|

|
|
|
|
|
9 mai 2011 à 12:05

Train de Chisinau (Moldavie) vers Odessa (Ukraine)?

1 de 3 messages
·
3 110 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
salut, je parle du "fameux" train passant par la Transnistrie, interrompu pendant plusieurs années et dont la circulation a repris en octobre 2010, de mémoire... Je l'ai pris avant-hier, en guise de dernière étape d'un Paris-Odessa ferrovaire...je cherchais 2/3 infos sur ce train qui passe dans cette région particulière avant de partir, sans trouver grand-chose...donc je viens ici raconter en deux mots ce trajet... Train rustique, semble-t-il des voitures russes de "banlieue", en fait les banquettes sont des bancs en bois peints en jaune, avec une icône religieuse en guise de décor. A Bulboaka, dernière gare avant la "frontière" Moldavie-Transnistrie, un policier et un douanier moldaves sont passés rapidement dans les voitures, sans rien contrôler. A Bendery, gare suivante, montent deux "douaniers" transnistriens (transnistrites ?) ...ils regardent nos passeports, nous demandent où on va et si je parle russe (y'a un visa bielorusse et un russe dans mon passeport) ...je leur réponds que non, ils nous rendent nos passeports et le contrôle s'arrête là. Ensuite, passage à Tiraspol, puis première gare Ukrainienne, Kuchurhan avec contrôle des douaniers du pays, sans surprise. Je suppose donc que la situation a pas mal évolué ces derniers temps, vu les récits que j'ai pu lire notamment ici d'extorsion et autres...enfin nous sommes rentrés par le train, et seulement pour transiter...ça nuance peut-être les choses.
|
|
|
|

Saint-Pôtan (Côtes-d'Armo, France
Photo/image personnelle du membre Lalu22550.
Description de la photo/image: Boukhara (Ouzbékistan) - août 2010
Inscrit le 1 juin 2010
28 messages
 |
|
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 831 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 458 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|