|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 922 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

391 membres et 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 585 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
3 août 2007 à 6:46

Tour du mont Viso à pied (Italie)

1 de 6 messages
·
8 834 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Je cherchais une bonne idée de rando ni trop simple ni trop compliquée pour improviser 5 jours de vacances au 15 aout (oui oui, la période des orages, je sais :-( ). je me suis dis "pourquoi pas le tour du mont viso ?" (mais si qq a d'autres idées du même accabit, je suis preneur tant que tout ne fait pas plus de 7 jours, trajet compris) Je pense partir de St Véran, passer par le Col Agnel pour basculer à La Monta (cette partie là, je connais bien) et commencer le tour de là... Ca rajoute un jour aller et un jour retour, mais je pense pas qu'il y ait des bus pour y aller, si ? Sinon, je table sur 1 + 3 + 1 = 5 jours, plus 1 jour de train aller et un jour de train retour. Des expériences à partager ? (genre les étapes) Des opinions ? Des conseils ? Je vais aller acheter les cartes IGN (et italiennes), mais connaissez-vous un topo-guide utile qui décrive le tour (pour l'instant, je trouve surtout des blogs, mais c'est pas mal non plus) ? Merci d'avance ! Loic
|  |
|  |
|
|
  |
RP - ALPES..... ALPES - RP, France
Photo/image personnelle du membre Randoalp.
Description de la photo/image: Les Grandes Jorasses à l'aube...
Inscrit le 7 fév. 2007
554 messages
 |
|
 |
|

|
|
|
 |
 |
À:
28 août 2008 à 2:41

Re:
Tour du mont Viso à pied (Italie)

3 de 6 messages
·
7 183 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Je relance ce post car je rentre d'un tour du Viso et souhaitais rapidement apporter un témoignage qui pourra peut-être être utile à d'autres. Comme Jean-Claude (Randoalp) j'ai effectué un tour élargi de 7 jours, permettant d'avoir une vision magnifique de ce géant de pierre, accompagné de quelques ascensions faciles permettant de découvrir des panoramas extraordinaires sur les Alpes (Ecrins, Aiguilles d'Arves, Mont Blanc, Mont Rose, etc...), notamment depuis la Punta Losetta (Pointe Joanne) - 3054m - facilement accessible. Les paysages sont magnifiques et très variés, vertes vallées, forêts, paysages très rocailleux, etc... La diversité des chemins et des refuges permet de nombreuses combinaisons d'itinéraire et on peut même se payer le luxe (pour les plus expérimentés et en prenant les précautions qui s'imposent bien sûr) de gravir le Mont Viso lui-même. Certains itinéraires sont plus techniques que d'autres, certaines descentes de col plus sportives, il faut donc bien préparer son itinéraire avant de partir. Mais un tour de 4 jours relativement simple est possible à faire "en famille". J'ajoute que le bivouac est autorisé partout. La description de notre itinéraire et quelques photos/vidéos sur notre site ci-dessous. A+ | |
|  |
|  |
|
|
  |
Bora Bora, Polynésie française
Photo/image personnelle du membre Françoislaut.
Description de la photo/image: Aux Marquises ( Polynesie Française ) à Nuku Hiva
Inscrit le 14 juin 2008
74 messages
 |
|
 |
|
Bora Bora, Polynésie française
Photo/image personnelle du membre Françoislaut.
Description de la photo/image: Aux Marquises ( Polynesie Française ) à Nuku Hiva
Inscrit le 14 juin 2008
74 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 356 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics