Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Thaïlande: coût de la vie et budget
Discussion démarrée par Primoangelo le 9 avril 2005 à 7:05
16 réponses · 10 participants · 31 625 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Primoangelo
OISE, France

291 messages
Inscrit le 30 mai 2004
9 avril 2005 à 7:05

Thaïlande: coût de la vie et budget

1 de 17 messages · 31 496 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Preparant mon voyage en thaillande du 25 mai au 15 juin.

Nous avons donc décidé de partir pour 3 semaines.

Nous ne sommes pas encore sure de l'itineraire si ce n'est que nous comptions faire 2/3 jours à Bangkok, 3 jours à Kanchanaburi 3/4 jours à Chiang mai et environ une semaine à Ko Samui.

Je fais appel à vous tout d'abord pour nous aider à mettre tout ca dans l'ordre et egalement si vous pouviez nous conseillez d'autres choses interessantes dans ce circuit.

De plus, nous préparons egalement notre budget, en faite on est etudiant donc on a pas un budget enorme.

J'aurai voulu savoir quel est un peu prés le cout de la vie en thailande par des exemples de prix sachant que nous voulons ni le luxe, ni linverse. Disons quelque chose de normale.

Concernant la nourriture, meme chose, quelques exemples de prix de repas dans la rue, dans un resto serait les bienvenue pour faire notre budget.

Enfin derniere chose, c'est concernant les transports, existe t-il une liaison chiang mai - ko samui en avion ? ou sinon quelle est la meilleure facon de relier CM à ko samui ?

Voila je vous remercie et espere que vous pourrez repondre à toutes mes interrogations.
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Haut de la page
Patheophil
TOULOUSE, France

Photo/image personnelle du membre Patheophil.
Description: V de Voyage

256 messages
Inscrite le 22 fév. 2004
À: Primoangelo  9 avril 2005 à 8:00

Re: Thaïlande: coût de la vie et budget

2 de 17 messages · 31 482 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous avons passé un mois en Thaïlande en mars -Avril 04, je te donne mon avis :
Kanchanaburi : pont de la riviere kwai etc ...bof moyen, par contre la balade aux chutes d'Erawan (7 niveaux ) que nous avons faites malheureusement en fin de saison sèche, donc par sous leur plus" beau jour" c'était qd même magnifique !

Aprés nous sommes remontés (en voiture de loc) vers Chiang Rai et Mae Sai par Ayuttaya (sympa), Lopburi, Sukhotaï (tres sympa) en plus nous y étions en peine Olympiades sorte de rencontre sportive inter région spectacle garanti, Lampang (Elephant training center + le Wat Phra That sympa), boucle ds la région de Mae Hong Son (nord est) là tu sors des zones touristiques, bcp d'etnies, puis Mae Sai (frontière avec le Myanmar) ambiance un peu glauque, typique des zones frontalières d'un peu partout ds le monde, cette ambiance a été accentuée par le fait que nous y étions en pleine période d'écobuage(ils brûlent les herbes sur des collines entières..) d'où les rue enfumées...le Triangle d'Or .... puis retour sur Chiang Mai, que nous nous avons bcp appréciée : pleins d'excursions à faire (organisées ou pas) il y en a pour tous les gouts.... Clin d'oeil

Puis nous avons pris l'avion pour Phuket pour 8 jours environ avec escapade à Kho PhiPhi et surtout aux Iles Similan un petit joyaux....

Mais toi c'est Kho Samui, et là je ne connais pas, qq'un d'autre t'en parlera...

Et nous avons fini par Bangkok 3 jours, (nous avons un ami qui vit là bas depuis 10 ans) pour shopping et visites biensûr : Palais Royal, Klongs ...

De toutes façons quoique tu fasses où tu ailles, c'est beau, les Thaïs sont tout simplement adorables... le pays du sourire prend sa vrai dimension dès que tu poses un pied en Thaïlande, c'est que du bonheur ...

Nous sommes sous le charme, nous avons fait des rencontres exceptionnelles, Nous y reviendrons...

Nous n'avions pas fait de programme précis, juste une trame, avant de partir et c'est au gré des rencontres que nous avons avancé...
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir !
www.patheophil.c.la
Haut de la page
Nathalie69
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Nathalie69.

127 messages
Inscrite le 30 mars 2005
À: Primoangelo  9 avril 2005 à 8:58

3 de 17 messages · 31 451 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

nous sommes partis avec mon mari il y a 4 ans en thaî, c'était super!!!

la vie pas très chère nous mangions dans la rue sur des petites échopes, sur les marchés tout au long de la journée( bien que nous étions en circuit formule tout inclus), mais nous voulions gouter à tout.pour 4 euros nous mangions très bien boissons incluses par personne.

le must à pattaya manger des gambas sur des transats au bord de la plage cuites devant vous par un vendeur ambulant auprès d'une eau à 28°et une bière fraiche.les habitants sont accueillant rien à voir avec les français.

pour ciculer il y des taxis collectifs

vacances superbes!!!Malin
nathalie69
Haut de la page
Litchie
France

64 messages
Inscrite le 29 jan. 2005
À: Primoangelo  9 avril 2005 à 11:03

4 de 17 messages · 31 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour te donner une idée du budget étudiant ne recherchant pas le grand luxe: avec 150€ par semaine tout compris(même les transports) tu vis très bien en Thailande et tu as même de quoi compléter ta garde-robe.
C'était le budget de notre fille et elle a ètè très heureuse pendant son voyage en Thailande
Haut de la page
Haut de la page
Primoangelo
OISE, France

291 messages
Inscrit le 30 mai 2004
À: Primoangelo  9 avril 2005 à 13:42

5 de 17 messages · 31 404 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci bp pour toutes ces infos.

je commence à y voir un peu plus clair.

Maintenant si vous pouviez m'aidez a faire mon itineraire ca serait cool.

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Haut de la page
Khrapka
Bataan, Philippines

860 messages
Inscrit le 7 fév. 2005
À: Primoangelo  10 avril 2005 à 3:46

6 de 17 messages · 31 381 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben tu peux faire l'itineraire a peu pres comme tu as envie... Il suffit de grouper Bangkok et Kanchanaburi car, sans voiture, tu dois repasser par Bangkok quand tu quittes Kanchanaburi.
Generalement, les gens vont au nord d'abord et se repose sur une plage au sud ensuite. Tu peux placer la visite de Bangkok au debut (tu recuperes du decalage horaire) ou a la fin pour faire des achats. Perso, je visiterais Bangkok a la fin pour etre tranquille avec l'avion du retour.

Bon voyage!
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Khrapka  10 avril 2005 à 10:08

7 de 17 messages · 31 348 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comme je l'ai dit sur un autre post ... en cas de manque d'argent ( sa peut arriver .. ) ou si i n'y a pas de guest houses dans le coin .. pas de panique .. ( pour les homes uniquement hélas ) .. aller au temple du coin pour y dormir .. c'est gratuit .. et ça peut être exotique .......

il suffit de demande le chef bonze poliment .. et il vous indiquerais une couchette . ( en général avec moustiquaire .. mais ne vous attendez pas a la grasse matinée café croissant ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Rimcha
marseille, France

Photo/image personnelle du membre Rimcha.

607 messages
Inscrit le 5 mars 2005
À: Thuan  10 avril 2005 à 16:00

8 de 17 messages · 31 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour l'infos j'essaierai quand j'y retournerai çà doit être sympas
Haut de la page
Haut de la page
Noe
France

Photo/image personnelle du membre Noe.
Description: Koh Hai (Ngai ou Gnai) prés de Trang

812 messages
Inscrit le 27 oct. 2003
À: Rimcha  11 avril 2005 à 2:29

9 de 17 messages · 31 295 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je suis actuellement en Thailande depuis un certain temps. Pour l'avion Chiang Mai / ko samui le vol de la Bangkok Airways repasse par Bangkok (de memoire 1200 B pour Bangkok Ko Samui et 2000 B pour Chiang Mai Bangkok). Fait une recherche sur leur site, ou sur AirAsia.com tu auras tous les tarifs interessants.

Petit avertissement en arrivant a Bangkok (Kaosan road specifiquement) : attention aux tarifs des tuk tuk et a leurs petites arnaques > prefere les taxi meters (sans negocier le prix avant de partir et une fois dedans tu regarde bien si le chauffur met le compteur en route). Pour Chiang Mai et d'autre cites, il n'y a pas de probleme avec les motobike ou les tuk tuk puisque les prix des courses sont fixes et negocies avec la unicipalite.

Autrement, plutot que Ko Samui, je te conseillerais plutot Ko Wai (sud de l'archipel de ko chang dans le golf de Thailande egalement). Coraux superbes a 10 m du bord de la plage. 3 guest houses, pas d'electricite (uniquement le soir avec un generateur) mais tout le confort est la), tres familial.

Pour Chiang Mai arrange toi pour y etre un Dimanche pourr le sunday market : ca vaut le coup.

Bon voyage
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Haut de la page
Thuan

Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Noe  11 avril 2005 à 5:08

10 de 17 messages · 31 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

.
bonne notation de NOE concernant les tuk tuks .. je comprend bien que 'on ait envie de monter sur un de ses engins .. c'est légitime car cela fait très couleur locale .. Mais ... les tuk tuks de kaosan sont l'a que pour attraper un bon poisson qui ne sait pas grand chose de bkk .. et qui va plutôt le mener en bateaux que en tuk tuk ..
les tuk tuks . pour la communauté locale ne sert que a de très petits transports .. ( comme aller au marcher .. ou pour un petit déménagements .. c'est tout .. jamais pour un trajet de plus de 15 minutes .. car le taxi . coûte mois cher .. et a son meter .. ( sans parler de l'air conditionner .. )
si vous désirer vous payer un coup de transport exotique .. faite le en dehors de bangkok .. mais a vous de voir ..
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Rimcha
marseille, France

Photo/image personnelle du membre Rimcha.

607 messages
Inscrit le 5 mars 2005
À: Thuan  11 avril 2005 à 7:03

11 de 17 messages · 31 036 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, nous on a pris un tuk tuk à 10h du matin à Chiang Mai en lui demandant de nous emmener dans un centre commercial il nous a emmené dans une pagode où ils vendaient des bijoux, de plus j'ai cassé l'appareil photo en descendant de son tuk tuk, nous étions là depuis 2 jours...
Haut de la page
Noemy06
France

1 message
Inscrite le 11 avr. 2005
À: Primoangelo  11 avril 2005 à 16:43

12 de 17 messages · 31 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!!!on est 2 nana, étudiantes, à partir 3 sem en thailande du 09/09 au 03/10 et on se pose exactement les mm questions que toi:recherché les meilleurs plan!!!!!

chui désolé j'oré aimé te donné un max d'info mais on commence a peine a tater le terrain (seul les billets d'avion st pris reste tte l'organisation du voyage...)

en tout cas j'espere que vous passeriez un tres bon séjour et ca serai vrément tro sympa de votre part si vous pouviez nous faire partager votre voyage (circuits a ne pas louper, visites, bon plan....)mon adresse:noemy_m@hotmail.com

Excellent voyage, et profitez bien a bientot Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Thuan

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Noemy06  11 avril 2005 à 22:00

13 de 17 messages · 30 989 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut les 2 nanas étudiantes ... bien venu en Asie .. mais il faut être un peut plus claire .. comme les meilleurs plans de quoi??
déjà .. sur se post il y a <<<..litchie >>> qui vous donne une idee de ce qui est nécessaire .. comme euros ..
c'est un début ......
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Noe
France

Photo/image personnelle du membre Noe.
Description: Koh Hai (Ngai ou Gnai) prés de Trang

812 messages
Inscrit le 27 oct. 2003
À: Thuan  14 avril 2005 à 1:33

14 de 17 messages · 30 916 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour etre plus precis sur les Tuk tuk de Bangkok, j'ai compte personnellement quatre petites arnaques : export center (bijouterie), factory (magasin de fringue), gasoline (le tuk tuk essaie de vous faire payer son essence) et confection de costume. J'explique : pour un prix derisoire, le tuk tuk vous emmene voir le big bouddha et quelques autres sites (dont il vous dit que l'entree est gratuite car c'est le 'bouddha day'). En chemin il s'arrete a l'un de ces 4 magasins. Sachez que les tuk tuk sont commissionnes au client ammene et non au pourcentage de ce que le client achete. Ce qui compte c'est que le client reste plus de 10 minutes dans la boutique. Aussi si vous avez le temps et souhaiter faire des economies de tuk tuk, vous pouvez jouer le jeu sans rien acheter et repartir avec votre tuk tuk qui vous a attendu. Cela ne pose aucun probleme. Je l'ai fait deux fois sans souci. Le tuk tuk m'a ensuite ammene ou je lui avais demande sans poser de question.

