VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en Thaïlande: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en Thaïlande » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 919 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

439 membres et 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 597 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Marchander à Bangkok
Discussion démarrée par Djamena le 25 janvier 2008 à 3:11
16 réponses · 13 participants · 1 956 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Séjour nature Chiang Rai
Culture Lanna, nature et sérénité dans ce nouveau Resort 4 étoiles
Maneedhevaresort.com
Kanchanaburi, Thailande
Des tours privés dans la région de Kanchanaburi avec Safarine Tours.
www.safarine.com
Appart à louer Pattaya
Studio équipé 42 m2, résidence calme, Jomtien Pattaya, 12000 baht mois
www.facebook.com
Promos Thailande
Circuits, séjours et + de 100 offres en Thailande avec Alma Voyages.
alma-voyages.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Djamena
Québec (Canada)

Inscrite le 25 avr. 2007
11 messages
25 janvier 2008 à 3:11

Marchander à Bangkok

1 de 17 messages · 1 956 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour a tous!

Je suis a Bangkok depuis quelques jours et comme plusieurs jsuis pas tres doue au marchandage alors j aimerais avoir une petite idee de combien vous avez reussie a marchander pour exemple:

livre de poche, pantalon pecheur, sac, lunettes de soleil etc

Merci Merci
Haut de la page
Happysoul
Ayuthaya, Ayuthaya, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Happysoul.

Inscrit le 19 nov. 2007
880 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 3:40

Re: Marchander à Bangkok

2 de 17 messages · 1 939 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello,

De la même manière que chez toi. Tu marchande pour combien à Quebec ? Bien, idem en Thailande. Parle en Thai et les prix baissent tout seuls. Sinon, contrairement à l'idée reçue par beaucoup, le marchandage n'est pas un sport national contrairement à d'autres coins du monde. Et rogner pour 50 bht, 2 francs suisses, 1.50$ canadien peut-être... bof bof...

C'est sur que dans les endroits touristiques, les prix ont tendance à grimper abusément. Là une petite discute peut s'avérer juste.

Pour la petite histoire, lors de mon premier voyage en Thailande, j'ai acheté des pentalons Thai pour... 300 bht la paire !!! Et en plein Issan ! Ne sachant pas le prix usuel, je les ai acheté. Lors de mon deuxième voyage, j'en ai trouvé à 60 bht (la même qualité) au marché à Kanchanaburi. Bien, je me suis dit que j'ai fait une heureuse en Issan. J'avais les moyens de les acheter et je l'ai fait. A présent à un prix élevé, et quoi ? Je ne suis pas mort et sur que la vendeuse a dû faire la fête ce soir là ! Tant mieux ! La seule chose, c'est qu'à présent je ne mettrai plus 300 bht puisque je connais le prix usuel.

Enfin, tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop tirer les prix vers le bas pour des bricoles. Nous avons les moyens de voyager, ce qu'une grande partie de cette planète ne peux pas. Alors si on se fait "rouler" de quelques baths, tant mieux pour celui à qui ca profitera.

Bon voyage
"C'est dur, hein ?" - "Oui !"
"La première fois ?" - "Oui !"
"Moi c'est la troisième, c'est encore plus dur !"
billets avion Vol Bangkok555 €
Du 28 nov. 2012 au 17 jan. 2013 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Phuket501 €
Du 29 sep. 2012 au 30 oct. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Larsay
Hanoi, Vietnam

Inscrit le 14 jan. 2008
3 578 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 3:44

3 de 17 messages · 1 935 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Tres simple : tu vas dans un grand magasin bon marché tel que Robinson entre Nana et Asoke et tu repères les prix de ce que tu veux, après tu marchandes dans la rue en sachant le maximum que tu paieras normalement (tu vas t"apercevoir que c'est pas beaucoup moins cher!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Haut de la page
JeanYves
Brigham, Québec (Canada)

Photo/image personnelle du membre JeanYves.

