Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Voyage Chiang Mai - Chiang Rai pour six jours (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Lola27 le 22 septembre 2011 à 10:56
20 réponses sur 2 pages · 9 participants · 3 224 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Lola27
Belgique

91 messages
Inscrite le 25 jui. 2011
22 septembre 2011 à 10:56

Voyage Chiang Mai - Chiang Rai pour six jours

1 de 21 messages · 2 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mi-décembre, je serai à Chiang Mai - Chiang Rai pour 6 jours. Malheureusement, je ne sais pas comment je vais visiter cette région. Je ne souhaite pas le faire avec un scooter.

Je suis intéressée par la nature mais malheureusement je ne suis pas capable de faire des treks ... je pensais notamment à faire des promenades dans les rizières de 3 à 4 heures... mais est-ce la bonne période ? Ai-je besoin d'un guide ? Où dois-je aller pour faire ce type de promenade ? Je souhaiterais descendre le Thaton vers Chiang Rai .... est-ce possible avec nos valises (je pense prendre un bus jusqu'à Thaton sinon nous pouvons prendre un chauffeur pour faire des arrêts en route mais lesquels) ? Je pense qu'il y a une belle route entre Chiang Rai et Mae Salong avec des plantations de thé .... + visite du temple blanc + sources d'eau chaude.

Nous arrivons d'abord à Chiang Mai pour repartir de Chiang Rai vers Bangkok et nous disposons de 5 jours.

Avez-vous une idée d'un petit itinéraire à me proposer et comment puis-je le faire ? Un chauffeur de taxi ou une agence de voyage. Avez-vous une idée du prix que nous allons payer (nous sommes deux). Nous ne souhaitons pas faire les éléphants, ni la visite des tribus (long-neck).

Merci pour votre aide.
Haut de la page
Coco128
Chiang Mai, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Coco128.

1 027 messages
Inscrit le 9 jui. 2010
À: Lola27  22 septembre 2011 à 22:02

Re: Voyage Chiang Mai - Chiang Rai pour six jours

2 de 21 messages · 2 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mi-décembre, je serai à Chiang Mai - Chiang Rai pour 6 jours. Malheureusement, je ne sais pas comment je vais visiter cette région. Je ne souhaite pas le faire avec un scooter.

Je suis intéressée par la nature mais malheureusement je ne suis pas capable de faire des treks ... je pensais notamment à faire des promenades dans les rizières de 3 à 4 heures... mais est-ce la bonne période ? Ai-je besoin d'un guide ? Où dois-je aller pour faire ce type de promenade ? Je souhaiterais descendre le Thaton vers Chiang Rai .... est-ce possible avec nos valises (je pense prendre un bus jusqu'à Thaton sinon nous pouvons prendre un chauffeur pour faire des arrêts en route mais lesquels) ? Je pense qu'il y a une belle route entre Chiang Rai et Mae Salong avec des plantations de thé .... + visite du temple blanc + sources d'eau chaude.

Nous arrivons d'abord à Chiang Mai pour repartir de Chiang Rai vers Bangkok et nous disposons de 5 jours.

Avez-vous une idée d'un petit itinéraire à me proposer et comment puis-je le faire ? Un chauffeur de taxi ou une agence de voyage. Avez-vous une idée du prix que nous allons payer (nous sommes deux). Nous ne souhaitons pas faire les éléphants, ni la visite des tribus (long-neck).

Merci pour votre aide. 

Salut,

Il y a beaucoup de choses à voir et faire dans toute la région.

Tout dépends si tu veux d'abord passer 2 ou 3 jours à Chiang Mai ou si tu veux directement partir dans le nord.

On peut imaginer le bus pour Thaton puis descente de la rivière Kok vers Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, Visite de Mae Salong, visite de Chiang Saen, Visite de Mae Sai et de la villa royal du Doi thung (les jardins)

Bref, beaucoup d'options !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr

(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
Haut de la page
Lola27
Belgique

91 messages
Inscrite le 25 jui. 2011
À: Coco128  23 septembre 2011 à 4:41

3 de 21 messages · 2 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pensais faire ce que tu as suggéré 2- 3 jours à Chiang Mai avec des excursions avec des agences locales et ensuite le petit parcours proposé sur Chiang Rai mais comment suggères-tu de le faire ? Sait-on le faire en un jour ? Quelle est la distance approximative vers Mae Salong ? Avec une agence locale, un taxi ??? Nous ne souhaitons pas louer de scooter ou de voiture nous-mêmes.

