Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Voyage Aventure Thaïlande
Voyages d'aventure à prix malins en Thaïlande avec Nomade Aventure.
www.nomade-aventure.com
Envie de Thailande ?
Planetveo vous propose ses circuits et autres prestations à la carte.
www.planetveo.com
(i)
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Thaïlande / Laos >
Bangkok, Vientiane et Isan (page 1 de 56)
Discussion démarrée par GeorgesOZ le 8 février 2009 à 5:40
111 réponses sur 56 pages · 12 participants · 8 685 affichages
(i)
» Plus de voyages en Thaïlande » Tous les voyages à travers le monde
Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 56 Page suivante Dernière page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion  ·  Recommander  ·  Imprimer   ·   VF:
GeorgesOZ
en Asie, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre GeorgesOZ.

Description de la photo/image: jardin d' orchidees a Singapour

Inscrit le 12 sep. 2004
2 120 messages
8 février 2009 à 5:40

Bangkok, Vientiane et Isan

1 de 112 messages · 4 392 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cela fait quelques temps que je pèse le pour et le contre de commettre sur le forum certaines de mes aventures. Vont-elles intéresser quelqu’ un ? Ne vont-elles pas choquer certains et ne vais-je pas m' exposer aux furies qui semblent sévir assez fréquemment sur VF ? Aurai-je bien le temps d’ écrire mes récits et d’ organiser quelques photos pour les illustrer, et de poursuivre les commentaires que, j’ espère, je recevrai ? Je suis après tout plutôt très occupé ! Mais en fin de compte, j’ ai décidé de me lancer, et donc je vais commencer le narratif d’ un petit périple, il n’ y a pas trop longtemps de ça, de Bangkok à Vientiane, puis en Isaan avant de retourner à Bangkok. Ce premier chapitre n’est pas accompagné de photos, mais je promets d’ en fournir par la suite, si il y a du répondant positif ! Et si je touche un terrain vraiment réceptif, je penserai alors à continuer par d’ autres récits.

Alors voilà….

Après avoir passé une semaine entre Zhanjiang et Guangzhou, dans le Guangdong, j’ avais pris le train pour quitter la Chine en direction de Hong Kong, puis redescendre vers Singapour, et enfin remonter vers Bangkok. Y et moi sommes simplement heureux de nous retrouver et nous passons une première soirée bien tranquille.

Le lendemain, nous prenons l’ avion de Nok Air de Don Meuang à Udon Thani. C’ est un petit saut de puce de moins d’ une heure, mais qui nous ammène rapidement à portée de bus de Vientiane, notre but. Vu d’ en haut, Udon semble être assez plaisant, entouré de verdure (nous sommes début août, et c’ est la saison des pluies) et ne donne pas l’ impression d’ être une de ces énormes agglomérations chaotiques comme on en voit tant en Asie. À l’ aéroport, nous faisons connaissance avec un couple Franco – Laotien (lui/elle). La femme semble savoir comment aller jusqu’à Vientiane.
Nous aurions mieux fait de ne pas l’ écouter, car il semblait bien y avoir un transport disponible pour Vientiane à la sortie-même de l’ aéroport, pour quelques 300 baht (6 euros) par personne ce qui n’ était pas la mer à boire ! Ça aurait été plus simple, parce qu’ une fois arrivés à la gare routière d’ Udon (ça nous a donné l’ occasion de vérifier le caractère bien provincial d’ Udon en passant), il s’ avère que les bus pour Vientiane sont surchargés. Nous pourrions bien en prendre un, sur le point de partir, mais il faudrait alors rester debout, non merci ! Et le bus suivant ne part que 4 heures plus tard ! Nous prenons donc un taxi pour la frontière, à quelques 45 minutes de route. Mais le Français en fait une scène, gesticulant et vociférant en plein milieu de la gare routière. Il en veut à sa pauvre femme d’ avoir essayé une combine qui ne marche pas. Une fois de plus, on constate que trop souvent les Français sont mauvais coucheurs, qu’ ils ne sont pas cools et qu’ ils ne savent pas se contrôler. Quelles mauvaises manières, surtout en Thailande où une des qualités les plus appréciées est de savoir garder son calme ! Cela ne fait ni une, ni deux, Y préfère prendre le siège avant dans le taxi pour se distancer des pestiférations qui continuent ! « Et le conducteur ne sait pas conduire ! Et il va s’ arrêter pour bavarder avec tous ses copains ! Et les Thais/Laotiens n’ ont aucune sens des réalités ! » Etc…. C’ est d’un gênant…
Arrivés à la frontière, au Friendship Bridge qui franchit le Mékhong, juste à la hauteur de Nong Khai, Y a quelques désagréments avec ses papiers. Tout d’ abord, la police Thaie déclare qu’ elle n’ avait pas obtenu de tampon d’ entrée en Thailande, à son retour de Singapour quelques semaines auparavant. Il lui faut remplir quelques papiers avant qu’ on corrige cela dans son passeport. Mais une fois arrivée au côté Laotien, un saut en bus plus loin, on lui refuse l’ entrée car … la police Thaie ne lui a pas mis un tampon de sortie du territoire Thai !!! Il lui faut donc reprendre le bus pour retourner au poste Thai, pour réparer cette nouvelle erreur, puis revenir, ce qui nous coûte une petite heure. L’ attendant, au poste Lao, je m’ attendais au pire, je me demandais si elle allait revenir le jour-même et je commençais à imaginer tout un tas de scénarios peu plaisants …. passer la nuit aux postes frontière, Y du côté Thai et moi du côté Lao, par exemple…
Mais finalement nous arrivons quand-même bien, un taxi plus tard, à Vientiane, et au Guest House que nous avons réservé. Le soir, nous allons dans une maison voisine pour un massage réparateur, puis nous mangeons au restaurant Sombun (« Parfait »), dehors dans le jardin. Nous sommes à quelques pas de la fontaine, au bout de l’ esplanade qui s’ étend devant la version locale de l’ Arc de Triomphe. Je trouve ça assez bon et authentique (en fait aucune différence avec la nourriture thaie), mais Y je crois n’ est pas convaincue. En tout cas, c’ est sympathique et le service agréable.

Ceci n’ est donc qu’ une entrée en matière. S’ il y a des réponses, je prie de me pardonner le temps qu’ il me faudra pour continuer, car je ne peux pas tous les jours me consacrer pour des heures entières à VF. Alors patience donc !

SourirePirateTire la langueCool
billets avion Billets d'avion pour la Thaïlande »
Hôtels Chambres d'hôtel en Thaïlande »
Guide pour la Thailande ?
Routard, Lonely Planet, etc, en neuf ou occasion disponible en ligne.
www.amazon.fr
Votre voyage en Thailande
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir la Thailande.
www.asie-online.com
Vente restaurant
Vente du BangSaen Steak House à BangSaen Thaïlande
www.bangsaen-steak.com
Executive Jobs Thailand
For USD 18 per month apply to thousands of Job offers in Asia
www.execboardinasia.com
(i)
Haut de la page
GeorgesOZ
en Asie, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre GeorgesOZ.

Description de la photo/image: jardin d' orchidees a Singapour

Inscrit le 12 sep. 2004
2 120 messages
À: GeorgesOZ  8 février 2009 à 18:12

Re: Bangkok, Vientiane et Isan

2 de 112 messages · 4 331 affichages

Répondre

Réponse de 11 486 caractères.

En tant que visiteur, vous avez atteint la limite de lecture d'une discussion par heure. Les membres du site peuvent lire en tout temps toutes les réponses des discussions et y participer.

La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!

Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!

Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder directement au contenu de cette réponse.