Bon voyage et attention aux Men In Black de Bangkok (rabatteurs en costume) pour ces petites arnaques (en plus ils vous testent pour savoir si vous connaissez Bangkok).
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Haut de la page
Thuan

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Noe  14 avril 2005 à 7:20

15 de 17 messages · 30 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

on peut constater que khun Noe .. n'a pas les yeux dans la poche .. je confirme l'exactitude de se monsieur ..
et pas mal le coup de l'essence .. ( ils marchent tous a JPL .. )

=============================================================

Bon voyage et attention aux Men In Black de Bangkok (rabatteurs en costume) pour ces petites arnaques (en plus ils vous testent pour savoir si vous connaissez Bangkok).--
également exact .. en général se sont des homes .. et s'habiller de une façon un peut officiel .. pour rassurer le gogo .. une fois que il harponné le poisson .. en général il ne le lâche pas .. et vous propose tout ce qui peut s'achète ..
mais ils sont très facile reconnaissables .. a la taille de leur enormes bagues dorée
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Voodooman
Là et Partout, France

Photo/image personnelle du membre Voodooman.

40 messages
Inscrit le 30 oct. 2008
À: Primoangelo  15 novembre 2008 à 20:33

16 de 17 messages · 23 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vous conseille de lire mon blog pour plus d'informations sur le prix de la vie en thailande: Il s'agit de Quel est le cout de la vie?

Bonne visite et à bientot,

Matthieu
Skier en Bulgarie
Le coût de la vie partout dans le monde
Vie nocturne à Quito
Haut de la page
Haut de la page
Primoangelo
OISE, France

291 messages
Inscrit le 30 mai 2004
À: Voodooman  16 novembre 2008 à 3:12

17 de 17 messages · 23 163 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci c'est tres gentil mais mon message date de 2005. J'ai eu l'occasion d'y aller 3 fois depuis ;)

Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Coût de la vie en Thaïlande: manger
Voyager à petits prix > Thaïlande
12 nov. 2013 à 23:35
de Jack99
124 22 nov. 2013 à 19:22
de Tokara »
Discussion avec des réponses
Guest houses pour petit budget dans le Nord thaïlandais?
26 nov. 2012 à 11:04
de Lilaflower
13 25 nov. 2013 à 12:46
de Michalon »
Budget pour guide francophone et voiture dans le Nord thaïlandais?
14 jan. 2013 à 8:22
de Familycotaz
1 18 jan. 2013 à 2:36
de ThailandeTjr »
Coût de la vie en Thaïlande?
Asie du Sud-Est > Thaïlande
7 mars 2013 à 16:30
de Benybeny
11 8 mars 2013 à 22:49
de Pongiste75 »
Coût de la vie à Patong?
9 jui. 2012 à 17:00
de Tropicsisi
9 11 jui. 2012 à 10:26
de Salsa3 »
Coût de la vie à Koh Tao
25 avr. 2014 à 20:05
de Merk99
19 27 avr. 2014 à 12:13
de DanyMichel »
Le coût de la vie à Bangkok
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Thaïlande
12 déc. 2013 à 10:45
de Bouchon43
7 21 fév. 2014 à 11:11
de Bouchon43 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Février en Thaïlande à petit budget?
6 jui. 2014 à 18:00
de Oceanisse
79 26 jui. 2014 à 8:27
de Chrissie »
Budget pour cinq mois en Thaïlande?
11 août 2012 à 15:20
de Simoonn
29 10 juin 2013 à 5:49
de JeanYves »
Budget à la "roots" en Thaïlande
29 jui. 2012 à 9:57
de Kathy59
23 9 sep. 2012 à 10:29
de Melaure »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 380 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options