Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > États-Unis >
Transfert aéroport Atlanta du terminal I au terminal S
Discussion démarrée par Toubib11 le 13 janvier 2013 à 12:24
7 réponses · 4 participants · 1 743 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Toubib11
France

3 messages
Inscrite le 10 jan. 2013
13 janvier 2013 à 12:24

Transfert aéroport Atlanta du terminal I au terminal S

1 de 8 messages · 1 718 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous partons en famille à New York en avril. Nous embarquons de Barcelone, pour l'aéroport Guardia(New York) et avons une escale à Atlanta Terminal I et nous avons notre correspondance au terminal S. Tout cela en 1 h 40 en sachant que nous récupérons nos bagages, qu'en pensez-vous? Est-ce jouable????
Merci.
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 282 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Toubib11  13 janvier 2013 à 18:52

Re: Transfert aéroport Atlanta du terminal I au terminal S

2 de 8 messages · 1 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
1h40 de transit à ATL ? OUI, ça me parait court car une seule façon de se déplacer d'un terminal à l'autre est un métro souterrain automatique : en arrivant on le prend pour aller chercher les bagages, puis on le reprend dans l'autre sens pour rejoindre le terminal domestique (de Delta je suppose ?) pour le vol vers LA Guardia. Regarde le site de l'aéroport il y a un plan.
Pourquoi ne pas faire plus simple : un vol direct Barcelone-NYC (JFK ou Newark) ou au pire un Barcelone-Madrid-NYC !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Toubib11
France

3 messages
Inscrite le 10 jan. 2013
À: Jadorry  15 janvier 2013 à 15:51

3 de 8 messages · 1 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
1h40 de transit à ATL ? OUI, ça me parait court car une seule façon de se déplacer d'un terminal à l'autre est un métro souterrain automatique : en arrivant on le prend pour aller chercher les bagages, puis on le reprend dans l'autre sens pour rejoindre le terminal domestique (de Delta je suppose ?) pour le vol vers LA Guardia. Regarde le site de l'aéroport il y a un plan.
Pourquoi ne pas faire plus simple : un vol direct Barcelone-NYC (JFK ou Newark) ou au pire un Barcelone-Madrid-NYC ! 

OK Merci
Haut de la page
Philan
France

649 messages
Inscrit le 7 mai 2009
À: Toubib11  16 janvier 2013 à 2:07

4 de 8 messages · 1 587 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
1h40 pour changer de terminal, c'est bien plus qu'il n'en faut compte 10 minutes avec le métro souterrain………
récupération de ton bagage ne veut pas dire réenregistrement…… donc juste récupérer ton bagage et le redéposer sur un tapis roulant…… si il y a fouille par la douane tu peux perdre du temps.
Par contre tu feras les formalités d'entrée sur le territoire des états-unis et là 1h40 ça peut être short……
Haut de la page
Haut de la page
GoToTrudeau
Granby, Québec

381 messages
Inscrit le 9 fév. 2006
À: Toubib11  17 février 2013 à 15:55

5 de 8 messages · 1 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis désolé, mais qu'est-ce que c'est que cette manie sur ce forum de ne pas mettre les infos les plus importantes lorsque vous faites de nouveau post? Si vous voulez que l'on vous aide convenablement, nous aurions besoin de vos dates de départ, de vos numéros de vols ainsi que de ou des cies aériennes utilisées!

Je connais très bien ATL et je peux certainement vous guider à travers le processus mais j'ai besoin de ces infos précieuses...
Jonathan
Haut de la page
Toubib11
France

3 messages
Inscrite le 10 jan. 2013
À: GoToTrudeau  18 février 2013 à 17:56

6 de 8 messages · 1 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis désolé, mais qu'est-ce que c'est que cette manie sur ce forum de ne pas mettre les infos les plus importantes lorsque vous faites de nouveau post? Si vous voulez que l'on vous aide convenablement, nous aurions besoin de vos dates de départ, de vos numéros de vols ainsi que de ou des cies aériennes utilisées!

Je connais très bien ATL et je peux certainement vous guider à travers le processus mais j'ai besoin de ces infos précieuses... 

Bonjour,

je viens de recevoir un mail comme quoi mon vol au départ d'Atlanta était modifié et du coup j'ai maintenant 2H40 pour le transfert, ce qui me rassure un peu.
Je vous résume donc :

Départ le 27 avril :
KLM ; De Barcelone à Atlanta N° VOL KL 6135 : départ 11h40 (BCN) et arrivée 16h00 (ATL Terminal I) ; Operated by Delta Air Lines DL 115 (KL)
puis
Delta Air Lines; De Atlanta à New York La Guardia N° VOL DL0886 : départ 18h40 (ATL Terminal S) et arrivée 21h03 (LGA).

Merci d'avance de vos conseils pour ce transfert.
Haut de la page
GoToTrudeau
Granby, Québec

381 messages
Inscrit le 9 fév. 2006
À: Toubib11  18 février 2013 à 18:45

7 de 8 messages · 1 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cmme tu utilise Delta Airlines et que plus de 76% des vols quotidiens à ATL sont opérés par DL et ses filliales, il est presque impossible pour moi de prédire exactement dans quelle jetée (concourse) vous débarquerez. Suivez ces étapes et vous allez vous en sortir...

1. Vous allez débarquer dans la jetée E ou F. Suivez les indications jusqu'à la douane et acquitez-vous des formalités américaines.
2. Récupérer vos bagages au carrousel identifié sur les écrans.
3. Suivez les indications pour les correspondances domestiques (USA).
4. Vous allez arriver tout près d'un tapis ou vous devrez remettre vos bagages au personnel sur place qui seront dirigés vers votre nouveau vol.
5. Vous allez passer la sécurité et vous diriger ensuite vers les escalator devant vous pour descendre vers le tram (The Plane Train). Vous allez embarquer de la jetée T, A, B, C ou D!
6. Avant d'embarquer, vous devez repérer sur les écrans le numéro de votre porte d'embarquement qui sera precédée d'une lettre; très important. Vous pouvez aussi vous informer auprès des agents qui s'occupent de vos valises.
7. Empruntez le tram direction <Domestic Bagage Claim/Ground Transportation> et descendez à la lettre de votre porte. Par exemple, si votre porte d'embarquement est la B19, descendez à <B gates>.
8. Remontez et dirigez-vous vers votre porte d'embarquement.

Je vous rassure : le tout se fait avec une fluidité exceptionnel! Ne vous inquiètez pas et profitez des États-Unis!
Jonathan
Haut de la page
Haut de la page
GoToTrudeau
Granby, Québec

381 messages
Inscrit le 9 fév. 2006
À: GoToTrudeau  18 février 2013 à 18:49

8 de 8 messages · 1 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous vous posez la question, terminal I fait référence au terminal international, soit les jetétes E ou F et terminal S fait reférence au terminal domestique-sud, soit les jetées T, A, B, C et D. Il s'agit plutôt des endroits ou le check-in se fait pour le vol, donc aucune importance pour des passagers en correspondace comme vous...
Jonathan
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 595 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options