Bonne journée à toi.
Haut de la page
Dixel
Quebec, Québec

Photo/image personnelle du membre Dixel.

67 messages
Inscrite le 25 août 2009
À: Lola27  23 septembre 2011 à 18:50

4 de 21 messages · 2 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous retournons en Thailande pour une 2eme fois. Cette fois-ci, nous comptons aller jusqu'à Chiang Rai en passant par Thaton et Mae Salong sans toutefois louer de voiture/scooter.

Nous atterrirons à Chiang Mai 2 nuits
Mini-Bus jusqu'à Chiang Dao 2 nuits
Autobus jusqu'à Thaton (nous allons loger au Old trees house qui sillonne les environs avec toi, incluant Mae Salong, les tribues, etc.) 4 nuits
Taxi jusqu'à Chiang Rai

Je te conseille de visiter le site de Old trees house, ca peut peut-être répondre à tes besoins.

bonne chance,
Haut de la page
Haut de la page
Coco128
Chiang Mai, Thaïlande

1 027 messages
Inscrit le 9 jui. 2010
À: Lola27  23 septembre 2011 à 20:28

5 de 21 messages · 2 661 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pensais faire ce que tu as suggéré 2- 3 jours à Chiang Mai avec des excursions avec des agences locales et ensuite le petit parcours proposé sur Chiang Rai mais comment suggères-tu de le faire ? Sait-on le faire en un jour ? Quelle est la distance approximative vers Mae Salong ? Avec une agence locale, un taxi ??? Nous ne souhaitons pas louer de scooter ou de voiture nous-mêmes.

Bonne journée à toi. 

Impossible de faire tout ça en une journée.

Tu peux prendre le bus pour Thaton et là tu trouveras un tour qui t’emmènera le lendemain voir Mae Salong. Ensuite balade en bateau sur la rivière Kok jusque Chiang Rai. Visite de Chiang rai le lendemain.

Chris Cool.

PS : Tu peux me contacter en direct via ma signature.

(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
Haut de la page
Lola27
Belgique

91 messages
Inscrite le 25 jui. 2011
À: Coco128  24 septembre 2011 à 4:22

6 de 21 messages · 2 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'arrive à Thaton où je dors une nuit et le lendemain je prends une excursion pour aller à Mae Salong. As-tu une agence à me recommandeer ? Que vais-je visiter durant cette journée ? Je suppose qu'il n'est pas possible de faire le même jour la descente du Kok vers Chiang Rai.

En conclusion, je dois passer deux nuits à Thaton et ma dernière nuit à Chiang Rai avant mon retour en Europe.

Je dois quitter Chiang Rai vers 12 h, est-il possible de visiter le temple blanc en quelques heures ? Bref, il me manque une journée...

Bon week-end.
Haut de la page
Lola27
Belgique

91 messages
Inscrite le 25 jui. 2011
À: Dixel  24 septembre 2011 à 4:45

7 de 21 messages · 2 630 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Quand es-tu là-bas ? Malheureusement, je passe trois nuits à Chiang Mai du 11 au 14 décembre et maximum 3 nuits du côté de Chiang Rai du 14 au 17 décembre ensuite retour vers l'Europe.

Je me pose pas mal de questions sur Old Tree house notamment pour le prix demandé pour les excursions qui me semble élevé.

Bonne journée.
Haut de la page
Dixel
Quebec, Québec

67 messages
Inscrite le 25 août 2009
À: Lola27  24 septembre 2011 à 7:16

8 de 21 messages · 2 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous arrivons à Chiang Mai le 1er janvier.

Le propriétaire me parle d'environ 900 bath par personne pour un accompagnement d'une journée complète (cout du déplacement en sus) ce qui ne me semble pas exagéré. Il fait même parlé qu'il ferait le tour des environs avec nous gratuitement si nous le désirons (marché, visite école, etc.), c'est peu dire.

