suisse >
Endroits à visiter à Genève? (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Stardan le 13 juin 2008 à 11:55
50 réponses sur 3 pages · 10 participants · 38 990 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Stardan
France

12 messages
Inscrit le 13 juin 2008
13 juin 2008 à 11:55

Endroits à visiter à Genève?

1 de 51 messages · 35 782 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Voilà je vais en vacances cet été comme beaucoup de onde et au retour j'aimerai passer une journée par Genève car je ne serai pas loin.
Sauf que je ne connais pas du tout !
Bon comme c'est que pour une journée et peut étre une nuit (même surement) j'éviterai d'avoir a payer la fameuse vignette autoroute! J'arriverai certainement par Annemasse, en plus il y a un Formule 1 donc pour passer une nuit c'est largement suffisant.
Sinon pour ce garer en voiture pas trop galère ? il y a surement des parking ? lol !
Sans trop rentrer dans les détails que me conseillé vous de vister ?
Voilà pour la 1ère série de question, d'autre suivrons surement.
Amicalement
Haut de la page
Pataugas
France

1 613 messages
Inscrite le 30 sep. 2004
À: Stardan  13 juin 2008 à 14:59

Re: Endroits à visiter à Genève?

2 de 51 messages · 35 764 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une bonne banque !Cool
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Haut de la page
Vic09
Fully, Suisse

Photo/image personnelle du membre Vic09.
Description: Le Cervin, de Zermatt

1 885 messages
Inscrite le 17 jui. 2006
À: Pataugas  13 juin 2008 à 16:28

3 de 51 messages · 35 263 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une bonne banque !Cool 

quelle réponse intelligente. quoi de mieux que de traverser le hall d entrée de l'UBS Incertain.

S'il fait mauvais je te conseille le Museum d'histoire Naturelle, , l'ONU, le Musée International de la Croix-Rouge, magnifique et émouvant, s il fait beau, il y a le jardin botanique, une balade en vieille ville, sans oublier une promenade sur les quais, avec son mythique jet d'eau, et plein d autres choses à voir encore
Victoria
Haut de la page
Revil
Suisse

1 351 messages
Inscrite le 7 oct. 2004
À: Stardan  14 juin 2008 à 13:53

4 de 51 messages · 35 222 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu dors à Annemasse, prends le tram, cela coût CHF 7.- par jour depuis 9 h. le matin.

Il y a des parkings, ils sont comme partout assez cher, mais si vous êtes plusieurs cela à moins d'importance. Si tu restes par ex. 5 h. au parking du Mont-Blanc tu en as pour CHF 16.-. C'est moins cher le dimanche. (tu peux obtenir gratuitement un billet de tram, je ne sais plus si c'est pour 1 ou 2 h.)

Bonne visite

Revil
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Stardan  14 juin 2008 à 14:15

5 de 51 messages · 35 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Voilà je vais en vacances cet été comme beaucoup de onde et au retour j'aimerai passer une journée par Genève car je ne serai pas loin.
Sauf que je ne connais pas du tout !
Bon comme c'est que pour une journée et peut étre une nuit (même surement) j'éviterai d'avoir a payer la fameuse vignette autoroute! J'arriverai certainement par Annemasse, en plus il y a un Formule 1 donc pour passer une nuit c'est largement suffisant.
Sinon pour ce garer en voiture pas trop galère ? il y a surement des parking ? lol !
Voilà pour la 1ère série de question, d'autre suivrons surement.
Amicalement 

Oui, ce qu'on appelle le parking du mont blanc situé sous le pont du même nom en plein centre ville. Après tu peux visiter la vieille ville, sa cathédrale, la place des canons, ses vieilles échoppes, galeries de peintures, de bons petits restos dont un thai le "Chiang Mai" ou, plus typique aller manger les filets de perches au bord du lac en regardant le soleil se coucher Clin d'oeil
Pour le prix du parking voir ICI Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Stardan
France

12 messages
Inscrit le 13 juin 2008
À: Revil  14 juin 2008 à 14:15

6 de 51 messages · 35 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

au parking du Mont-Blanc tu en as pour CHF 16.-.
Revil 

Merci pour cet info !! je sais pas combien ça fait 1 CHF en euro; mais je pense que 16 CHF pour 5 h de parking ça fait cher, non ?
Combien de temps entre Annemasse et Le centre de Genève ? a pied ? en voiture ? et en tram ou autre moyen de locomotion urbain ?
Amicalement
Haut de la page
Revil
Suisse

1 351 messages
Inscrite le 7 oct. 2004
À: Stardan  14 juin 2008 à 14:23

7 de 51 messages · 35 133 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

10 euros font envrion 15.50 CHF.

Le tram entre Moillesulaz (la douane) et le centre ville (Molard) est direct, cela va très vite, je ne l'ai jamais fait, mais compte environ 30 min.

Une fois en centre ville avec la formule à CHF 7.- tu peux prendre les bus, les autres trams et même la mouette (petite bateau qui traverse la rade). En voiture, cela dépend de l'heure, mais sensiblement la même chose.

Revil
Haut de la page
Revil
Suisse

1 351 messages
Inscrite le 7 oct. 2004
À: Revil  14 juin 2008 à 14:30

8 de 51 messages · 35 128 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

PS si tu prends le bus, il te faut de la monnaie, nos distributeurs ne rendent pas le surplus. Si tu mets CHF 10.- tu peux te faire rembourser le trop perçu auprès d'une agence TPG (à la Gare, à Rive).
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Revil  14 juin 2008 à 14:33

9 de 51 messages · 35 118 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet mieux vaut marcher a Genève, c'est une petite ville facile d'accès a pieds, autant éviter le racket des TPG (Transports Publics Genevois) Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Revil
Suisse

1 351 messages
Inscrite le 7 oct. 2004
À: Boumbastic  14 juin 2008 à 14:37

10 de 51 messages · 35 115 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Racket CHF 7.- pour la journée ???????

Depuis Moillesulaz, cela fait une trotte pour "descendre en ville".

Par contre entre l'Ibis et la douane tu peux aller à pied, il n'y a rien à voir, mais le bus français je ne sais pas comment cela fonctionne entre Annemasse et la douane.
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Revil  14 juin 2008 à 14:41 (modifié le 14 juin 2008 à 15:03)

11 de 51 messages · 34 182 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas depuis le parking du Mont Blanc Clin d'oeil

PS. Le racket c'est pas pour les prix quoique, mais pour le non remboursement a la machine de l'excédent de paiement Fâché C'est comme la vignette autoroute Tire la langue
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Revil
Suisse

1 351 messages
Inscrite le 7 oct. 2004
À: Boumbastic  14 juin 2008 à 15:14

12 de 51 messages · 34 175 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu peux te faire rembourser ....

Bien sûr que pour le touriste ce n'est pas pratique, c'est pourquoi les hôtels donnent des billets gratuits.

Quand je descends dans le Var, je paie aussi dès que je mets les pieds sur l'autoroute à Allonzier-la-Caille ....
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Revil  14 juin 2008 à 15:35

13 de 51 messages · 34 171 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quand je descends dans le Var, je paie aussi dès que je mets les pieds sur l'autoroute à Allonzier-la-Caille .... 

Oui mais tu payes moins que le touriste qui traverse 10km voire moins en Suisse pour une fois, arrêtes STP tout le monde reconnait que c'est un racket suisses comme frontaliers, j'en ai racheté des vignettes Triste
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Stardan
France

12 messages
Inscrit le 13 juin 2008
À: Boumbastic  14 juin 2008 à 15:58

14 de 51 messages · 34 168 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

éh les gamins c'est finit ? l'histoire du change n'est pas la question !!!
Comment faut faire une fois sur place pour pouvoir se déplacer dans la ville pour 7 CH machin ?? et utiliser les transport ?
30 min entre Annemasse en Genève ? ah quand même !
Euh dans L'ONU, y a quoi a voir ????
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Stardan  14 juin 2008 à 16:10

15 de 51 messages · 34 162 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

éh les gamins c'est finit ? l'histoire du change n'est pas la question !!!
Comment faut faire une fois sur place pour pouvoir se déplacer dans la ville pour 7 CH machin ?? et utiliser les transport ?
30 min entre Annemasse en Genève ? ah quand même !
Euh dans L'ONU, y a quoi a voir ???? 

Bon ca va si tu veux pas qu'on t'aide démerdes toi tout seul, a l'ONU y a rien a voir sinon des vieux batiments Tire la langue pas compris l'histoire du change la, faudra qu'on m'explique? Incertain Debleu le tablard Fâché
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Vic09
Fully, Suisse

Photo/image personnelle du membre Vic09.
Description: Le Cervin, de Zermatt

1 885 messages
Inscrite le 17 jui. 2006
À: Boumbastic  14 juin 2008 à 16:53

16 de 51 messages · 34 058 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

contrairement à ce que prétend notre voisin frontalier, l'onu est intéressant à visiter. de surcroît situé dans un parc magnifique. Des bâtiments c'est clair, mais avec une histoire pour un peu que l on s'intéresse un minimum à la politique internationale. En règle générale il s'agit de visite guidée, histoire justement de ne pas faire que visiter des salles de conférences dans un immense bâtiment. Et si tu es dans le coin fais encore un saut au Musée International de la Croix-Rouge. Genève est la ville de la paix et de très très nombreuses organisations internationales.

Concernant la vignette autoroutière, il est clair que si tu n'es que 24 h en Suisse et que ton seul trajet sera pour rejoindre la Hte-Savoie à Genève, il faut éviter de le faire par l'autoroute. Cher pour le court trajet. Par contre si ton chemin de retour devait passer par la Suisse, sache que notre vignette est valable jusqu'au 31 janvier 2009, pour tous tes trajets sur autoroute, du nord au sud et de l'est à l'ouest.

Bonne journée, ou plus, dans cette magnifique ville, ou tu auras également le loisir de constater qu'elle est parsemée de nombreux parcs, tous plus beaux les uns que les autres.
Victoria
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Vic09  14 juin 2008 à 17:13

17 de 51 messages · 34 045 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

contrairement à ce que prétend notre voisin frontalier, l'onu est intéressant à visiter. de surcroît situé dans un parc magnifique. Des bâtiments c'est clair, mais avec une histoire pour un peu que l on s'intéresse un minimum à la politique internationale. En règle générale il s'agit de visite guidée, histoire justement de ne pas faire que visiter des salles de conférences dans un immense bâtiment. Et si tu es dans le coin fais encore un saut au Musée International de la Croix-Rouge. Genève est la ville de la paix et de très très nombreuses organisations internationales.

Concernant la vignette autoroutière, il est clair que si tu n'es que 24 h en Suisse et que ton seul trajet sera pour rejoindre la Hte-Savoie à Genève, il faut éviter de le faire par l'autoroute. Cher pour le court trajet. Par contre si ton chemin de retour devait passer par la Suisse, sache que notre vignette est valable jusqu'au 31 janvier 2009, pour tous tes trajets sur autoroute, du nord au sud et de l'est à l'ouest.

Bonne journée, ou plus, dans cette magnifique ville, ou tu auras également le loisir de constater qu'elle est parsemée de nombreux parcs, tous plus beaux les uns que les autres. 

Oui bof les parcs du bord du lac sont nettement plus intéressants et la roseraie plus jolie, un vieux batiment style de l'ère stalinienne (mussolinienne) faut aimer (les mêmes a Jakarta ou a Rome) Triste J'y bosse ou presque, juste a coté et je m'y rend quelques fois, jamais avec plaisir sinon pour acheter en détaxe a la SAFI, je ne conseille pas comme endroit de visite sinon pour dire j' ai été visité l'ONU, quelle belle grande salle de conférence Surpris c'est donc la qu'on a rien fait pour le monde? (en plus ce n'est qu'un artefact bis de new york) AngéliqueTire la langueClin d'oeilFâchéIncertain
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Pommedouce
Suisse

Photo/image personnelle du membre Pommedouce.
Description: Terrase au Gite l'Algelli. Fango. Corse

22 messages
Inscrite le 16 juin 2008
À: Stardan  16 juin 2008 à 9:29

18 de 51 messages · 33 989 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Un peu de "sang" frais dans cette discussion ne fera pas de mal..... Clin d'oeil

Honnêtement, depuis Annemasse le meilleur moyen de circuler à Genève c'est les transports publics. Si j'étais toi j'oublierais la voiture, car comme cela a déjà été dit les parkings sont très honéreux et en plus tu vas perdre beaucoup de temps.

Si tu es à Genève pour une petit journée, ne cherche pas à faire trop de chose. Par beau temps.... si cela est possible cette année.... ? je te conseille de rester sur les bords du lac où tu vas trouver de très jolis parcs. Sinon la vieille ville vaut également la peine de se déplacer et tu pourrais ainsi profiter de faire un tour dans les rues basses (rues commerçantes) et d'acheter du chocolat.

Si tu as envie de bien manger et pour pas cher, je te conseille le "Bain des Pâquis" qui se situe sur la rive droite du lac. C'est un endroit culte de Genève et très très sympathique. Une fois sur les quais demande à un passant, je pense que tout le monde connait cet endroit.

Il y a également un moyen très sympathique pour découvrir la ville.... c'est le vélo. Tu peux en emprunter un gratuitement durant 4 heures (1.- les heures supplémentaires), le prendre à un point et le ramener à un autre, cool... non ?

Je te joins ci-après quelques sites qui pourront t'être utile :

http://www.geneve-tourisme.ch
http://www.bains-des-paquis.ch/
http://www.geneveroule.ch/index.php
http://www.tpg.ch/fr/index.php

voili, voilà..... je te souhaite un excellent séjour à Genève et te souhaite une météo clémente.
Pomme douce
Haut de la page
Genevois
Genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre Genevois.

1 398 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Pommedouce  19 juin 2008 à 17:21

19 de 51 messages · 33 951 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Contrairement à certains qui sont contents de travailler en Suisse et vivre en zone frontalière, je vais tâcher d'être positif et de ne pas cracher dans la soupe qui me nourrit ... marrant comme il y en a qui arrive à vomir lamentablement, alors que le but de ce forum n'est que de rendre service et à aider. Bref ...

Comme plusieurs l'ont conseillé, tu prends le tramway à Moillesullaz et tu descends soit à Rive, soit à Bel-Air. Là tu as la vieille ville à découvrir à pied (sur ta gauche, en haut de la colline). Ne manque pas la place Neuve et le parc des Bastions poru l'architecture des bâtiments (la Comédie, le Conservatoire, etc...). Puis tu descends au bord du lac et tu fais les rives du Léman. Sur la rive gauche, le Parc La Grange et sa roseraie, puis tu reviens direction le Jardin Anglais, tu passes d'abord devant le jet d'eau (où tu peux te faire tremper joyeusement), puis l'horloge fleurie. Tu traverses le pont du Mt-Blanc, tu marches le long de l'autre rive et tu vas manger aux Bains des pâquis. Sinon, si tu aimes les sushis, tu en achètes à l'emporter chez "Mikado" (une des meilleures épiceries japonaises du canton), rue de l'Ancien-Port, et tu vas les manger au bord de l'eau. Ensuite, tu parcours à pied le quartier des Pâquis, l'endroit hétéroclite de la ville avec ses rues "chaudes" (mais sans risque aucun de jour). Si tu as encore le temps, tu passes au musée d'ethnographie ou au musée d'histoire naturelle. Tu peux aussi aller au jardin botanique vers l'OMC. L'ONU ? c'est vrai, c'est un bâtiment sans vraiment grand chose d'extraordinaire à voir, mais c'est surtout chargé d'histoire (le mur de Berlin est de la même trempe, un bout de béton mais qui signifie tellement). Par contre, la place qui est juste devant est sympa, et le musée de la Croix-Rouge est à 5 min. à pied. Pour rentrer, tu reprends les transports publics et tu retournes sur Annemasse avec le tram 12 (que tu prends à Bel-Air, le centre de la ville). Si tu arrives à faire tout cela en une journée, chapeau !

J'insiste sur un fait : ne descends pas en voiture, le parking et la circulation sont un enfer dans cette ville. Les transports publics ne sont pas si chers comme certains le prétendent, 4 euros pour la journée, ça me paraît correct. Pour ce qui est de la vignette, si tu viens d'Annemasse, tu n'en auras pas besoin, tu ne prends pas l'autoroute. Quant à la théorie du racket, je laisse l'auteur de ces mots à sa propre réflexion. Disons que s'il allait tous les jours à Lyon, distance équivalente à Martigny ou Sion, le montant de la facture serait multiplié par combien ? en un trajet aller-retour à l'aéroport de St-Exupéry, j'aurais remboursé mon utilisation annuelle sur tout le pays ...

Laurent.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Haut de la page
Boumbastic (en ligne!)
Hashima, France

16 968 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Genevois  19 juin 2008 à 17:35 (modifié le 19 juin 2008 à 17:53)

20 de 51 messages · 33 950 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quant à la théorie du racket, je laisse l'auteur de ces mots à sa propre réflexion. Disons que s'il allait tous les jours à Lyon, distance équivalente à Martigny ou Sion, le montant de la facture serait multiplié par combien ? en un trajet aller-retour à l'aéroport de St-Exupéry, j'aurais remboursé mon utilisation annuelle sur tout le pays ...

Les gens qui se font "racketter" ne passent qu'une fois et parfois ne font que 1000m sur l'autoroute (je ne parlais évidemment pas des usagers annuels de la vignette mais des touristes qui se font piéger) alors pour la mauvaise foi tu viens de remporter la palme....la vieille comparaison qu'on nous sort a toutes les sauces Tire la langue

Contrairement à certains qui sont contents de travailler en Suisse et vivre en zone frontalière, je vais tâcher d'être positif et de ne pas cracher dans la soupe qui me nourrit ... marrant comme il y en a qui arrive à vomir lamentablement, alors que le but de ce forum n'est que de rendre service et à aider. Bref ...
Ca, si c'est pour moi Fâché, je ne crache dans aucunes soupes (la tienne est immangeable), tu te goures car j'aime Genève et je pense que je la connais surement mieux que toi, quand on aime bien on critique bien et on ne fait pas l'imbécile béat devant un plat de filets de perche congelés importé des pays de l'Est Tire la langue
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 215 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options