Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Suisse >
Tourisme en Suisse
Discussion démarrée par Rkazan le 24 décembre 2007 à 4:13
16 réponses · 12 participants · 4 660 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Rkazan
beyrouth, Liban

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
24 décembre 2007 à 4:13

Tourisme en Suisse

1 de 17 messages · 4 595 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour !
je serais heureuse de recevoir des idees pour connaitre mieux la suisse, decouvrir de beaux coins, de belles natures, des week end agreable.... j' adore la suisse et aimerais la decouvrir en entier.... alors si vous avez des idees je serais heureuse de les recevoir.... et pourquoi pas une idee pour le reveillon de la nouvelle annee entre autre.... merci
rita kazan
Haut de la page
Mimelou
Dordogne, l'autre pays de, France

Photo/image personnelle du membre Mimelou.
Description: le lac Léman, toute mon enfance...

42 messages
Inscrite le 25 avr. 2006
À: Rkazan  26 décembre 2007 à 4:14

Re: Tourisme en Suisse

2 de 17 messages · 4 553 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SurprisVaste projet ... et tout autant de reponse !! Tu arrives où ? Genève Zurich ? Tu vas louer une voiture ? combien de temps ? quels moyens ? Tu vois je ne peux pas répondre sans avoir qq détails sup ... salutSourire
Mimelou

http://www.assobeleyme.org
http://la.marsa.free.fr/
http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/#

Image attachée:

DSC01683.JPG - Tourisme en Suisse
Image postée par le membre Mimelou dans la discussion «Tourisme en Suisse».
Haut de la page
Rkazan
beyrouth, Liban

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Mimelou  26 décembre 2007 à 6:09

3 de 17 messages · 4 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
merci de me repondre, mais je desire des informationms generales sur les beaux coins a visiter, je viens en suisse chaque un mois et demi a peu pres et je desire faire du tourisme en meme temps. nous sommes motorises et nous residons dans la suisse romande mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas interesse de passer des week end un peu partoiut en suisse, pour ce voyage ce sera pour la semaine de la nouvelle annee, si vous avez des idees a me proposer ce sera bien.
mais etes vous un individuel qui connait la suisse et ses beaux coins? ou alors une agence?
merci de me repondre
rita
rita kazan
Haut de la page
Lizy
Semsales, Suisse

Photo/image personnelle du membre Lizy.

79 messages
Inscrite le 7 sep. 2007
À: Rkazan  27 décembre 2007 à 5:43

4 de 17 messages · 4 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour rkazan,

Qu'aimes-tu ? La montagne, les lacs, le ski, la raquette, les châteaux, la double crème de Gruyère, le Jura ?

Ici, les stations sont heureuses : la neige est au rendez-vous, ainsi que le soleil, alors je te propose, puisque tu es en Suisse Romande, de commencer par la montagne, Alpes, Jura, Préalpes. Dans quelle ville restes-tu ?

Raquettes-Fondue, ski Fondue, promenades à cheval, promenades tout court. Le Jura enneigé est juste magique (normal, c'est mon coin, je suis de La Chaux-de-Fonds !!!) Les Alpes fribourgeoises sont super, les vaudoises magnifiques et les valaisannes majestueuses.
Haut de la page
Haut de la page
Kidman199
Québec, Québec

109 messages
Inscrit le 1 oct. 2007
À: Lizy  27 décembre 2007 à 20:14

5 de 17 messages · 4 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu aimes les trucs un peu "extreme"....

Il y a toujours le parapente pour avoir un vu d'en haut.

J'en ai fait a Brunnen avec la compagnie Touch and Go. C'est vraiment a faire.

http://www.paragliding.ch/
Haut de la page
Rkazan
beyrouth, Liban

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Lizy  28 décembre 2007 à 2:31

6 de 17 messages · 4 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, mertci pour ta gentille reponse je serais a neuchatel et il parait que c' est tres beau a la chaux de fonds, mais ou allez, que peut on faire exactement puisque nous ne sommes pas trop loin ce sera une super bonne idee de decouvrir ces beaux endroits? merci de me repondre

ps : au fait tres efficace ce site pour avoir de bon renseignements, quelle bonne idee
a bientot
rita kazan
Haut de la page
MarieStPaul
Rome, Italie