J'ai eu plusieurs échanges courriel avec le proprio (Paulo) et il est particulièrement serviable. Ca semble confirmer tout ce qu'on entend sur le Old trees house.
Haut de la page
Haut de la page
Mibe84
paris, France

7 messages
Inscrit le 22 avr. 2011
À: Lola27  24 septembre 2011 à 10:28

9 de 21 messages · 2 607 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous étions en août à Chiang Mai : nous avons pris un guide et nous avions choisi l'itinéraire suivant (car il faisait à la carte): Chiang dao temple , Thaton temple et village authentique de tribu pas folkolorique, les sources chaudes , les rizières puis Mae Salong et une visite de ferme de thé , Princess Mother garden, Mae Sae (bien que rien à voir sauf si pour le fun tu veux passer en Birmanie quelques heures (attention c'est compliqué) , le Triangle d'or et la descente sur le mékong , Chiang Rai et son temple blanc retour : nous l'avons fait en 3 jours et le timing était bon sauf si tu veux rajouter les éléphants ou autre attraction : nous c'était uniquement pour la nature, les montagnes, les rizières et la rencontre avec les Thaïlandais, il nous a fait manger dans des restaurants incroyables (aucun étranger que des Thaïlandais). Prends un guide Thai mais qui parle français sinon tu risques de n'avoir qu'un chauffeur (ça nous est arrivé à Kanchanaburi avec Safarine : vraiment bof!) Si tu veux descendre une rivière l'avantage avec un guide c'est que tes bagages restent avec lui dans la voiture. Le plus pour nous a été qu'il nous a vraiment emmené dans des endroits natures et authentiques et pas du tout touristiques. Je pense vraiment qu'en 5 jours c'est possible : gardes toi 2 jours pour Chiang Mai et ses alentours.

Bon voyage
Haut de la page
Lola27
Belgique

91 messages
Inscrite le 25 jui. 2011
À: Mibe84  24 septembre 2011 à 10:41

10 de 21 messages · 2 600 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rebonjour,

Te souviens-tu du nom des sources d'eau chaudes et de l'endroit des rizières ? Sinon, elles sont proches de quelle ville ???

Encore merci ...
Haut de la page
Barbot (en ligne!)
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

19 949 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Lola27  24 septembre 2011 à 10:48

11 de 21 messages · 2 358 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,

C'est les sources d'eau chaude de San Kampaeng environ une trentaine de Km de Chiang Maï .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Coco128
Chiang Mai, Thaïlande

1 027 messages
Inscrit le 9 jui. 2010
À: Barbot  24 septembre 2011 à 11:35

12 de 21 messages · 2 348 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,

C'est les sources d'eau chaude de San Kampaeng environ une trentaine de Km de Chiang Maï . 

Non Marco, il parle de sources qui sont dans la région de Thaton !

La proposition de mibe84 est une bonne idée. Avec un guide ça va bien plus vite. Par contre c'est plus cher !

J'arrive à Thaton où je dors une nuit et le lendemain je prends une excursion pour aller à Mae Salong. As-tu une agence à me recommandeer ? Que vais-je visiter durant cette journée ? Je suppose qu'il n'est pas possible de faire le même jour la descente du Kok vers Chiang Rai. 

J'avoue ne pas connaître assez bien Thaton pour te donner le nom d'une agence. Je pense qu'il est possible de faire Mae Salong le matin et revenir vers 15h00 prendre le bateau, mais je ne peux pas l'assurer.

Chris Cool.

Haut de la page
Haut de la page
Marielia974
Réunion

Photo/image personnelle du membre Marielia974.

21 messages
Inscrite le 5 mai 2010
À: Mibe84  26 septembre 2011 à 10:23

13 de 21 messages · 2 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, Sourire
aurais tu gardé l'adresse du guide ? nous serons en décembre à CM et cela nous interesse beaucoup
merci d'avance
Haut de la page
Cocumont
France

32 messages
Inscrite le 24 jan. 2008
À: Coco128  26 septembre 2011 à 17:01

14 de 21 messages · 2 290 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne peux pas te conseiller d'itinéraire mais il me semble que descendre une rivière doit être assez monotone, on ne voit que la jungle. Nous avons loué une voiture et les côtes dans les montagnes sont impressionnantes pour monter à Mae salong! Le jardin de la reine mère est très beau à Doi tung. A Chiang Rai, il faut manger au marché nocturne, comme partout d'ailleurs. On y mange mieux que dans les hôtels et c'est frais.
Bon voyage
Annette
Cocumont
Haut de la page
Pcorri
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Pcorri.

23 messages
Inscrite le 10 déc. 2009
À: Mibe84  4 mars 2012 à 7:39

15 de 21 messages · 2 071 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

Nous voulons faire l'inverse, i.e. partir de Chiang Rai et descendre à Chiang Mai. Croyez-vous que c'est possible?

Nous quittons l'Indonésie le 7 mars pour Bangkok et nous voulons reprendre un vol immédiatement pour Chiang Rai. Comme nous sommes sur la fin de notre voyage (près de 3 mois) nous voulons profiter au max de ce coin de la Thailande.

Nous repartons au Québec le 16 mars

Merci de nous répondre assez rapidement
Pauline
France, Italie, Espagne, Portugal, Croatie, Amérique centrale, Mexique, Pérou, Colombie, Équateur, Bolovie, Mexique, presque tous les USA, toutes les provinces canadiennes, Cuba, Guadeloupe, Rép. Dominicaine, Vietnam, Laos
Haut de la page
Pcorri
Québec, Québec

23 messages
Inscrite le 10 déc. 2009
À: Dixel  4 mars 2012 à 7:45

16 de 21 messages · 2 053 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous sommes en Indonésie et terminerons notre voyage par le nord de la Thailande. Après avoir lu sur VF et hésitons entre Pai, Chiang Mai et Chiang Rai. Mais plus nous lisons plus notre choix se portera sur Chiang Rai. J'aimerais avoir votre avis. Nous arriverons à BKK par avion le 7 mars et nous prendrons aussitôt un vol sur Chaing Rai.

Votre suggestion de parcours nous plait beaucoup.

Avez-vous les coordonnées du Old Three House. Peut-on réserver on line

Votre avis svp le plus rapidement possible
Un gros merci

Alexandre et Pauline (ville de Québec)
France, Italie, Espagne, Portugal, Croatie, Amérique centrale, Mexique, Pérou, Colombie, Équateur, Bolovie, Mexique, presque tous les USA, toutes les provinces canadiennes, Cuba, Guadeloupe, Rép. Dominicaine, Vietnam, Laos
Haut de la page
Haut de la page
Dixel
Quebec, Québec

67 messages
Inscrite le 25 août 2009
À: Pcorri  4 mars 2012 à 8:34

17 de 21 messages · 2 043 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Personnellement, la ville de Chiang Rai n'a pas beaucoup d'intérêt. Par contre nous avons adoré notre séjour dans le nord principalement pour le trek de vélo que nous y avons fait (3 jours dans le triangle d'or) et notre visite à Thaton et Mae Salong avant de se rendre à Chiang Rai en bateau...sublime. tout dépend de ce qui vous anime.

Je vous recommande fortement le Old Tree's House. Vous pouvez envoyer un message à Paulo pour réserver.

http://www.oldtreeshouse.net/fr/index.html

Nous ne sommes pas allés à Pai mais sommes allés à Mae Hong Son que nous avons beaucoup aimé. Pour ce qui est de Chiang Mai, il y a plus à voir qu'à Chiang Rai mais c'est une question de goût. Comme je ne sais pas la durée de votre séjour sur place et ce qui vous intéresse c'est difficile de vous faire des recommandations.

Pour votre info, je viens de déposer mon compte rendu de voyage sur voyage forum...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon voyage...chanceux !
Haut de la page
Dixel
Quebec, Québec

67 messages
Inscrite le 25 août 2009
À: Pcorri  4 mars 2012 à 8:39

18 de 21 messages · 2 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'y pense...je crois que vous pourriez contacter Old Tree's house et Paulo pourrait s'arranger pour vous prendre en charge à partir de Chiang Rai puisqu'il y fait des excursions très régulièrement. Je crois même que si vous allez sur son site, il y offre un forfait du genre.

Vous ne regretterez pas et les prix sont très raisonnable pour ce que vous avez !
Haut de la page
Pcorri
Québec, Québec

23 messages
Inscrite le 10 déc. 2009
À: Dixel  8 mars 2012 à 6:27

19 de 21 messages · 1 990 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les infos pour Paulo et le Old Trees House à Thaton. Nous l'avons contacter mais il était complet pour la période qui nous convenait. Nous sommes à Mae Salong et tout est magique
Haut de la page
Toutoune4032
PARIS, France

1 message
Inscrit le 7 sep. 2012
À: Mibe84  7 septembre 2012 à 12:59

20 de 21 messages · 1 544 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
j'ai lu votre message sur Chiang Mai, je serai là bas vers le 25 octobre pour à peu prêt le même itinéraire, avez-vous des infos complémentaires à me fournir sur votre guide et ou le trouver? etes-vous passé par une agence locale?
Dans l'attente de vos commentaires, merci
Cordialement
Toutoune
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 542 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options