Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > Indonésie >
Trains de Jakarta à Yogyakarta? (Indonésie)
Discussion démarrée par RenaetMoni le 14 avril 2007 à 1:26
6 réponses · 5 participants · 15 167 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
RenaetMoni
Seraing, Belgique

127 messages
Inscrit le 4 fév. 2006
14 avril 2007 à 1:26

Trains de Jakarta à Yogyakarta? (Indonésie)

1 de 7 messages · 15 090 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut les routards: Nous allons nous rendre à Java, ma femme et moi en octobre. Après 2 ou 3 jours à Jakarta, nous comptons nous rendre à Yogyakarta et cela en train. Comme nous voudrions voyager de jour, car les paysages sont magnifiques, je suppose qu'il vaudrait mieux prendre le train tôt le matin aux environs de 6 h.
Pour cela, faut-il réserver ses billets longtemps à l'avance; ou vaut-il mieux les réserver, à la gare ou dans une agence; les trains, wagons et places sont-ils numérotés ? Est-il facile pour quelqu'un baragouinant un peu l'anglais de prendre ce train sans trop de difficultés ? Merci à tous pour vos réponses. Renato
P.S: Qu'en est-il des pickpockets sur cette ligne et pour les prix du voyage sachant que le trajet est long, nous aimerions quand même voyager pas trop basique!
Remerci Re-Renato
Renato et Monique
Haut de la page
Akyrion
Paris, France

786 messages
Inscrit le 10 mai 2004
À: RenaetMoni  14 avril 2007 à 9:26

Re: Trains de Jakarta à Yogyakarta? (Indonésie)

2 de 7 messages · 15 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelques infos pour votre trajet JKT-JOG en train de jour....
Il y a 2 trains qui font le trajet de jour sur cette liaison, un totalement 1ere classe " ARGO DWIPANGGA "
tout confort, clim, sièges inclinables, repas, boissons, peu d' arrêts qui démarre à 8.00 de Gambir et
arrive vers 15.30, mais toujours en retard ! compter 16.30, réservation nécessaire, se rendre directement à la gare, 1 ou 2 jours avant, il faut remplir un imprimé en Indonesien...hehe...le service de sécurité de la gare se fera un plaisir de vous aider, moyennant quelques milliers de roupies, 4 mots d' anglais sont nécessaires.....tout serait parfait mais il est très chère pour le pays 180 000 rp, le week end 200 000, parfois plus que l'avion à certaines périodes environ 149000 rp pour ce dernier mais on ne profite pas du pays.....
Le deuxieme " FAJAR UTAMA ", 2eme et 3 eme classe, plus cheap, idéal pour être en contact avec la population, mais pas pour le confort, pas de clim, ventilos (lorsqu'ils fonctionnent), roule fenètres ouvertes, chaleur extrême, arrêt à toutes les gares, vendeurs incessants qui montent et descendent tout le long du trajet, moi je ne le conseille pas à moins d' être à 1 euro prêt, il part de la gare de Senen à l'est de la ville,
ici l'anglais est plus problématique, le quartier aussi, attention à ses bagages, il démarre à 6.20 et arrive
vers 15.30, retards mémorables à prévoir également, il faut aussi en principe réserver, mais il y a toujours
de la place, prix > 100 000 rp . Sinon bonne sécurité une fois dans les trains surtout dans le 1ere classe...
Haut de la page
RenaetMoni
Seraing, Belgique

127 messages
Inscrit le 4 fév. 2006
À: Akyrion  14 avril 2007 à 10:38

3 de 7 messages · 14 943 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Akyrion, je te remercie pour tes précieux renseignements qui me seront fort utiles. On essayera de se débrouiller en indonésien hé hé. Encore merci Ciao Renato
Renato et Monique
Haut de la page
Philipandco
Lille, France

6 messages
Inscrit le 16 avr. 2007
À: RenaetMoni  16 avril 2007 à 14:18

4 de 7 messages · 14 891 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il existe 2 salles d'enrée pour la gare de Gambir où on prend les billets. La salle avec les guichets se trouve au nord, alors que le taxi te fera sans doute descendre au sud. Il y a environ 2 à 300 m entre les 2. Les formulaires sont facile à remplir même pour quelqu'un qui baragouineClin d'oeil j'y suis arrivé, c'est tout dire, et les personnes au guichet sont assez sympa. Venir la veille, remplir la fiche, faire la queue au bon guichet et payer. Sourire Il y a un guichet pour réserver les hotels en face des guichets des trains, possibilité de réserver un hotel à Jogja, mais est ce bien utile? Les trains passent au 2ème étage, il y a des escalators, celui du 2ème niveau est un peu caché, mais inutile de prendre un porteur pour monter une valise, vaut mieux chercher l'escalator derrière une pilastre. Le train est effectivement vers 8h, horaire exact à vérifier sur place. train un peu défraichi, boisson dans le train. Arrivée à Jogja vers 15 h 30. Bon voyage.
Haut de la page
Haut de la page
RenaetMoni
Seraing, Belgique

127 messages
Inscrit le 4 fév. 2006
À: Philipandco  17 avril 2007 à 0:30

5 de 7 messages · 14 862 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Philipandco, merci beaucoup pour tes renseignements, à propos, les départs des trains se font aussi à partir du 2éme étage de la salle nord ou on achète les billets, ou bien à la salle sud 200m plus loin ? Allé salut et merci encore. Ciao Renato
Renato et Monique
Haut de la page
Sivalhi
Singapour

14 messages
Inscrite le 1 mai 2007
À: RenaetMoni  23 mai 2007 à 11:10

6 de 7 messages · 14 728 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je pensais prendre le train de Jakarta a Yogya puis de Yogya a Surabaya, pour les paysages, l'autenticite, mais pas forcement en recherchant le moins de confort possible.
Je vois sur une des discussions qu'il peut etre mieux de louer une voiture avec chauffeur au depart de Yogya pour rejoindre le Bromo et l'Est de l'Ile
Quén pensez vous?
Les paysages sont ils mieux en train ou en voiture?
Et la duree? J'avais l'impression que c'etait bp + long en voiture?
Peut etre que la premiere partie en train est suffisante?
Qui pourrait me conseiller?

Merci!
Haut de la page
Mafplanete91
France

688 messages
Inscrit le 5 avr. 2009
À: Akyrion  19 juillet 2010 à 12:34

7 de 7 messages · 9 249 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour , je voulais savoir si ce train existait encore ? on m'avait parler d'un train , style train luxueux ou dans le genre , a quoi dois je m'attendre ?
Quel tarif pour ce trajet ?

Merci pour vos reponses
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 461 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options