13 messages
Inscrite le 9 juin 2006
À: Rkazan  28 décembre 2007 à 6:50

7 de 17 messages · 4 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est grand la Suisse!!!
Je commencerais par Zurich, les bords du Lac et la vieille ville. Puis la route vers Genève: il faut "musarder" en Suisse et ne pas oublier de lever le nez dans les rues des vieilles villes!!
Je peux vous donner quelques adresses en MP
Haut de la page
Pupuce75
Suisse

13 messages
Inscrite le 30 jui. 2006
À: MarieStPaul  2 janvier 2008 à 4:29

8 de 17 messages · 4 426 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il n'y a pas que Zürich et Genève à visiter en Suisse Tire la langue Et surtout pas Genève d'ailleurs, enfin c'est mon avis ...
Je proposerais plutôt :

Lucerne, sa vieille ville, son lion, son pont en bois moyennageux, ses bords de lacs et croisières en bâteau, son musée des transports et les montagnes Rigi et Pilatus.

Bâle au bord du Rhin, ville cosmopolite et européenne, son incroyable vieille ville pleine de suprises, ses musées (Fondation Beyeler à Riehen, expositions d'arts connues loin à la ronde), ses boîtes de nuit que l'on ne peut pas repérer le jour...car elles sont dans les sous-sols de la vieille ville, ses petites boutiques, son emplacement aux portes de la France et de l'Allemagne.

Soleure, plus belle ville baroque de Suisse au bord de l'Aar, sa cathédrale, sa vieille ville magnifique, les promenades au bord de l'eau en vélo, à pied, en roller, ses châteaux-musées, ses édifices ayant appartenus aux "français"... Au village d'Altreu sur l'Aar, grande colonie unique de Cigognes qui pour la plupart y vivent toute l'année... Croisière à bord du catamaran Siesta de Soleure à Bienne sur l'Aar.

Morat, petite ville fortifiée bilingue (allemand/français), très jolie vieille ville avec les arcades, promenades sur le port, croisière sur le lac de Morat, très bons restaurants pour déguster les poissons du lac. Belles boutiques...

J'ai encore bien d'autres idées si cela t'intéresse...
A bientôt
pupuce75
Haut de la page
Haut de la page
Dorje06
quelque part..., France

538 messages
Inscrite le 28 août 2003
À: Rkazan  2 janvier 2008 à 8:23

9 de 17 messages · 4 419 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut et bonne année...

Alors la suisse c'est magnifique ou que tu ailles ! Neuchatel est une tres belle ville, tu peux te rendre a la vue des alpes, c'est un coin que j'aime beaucoup pour son paysage (direction la chaux de fonds par la nationale) tu as une vue sur tous les sommets alpins du mont blanc jusque le cervin par beau temps... la tu peux y faire des ballades en raquettes, du ski de fond egalement... la chaux de fond cest sympa et les gens y sont chaleureux mais une apres midi suffit.

comme dans les messages précédents, je te conseille LUZERN, son lac, sa vieille ville / la région de Fribourg et les préalpes, village médiéval de gruyère tres touristique (ou tu auras l'occcasion de manger la double créme de gruyère et ses meringues), lausanne au bord du Léman (capitale olympique= musée), le canton du valais (si tu veux je connais des adresses sympathiques) et ses montagnes + barrages, ensuite ou que tu ailles tu as des trains a crémaillères, tres sympathiques (dans l'oberland bernois, tu as le shynigge plate ou le brienz rothorn) et bien d'autres... vas voir sur le site www.myswitzerland.com

tout dépends tes gouts, tes activites etc...

bon séjour en suisse...

dorje06
Haut de la page
Rkazan
beyrouth, Liban

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Dorje06  5 janvier 2008 à 12:33

10 de 17 messages · 4 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci bcp pr les info cela va m'aider enormement pour decouvrir ce beau pays, serais heureuse d'avoir des adresses sympathique ainsi que plus des renseignements par rapport aux trains j'en suis heureuse, c'est vrai que sur ce site nous avons des proposotions generales mais noi j'aimerais bien avoir des details si c'est possible.
merci encore et bonne annee
rita kazan
Haut de la page
Melisis
Québec

12 messages
Inscrite le 9 jan. 2008
À: Pupuce75  9 janvier 2008 à 22:03

11 de 17 messages · 4 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut! Moi je serais bien intéressée à en savoir plus sur ces magnifiques coins! Je suis Québécoise et je ne suis jamais allée en Europe... Même avec une carte de la Suisse j'aurais sûrement pas eu l'idée de passer par ces places... j'avais déjà prévu Lucerne, Neuchâtel, Montreux, Lausanne, Berne... le tour du Lac Léman finalement! Je sais pas trop pour Zurich; les grandes villes ne me branchent pas trop pour l'instant...

Je prévois un séjour pour l'été ou le début de l'automne... la longueur est indéterminée et pour le moment, le budget aussi! J'arriverais probablement de l'autriche en train ou en bus.

J'aimes beaucoup les coins chargés d'histoire... de toute façon la Suisse en est pleine! Mais les coins moins touristiques m'intéressent plus particulièrement; des places qu'on ne voit pas nécessairement dans les agences de voyages ou dans les revues.

Si jamais tu as de bonnes adresses de restos, d'hôtels ou de contacts ce serait apprécié!

Merci d'avance!
Haut de la page
Smokey
Ploufragan, France

Photo/image personnelle du membre Smokey.
Description: smokey en Afique du sud

754 messages
Inscrit le 27 déc. 2004
À: Rkazan  10 janvier 2008 à 5:40

12 de 17 messages · 4 220 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeille Lavaux avec ces vignes en terrasses pas loin de LausanneClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Haut de la page
Haut de la page
Rkazan
beyrouth, Liban

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Pupuce75  10 janvier 2008 à 6:15

13 de 17 messages · 4 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour les informations communique par toi si gentillement. bien sur que je serais heureuse d' en avoir encore des details, idees et info.... peut etre aussi ou passer la saint valentin en suisse ds un endroit de charme.... merci de me repondre
rita kazan
Haut de la page
Colombino
pas suisse, valaisan :P, Suisse

101 messages
Inscrit le 23 nov. 2007
À: Rkazan  11 janvier 2008 à 12:47

14 de 17 messages · 4 188 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et s'il vous plaît, n'oubliez-pas de faire un tour à Zermatt, ou mieux encore la randonnée sur le Europaweg, entre Grächen et Zermatt, 12 heures de marche, mais on peut le faire en deux étapes. La découverte du Cervin est tout simplement à couper le souffle!
"Let's rather go into the forest" - Jaguar Paw in Apocalypto
Haut de la page
Pupuce75
Suisse

13 messages
Inscrite le 30 jui. 2006
À: Rkazan  14 janvier 2008 à 1:35

15 de 17 messages · 4 158 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,
Pour la Saint-Valentin, je te conseille le site www.loveroom.ch ...
Plein d'endroits où dormir dans des chambres tout spécialement romantiques...
A bientôt
Pupuce
pupuce75
Haut de la page
Estivant
Montpellier, France

6 messages
Inscrit le 20 août 2009
À: Dorje06  21 août 2009 à 5:14

16 de 17 messages · 3 626 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Alors je pense ce n'est pas très important de visiter le shynigge plate et le brienz rothorn dans l'oberland bernois! C'est plus important que tu visites le Jungfraujoch, c'est aussi une montagne très connu en Suisse.
Interlaken c'est une ville entre les lacs de Thoune et de Brienz. Il y a beaucoup de touristes.

Moi, je suis aller sur le bateau "Bluemlisalp" au lac de Thoune; c'est très joli. Tu peux aussi faire une course avec ce bateau.
Tu peux rester dans l'hôtel Beatus. Il se trouve à Merligen au lac de Thoune.

J'étais aussi à Ballenberg. Là, il y a beaucoup de vieilles maisons de la Suisse. Il y a aussi beaucoup d'autres choses typiques Suisse. C'est très spécial...
Par exemple, j'ai assisté à une pièce de théatre "Wilhelm Tell", j'ai vu des gens qui cousent quelquechose et je suis allée à une droguerie avec des differents fleures suisse qui guérir les gens.

Si tu aimes voler avec un hélicoptère, tu dois faire absolument le vol sur les montagnes de l'oberland bernois.

Oui, je pense ce sont les lieux les plus importants de la région oberland bernois que tu dois visiter.

Salut
Haut de la page
Haut de la page
Zadio
Lausanne, Suisse

9 messages
Inscrite le 2 août 2007
À: Rkazan  26 août 2009 à 14:56

17 de 17 messages · 3 592 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J' organise des séjours de vacances pour des familles plus précisément à la montagne, mais connaissant bien la Suisse je serais heureuse de vous aider à trouver des activitées en contre partie à la fin de votre séjour, vous pourrez me faire de la pub pour développer mon projet.

Si vous souhaiter venir pour les vacances d' hiver il faudras faire vite ainsi je pourrais vous faire un projet gracieusement avec les adresses et numéro de contact et les liens utiles afin que puissez réserver ce que je vous aurez proposer.

Ci-joint la listes des préstations que je propose.

Meilleures saluatations.

Madame Julie Zadio-Valley

Vous venez d’arriver en Suisse avec votre famille ?

Vous voulez passer des vacances agréables dans la région des alpes vaudoises ?

Il est bien connu qu’il est très difficile d’organiser, dans tous ses détails, les vacances en famille. Je suis moi-même mère de famille et ma participation à des camps dans des écoles internationales (Pré-Fleuri à Chesières & Ecole Chantemerle à Blonay), mon expérience de directrice de camps de vacances, ma parfaite connaissance de la région où j’ai fait une partie de mes études me rendent bien consciente de la tâche que cela représente.

C’est pourquoi, j’offre mes services afin d’organiser, selon vos vœux, votre séjour dans les alpes vaudoises de A à Z : location d’un chalet ou d’un appartement (avec lits de voyage-chaises bébé), excursions avec ou sans guide, déplacement possible du vendeur du magasin de sport pour équiper la famille, abonnements de ski, cours de ski, cours d’équitation, randonnées en raquettes, commissions (pain, journaux, nourriture, DVD, etc.), baby sitting, garderie, réservation de restaurant, SPA, billets de musées.

En dehors des activités à pratiquer dans les alpes vaudoises, je peux également vous organiser toutes sortes de séjours ou de visites de lieux dans la région : Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, France voisine, Tessin. Vous pourriez, par exemple, faire un tour dans les vignes du Lavaux (site reconnu par l'UNESCO au patrimoine mondial …), traverser le lac Léman en bateau ou encore visiter le merveilleux village de Gruyère et son château.

Les tarifs sont les suivants :

1 semaine : 300.- de frais de dossier + 15% du budget des activités et de la location

2 semaines : 500.- de frais de dossier + 15% du budget des activités et de la location

Week-end : 150.- de frais de dossier + 15% du budget des activités et de la location

Les frais de dossier sont à payer lorsque nous nous sommes mis d’accord sur les activités à organiser et le pourcentage sur les activités est à payer à la fin de vos vacances avec les taxes de séjour.

Je suis joinable au 021/683.06.00 ou sur ma boîte e-mail Ludiongo@hotmail.com

Asha-Julie Zadio Valley
Julie
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion sans réponse
Ier Colloque Archéologie et Tourisme en Suisse du 8 au 10 novembre 2012
Événements > Suisse
28 oct. 2012 à 12:30
de NomadsofTime
0 28 oct. 2012 à 12:30
de NomadsofTime »
Discussion avec des réponses
Débutant en cyclo-camping: choix de matériel, tourisme au lac Constance et Forêt-Noire fin janvier
Voyager à vélo > Allemagne / Suisse
2 jan. 2012 à 15:37
de Eggrz
13 8 jan. 2012 à 9:48
de LehrerLampel »
Agences de chiens de traîneaux en Suisse?
Europe de l'Ouest > Suisse
22 mai 2013 à 16:43
de Rudarche
2 24 mai 2013 à 8:35
de Rudarche »
Train panoramique suisse
Voyager en train > Suisse
18 mars 2013 à 6:49
de Frederic27
12 19 mars 2013 à 12:57
de Gaura »
Visa pour la Suisse
Formalités administratives > Suisse
28 jui. 2012 à 13:23
de Tazia70
2 29 jui. 2012 à 18:48
de Tazia70 »
MobiCarte en Suisse?
24 sep. 2012 à 9:38
de Lempkin
10 26 sep. 2012 à 14:17
de Kerstalen »
Naturalisation suisse
Formalités administratives > Suisse
3 fév. 2013 à 15:52
de Audi4
2 4 fév. 2013 à 11:55
de FDB »
Visa pour mariage en Suisse
Formalités de mariage > Suisse
24 sep. 2011 à 6:49
de Angelina88
1 24 sep. 2011 à 6:59
de Fayd »
Discussion sans réponse
Pures éruptions musicales (Suisse)
Musiques du monde > Suisse
28 déc. 2011 à 9:09
de Taamaden
0 28 déc. 2011 à 9:09
de Taamaden »
Que visiter en Suisse?
4 mai 2013 à 7:42
de Stephmtp
5 22 mars 2014 à 15:30
de Lulne »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 678 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options