Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Brésil >
Téléphone portable français au Brésil?
Discussion démarrée par GLM le 19 décembre 2010 à 16:57
9 réponses · 5 participants · 3 207 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
GLM
Yvelines, France

383 messages
Inscrit le 3 jan. 2004
19 décembre 2010 à 16:57

Téléphone portable français au Brésil?

1 de 10 messages · 3 176 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Puis-je emporter au sud du Brésil mon tél portable acheté en France et y mettre une carte SIM brésilienne pour mes appels locaux ? Et quel(s) opérateur(s) ??

Merci d'avance
Gérard
Haut de la page
Chicobrasil
Sao jose dos Campos (BR), Brésil

Photo/image personnelle du membre Chicobrasil.

1 375 messages
Inscrit le 28 nov. 2004
À: GLM  20 décembre 2010 à 16:59

Re: Téléphone portable français au Brésil?

2 de 10 messages · 3 143 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si ton portable est débloqué, tu pourra mettre n'importe quelles cartes Sim brésilienne et l'alimenter par des crédits que tu achètera en supermarché aux caisses comme en France, juste un n° à composer et à taper le code indiqué sur le ticket...

pour le prix c'est 2 à 3 fois plus cher qu'en France Fou......que ce soit SMS ou communication et il faudra aussi acheter une carte Sim compte entre 50 et 100 R$..

autrement utilise ton téléphone avec ta carte sim française si ton abonnement Français te permet des communications internationales, tes amis pourront t'envoyer des SMS et toi leur répondre aux prix du sms français, par contre pour les télécommunication c'est 1 euros de la minute....vaut mieux acheter des cartes de téléphone brésiliennes si besoin, coût d'environ 20/70 cts d'euro la minute ....ensuite tout dépend de la durée de ton séjour et la vrai utilité d'avoir un téléphone, on peut facilement communiquer en se rendant dans des cafés internets et passer des communications avec skype à O,04 cts d'euro de la minute vers des postes fixes en France...
Haut de la page
GLM
Yvelines, France

383 messages
Inscrit le 3 jan. 2004
À: Chicobrasil  21 décembre 2010 à 16:17

3 de 10 messages · 3 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci bien.
Suggères-tu un opérateur brésilien ? Ou s'ils se valent tous, peux-tu citer les principaux, utiles dans le sud, entre Sao Paulo et Porto Alegre. Et le premier que je vois, je lui achète une carte SIM !

Cordialement
Gérard
Haut de la page
Chicobrasil
Sao jose dos Campos (BR), Brésil

Photo/image personnelle du membre Chicobrasil.

1 375 messages
Inscrit le 28 nov. 2004
À: GLM  21 décembre 2010 à 17:27

4 de 10 messages · 3 034 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le soucis est que les opérateurs ne sont pas forcément les mêmes d'un état à un autre, donc voila le "binz" si l'on se déplace .....Sao Paulo c'est Telefonica, Rio de Janeiro c'est Embratel etc....il faudra jongler avec les cartes SIM !!!!.....moi j'achète des cartes de crédit de communication que j'utilise localement si j'en ai l'utilité ou le besoin...
Haut de la page
Haut de la page
GLM
Yvelines, France

383 messages
Inscrit le 3 jan. 2004
À: Chicobrasil  1 janvier 2011 à 8:33

5 de 10 messages · 2 969 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouais, nous allons visiter Sao Paulo, et les états de Parana, Santa Catarina, et du Rio Grande do Sul. Faudra-t-il une carte SIM pour chaque Etat ? Cà fera cher !

Qu'appelles-tu des "cartes de crédit de communication" ? Sont-ce des cartes téléphoniques pour téléphones publics ?
Gérard
Haut de la page
Renaudsechet
sakon nakhon/guadeloupe, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Renaudsechet.

