|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 919 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

439 membres et 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 597 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
|
  |
Ayuthaya, Ayuthaya, Thaïlande
Inscrit le 19 nov. 2007
880 messages
 |
|
 |
 |
À:
25 janvier 2008 à 3:40

Re:
Marchander à Bangkok

2 de 17 messages
·
1 939 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hello, De la même manière que chez toi. Tu marchande pour combien à Quebec ? Bien, idem en Thailande. Parle en Thai et les prix baissent tout seuls. Sinon, contrairement à l'idée reçue par beaucoup, le marchandage n'est pas un sport national contrairement à d'autres coins du monde. Et rogner pour 50 bht, 2 francs suisses, 1.50$ canadien peut-être... bof bof... C'est sur que dans les endroits touristiques, les prix ont tendance à grimper abusément. Là une petite discute peut s'avérer juste. Pour la petite histoire, lors de mon premier voyage en Thailande, j'ai acheté des pentalons Thai pour... 300 bht la paire !!! Et en plein Issan ! Ne sachant pas le prix usuel, je les ai acheté. Lors de mon deuxième voyage, j'en ai trouvé à 60 bht (la même qualité) au marché à Kanchanaburi. Bien, je me suis dit que j'ai fait une heureuse en Issan. J'avais les moyens de les acheter et je l'ai fait. A présent à un prix élevé, et quoi ? Je ne suis pas mort et sur que la vendeuse a dû faire la fête ce soir là ! Tant mieux ! La seule chose, c'est qu'à présent je ne mettrai plus 300 bht puisque je connais le prix usuel. Enfin, tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop tirer les prix vers le bas pour des bricoles. Nous avons les moyens de voyager, ce qu'une grande partie de cette planète ne peux pas. Alors si on se fait "rouler" de quelques baths, tant mieux pour celui à qui ca profitera. Bon voyage | "C'est dur, hein ?" - "Oui !" "La première fois ?" - "Oui !" "Moi c'est la troisième, c'est encore plus dur !" |
|
|  |
|  |
|
|

Brigham, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre JeanYves.
Inscrit le 19 nov. 2002
212 messages
 |
|
 |
 |
À:
25 janvier 2008 à 4:25

Re:
Marchander à Bangkok

4 de 17 messages
·
1 911 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Akat Amnuai / Bora Bora, Thaïlande

Inscrit le 16 nov. 2006
1 904 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
25 janvier 2008 à 6:38

Re:
Marchander à Bangkok

8 de 17 messages
·
1 855 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 À Bruxelles, la simple prise en charge d'un taxi est de 2 euros et qq. À Bangkok, pas de prise en charge et tu fais le tour de la ville pour 2, 3 euros (10 fois moins cher qu'à Bruxelles). Qu'est-ce que tu vas marchander là-dessus ? Même pour rire ou même parce que tout le monde le fait, je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Par contre, je marchande pour les t-shirts vendus aux touristes dont on sait qu'ils sont vendus bcp trop cher. Pareil au Cambodge : 1 USD pour 10 cartes postales à la sortie d'Angkor alors qu'une carte postale coûte minimum 0, 25 EUR à Bruxelles. Quand on voit leur niveau de vie, on n'ose pas marchander (même si on sait que le prix est gonflé parce qu'on est un touriste).  Vous nous faites part d'un cas de conscience, libre à vous ! Sachez tout de même, les comparaisons que vous formulez n'ont aucun autre attrait que de faire augmenter les prix artificiellement à la vue d'un étranger. Et si vous voulez acheter sans discuter et en toute quiétude, fréquentez les galeries commerciales à Bangkok telles que Siam Paragon, Gaysorn, etc...
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
koh samui, Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Traoli.
Inscrit le 31 oct. 2007
114 messages
 |
|
 |
|
koh samui, Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Traoli.
Inscrit le 31 oct. 2007
114 messages
 |
|
 |
|
  |
entre BKK et France , Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description de la photo/image: balade dans les klongs de bkk avec des amis
Inscrit le 20 jan. 2005
17 851 messages
 |
|
 |
 |
À:
25 janvier 2008 à 11:23

Re:
Marchander à Bangkok

13 de 17 messages
·
1 769 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
livre de poche, , occasion 20 bt pantalon pecheur, 40 bt prix de gros sac, lequel? lunettes de soleil 50 bt etc aucune idée, il n'y a pas de règle dans le marchandage, mais une chose est certaine, quant un français agressif et hautain marchande, et bien c'est forcement plus cher, | C’est ma faute, C’est ma faute, C’est ma très grande faute d’orthographe, Voilà comment j’écris, Giraffe (Jacques Prévert) - |
|
|  |
|  |
|
|
France
Photo/image personnelle du membre Noe.
Description de la photo/image: Koh Hai (Ngai ou Gnai) prés de Trang
Inscrit le 27 oct. 2003
812 messages
 |
|
 |
|
entre BKK et France , Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description de la photo/image: balade dans les klongs de bkk avec des amis
Inscrit le 20 jan. 2005
17 851 messages
 |
|
 |
|
  |
Maïsanoukville, France
Photo/image personnelle du membre Salsa3.
Description de la photo/image: J'ai observé un escargot qui rampait le long du fil d'un rasoir. C'est mon rève, c'est mon cauchemar. Ramper, glisser, le long du fil de la lame d'un rasoir, des heures et survivre...
Inscrit le 14 fév. 2007
4 249 messages
 |
|
 |
 |
À:
26 janvier 2008 à 12:28

Re:
Marchander à Bangkok

17 de 17 messages
·
1 671 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 Bonjour a tous! Je suis a Bangkok depuis quelques jours et comme plusieurs jsuis pas tres doue au marchandage alors j aimerais avoir une petite idee de combien vous avez reussie a marchander pour exemple: livre de poche, pantalon pecheur, sac, lunettes de soleil etc Merci Merci  Tout dépend de ce que tu achètes, et si tu ne connais pas la vraie valeur du truc, c'est pas facile, donc pour le savoir tu peux demander à plusieurs vendeurs pour connaître un peu près le prix du même truc. Bon, lorsque tu as fixé ton objet, tu demandes tout d'abord à baisser le prix. Le vendeur généralement avait déjà prévu le coup, donc il baisse et te fais une proposition, dès fois sur la calculatrice et parfois en te disant "special price for you", là soit tu acceptes et tu paies, soit tu continues. Si tu acceptes, tu penseras peut être avoir fait une bonne affaire, et comme je l'ai dis lui avait déjà prévu le coup. Là tu peux t'arrêter. Si tu veux encore pousser plus loin car tu estimes n'avoir pas suffisamment obtenu, tu fais une contre proposition, bien plus basse, et c'est là qu'il faut avoir du flair, le vendeur doit réfléchir quelques secondes, et soit il te dit oui, ou non il peut pas. Si il dit non, là tu dis avec un sourire, c'est pas grave, et tu fais mine de partir, si tu fais 2 mètres sans qu'il te rattrappe, c'est qu'il peut vraiment pas. Soit tu passes à un autre vendeur avec l'estimation du coût du truc (si il y a plusieurs boutiques avec le même objet) soit tu peux revenir et faire une proposition un peu plus haute. Ce qu'il faut savoir, c'est que souvent, les objets ont des étiquettes avec des numéros indéchiffrables, c'est un code interne au magasin qui indique le prix d'achat du vendeur, le prix que donc il ne peut pas aller au dessous. Cela est aussi utile pour les employés du patron afin qu'ils sachent eux aussi en dessous de quel prix ils ne peuvent pas descendre. Voilà, mais comme dis précédemment, faut pas marchander pour des bouts de ficelles, c'est un peu déplacé avec notre pouvoir d'achat dû à la devise. | Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas. |
|
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 356 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics