Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Formalités de mariage > Algérie / Belgique >
Transcription de l'acte de mariage en Belgique
Discussion démarrée par Allaoua133 le 23 décembre 2012 à 15:49
15 réponses · 4 participants · 2 930 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
23 décembre 2012 à 15:49

Transcription de l'acte de mariage en Belgique

1 de 16 messages · 2 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, Suis Un Algérien Ma Femme Est Une Belge, On Compte De Se Marier A La Commune Ces Jours La, Se Début De 2013 Janvier, On a Reçu L'autorisation De Mariage, Ma Question Est La Suivante: Une Fois Qu'on Est Marier a La Commune Est On a Eu Le Livret De Mariage Et L'acte De Mariage, Quelle Sont Les Démarches a Faire Est a Suivre Pour Faire Reconnaître Le Mariage En Belgique. (Célébré Le Mariage En Belgique) Merci D’avance.
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

Photo/image personnelle du membre Tassili.

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  23 décembre 2012 à 17:10

Re: Transcription de l'acte de mariage en Belgique

2 de 16 messages · 2 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Après le mariage en Algérie (as-tu pensé à l'autorisation de mariage par le Wali --> obligatoire pour un couple mixte !) il faut faire ton dossier en vue de le déposer au consulat de Belgique (il faut les contacter pour avoir la liste des pièces à fournir et les démarches à faire !)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  24 décembre 2012 à 11:18

3 de 16 messages · 2 645 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Après le mariage en Algérie (as-tu pensé à l'autorisation de mariage par le Wali --> obligatoire pour un couple mixte !) il faut faire ton dossier en vue de le déposer au consulat de Belgique (il faut les contacter pour avoir la liste des pièces à fournir et les démarches à faire !)

LILI 

Bonsoir,

Merci Pour La Réponse Tassili, Moi Sayé J'ai Eu L'autorisation Par Le Wali Mais J'ai Pas Passer Par Le Consulat de Belgique donc on appel sa un mariage sans ccm, Donc on va se marier sans ccm, puis j'aurai l'acte de mariage en français ici en algerie bien sur il va être légalisé avent que ma femme reparte en Belgique par le consulat de Belgique ici en algerie pour qu'il soit reconnu en Belgique puis il vas faire célébré le mariage dans sa commune labas en Belgique, pour avoir le livret de famille je crois que c'est comme sa non???
Merci D’avance. J'attend une réponse le plus vite possible.
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  24 décembre 2012 à 13:15

4 de 16 messages · 2 642 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Vous courez des risques n'ayant pas passé l'équivalent belge du CCM ! En Belgique, ils sont très sévères pour la transcription du mariage ! Vous avez quel âge chacun, vous vous connaissez depuis longtemps, etc... ? Ce sont des éléments qui seront déterminants pour l'obtention ou le refus du livret de famille !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Haut de la page
Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  24 décembre 2012 à 13:27

5 de 16 messages · 2 637 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Vous courez des risques n'ayant pas passé l'équivalent belge du CCM ! En Belgique, ils sont très sévères pour la transcription du mariage ! Vous avez quel âge chacun, vous vous connaissez depuis longtemps, etc... ? Ce sont des éléments qui seront déterminants pour l'obtention ou le refus du livret de famille !

LILI 

Bonsoir

Certe, J'ai Bien Compris Se Que Vous Voulez Me Dire, Moi J'ai 22 Ans Ma Femme Elle Aura Bientôt 29 Ans On Se Connait Depuis Un An, Est On C'est Vu 3 Fois Ici En Algérie Dans Ma Famille, c'été trop bien, donc je peux etre accepter d'aprés ces cordonner que je tu donne ??? J'attend Une Réponse Le Plus Vite Possible ?? Merci Tassili
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  24 décembre 2012 à 13:34

6 de 16 messages · 2 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ils risquent de vous reprocher de ne pas avoir fait les démarches obligatoires avant votre mariage ! Maintenant, c'est fait, il faudra attendre la décision ! As-tu des diplômes ? Pourrait-elle subvenir à tes besoins si tu n'as pas de travail ?

LILI

Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  24 décembre 2012 à 13:42

7 de 16 messages · 2 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ils risquent de vous reprocher de ne pas avoir fait les démarches obligatoires avant votre mariage ! Maintenant, c'est fait, il faudra attendre la décision ! As-tu des diplômes ? Pourrait-elle subvenir à tes besoins si tu n'as pas de travail ?

LILI 

Je Suis Pas Encore Marier a La Commune, Moi Je Suis Un Universitaire, Ma Femme a Déja Travailler, Mnt Elle Travaille Pas, Mais Elle Va Travailler Prochanement Dans Les Plus Bref Délai !!
Haut de la page
Fayd
Tunisie

Photo/image personnelle du membre Fayd.
Description: Les ghorfas

4 285 messages
Inscrit le 29 mars 2007
À: Allaoua133  25 décembre 2012 à 10:15

8 de 16 messages · 2 613 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il vas faire célébré le mariage dans sa commune labas en Belgique, pour avoir le livret de famille je crois que c'est comme sa non??? 

Salut,
On ne se marie qu'une seule fois, soit en Algérie ou bien en Belgique.
Sans certif de non empêchement à mariage délivré par le service consulaire de Belgique, la transcription du mariage sera probablement refusée par le procureur du roi.
Cordialement
Fayd
Haut de la page
Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Fayd  25 décembre 2012 à 10:46

9 de 16 messages · 2 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il vas faire célébré le mariage dans sa commune labas en Belgique, pour avoir le livret de famille je crois que c'est comme sa non??? 

Salut,
On ne se marie qu'une seule fois, soit en Algérie ou bien en Belgique.
Sans certif de non empêchement à mariage délivré par le service consulaire de Belgique, la transcription du mariage sera probablement refusée par le procureur du roi. 

Bonjour Fayed,

D’après L'age Qu’on tout les deux, et les photos, et les vacances qu'elle a passer ici avec moi en famille, tu crois que y'a Une Chance De Transcrire Notre Mariage En belgique ?
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  25 décembre 2012 à 12:09

10 de 16 messages · 2 609 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a de fortes chances que vous ne obtiendrez pas la transcription sans ce certificat obligatoire ! Rien à voir avec vos âges, vacances, etc... pourquoi ne pas suivre les modalités obligatoires ????

LILI

Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  25 décembre 2012 à 12:35

11 de 16 messages · 2 224 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a de fortes chances que vous ne obtiendrez pas la transcription sans ce certificat obligatoire ! Rien à voir avec vos âges, vacances, etc... pourquoi ne pas suivre les modalités obligatoires ????

LILI 

Bonjour,

pour la Belgique ce n'est pas le ccm, mais le CNEM, Je Me Suis Rendu Compte De Sa Juste Ces Dernier Temps, Est On a Déja l'autorisation de mariage en algerie par le wali, donc on a dicéder de se marier, mais si on décide autrement de ne pas se marier et demander le CNEM, Le certificat de non empêchement de mariage, comment peut'on la demander, les pièces a fournir pour le CNEM, La Duré D'avoir Un Rendez Vous Et D'avoir une réponse de cnem ? Merci de me répondre.
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  25 décembre 2012 à 12:50

12 de 16 messages · 2 220 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'autorisation du Wali reste valable ! Donc il faut tout simplement prendre contact avec le consulat de Belgique qui t'informera sur les modalités etc !!! Rien de plus simple !

LILI

Haut de la page
Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  25 décembre 2012 à 15:10

13 de 16 messages · 2 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'autorisation du Wali reste valable ! Donc il faut tout simplement prendre contact avec le consulat de Belgique qui t'informera sur les modalités etc !!! Rien de plus simple !

LILI 

Bonsoir Tasilli,

Merci Pour Les Informations, Et Je Pense Que C'est Mieux De Faire Le CNEM, Que De Risquer Sans Le Faire,
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

3 612 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Allaoua133  25 décembre 2012 à 16:02

14 de 16 messages · 2 211 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sage décision ! Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

LILI

Haut de la page
Allaoua133
Algérie

8 messages
Inscrit le 14 déc. 2012
À: Tassili  25 décembre 2012 à 16:14

15 de 16 messages · 2 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sage décision ! Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

LILI 

Seul Solution, Sino Surement y'aura de grave problèmes, et moi j'ai déjà assez, donc c'est mieux d'éviter sa et de faire le CNEM, Puis On Verra, Avec LE CNEM, La Transcription Serra Rapide Normalement Non ?
Haut de la page
Linasami
annaba, Algérie

1 message
Inscrite le 16 jan. 2013
À: Tassili  18 janvier 2013 à 12:52

16 de 16 messages · 2 095 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

LILI 

Bonjour Tassili

Je suis palestinienne, mariée avec un belge depuis deux ans, il a 36 et moi 35 , nous avons fait le mariage au départ au niveau de l'ambassade de Palestine en Algérie, parceque à l'époque mon mari n'était pas résident en Algérie et quand on a contacté l'ambassade, ils nous ont dit qu'ils marient juste les résidents belges, après mon mari a demandé une transcription de mariage, la réponse est venue après un an: un refus sous prétexte qu'il y a pas de convention entre les deux et que c'était un mariage consulaire, aucune enquête jusque lors a été faite et en plus j'ai été signalé au niveau de l'ambassade de Belgique pour ne pas accéder à l'espace Schengen sous prétexte de risque de m'installer en Belgique car on voulais faire un mariage belge visa C.
pourtant sur la base de ce mariage consulaire mon époux a pu avoir la résidence algérienne, il est domicilié en Algérie depuis un an, nous avons refait un mariage algérien en ayant recours à la justice, et notre mariage est maintenant enregistré à l'ambassade de Belgique et en cours de transcription, j'ai plusieurs questions:
Est ce que le fait que mon mariage est enregistré au niveau de l'ambassade m'offre plus de chance d'avoir le visa même court séjour? ou au contraire le premier signalement qui a été enlevé à la demande de mon mari qui leur a rappelé qu'il est installé en Algérie va faire toujours obstacle
quel est le délai de transcription de mariage dans mon cas?
Merci pour votre lecture et bien à vous.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance (Algérie)
Formalités de mariage > Algérie
22 oct. 2009 à 14:35
de Scherazede
5 26 oct. 2009 à 7:17
de Alclodo07 »
Transcription acte de mariage franco-algérien à Nantes
13 sep. 2014 à 13:22
de SouMar
13 25 sep. 2014 à 7:45
de Antnab »
Transcription de l'acte de mariage franco-algérien
28 sep. 2011 à 16:41
de Zak53
10 26 avr. 2012 à 14:16
de MoMotipaza »
Transcription de mariage à l'ambassade de Belgique en Algérie?
Formalités de mariage > Belgique / Algérie
19 déc. 2012 à 7:51
de Amoureuse1
16 21 déc. 2012 à 6:43
de Amoureuse1 »
Documents pour l'acte de mariage en Algérie?
20 oct. 2008 à 16:29
de Samir94200
35 3 mars 2013 à 12:52
de Alisya1 »
Transcription de mariage à Nantes
10 avr. 2013 à 15:35
de Shogun87
13 25 mai 2014 à 18:23
de Lilihou »
Délai de transcription suite à un mariage en Algérie?
23 mars 2013 à 7:19
de Shogun87
2 24 mars 2013 à 13:39
de Shogun87 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Délai sur une transcription de mariage pour l'Algérie?
17 déc. 2007 à 15:44
de Loudh
60 1 fév. 2011 à 6:49
de Alisya1 »
Trancription d'un mariage sur l'acte de naissance
16 mai 2008 à 16:47
de Scherazede
10 31 mai 2008 à 15:26
de Scherazede »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Transcription de mariage franco-algérien
29 jan. 2010 à 10:07
de Natkam
119 3 déc. 2011 à 14:12
de Kyky49 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 167 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options