Images attachées:

Arc 260.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Image postée par le membre GeorgesOZ dans la discussion «Bangkok, Vientiane et Isan».
Beer Lao 212.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Image postée par le membre GeorgesOZ dans la discussion «Bangkok, Vientiane et Isan».
Guinguette 198.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Guinguette 222.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Lao Lao 175.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Mekhong 242.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Restau 251.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Restau 256.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Restau Sieste 255.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Wat Sisaket 178.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Wat Ta Luang 235.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Wat Ta Luang 239.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Wat Ta Luang 241.jpg - Bangkok, Vientiane et Isan
Haut de la page
Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 56 Page suivante Dernière page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion  ·  Recommander  ·  Imprimer   ·   VF:
Voyage Thailande
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
www.asiakingtravel.fr
Iles Similan, Thaïlande
Découvrez les superbes fonds des Similan avec nos croisières plongée.
www.andamancoraldivers.com
Angkor par passion
Organisation sur mesure de vos visites à Angkor et en Asie du Sud-Est
www.villa-shanti.be
Voyagez au Vietnam
Pour tous des circuits, séjours, croisières, treks, et du sur mesure.
acaciavoyage.com
(i)

Carnets ayant des similitudes avec le carnet ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Retour de Thaïlande: Bangkok, Isan (Issan), Chiang Mai du 12 janvier au 6 février 2012
Carnets de voyage, textes de voyageurs > Thaïlande
11 fév. 2012 à 8:33
de Lubie
18 13 août 2012 à 9:29
de Tokara »
Volontaire au pays Isan (nord de la Thaïlande)
27 mai 2009 à 9:03
de Carmen2709
6 11 juin 2009 à 9:01
de Eijih »
Isan ,Piste 211, offrandes à Bouddha....
26 mars 2006 à 14:15
de Kalkan
9 18 jui. 2006 à 12:20
de Alan »
Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 1)
27 fév. 2011 à 7:29
de Boumbastic
1 27 fév. 2011 à 9:22
de Phasathai »
Emmerdes à Bangkok
27 juin 2005 à 19:50
de DeCléricy
16 10 oct. 2005 à 14:41
de LeDragon »
Bangkok pratique (presque tout savoir...)
26 août 2007 à 10:49
de Casimir0
26 3 sep. 2007 à 18:00
de Dennis »
Carnet de voyage: Bangkok - Koh Chang
4 déc. 2007 à 0:21
de Tintina
8 8 déc. 2007 à 21:57
de Tintina »
Jours tranquilles à Sukhumvit (Bangkok)
10 jan. 2010 à 1:33
de GeorgesOZ
35 22 jan. 2010 à 22:56
de GeorgesOZ »
Dix jours à Bangkok (récit)
24 jan. 2013 à 11:22
de Aquiceara
5 26 jan. 2013 à 16:03
de Genevapeter »
Récit de voyage en Thaïlande: Bangkok, Rayong et Chiang Mai
11 nov. 2009 à 5:21
de Vanillasky59
7 2 avr. 2010 à 2:58
de Vanillasky59 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2013 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum
VoyageForum:
5 201 visiteurs en ligne depuis une heure!

1 102 172 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Fontainebleau

Devenir membre de VoyageForum!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

options
(i)
Arecatravel :
Voyage entre les valeurs culturelles & la nature
arecatravel.com
Agence locale au Cambodge
Circuits d'exception. Les Guides du Mékong et leurs carnets de voyage.
www.lesguidesdumekong.com
Letoilevietnam Travel
Les voyages sur mesure au Vietnam et dans toute l'Indochine.
letoilevietnam.com
Voyage de noces Vietnam
Partir en voyage de noces Vietnam. Romance bague au doigt charme-rêve
Hanoivoyage.com.Voyage-de-noce
Voyagiste local, Vietnam
Bon voyagiste local à Hanoi. Votre satisfaction est notre avenir...
www.charmasiatravel.com
Philippines Tropicale
Philstrop: Les 7'107 îles Philippines plus belles que vous l'imaginez
www.philippinestropicale.com
Maison de la Francophonie
Maison d'hôtes à Panglao Bohol avec piscine et bar-restaurant
www.villabelza.com
sejour Voyages en Thaïlande: (i)

»  Plus de voyages en Thaïlande

»  Tous les voyages à travers le monde