Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Divers >
Taille des valises pour 32 kg? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Release le 8 février 2008 à 8:51
22 réponses sur 2 pages · 13 participants · 17 996 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Release
Bruxelles, Belgique

17 messages
Inscrit le 6 avr. 2006
8 février 2008 à 8:51

Taille des valises pour 32 kg?

1 de 23 messages · 17 045 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Sur le forum Il y a toutes les infos concernant le volume et le poids maximum des valises pour le transport dans la soute d´un avion.

Je voudrais par contre parler de votre expérience et faire le lien entre le volume et le poids.

Je compte acheter une valise polycarbonate afin de gagner un maximum sur le poids de la valise

Quel taille de valise faut-il prendre pour arriver mais ne pas dépasser les 32Kg IATA max.
Je sais que pour certains vols le poids est inférieur mais je veux acheter une valise pour le max IATA autorisé, à moi de moins la remplir si nécessaire

Il est évident que je parle de valise standard : vêtement, trousse de toilette, chaussure, ... la valise type quoi... pas de plomb ni de plume....

merci pour votre aide
Haut de la page
Boreon
Montreal (aussi Antibes 0, Québec

1 059 messages
Inscrit le 27 mai 2007
À: Release  8 février 2008 à 17:33

Re: Taille des valises pour 32 kg?

2 de 23 messages · 17 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
Sur les sites des compagnies aeriennes tu as les dimensions des bagages autorises et le poids.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Haut de la page
Toukoul
Selon le vent, France

1 581 messages
Inscrit le 18 nov. 2007
À: Release  9 février 2008 à 9:55

3 de 23 messages · 16 794 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...
Quel taille de valise faut-il prendre pour arriver mais ne pas dépasser les 32Kg IATA max... 

Aucune sur la plupart des destinations.

Excepté par exemple Nouméa - Narita où c'est 30 kgs + 10 acceptés

Sinon les 32 c'est 20 en soute et 10 en cabine. Total 32 en fermant les yeux et +5 kgs avec un Flying Blue Silver.

http://www.airfrance.fr/...jkcefecekedgfndgij.0

Sinon à moins d'avoir des poignets de camioneur, les 32 kgs même avec roulettes, il faut les tirés, les soulever dans les escaliers, etc...

En dernier lieu, 32 kgs de plumes ou de plomb : cela reste 32 kgs il me semble Clin d'oeil ...A moins qu'avec de la B15 à frites cela diffère Cool
Haut de la page
Release
Bruxelles, Belgique

17 messages
Inscrit le 6 avr. 2006
À: Release  9 février 2008 à 10:46

4 de 23 messages · 16 788 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses mais je pense que vous n´avez pas compris ma question...

La question est plus simple :

Quel est la taille de la valise que vous utilisez pour l´avion afin de ne pas dépasser 32Kg??

Je sais qu´il existe une taille maximale mais cette valise avec cette taille maximale et remplie ne dépasse t´elle pas largement 32kgs?
Haut de la page
Haut de la page
Toukoul
Selon le vent, France

1 581 messages
Inscrit le 18 nov. 2007
À: Release  9 février 2008 à 11:34

5 de 23 messages · 16 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

70x50x20
Haut de la page
Mariecris
France

1 513 messages
Inscrite le 3 avr. 2005
À: Release  9 février 2008 à 12:34

6 de 23 messages · 16 761 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelle compagnie t'autorise une valise de 32kgs????
Haut de la page
Doni
Riviera vaudoise, Suisse

Photo/image personnelle du membre Doni.
Description: Old Paria Movie Set, Utah

2 852 messages
Inscrite le 18 mars 2006
À: Mariecris  9 février 2008 à 13:00

7 de 23 messages · 16 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, en voyageant en First ou en Business, tu as souvent droit à 32kg par bagage.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: http://voyageforum.com/...ache_trail_D4787367/
Haut de la page
Release
Bruxelles, Belgique

17 messages
Inscrit le 6 avr. 2006
À: Doni  9 février 2008 à 13:23

8 de 23 messages · 16 731 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a plusieurs règles... les règles des compagnies aériennes et les règles IATA.

Même si une compagnie vous offre 64kg ca ne sera pas sur une valise mais 2 valises de 32kg
Il faut protéger les agents qui portent vos valises.
Si une compagnie ne vous offre que 20 Kg et bien vous respectez par la même occasion la règle IATA

Ma question comme je dois changer de valises :
Quel est votre valise pour ne pas dépasser ces 32Kg et les 158cm (L+l+P)
Haut de la page
Haut de la page
Toukoul
Selon le vent, France

1 581 messages
Inscrit le 18 nov. 2007
À: Release  9 février 2008 à 15:31

9 de 23 messages · 16 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je t'ai déjà répondu :

Ma valise soute passe-partout fait 70x50x20 et quand elle est pleine à craquer, elle pèse 19kgs et je la sens dans les déplacements.

Et ces 19 kgs peuvent être de toute sorte mais ça reste 19 kgs Malin

En cabine j'ai un "Troller " de 10 kgs Cool
Haut de la page
Colysee
France

3 553 messages
Inscrite le 25 fév. 2006
À: Toukoul  9 février 2008 à 16:37

10 de 23 messages · 16 708 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Donc quand on annonce 23kg pour 1 billet TDM cela fait 20 en soute et 3 en cabine, ?
Pour les bagages cabines, les variations semblent grandes en fonction des compagnies, 5 avec la British et un seul bagage cabine cela fait peu
Haut de la page
Landais40
aire sur adour, France

111 messages
Inscrit le 23 avr. 2006
À: Colysee  10 février 2008 à 8:09

11 de 23 messages · 16 120 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil bonjour la VN autorise une valise d'un poids de trente kilo en soute plus cinq, voire dix en cabine sur ce bon vol.
Le reste il faut s'avoir que trente kilo de plomb ou de plume équivale le même poids une fois, mais quand vous devez vous déplacer dans les escalier avec 20 ou 30 kilo le poids reste quant à lui bien présent .
Camionneur ou althérophile averti le poids est là
Landais40
Haut de la page
Mezgarne
El Jadida - Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.
Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 585 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Release  10 février 2008 à 8:36

12 de 23 messages · 16 112 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce que je te conseille c'est de prendre une valise qui passe facilement dans les couloirs de train, pas une valise trop grande que tu ne peux pousser qu'en biais.
Sauf si bien sûr tu es certain de ne jamais mélanger train et avion dans un voyage :)
- -
Marie-Aude
Pour ceux qui veulent vivre au Maroc : http://o-maroc.com
Haut de la page
Haut de la page
Raoulx
France

12 543 messages
Inscrit le 2 jui. 2005
À: Release  10 février 2008 à 8:53

13 de 23 messages · 16 104 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Moi en général je fais le contraire,

J'adapte le moyen au besoin et non pas le besoin au moyen !

Quand j'ai rassemblé les affaires nécessaires pour un voyage, je choisis le bagage adapté ! en tenant compte de certaines contraintes!

un tansfert entre 2 aéroports n'a pas les memes caractéristiques partout, un voyage itinérant est plus contraignant qu'un séjour en all include, etc ..

En tout cas je considère qu'au dela de 10 à 12 kg en soute et 5 kg en main, on arrive à des situations au minimum d'inconfort, au pire de galères.

32 kg, c'est proche du sac de ciment ! une simple correspondance de métro, à Montparnasse ou Chatelet (pour les parisiens qui savent !) est impossible si l'on a pas un niveau olympique !!
Haut de la page
Gitanita
France

Photo/image personnelle du membre Gitanita.
Description: laguna Verde, Bolivia

257 messages
Inscrite le 28 mars 2006
À: Raoulx  10 février 2008 à 9:06

14 de 23 messages · 16 102 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut raoulx!
Quand est ce que tu fais tes valises pour nous rejoindre au Livistan?Clin d'oeil

Pour répondre à la question, je suis assez d'accord avec ta façon de procéder qui me parait plus "logique".

Bonne après midi à tous!
Haut de la page
Release
Bruxelles, Belgique

17 messages
Inscrit le 6 avr. 2006
À: Gitanita  11 février 2008 à 9:18

15 de 23 messages · 16 052 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour revenir sur les plombs et les plumes... je veux viens que 32Kg=32KG... par contre niveau du volume...

c´est pour ca que je parle de la taille de votre valise pour un contenu standard pour les voyages...

et 32Kg avec des roulettes je vois pas le soucis... Je fais de la plongée sous marine à l´ancienne, bouteille acier, je trouve donc que soulever 32kg pour les quelques marches à passer n´est pas un soucis

Merci TOUKOUL : 70x50x20 pour 19Kg... ca me donne deja une idee
Haut de la page
CyrilleG
Montpellier, France

Photo/image personnelle du membre CyrilleG.
Description: lac Inle, Birmanie. L'élégante posture du pècheur, au petit matin, quand l'eau et le ciel ne font qu'un...

4 478 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Release  11 février 2008 à 9:28

16 de 23 messages · 15 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et 32Kg avec des roulettes je vois pas le soucis... Je fais de la plongée sous marine à l´ancienne, bouteille acier, je trouve donc que soulever 32kg pour les quelques marches à passer n´est pas un soucis 

Humm... oui mais il y a toujours des endroits où ça ne roule pas (dans le sable, sur le ponton pourri d'un embarcadère), ou des circonstances dans lesquelles il faut la soulever, pour la monter sur le toît d'un bus par exemple...
Je ne sais pas où tu pars, ni pour combien de temps, mais 32 kg de bagages c'est énorme !
Cyrille
Haut de la page
Haut de la page
Release
Bruxelles, Belgique

17 messages
Inscrit le 6 avr. 2006
À: CyrilleG  11 février 2008 à 10:24

17 de 23 messages · 15 944 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Humm... oui mais il y a toujours des endroits où ça ne roule pas (dans le sable, sur le ponton pourri d'un embarcadère), ou des circonstances dans lesquelles il faut la soulever, pour la monter sur le toît d'un bus par exemple...
Je ne sais pas où tu pars, ni pour combien de temps, mais 32 kg de bagages c'est énorme ! 

Fondamentalement je suis d´accord avec toi... mais je prefere trimballer 1x32kg et un trolley plutot que 2x 16kg et 1 trolley...

C´est pour ca que je voudrais acheter une seule valise... remplie à 16, 20, 25 ou 32kg en fct du voyage...

Pour mon prochain voyage j´ai droit à 64kg en 2 valises + 1 trolley + 1 ordi... ils sont bien gentil mais c´est impossible à transporter seul... par contre 1 valise de 32kg et un trolley ca c´est ok vu mon voyage

Je pars pour 4 semaines : il me faut ordinateur, costard, smoking pour une partie du voyage et short, matelat de sol et sac de couchage pour la 2eme partie...
Haut de la page
Petitpanda
Paris, France

568 messages
Inscrite le 10 fév. 2005
À: CyrilleG  11 février 2008 à 10:47

18 de 23 messages · 15 938 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

32 kg de bagages c'est énorme ! 

Pas quand tu pars t'installer a l'etranger.....
D'autant plus lorsque tu veux rapporter des bouteilles de vin dans ton nouveau pays!Clin d'oeil

Par contre 32kg de fringues et trucs normaux (pas de bouteilles en verre ou de plomb), ca doit effectivement faire un sacre volume!
Haut de la page
Toukoul
Selon le vent, France

1 581 messages
Inscrit le 18 nov. 2007
À: Release  11 février 2008 à 18:00

19 de 23 messages · 15 921 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je repense à une chose :

Pourquoi pas un sac à dos avec cheminée.

Mon épouse n'est pas Moresmo.

Elle est rentrée il y a 15 jours d'un séjour en Chine et avait droit à 50 kgs au retour, 35 à l'aller.

Elle avait le même raisonnement que toi. Elle ne voulait pas 3 objets ( au départ comme au retour )

Elle a pris mon sac à dos militaire ( 30 L ) et l'a rempli jusqu'en haut de la cheminée ( le rab plastifié en haut )
Le tout rempli de façon optimum avec affaires de randos, sac de couchage, gamelle et chaussures = 20kgs

Une fois sur le dos : aucun problem et les mains sont encore opérationelles. Elle en a profiter justement pour prendre un Trolley de gabarit cabine et le remplir avec 15 kgs.

Elle est revenu avec sac 27 kgs + Trolley 18 kgs.

On trouve des sacs à dos avec des sangles trés confortables qui de plus ont des roulettes et ce à un prix moindre par rapport à la valise et de poids nettement inférieure en tare.

C'est une idée en passant.
Haut de la page
SeniorCH
Genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre SeniorCH.
Description: Rue piétonne de Wangfujing, Pékin

3 740 messages
Inscrite le 23 fév. 2007
À: Mariecris  11 février 2008 à 18:07

20 de 23 messages · 15 918 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"Quelle compagnie t'autorise une valise de 32kgs???? "

La TAP sur Genève-Salvador de Bahia via Lisbonne autorise 64 kgs en 2 valises.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
7 859 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options