Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Divers >
Top 10 des perles des clients des agences de voyage (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Pierre le 14 juin 2012 à 4:01
24 réponses sur 2 pages · 12 participants · 3 275 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Pierre
France

Photo/image personnelle du membre Pierre.
Description: www.planete-montagne.fr

2 608 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
14 juin 2012 à 4:01

Top 10 des perles des clients des agences de voyage

1 de 25 messages · 2 612 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le réseau de voyage AFAT Voyages a publié mardi dernier, une liste des plus belles perles des clients. Des erreurs d'étourderies ou véritables méconnaissances géographiques ? Ce qui est certain, c'est que cela nous fait beaucoup sourire.
Avec les perles du net, on croyait être arrivé au bout de la bêtise et de la maladresse humaine. Le réseau AFAT Voyages-Selectour a publié un communiqué de presse mardi dernier dans lequel sont répertoriés les plus belles perles des clients de ces agents de voyage.
Gentside vous a donc concocté un petit Top 10 de ces meilleures anecdotes et malentendus. Bien entendu, le tout est à prendre avec humour.
- Une cliente appelle un agent : "Bonjour, j'ai menti à mon patron ce matin, pouvezvous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J'ai besoin d'une excuse pour ne pas aller au travail !".
- Un client veut absolument voyager avec Air France. Voici sa raison : "Non, non, pas d'autre compagnie... Je veux absolument Air France ! C'est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash". Pas certain que le remboursement arrive à temps !
- Une cliente ne voulait pas prendre l'Eurostar pour se rendre en Grande-Bretagne. Elle voulait y aller en "vibromasseur" ! Elle voulait sûrement parler de l'hydroglisseur, ce navire monté sur coussin d'air propulsé par des hélices sur lequel il était possible de traverser la Manche il y a quelques années.
- La grande force des agences de voyage aujourd'hui est de proposer des formules "All Exclusive" appelées aussi "All in". Seulement avec la prononciation française cela pose problème : "Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi !".- Dans la même catégorie, on peut trouver aussi des clients qui prononcent "holocauste". Comprenez, évidemment, "voyager en low cost".

- A l'aéroport, vos bagages seront pesés. Une cliente âgée demande donc à un agent de voyage à combien de kilos elle a droit "dans les souks". L'employée lui demande bien si elle veut évoquer "les soutes". Ce à quoi la cliente lui répond "Oui, oui c'est ça, dans les souks !".
- Un client désirant partir en Asie demande à l'agent de voyage : "Est-ce que pendant la moisson en Asie, l'eau de mer est moins salée ?".
- Lorsque vous désirez partir à la mer, mieux vaut se renseigner. Beaucoup de clients demandent une "vue sur la mer" alors qu'ils veulent partir à Marrakech. Beaucoup d'agents de voyage ont pris l'habitude de leur répondre : "Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles !".
- Un couple désire partir en Sicile. Proposition faite, voici le dialogue entre le couple et l'agent : "Ah non, c'est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest ! - Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne. - Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île !". Pourquoi pas la Corse alors ?!
- Il arrive souvent que des personnes se trompent de date : "Bonjour, je voudrais un billet d'avion Nice-Monastir. - Oui, pour quelle date ? - Le 25 août. [..] C'est combien ? - Eh bien, ça dépend, avec un retour à quelle date ? - Je ne sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août...". Sûrement une année bissextile quelque peu spéciale !
http://www.gentside.com/...voyage_art41607.html)
Mon espace web (carnets de voyages, journal d'un expatrié...) http://www.planete-montagne.fr
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Lepiaf.

10 991 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Pierre  14 juin 2012 à 4:22

Re: Top 10 des perles des clients des agences de voyage

2 de 25 messages · 2 604 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, c'est assez drôle mais VoyageForum regorge lui aussi de perles, par exemple celles-ci relevées au fil de mes lectures :

Pour la chine j aimerais voir Beijing par expl et faire la régions autour mais est ce que Pekin vaut plus la peine que Beijing?

nous voulons profiter du beau temps et de la mer si possible alors peut-etre juin-juillet-aout...A voir
nous aimerions partir de montreal et voir 2 pays.Par exemple luxembourg et chamonix!!

De mon coté j'ai remarqué qu'en Thailande il y avait beaucoup plus de Thais que d'étrangers

Nous recherchons des îles qui restent encore très authentiques mais peuplées néanmoins d'autochtones

Dans les grandes villes il y a toujours un périphérique tout droit très pratique

On prendra un vol aller et retour par voie terrestre

(A propos des cigarettes électroniques en avion Ryan Air) je trouve plutot cela une bonne idée , si cela pouvait s étendre à toutes les cies , il est clair que les longs voyages seraient moins stressant ; et vous savez un condamné à mort on lui accorde une dernière cigarette et bien lors d' un crash ou avant que l avion tombe on peut meme pas satisfaire cette derniere envie ça c'est terrible

Si vous êtes abordé par une femme en Thaïlande, soit elle a son stand de fringues juste en face, soit c'est un homme
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

10 991 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Lepiaf  15 juin 2012 à 4:31

3 de 25 messages · 2 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

quelques autres

lorsque tu es en ASE et que tu veux aller aux Perhentian téléphone pour savoir comment est la météo car si la mère est mauvaise tu ne peux pas faire grand chose qu'attendre que cela se passe ...

en Asie, en Afrique chat et chien sont caressés et bien nourris pour faire une bonne viande ( souvent mieux traités que les femmes d'ailleurs ... )

je pars en inde en cicuit en octobre novembre 2010. dites moi ce qui est interresssant de connaître sur les coutumes, les respects de leur mode de vie afin que je ne fasse pas d'impers

Les destinations qui nous intéressaient sont l Amérique du sud, l Asie, l Afrique et l Océanie. Nous sommes un peu mêler a savoir quel sont les meilleurs place pour voyager sans faire des visites de cathédrale toute la journée (un peu comme en Europe).
Haut de la page
Pierre
France

2 608 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Lepiaf  15 juin 2012 à 4:37

4 de 25 messages · 2 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Très drôles ces perles de vf Malin.
Tu dois passer un temps fou à les dénicher et surtout à les retrouver. A moins que tu les notes à chaque fois que tu en trouves une Sourire.
Pierre Sourire
Mon espace web (carnets de voyages, journal d'un expatrié...) http://www.planete-montagne.fr
Haut de la page
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

10 991 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Pierre  15 juin 2012 à 4:43

5 de 25 messages · 2 529 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A moins que tu les notes à chaque fois que tu en trouves une 

C'est ça.
Haut de la page
Pierre
France

2 608 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Lepiaf  15 juin 2012 à 5:10

6 de 25 messages · 2 520 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il me semble qu'il y avait un post sur "les perles de vf", non ?
Pierre
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

10 991 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Pierre  15 juin 2012 à 5:17

7 de 25 messages · 2 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est exact, j'ai cherché la discussion avant de répondre à celle-ci mais ne l'ai pas retrouvée.
Haut de la page
Fabricia
Alpes Maritimes, France

Photo/image personnelle du membre Fabricia.
Description: Amber Fort, Rajasthan, octobre 1994 : une belle indienne offre aux visiteurs un gobelet d'eau puisée dans sa cruche.

2 238 messages
Inscrite le 7 mai 2004
À: Lepiaf  15 juin 2012 à 5:28

8 de 25 messages · 2 515 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jean-Pierre,
Quel plaisir de te retrouver sur cette rubrique !
J'avais noté celles-ci :

PERLES SUR VOYAGE FORUM

-Ben pourtant si, le design, la coupe, la couleur....le jean a eu une longue carriere en passant du patte d'eph, au tuyau de poil ou au baggy...

- Il tient les rennes du pouvoir-

- Tu le dis trés bien, si le parti ne tient plus les reines du pays, c'est la bérézina ...

- Je vais acheter une tante pour faire du camping.

Amitiés.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Haut de la page
Haut de la page
Pierre
France

2 608 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Lepiaf  15 juin 2012 à 5:36

9 de 25 messages · 2 504 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne l'ai pas retrouvée non plus...
Pierre Sourire
Haut de la page
Fabricia
Alpes Maritimes, France

Description: Amber Fort, Rajasthan, octobre 1994 : une belle indienne offre aux visiteurs un gobelet d'eau puisée dans sa cruche.

2 238 messages
Inscrite le 7 mai 2004
À: Pierre  15 juin 2012 à 5:45

10 de 25 messages · 2 502 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Eurêka : c'est une rubrique de Khaldoun... un régal !

http://voyageforum.com/...0;page=unread#unread
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Haut de la page
Milou2008
ch'ti à Delhi, Inde

Photo/image personnelle du membre Milou2008.
Description: mehendi

2 702 messages
Inscrite le 17 déc. 2005
À: Pierre  15 juin 2012 à 8:17

11 de 25 messages · 2 320 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

- La grande force des agences de voyage aujourd'hui est de proposer des formules "All Exclusive" appelées aussi "All in". Seulement avec la prononciation française cela pose problème : "Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi !".- Dans la même catégorie, on peut trouver aussi des clients qui prononcent "holocauste". Comprenez, évidemment, "voyager en low cost". 

Tu veux sans doute dire "all inclusive" (pour faire all in) ! Une autre perle à ajouter !
Haut de la page
Chandini
France

606 messages
Inscrite le 23 fév. 2011
À: Pierre  16 juin 2012 à 5:53 (modifié le 16 juin 2012 à 7:44)

12 de 25 messages · 2 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un petit hors-sujet entre parenthèses car, côté agence de voyages, on n'est parfois pas en reste !

Ce n'est pas une perle mais c'est frappant de bêtise et de prétention outre l'inutilité de la précision apportée au client !

Il y a quelques années, j'entre dans une agence de voyages (généraliste) et entends l'agent, devant lequel je me poste, répondre au téléphone à son interlocuteur avec un air très savant et manifestement pénétré de son importance et de la qualité de sa remarque :

"En Israël ? Mais il y a beaucoup de trafic ethnique à cette période de l'année !"

Après des questions de ma part sur ce fameux trafic, l'"air vraiment de rien" Angélique mais pour en saisir le fond et l'intention, j'ai compris qu'il voulait juste dire : la destination est chargée car beaucoup de Juifs vont en Israël l'été, notamment pour rendre visite à leur famille.

Nous voilà, maintenant, avec des agents de voyages démographes !
Haut de la page
Haut de la page
B737
Bruxelles, Belgique

2 014 messages
Inscrit le 27 avr. 2009
À: Chandini  16 juin 2012 à 13:13

13 de 25 messages · 2 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas une perle mais c'est frappant de bêtise et de prétention outre l'inutilité de la précision apportée au client !
il y a beaucoup de trafic ethnique à cette période de l'année !"
Nous voilà, maintenant, avec des agents de voyages démographes ! 

Je ne vois pas ce qu'il y a de bête et de prétentieux dans cette expression: sans être démographes pour autant, les professionnels du voyage doivent connaître et prévoir les flux de circulation des voyageurs et leurs motivations, pour s'organiser au mieux.
Trafic ethnique vient de l'anglais, ethnic traffic - la traduction littérale en français n'est pas très heureuse, mais elle est acceptée. Ce terme désigne précisément les voyageurs qui retournent, pour les vacances ou à d'autres occasions, dans leur pays d'origine. On parle aussi de voyageurs VFR (visiting friends and relatives). Je ne suis pas un professionnel du voyage, mais tout le monde sait cela.
Haut de la page
Chandini
France

606 messages
Inscrite le 23 fév. 2011
À: B737  16 juin 2012 à 14:18

14 de 25 messages · 2 177 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce terme désigne précisément les voyageurs qui retournent, pour les vacances ou à d'autres occasions, dans leur pays d'origine 

Ah bon ? Les Juifs français retournent dans leur pays d'origine ? Fou
Haut de la page
B737
Bruxelles, Belgique

2 014 messages
Inscrit le 27 avr. 2009
À: Chandini  16 juin 2012 à 14:56

15 de 25 messages · 2 158 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les Juifs français, il doit plutôt s'agir de trafic VFR.
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 007 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Lepiaf  16 juin 2012 à 19:56

16 de 25 messages · 2 109 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est exact, j'ai cherché la discussion avant de répondre à celle-ci mais ne l'ai pas retrouvée. 

Il y avait le tome 1 et le tome 2 mais ils ont disparus, triste disparition sur VF qui enlève beaucoup au plaisir de lire le forum Incertain En tout cas merci pour les tiennes JP, tu m'as redonné le sourire Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Haut de la page
Francky4
Paris, le monde, l'Afriqu, France

Photo/image personnelle du membre Francky4.

1 690 messages
Inscrit le 19 jui. 2007
À: Pierre  17 juin 2012 à 17:40

17 de 25 messages · 2 055 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à vous relire, il m'en revient une du Forum Afrique Australe, région du monde où c'est une habitude...

Quelqu'un avait intitulé son fil : "Question concernant la possibilité de voyager avec une tante sur le toit"...

Pov Tati... !

Si ma tente en avait...

Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Haut de la page
Fabricia
Alpes Maritimes, France

2 238 messages
Inscrite le 7 mai 2004
À: Boumbastic  18 juin 2012 à 3:15

18 de 25 messages · 2 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil Bonjour Boum : dans les Perles de Khaldoun (nec plus ultra !)

- "Je cherche une île déserte avec un hôtel" ...Rire
Fabricia -
Haut de la page
Wolflarsen
France

Photo/image personnelle du membre Wolflarsen.
Description: ...akar pun jadi...

809 messages
Inscrit le 10 sep. 2010
À: Lepiaf  20 juin 2012 à 4:40

19 de 25 messages · 1 943 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut.
Il y a quelque temps il y a eu un post ou un mec dit qu'il part en Papouasie et demande où il doit aller pour voir des papous une fois là bas.ding dong....
Sinon l'histoire des valises dans les souks ca m'a rappelé un collègue Algérien qui n'a jamais été capable de commander sa bière préférée autrement que par "mets moi une Abd el scott s'te plait".
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
Haut de la page
Wolflarsen
France

Photo/image personnelle du membre Wolflarsen.
Description: ...akar pun jadi...

809 messages
Inscrit le 10 sep. 2010
À: Francky4  20 juin 2012 à 4:42

20 de 25 messages · 1 938 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si j'avais ma tante.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 390 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au meilleur prix