3 238 messages
Inscrit le 31 oct. 2008
À: Chicobrasil  19 novembre 2011 à 19:09 (modifié le 19 nov. 2011 à 19:46)

6 de 10 messages · 2 540 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour chico
je vais a belem (para) et a macapa (amapa) a noel pour 15 jours et j aurai besoin d une carte sim pour telephoner, ou bien d une carte sim data pour mettre dans mon iphone et utiliser skype ou fring
sais tu quels operateurs couvrent ces deux etats?
sais tu s il y a maintenant des cartes prepayees avec de l internet mobile inclus?
merci d avance

entre temps j ai eu ma reponse: TIM semble faire ca pour 0,50real/jour en prepaye ca s appelle infinity web pour ceux que ca pourrait interesser
web illimite, usage modem interdit, ca a l air de marcher au para et en amapa, pas de facturation les jours ou on ne se connecte pas
0,50real/jour pour des sms illimites
0,25 real/jour pour des appels illimites vers les cell TIM locaux
0,50real/jour pour des appels illimites vers les fixes locaux
http://www.tim.com.br/..._pweb_estado=16&

Image attachée:

tim infinity.jpg - Téléphone portable français au Brésil?
Image postée par le membre Renaudsechet dans la discussion «Téléphone portable français au Brésil?».
Haut de la page
Marianne03
Aix-en-Provence, France

Photo/image personnelle du membre Marianne03.
Description: Ilha do Mel, Brasil

107 messages
Inscrite le 16 fév. 2010
À: Renaudsechet  20 novembre 2011 à 10:29

7 de 10 messages · 2 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Attention par contre,
j'avais un Iphone débloqué et un Blackberry débloqué en arrivant au Brésil,
mais il a fallu les refaire débloquer (internationalement) ici pour utiliser une carte SIM de chez TIM.
Ca m'a coûté 120R$, pour le blackberry seulement (j'ai pas débloqué l'iphone vu le prix).
A savoir aussi que TIM c'est vraiment pas cher, donc ça c'est cool, mais selon moi la qualité du réseau n'est pas terrible (dans l'état de São Paulo en tout cas)
http://mariannadobrasil.over-blog.com
Haut de la page
Haut de la page
Renaudsechet
sakon nakhon/guadeloupe, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Renaudsechet.

3 238 messages
Inscrit le 31 oct. 2008
À: Marianne03  20 novembre 2011 à 10:48

8 de 10 messages · 2 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'avais un Iphone débloqué et un Blackberry débloqué en arrivant au Brésil,
mais il a fallu les refaire débloquer (internationalement) ici pour utiliser une carte SIM de chez TIM. 

damned!!! mon iphone n a jamais ete simlocke, jamais eu de probleme sur une quinzaine de pays ouj ai achete des cartes sim (a part au costa rica, autre standard). merci de l info, je testerai sur place
PS: as trouve l info sur le site: ils parlent des frais journaliers en cas d utilisation du service, mais pas de frais d acces (prix de la carte sim ou de l activation), gratos?
Haut de la page
Breakborder
France

Photo/image personnelle du membre Breakborder.

228 messages
Inscrit le 19 sep. 2011
À: GLM  20 novembre 2011 à 13:23

9 de 10 messages · 2 499 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour acheter une carte sim au brésil, il te faudra un numéro de CPF! Demanque a quelqu'un que tu connais la bas:)

SI tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Christopher A.
Break Border, le blog qui va au-delà des frontières
http://breakborder.com
Fan page Facebook :https://www.facebook.com/...rder/194119913987930
Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
Haut de la page
Marianne03
Aix-en-Provence, France

Photo/image personnelle du membre Marianne03.
Description: Ilha do Mel, Brasil

107 messages
Inscrite le 16 fév. 2010
À: Breakborder  20 novembre 2011 à 15:59

10 de 10 messages · 2 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, il est possible (chez TIM en tout cas) d'activer une SIM sans CPF. Mais il faut se rendre dans une boutique TIM, bien spécifier qu'on n'a pas de CPF et surtout, montrer son passeport. C'est ce que j'ai fait, aucun problème. Ca ne marche que dans la boutique de l'opérateur par contre (pas dans les papetteries et autres où ils ont aussi des cartes sim).
Je ne me souviens plus du prix par contre, désolée. Et les recharges sont à 12 ou 17 reais, avec les sms illimités vers tim à 50cts par jour et les appels illimités à 25cts l'appel.
http://mariannadobrasil.over-blog.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 242 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Brésil