Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Thaïlande >
Visa thaïlandais double entrée et extention
Discussion démarrée par Marionls le 12 juillet 2011 à 12:13
10 réponses · 4 participants · 1 545 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Marionls
France

24 messages
Inscrite le 24 mai 2009
12 juillet 2011 à 12:13

Visa thaïlandais double entrée et extention

1 de 11 messages · 1 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,
J'ai lu pas mal de poste et j'ai pus lire tellement de chose differentes que je ne sais pas laquelle est vrai .
je vais donc partir en Thailande Bientot mais je ne peux prendre les billets d'avion avant d'être renseigné .
Donc je pars tout les ans mais 2 A 3 mois . Cette fois je voudrai partir un peu plus lontemps donc 5 mois .
Je vais prendre un visa Touristique double entrées et faire une extention à la fin de me premiere entrée .
J'ai donc envoyer un mail au consulat de Lyon et ils me demande déjà un justificatif d'entrée pour la deuxieme entrée ( donc un billet d'avion ) or; je sais même pas si je vais pouvoir prendre l'avion pour sortir du pays ( par voie terrestre pas de problème ) Est ce que ce justificatif est imperativement obligatoire car je lis sur des posts qu'il ne l'ai pas ? Et est ce qu'ils ne peuvent pas simplement validé l'entrée à une frontiere sans forcement prendre l'avion( ce que j'ai lu aussi sur pas mal de posts ) ?
J'ai lu AUSSI que le consulat de Paris demandent un justificatif Donc je pense que les 5 mois je vais surement devoir oublier vu que je ne pourrai pas fournir de justificatif Triste Est ce que quelqu'un aurai la vrai réponse à mes questions car je ne comprend plus rien

Merci
Haut de la page
Thaiboss
cha -am beach, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thaiboss.

1 460 messages
Inscrit le 8 mai 2010
À: Marionls  12 juillet 2011 à 13:43

Re: Visa thaïlandais double entrée et extention

2 de 11 messages · 1 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est ce que quelqu'un aurai la vrai réponse à mes questions car je ne comprend plus rien

Incertain les thais ..en france voir consulat et autres pour une raison ou une autre applique a la lettre des textes de loi sur les visas que d autres thai consulat ou embassade ignorent.....

alors s ils demandent absolument un justificatif et que tu n en as pas. faut prendre un visa simple deux mois et de prolonger sur place... une fois par l immigration et une fois par un visa run.....

ps... une raison possible a cette attitude c est que les consulats lyon ou paris ne doivent pas recevoir leur pot de vin pour établir ces visas.. un truc dans ce genre quoi....corruption case.....
http://youtu.be/snlWDffZfyk
Haut de la page
Marionls
France

24 messages
Inscrite le 24 mai 2009
À: Thaiboss  12 juillet 2011 à 13:45

3 de 11 messages · 1 480 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

une fois par l immigration et une fois par un visa run.....

Pour le visa de deux mois prolongé par l'immigration j'ai déjà fait 30 jours et 10 jours ensuite donc je connais mais qu'est ce que le visa Run ?

Merci de votre réponse .
Haut de la page
Thaiboss
cha -am beach, Thaïlande

1 460 messages
Inscrit le 8 mai 2010
À: Marionls  12 juillet 2011 à 14:05

4 de 11 messages · 1 478 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un visa run c est une agence qui organise par minivan séjour au cambodge ( a la frontiere) pour deux jours....pendant les deux jours que tu restes dans un hotel a la frontiere l agence fait ton touriste visa une entrée ou deux......avec deux tu pourras a nouveau rester 6 mois ( avec prolongation immigration et un visa run d un jour).......
voila un visa run que je connais

http://www.thaivisarun.com/map.htm
Haut de la page
Haut de la page
Marionls
France

24 messages
Inscrite le 24 mai 2009
À: Thaiboss  12 juillet 2011 à 14:14

5 de 11 messages · 1 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un visa run c est une agence qui organise par minivan séjour au cambodge ( a la frontiere) pour deux jours....pendant les deux jours que tu restes dans un hotel a la frontiere l agence fait ton touriste visa une entrée ou deux......avec deux tu pourras a nouveau rester 6 mois ( avec prolongation immigration et un visa run d un jour).......
voila un visa run que je connais

[lien "

D'accord je vois merci Bien pour la réponse . Je vais voir comment je vais faire j'ai de la famille la bas qui va se renseigner et je vais faire pareil de mon coté si le consulat de Lyon me réponds correctement car à chaque fois ils me répondent à coté de la plaque .
Haut de la page
Debrenks
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Debrenks.

459 messages
Inscrit le 3 jan. 2007
À: Marionls  12 juillet 2011 à 15:37

6 de 11 messages · 1 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai donc envoyer un mail au consulat de Lyon et ils me demande déjà un justificatif d'entrée pour la deuxieme entrée ( donc un billet d'avion ) or; je sais même pas si je vais pouvoir prendre l'avion pour sortir du pays ( par voie terrestre pas de problème ) Est ce que ce justificatif est imperativement obligatoire 

sans justificatif de billet de sortie au bout des trois mois, pas de visa double...
quoi qu'il arrive tu doit sortir au bout de trois mois, tu n'as qu'a prendre un billet d'avion via Air Asia genre Hong kong, Kuala, retour le meme jour et c'est bon...
Haut de la page
Henridusud
krabi, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description: Curry du sud

4 029 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Debrenks  13 juillet 2011 à 3:50

7 de 11 messages · 1 454 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai donc envoyer un mail au consulat de Lyon et ils me demande déjà un justificatif d'entrée pour la deuxieme entrée ( donc un billet d'avion ) or; je sais même pas si je vais pouvoir prendre l'avion pour sortir du pays ( par voie terrestre pas de problème ) Est ce que ce justificatif est imperativement obligatoire 

sans justificatif de billet de sortie au bout des trois mois, pas de visa double...
quoi qu'il arrive tu doit sortir au bout de trois mois, tu n'as qu'a prendre un billet d'avion via Air Asia genre Hong kong, Kuala, retour le meme jour et c'est bon... 

+ 1 Air Asia fonctionne aussi au départ de Phuket. En s'y prenant à l'avance, les billets sont vraiment bon marché...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Haut de la page
Haut de la page
Marionls
France

24 messages
Inscrite le 24 mai 2009
À: Henridusud  13 juillet 2011 à 8:29

8 de 11 messages · 1 436 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de vos réponses , je serai a ChiangMai . Non ce n'est pas grave je resterai moins lontemps je prendrai un visa simple entrée et je prendrais une extention de 30 jours et ensuite 10 jours comme je fais d'habitude ;

Au passage je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit 60 jours pour le visa touristique alors qu'il ne délivre que 58 jours au consulat de Lyon Incertain
Haut de la page
Marionls
France

24 messages
Inscrite le 24 mai 2009
À: Marionls  13 juillet 2011 à 13:21

9 de 11 messages · 1 413 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Désolé pour le double post j'aimerai demander un petit truc vu que ca peut changer d'un jour à un autre .

l'extention de 10 jours apres les 58 du visaET LES 30 de l'extention sont ils toujours autorisé ? je prefere demandé car quand je pose la question au consulat il ne me repondent pas et m'envoyent des dossiers de visa.

merci bien
Haut de la page
Thaiboss
cha -am beach, Thaïlande

1 460 messages
Inscrit le 8 mai 2010
À: Marionls  13 juillet 2011 à 14:18

10 de 11 messages · 1 410 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Malin la version officielle de l extention 30 jours est:...... selon la discrétion de la police de l immigration........
pour le moment la discrétion est de dire oui a la prolongation de 30 Jours....

alors moi je comprends que lyon ou paris ne se mouille pas et préfère ne pas répondre a la cette question... pourquoi il ne prenne pas position???.... je l ignore
Haut de la page
Haut de la page
Henridusud
krabi, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description: Curry du sud

4 029 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Marionls  14 juillet 2011 à 4:42

11 de 11 messages · 1 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Désolé pour le double post j'aimerai demander un petit truc vu que ca peut changer d'un jour à un autre .

l'extention de 10 jours apres les 58 du visaET LES 30 de l'extention sont ils toujours autorisé ? je prefere demandé car quand je pose la question au consulat il ne me repondent pas et m'envoyent des dossiers de visa.

merci bien 

Les trente jours ne sont pas automatiques, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un à qui cela a été refusé. Cela dit, si l'immigration a par exemple de forts doutes sur votre capacité financière à rester en vacances dans le pays, si elle pense que vous travaillez en clandestin par exemple, il est possible qu'elle décide de ne pas l'accorder...Mais je le répète, c'est jusqu'à maintenant très rare....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Visa thaïlandais simple ou double entrée?
Formalités administratives > Thaïlande
16 fév. 2013 à 13:27
de Poif66
6 16 fév. 2013 à 14:06
de Fexon »
Visa touriste thaïlandais double entrée à Kathmandu?
Formalités administratives > Népal / Thaïlande
11 oct. 2012 à 16:35
de Pouascail
4 14 oct. 2012 à 2:44
de Pouascail »
Tarifs actuels pour le visa thaïlandais double entrée et extension?
13 oct. 2012 à 11:53
de Hitorogoshi
29 20 oct. 2012 à 7:32
de Pouascail »
Visa double entrée pour la Thaïlande
6 fév. 2013 à 8:30
de Yakka
22 5 déc. 2013 à 11:55
de Evangelis44 »
3 mai 2014 à 16:16
de Jéjé006
19 5 mai 2014 à 15:17
de Jéjé006 »
Visa double entrée Thaïlande
3 août 2014 à 5:06
de Benco747
1 3 août 2014 à 5:29
de Michelzen »
Visa double entrée en Thaïlande
18 juin 2012 à 5:58
de PM46
7 20 juin 2012 à 0:56
de PM46 »
14 fév. 2012 à 22:52
de Jbcaudal
7 20 fév. 2012 à 5:09
de Jbcaudal »
Thaïlande: visa double entrée
21 mai 2012 à 8:28
de JackStone
2 22 mai 2012 à 9:24
de JackStone »
Visa double entrée en Thaïlande
6 déc. 2011 à 1:33
de Alounes
1 6 déc. 2011 à 4:00
de Henridusud »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 679 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options