Inscrit le 19 nov. 2002
212 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 4:25

4 de 17 messages · 1 911 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut, avant tout tu dois bien comprendre que marchander doit se faire comme un jeu entre le marchand et toi. Avec le sourire et très doucement. Si le marchand refuse de jouer avec toi, va en voir un autre.
Aussi il est important de te faire une idée du prix que tu es prète à payer pour l'item. De magasiner un peu dans les grandes surfaces peux t'aider. Ce prix doit être raisonable évidemment.
Pour conclure, la politesse demande à ce que tu laisses le dernier mot au marchand, donc garde toi toujours quelques Bahts en réserve. Il sera content et toi aussi... n'oublie pas que c'est un jeu RireRireRire
Jean-Yves
Haut de la page
Bobcat
Akat Amnuai / Bora Bora, Thaïlande

Inscrit le 16 nov. 2006
1 904 messages
À: JeanYves 25 janvier 2008 à 5:38

5 de 17 messages · 1 886 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Daans les lieux touristiques : Tu demandes le prix, 100 tu proposes le tiers 33 et par petites étapes, tu finis à la moitié...50 Et tu te feras quandmême avoir, mais tu auras joué le jeu !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
 Annoncez sur VoyageForum
Location catamaran Phuket
Location catamaran à voile catathai 34 à Phuket 6 pers 350 euros /jour
www.cataleisure.com
Maisons en Thaïlande
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
Haut de la page
Payao
Laos

Inscrit le 8 déc. 2006
468 messages
À: JeanYves 25 janvier 2008 à 5:56

6 de 17 messages · 1 871 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut, avant tout tu dois bien comprendre que marchander doit se faire comme un jeu entre le marchand et toi. Avec le sourire et très doucement. Si le marchand refuse de jouer avec toi, va en voir un autre.
Aussi il est important de te faire une idée du prix que tu es prète à payer pour l'item. De magasiner un peu dans les grandes surfaces peux t'aider. Ce prix doit être raisonable évidemment.
Pour conclure, la politesse demande à ce que tu laisses le dernier mot au marchand, donc garde toi toujours quelques Bahts en réserve. Il sera content et toi aussi... n'oublie pas que c'est un jeu RireRireRire

Une jolie approche pour définir non pas le marchandage mais la négociation dans cette partie de l'Asie. Sourire

Le marchandage est plus adéquat à l'Afrique et qui peut durer des heures voir plus, très peu chez les asiatiques...
Haut de la page
Denis72
Bruxelles, Belgique

Inscrit le 7 mars 2007
483 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 6:13

7 de 17 messages · 1 863 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Quand j'ai vu les prix demandés, j'ai décidé de ne pas marchander (sauf une fois où le chauffeur de moto taxi se foutait vraiment de ma g... et me demandais 4 fois le prix payé le matin même dans la direction inverse) :
À Bruxelles, la simple prise en charge d'un taxi est de 2 euros et qq. À Bangkok, pas de prise en charge et tu fais le tour de la ville pour 2, 3 euros (10 fois moins cher qu'à Bruxelles). Qu'est-ce que tu vas marchander là-dessus ? Même pour rire ou même parce que tout le monde le fait, je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
Par contre, je marchande pour les t-shirts vendus aux touristes dont on sait qu'ils sont vendus bcp trop cher.
Pareil au Cambodge : 1 USD pour 10 cartes postales à la sortie d'Angkor alors qu'une carte postale coûte minimum 0, 25 EUR à Bruxelles.
Quand on voit leur niveau de vie, on n'ose pas marchander (même si on sait que le prix est gonflé parce qu'on est un touriste).
Haut de la page
Payao
Laos

Inscrit le 8 déc. 2006
468 messages
À: Denis72 25 janvier 2008 à 6:38

8 de 17 messages · 1 855 affichages · Partager · Signaler

Répondre

À Bruxelles, la simple prise en charge d'un taxi est de 2 euros et qq. À Bangkok, pas de prise en charge et tu fais le tour de la ville pour 2, 3 euros (10 fois moins cher qu'à Bruxelles). Qu'est-ce que tu vas marchander là-dessus ? Même pour rire ou même parce que tout le monde le fait, je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
Par contre, je marchande pour les t-shirts vendus aux touristes dont on sait qu'ils sont vendus bcp trop cher.
Pareil au Cambodge : 1 USD pour 10 cartes postales à la sortie d'Angkor alors qu'une carte postale coûte minimum 0, 25 EUR à Bruxelles.
Quand on voit leur niveau de vie, on n'ose pas marchander (même si on sait que le prix est gonflé parce qu'on est un touriste).

Vous nous faites part d'un cas de conscience, libre à vous !

Sachez tout de même, les comparaisons que vous formulez n'ont aucun autre attrait que de faire augmenter les prix artificiellement à la vue d'un étranger.
Et si vous voulez acheter sans discuter et en toute quiétude, fréquentez les galeries commerciales à Bangkok telles que Siam Paragon, Gaysorn, etc... Sourire
Haut de la page
Sidartha
Bangkok, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Sidartha.

Inscrit le 8 août 2003
2 847 messages
À: Denis72 25 janvier 2008 à 7:25

9 de 17 messages · 1 836 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bravo, c'est bien que ce soit quelqu'un comme toi qui le dise !Clin d'oeil

amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
 Annoncez sur VoyageForum
Tevari Spa Chiang Rai
Spa, massage, sauna, jacuzzi, beauté, coiffure, manucure, pédicure...
www.chiangrai-spa.com/fr/
Siam-Service-Taxi
Réserver votre taxi en français pour vos transferts à Bangkok
siam-service.com
Haut de la page
Traoli
koh samui, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Traoli.

Inscrit le 31 oct. 2007
114 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 7:35

10 de 17 messages · 1 834 affichages · Partager · Signaler

Répondre

sawadee djamena.. béh tu sais le marchandage c'est avant tout un jeu !! les tails s'amusent avec ça moi je m'amuse comme un gosse.. tu leur demande la machine à calculer et en avant .. tu divises par 2, là ils poussent des cris ensuite une légère colère tout ça dans la joie et lea bonne humeur ... et le jeu peut commencer!!! amuse toi bien ...
Haut de la page
Denis72
Bruxelles, Belgique

Inscrit le 7 mars 2007
483 messages
À: Traoli 25 janvier 2008 à 7:38

11 de 17 messages · 1 829 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Je ne dis pas que ce n'est pas amusant Clin d'oeil
C'est juste un peu déplacé de notre part dans certains cas, vu notre niveau de vie et nos moyens financiers.
Haut de la page
Traoli
koh samui, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Traoli.

Inscrit le 31 oct. 2007
114 messages
À: Denis72 25 janvier 2008 à 8:25

12 de 17 messages · 1 812 affichages · Partager · Signaler

Répondre

ah bin oui effectivement si vous vivez dans l'aisance là ça devient un cas de conscience... il est sùr que si j'avais + de moyens je ne marchanderais certainement pas autant à vous de voir !!! ça ne vous empèche pas ( si vous bougez pas mal ) d'offrir également dans des villages des présents, enfin je ne sais pas moi perso de France je blinde mon sac à dos d'affaires scolaire et je les offres dans des villages où je sens qu'ils en ont le + besoin .. voilà chers amis belge a see you yesterday

le concombre masqué..
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France , Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.

Description de la photo/image: balade dans les klongs de bkk avec des amis

Inscrit le 20 jan. 2005
17 851 messages
À: Djamena 25 janvier 2008 à 11:23

13 de 17 messages · 1 769 affichages · Partager · Signaler

Répondre

livre de poche, , occasion 20 bt
pantalon pecheur, 40 bt prix de gros sac, lequel?
lunettes de soleil 50 bt
etc aucune idée,

il n'y a pas de règle dans le marchandage, mais une chose est certaine, quant un français agressif et hautain marchande, et bien c'est forcement plus cher,
C’est ma faute, C’est ma faute,
C’est ma très grande faute d’orthographe,
Voilà comment j’écris, Giraffe (Jacques Prévert)

-
 Annoncez sur VoyageForum
F&B Hôtel, Pattaya
Hôtel, bar, restaurant avec cuisine franco-thaï au centre de Pattaya.
www.fbhotel-pattaya.com
Thailande location villa
Thailande, dans cette superbe villa de 3 chambres et 3 salles de bains
maisonlocationrayong.e-monsite
Haut de la page
Noe
France

Photo/image personnelle du membre Noe.

Description de la photo/image: Koh Hai (Ngai ou Gnai) prés de Trang

Inscrit le 27 oct. 2003
812 messages
À: Thuan 25 janvier 2008 à 14:29

14 de 17 messages · 1 738 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bien d'accord : le marchandage est d'abord un jeu.

Je me souviens d'une marchande au Cambodge qui voulait me vendre un couteau : je lui ai montre le mien. Puis elle avait un livre sur Angkor : j'ai sorti le mien puis un briquet -- > j'ai sorti le mien... etc...

Elle rigolait et moi aussi. Je lui ai acheté des cartes postales pour 5$ (après lui avoir montre les mêmes) mais on a bien rit.

Elle était contente et je l'était aussi.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Haut de la page
ElPedro
bangkok, Thaïlande

Inscrit le 9 mai 2006
1 243 messages
À: Thuan 25 janvier 2008 à 18:19

15 de 17 messages · 1 721 affichages · Partager · Signaler

Répondre

20 thb pour un livre de poche en francais? Thuan donne moi vite l'adresse de ton libraire, kwap khun krapClin d'oeil
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France , Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.

Description de la photo/image: balade dans les klongs de bkk avec des amis

Inscrit le 20 jan. 2005
17 851 messages
À: ElPedro 26 janvier 2008 à 1:00

16 de 17 messages · 1 701 affichages · Partager · Signaler

Répondre

chachuchat du cote des livres d'occase
C’est ma faute, C’est ma faute,
C’est ma très grande faute d’orthographe,
Voilà comment j’écris, Giraffe (Jacques Prévert)

-
Haut de la page
Salsa3
Maïsanoukville, France

Photo/image personnelle du membre Salsa3.

Description de la photo/image: J'ai observé un escargot qui rampait le long du fil d'un rasoir. C'est mon rève, c'est mon cauchemar. Ramper, glisser, le long du fil de la lame d'un rasoir, des heures et survivre...

Inscrit le 14 fév. 2007
4 249 messages
À: Djamena 26 janvier 2008 à 12:28

17 de 17 messages · 1 671 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour a tous!

Je suis a Bangkok depuis quelques jours et comme plusieurs jsuis pas tres doue au marchandage alors j aimerais avoir une petite idee de combien vous avez reussie a marchander pour exemple:

livre de poche, pantalon pecheur, sac, lunettes de soleil etc

Merci Merci

Tout dépend de ce que tu achètes, et si tu ne connais pas la vraie valeur du truc, c'est pas facile, donc pour le savoir tu peux demander à plusieurs vendeurs pour connaître un peu près le prix du même truc.
Bon, lorsque tu as fixé ton objet, tu demandes tout d'abord à baisser le prix. Le vendeur généralement avait déjà prévu le coup, donc il baisse et te fais une proposition, dès fois sur la calculatrice et parfois en te disant "special price for you", là soit tu acceptes et tu paies, soit tu continues. Si tu acceptes, tu penseras peut être avoir fait une bonne affaire, et comme je l'ai dis lui avait déjà prévu le coup. Là tu peux t'arrêter. Si tu veux encore pousser plus loin car tu estimes n'avoir pas suffisamment obtenu, tu fais une contre proposition, bien plus basse, et c'est là qu'il faut avoir du flair, le vendeur doit réfléchir quelques secondes, et soit il te dit oui, ou non il peut pas. Si il dit non, là tu dis avec un sourire, c'est pas grave, et tu fais mine de partir, si tu fais 2 mètres sans qu'il te rattrappe, c'est qu'il peut vraiment pas. Soit tu passes à un autre vendeur avec l'estimation du coût du truc (si il y a plusieurs boutiques avec le même objet) soit tu peux revenir et faire une proposition un peu plus haute.
Ce qu'il faut savoir, c'est que souvent, les objets ont des étiquettes avec des numéros indéchiffrables, c'est un code interne au magasin qui indique le prix d'achat du vendeur, le prix que donc il ne peut pas aller au dessous. Cela est aussi utile pour les employés du patron afin qu'ils sachent eux aussi en dessous de quel prix ils ne peuvent pas descendre.
Voilà, mais comme dis précédemment, faut pas marchander pour des bouts de ficelles, c'est un peu déplacé avec notre pouvoir d'achat dû à la devise.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
 Annoncez sur VoyageForum
Club de plongée à Phuket
Plonger avec votre instructeur francophone à Phuket
www.andamancoraldivers.com
Plongez à Phuket
Plongez avec un guide francophone privé à Phuket et Phi Phi
dazzle-dive.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Adresses de marchands de perles artisanales à Bangkok?
Asie du Sud-Est > Thaïlande
5 août 2010 à 7:41
de Carnord
5 17 août 2010 à 2:34
de Carnord Aller au dernier message posté dans la discussion
D'où partent les vols Air Asia Bankok-Phuket?
Compagnies aériennes > Thaïlande
9 sep. 2007 à 1:06
de Mikaben
4 15 oct. 2009 à 11:26
de Boumbastic Aller au dernier message posté dans la discussion
Marchander partout en Thaïlande?
30 déc. 2009 à 12:07
de Baldybaldy
29 1 jan. 2010 à 10:49
de Genevieveg26 Aller au dernier message posté dans la discussion
Marchandage à Bangkok?
16 fév. 2008 à 6:56
de Secundo
15 18 fév. 2008 à 4:52
de Payao Aller au dernier message posté dans la discussion
Trajet du nouvel aéroport de Bangkok à Ayutthaya sans passer par le centre de Bangkok?
14 avr. 2007 à 11:41
de Montaigne
4 14 avr. 2007 à 14:56
de Mizzy Aller au dernier message posté dans la discussion
Vol Bangkok-Melbourne
Océanie > Australie / Thaïlande
29 juin 2007 à 9:33
de Alizem
5 8 oct. 2009 à 3:26
de Somuchtosee Aller au dernier message posté dans la discussion
Bangkok Airways: aéroport du vol domestique Bangkok-Koh Samui?
19 juin 2007 à 1:28
de Hanoomann
9 20 juin 2007 à 12:08
de Thv2001be Aller au dernier message posté dans la discussion
Réserver un billet d'avion de Bangkok vers Phuket?
3 déc. 2008 à 11:08
de Apolonia
8 5 déc. 2008 à 2:06
de Apolonia Aller au dernier message posté dans la discussion
Acheter des probiotiques à Bangkok?
Voyager en santé > Thaïlande
30 déc. 2010 à 3:36
de Célasia
1 30 déc. 2010 à 3:46
de Thuan Aller au dernier message posté dans la discussion
Contacter Etihad Airways sur Bangkok?
7 mai 2008 à 8:12
de Fsjdi78
14 16 mai 2008 à 9:36
de Balipari Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
6 910 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 919 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
DVD sur la Thailande
Vente de DVD documentaire sur la Thaïlande et autres destinations.
www.ateliersdufilm.fr
Séjour wakeboard Bangkok
Séjour petit prix nouveaux horizons tout compris dans la capitale Siam
wakecampthai.com
Au calme à Patong Beach
Il reste encore un endroit au calme et dans la verdure dans Patong...
www.lejardin-phuket.net
Gite Le lotus du Mekong
Gîte francophone au coeur du delta du Mekong. Découverte culturelle.
sergecabanel.blogspot.com
Spécialiste voyages Laos
Circuits authentiques et sur mesure au Laos. Devis gratuit.
www.discoveryindochina.com
sejour Voyages suggérés en Thaïlande:

»  Plus de voyages en Thaïlande

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum