Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Maroc >
Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Discussion démarrée par Cedekono le 3 août 2012 à 5:26
7 réponses · 6 participants · 1 123 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Cedekono
Belgique

2 messages
Inscrit le 18 août 2011
3 août 2012 à 5:26

Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain

1 de 8 messages · 1 121 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain.
Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet ? (en particulier entre Laayoune et Dakhla ??)
Me conseillez-vous de le faire dans un sens en particulier: Laayoune -> Tanger ou Tanger -> Laayoune ?
Petite question pratique: si par exemple je termine mon itinéraire à Laayoune, est-il facile de rejoindre Casablanca avec mon vélo en bus ? Ou dois-je prévoir une autre solution?

Merci d'avance pour toute info,
belle journée!
Cédric
Haut de la page
Tatooman
nord, France

Photo/image personnelle du membre Tatooman.
Description: mauritanie 2010

270 messages
Inscrit le 6 nov. 2008
À: Cedekono  3 août 2012 à 14:13

Re: Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain

2 de 8 messages · 1 094 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, cedekono, de tanger jusque layoune, tu a la route de la cote, la nationale 1, la moins intérésante, pour un cyclo-voyageur qui a déja mis les pieds au maroc.
Dans la sens tanger, layoune tu as le vent avec toi, tu a des bus au depart de layoune qui te méne ou tu veut.
Plus d'infos pas de probléme
De quel coin est tu de la belgique, la réponse en message, privé.
laurent.
A plus.
Haut de la page
Tatooman
nord, France

Photo/image personnelle du membre Tatooman.
Description: mauritanie 2010

270 messages
Inscrit le 6 nov. 2008
À: Cedekono  4 août 2012 à 8:06

3 de 8 messages · 1 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re, salut, cedekono, la route nationale 1 oui c'est pas mal à partir de essaouira, intéréssante, l'idéale c'est de rentrée dans les terres à partir de agadir en direction de taroundant
1 mois de tanger jusque layoune , ca me parait juste tu as plus de 1500km, par la route la plus court, celle de la cote, jusque dakhla, c'est au moins 2000km.
Sur cette itinéraire c'est du temps qu'il te faut, surtout qu'a partir de guelmim , c'est l'entrée du sahara occidental, c'est pas une partie de plaisir, v'la tout le vent est dans le dos, dans le sens tanger, layoune, ne remonte surtout pas layoune , tanger, c'est un vent incéssent, qui use le moral et le physique, mais en décembre c'est la période la moins venteuse, mais le vent est toujours là 24 sur 24, et il s'accentue en fin d'aprés -midi, pas facile de montée sa tente dans c'est condition sans avoir un peut de pratique, 'une tente de qualité qui sera résister au assaut du vent et commode à montée dans tel condition, les distance entre les villes, sont importante, prévoir ravitaillement et eaux, une poche à eau d'un gros volume n'est pas du superflu, pour cette partie, prévoir une petite veste pour la partie nord de la cote (kenifra, casanblaca, safi) en cette période décembre, il pleut souvent, c'est un peut frais.
Tu trouvera la chaleur à partir de essaouira, bien sur pour moi, je te dirait d'aller au maroc, c'est là ou tu trouvera l'acceuill, ( la chaleur de la poplation, ce coté familiale que j'aime beaucoup, et les paysages sont à coupé le souffle.
Ensuite si tu décide de changé d'itinéraire de la N1, faute de temps par exemple, l'intérieur du pays est super jolie (moyen atlas, haut atlas) un maroc plus authentique.
La cote c'est plus touristique, mais malgré tout en cette période décembre c'est le calme.
Voici quelques infos qui te conduiront ves un fil.
Pour plus d'infos sur d'autre endroit du maroc, prend conctact
En tous cas éclate toi bien, car le maroc est jolie, tellement variée, de la montagne au plaine, de l'océan à la médittéranée, et bien sur le sable du désert.
A plus laurent.

Images attachées:

185 nouadhibou 292km.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Image postée par le membre Tatooman dans la discussion «Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain».
205 hipocampe.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Image postée par le membre Tatooman dans la discussion «Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain».
195 encore le s.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Haut de la page
Petittailla
AGLOU/PLAGE ET SIDI-IFNI, Maroc

Photo/image personnelle du membre Petittailla.
Description: A Sidi-Ouarzig , sud Sidi-Ifni, tenue traditionnelle des ait-baameran, (les invitées au mariage)

783 messages
Inscrit le 31 oct. 2005
À: Cedekono  4 août 2012 à 9:57

4 de 8 messages · 1 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Oui, Tatooman vous a donné les bons conseils.
Comme le vent est incessant, de l'arriére ou de trois quart arriére, il serait interressant de tenter cette éxperience qu'on mis a l'épeuve les gens qui ont traversé les océans a la rame, essayer d'installer une petite voile sur le guidon, sur le prote bagage, ou sur sur les épaules(pour la longue traversée su sahara occidental.
Dans ces longues lignes droites de 100 KM, ça pourrait tenir compagnie , car là, on entre en méditation!
Je vous conseillerai aussi de prendre lors de votre descente du maroc(a rabat) un visas pour la mauritanie, si vous vous trouvez bien et que vous avez le temps ou une opprtunité pour aller a Nouhadibou.
Cordialement
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Haut de la page
Haut de la page
Phizei
lille, France

Photo/image personnelle du membre Phizei.
Description: carnaval a lille mon fils proto velo en bois

43 messages
Inscrit le 16 jui. 2010
À: Cedekono  4 août 2012 à 13:45

5 de 8 messages · 1 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu peux aller voir mon blog "blovelo" sur google blovelo.blogspot.com

j ai fait ce trajet a partir de marrakech en decembre 2010

le pied qd on a le vent dans le dos des perpective a l infini

evite le nationale1 camion opressant qui ramene le poisson , un conseil surtout prendre le detour par Es-smara route neuve très peu fréquenté et essmara bourgade sympa avec super ravitaillo

au plaiisr de te partager mon expé de ce super trajet
le remède de l homme c est l' homme
prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
Haut de la page
Cedekono
Belgique

2 messages
Inscrit le 18 août 2011
À: Phizei  6 août 2012 à 3:08

6 de 8 messages · 963 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos infos.
Tout cela me conforte dans mon itinéraire !!
Je compte faire Tanger -> Larache -> Rabat -> Casa -> Safi -> Essaouira -> Agadir -> Taroundant
ensuite selon le temps qui reste et l'état d'esprit , soit poursuivre vers Laayoune, soit remonter vers Marrakech.

J'ai quelques doutes sur la façon de transporter mon vélo (1) à tanger et (2) de Laayoune retour vers Casa.
Avez-vous des expériences de transport de vélo avec la RAM?
On m'a suggéré de l'envoyer séparement en bus (ça ne ôûte que 50 eur) vers Tanger et le récupérer là-bas?...

Qu'en pensez-vous?

Cédric
Haut de la page
Abdelrafor
Casablanca, Maroc

Photo/image personnelle du membre Abdelrafor.
Description: www.facebook.com/Trip.Cyclo.randonnee

8 messages
Inscrit le 27 juin 2012
À: Cedekono  8 septembre 2012 à 20:45

7 de 8 messages · 795 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Cedekono , Pour ton trip je t'encourage , c'est une très belle expérience , moi j'ai fait ce trajet l'année dernière mais de casa à Playa de Laayoune , c'est magnifique , sauf entre TARFAYA et Laayoune c'est une peu ennuyante la route , par rapport au retour , moi et mon pote on est revenu en auto stop dans un grand camion remorque , on a payé tous les 2 que 20 €uro , et c’était tranquille , le retour.
de toute façon si tu veux voir les photos de la route , visite nous sur ;

http://www.facebook.com/Trip.Cyclo.randonnee

et bon courage
www.facebook.com/Trip.Cyclo.randonnee

Images attachées:

DSCN1216.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Image postée par le membre Abdelrafor dans la discussion «Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain».
DSCN1230.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Image postée par le membre Abdelrafor dans la discussion «Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain».
HPIM1507.JPG - Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Haut de la page
Haut de la page
Alibaba
Ardenne, Belgique

Photo/image personnelle du membre Alibaba.
Description: Piste dans la vallée des Roses. J'y retourne pédaler bientôt... avis aux amateurs!

894 messages
Inscrit le 14 fév. 2005
À: Cedekono  10 septembre 2012 à 4:46

8 de 8 messages · 745 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

pas de soucis pour voyager avec ton vélo en bus.
Tous les bus prennent les vélos.
Et ce n'est pas 50€ mais environ 50dh, variable suivant les compagnies ...
Ne l'envoie surtout pas séparément! C'est qui le "On" qui t'a dit cela???

Pour le transport avec la RAM, même chose qu'avec les autres compagnies.
Prévenir de la présence du vélo dès la réservation.
Démonter et emballer le vélo...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mon voyage Belgique - Maroc à vélo:
http://michel-en-velo.over-blog.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 310 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options