Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Grande-Bretagne >
Transit de 12h55 à Heathrow et visite des studios Harry Potter, possible?
Discussion démarrée par Karibou15 le 21 mai 2012 à 12:05
5 réponses · 2 participants · 1 859 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Karibou15
paris, France

Photo/image personnelle du membre Karibou15.
Description: TITAN

66 messages
Inscrite le 12 déc. 2007
21 mai 2012 à 12:05

Transit de 12h55 à Heathrow et visite des studios Harry Potter, possible?

1 de 6 messages · 1 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,
Sur le trajet de retour de nos vacances aux USA nous serons en transit à Londres durant 12h55 . (arrivée le matin à 7h55 et départ le soir à 20h40)
Nous voulons en profiter pour aller visiter les studios Harry Potter .
J'ai lu qu'il fallait aller prendre un bus au 4 Fountain Square, 121-151 Buckingham Palace Road.
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la manière la plus rapide d'y aller depuis Heathrow (bus ? métro ?) et quelle est la durée du trajet .

Le rendez vous au point de "ramassage " est à 10h30 et le retour au même point est à 18h30

Pensez vous que ce soit jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses Sourire
Haut de la page
Karibou15
paris, France

66 messages
Inscrite le 12 déc. 2007
À: Karibou15  26 mai 2012 à 17:42

Re: Transit de 12h55 à Heathrow et visite des studios Harry Potter, possible?

2 de 6 messages · 1 817 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas de réponse ? pas d'avis ?
Dommage car je ne sais vraiment pas comment faire et je ne trouve aucune informations sur ce sujet ..........IncertainIncertain
Haut de la page
Franbb
Suisse

Photo/image personnelle du membre Franbb.

38 messages
Inscrite le 8 jan. 2006
À: Karibou15  29 mai 2012 à 1:29

3 de 6 messages · 1 744 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis allée aux studios il y a 10 jours, depuis le centre de Londres. Je n'ai pas essayé le bus dont vous parlez et depuis Heathrow, il me semble préférable pour vous d'y aller le plus directement possible, avec un minimum de changements.

A Heathrow, prenez le métro Picadilly Line (ligne bleu foncé, station à l'intérieur de l'aéroport, bien indiquée) jusqu'à Euston Station, sans changement. L'arrêt de métro (Euston) est dans la gare même. Pour ce trajet il vous faut compter env. 1h. Prenez une daily card - 6 zones (distributeurs automatiques sur le parcours menant au métro, en plus il y a des assistants sympa si vous avez des questions), ce sera certainement moins cher pour vous que le trajet plein tarif.

A Euston Station prenez le train pour Watford Junction; pas de billet à acheter si vous avez déjà la daily card, elle couvre le trajet; attention, il y a très souvent des trains pour Watford Junction (env. chaque 15 mn), mais certains sont des omnibus qui mettent 1h, alors que d'autres n'ont que 3 ou 4 arrêts et mettent seulement 20 mn. Regardez les indications avant de monter.

Une fois arrivés à Watford Junction, vous aurez, juste à côté de la gare, un parking où un bus vous mènera aux studios en env. 15 mn. Le billet aller-retour coûte 2 £ /personne. Il y a 2 bus par heure, brun foncé avec Harry Potter partout, vous ne pouvez pas vous tromper.

La visite dure le temps que vous voulez mais comptez 2h30 à 3h; il y a une petite cafétéria à l'entrée et une au milieu du parcours -je n'ai pas essayé. Elles m'avaient l'air assez chères.

IMPORTANT: vous ne pouvez faire la visite des studios que si vous avez préalablement réservé, commandé et payé vos billets par internet (www.wbstudiotour.co.uk/) . On vous fixe une heure de visite, ils vous disent d'y être 45 mn avant, avec votre confirmation (vous la recevez par mail et l'imprimez; si ça ne marche pas, une carte d'identité avec votre n° de réservation fait l'affaire), pour récupérer votre billet, mais 20 mn avant, ça marche aussi.

Dans votre cas, idéalement j'essaierais de réserver pour 11h ou 11h30. Je ne sais pas ce que vous entendez par "point de ramassage", si c'est la gare de Watford ça me semble ok pour le matin, un peu tard pour le soir : le tour est super si vous êtes fan, mais 3h c'est plutôt bien compté et après une nuit de mauvais sommeil, je ne sais pas si vous ne finirez pas par trouver la visite un peu longuette.

Pour le retour, même trajet, en sens inverse.

Bonne visite !

Fran
Haut de la page
Karibou15
paris, France

66 messages
Inscrite le 12 déc. 2007
À: Franbb  29 mai 2012 à 18:06

4 de 6 messages · 1 731 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Fran ,

Un grand merci pour votre réponse très précise !!
Cela me permet de calculer au plus prêt le temps que prends le trajet AR + le temps de la visite (que j'estime à 3 h vu que nos 3 ados sont de grands fans d'Harry Potter ) et je pense que nous n'allons pas prendre le risque de nous stresser pour le retour vers Heathrow en ayant peur de rater notre avion car nous devons y être pour 18h30 et cela me parait juste.
Donc nous nous contenterons d'une journée de ballade dans Londres et reviendrons pour HP une autre fois.
Pour info , j'avais trouvé les informations sur l'organisation du transport vers les studios Warner Bross sur ce site http://www.expedia.fr/pub/agent.dll?qscr=tsdt

Je vous remercie encore pour m'avoir si bien éclairée Clin d'oeil

Karibou15
Haut de la page
Haut de la page
Franbb
Suisse

Photo/image personnelle du membre Franbb.

38 messages
Inscrite le 8 jan. 2006
À: Karibou15  31 mai 2012 à 1:35

5 de 6 messages · 1 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet, si vous devez être à Heathrow à 18h30, je comprends vos hésitations. A votre place aussi je stresserais un peu.

Les studios c'est très bien fait, mais ma fille (14 ans, une "HP-fan" qui a tout lu, tout vu sur le sujet) a tout autant aimé le shopping dans Oxford et Regent Street ou à Camden, l'animation dans Covent Garden ou les heures qu'on a passées à faire une sorte de chasse au trésor au British Museum -et pourtant elle est loin d'être un rat de musées.

S'il ne pleut pas et qu'ils n'y sont pas déjà allés, vos ados pourront aimer le London Eye, la grande roue en face de Westminster. Compter 1h maximum de déplacement en métro depuis Heathrow; le tour de roue dure 30mn, très photogénique. Il n'est pas obligatoire de réserver par internet, mais c'est préférable pour éviter les queues.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon passage à Londres !

Fran
Haut de la page
Karibou15
paris, France

66 messages
Inscrite le 12 déc. 2007
À: Franbb  31 mai 2012 à 7:34

6 de 6 messages · 1 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai l'impression que vous parlez de ma fille !! j'ai la même à la maison !!Sourire Clin d'oeil

Je pense effectivement qu'elle sera tout aussi contente de découvrir Londres puisqu'elle n'y est jamais allée à la différence de ses frères ainés et de nous .
Me concernant , je désire voir la relève de la garde ! ( à laquelle je n'ai encore jamais assisté) Puis on fera Oxford street ... et autres .
Le London Eye est une très bonne idée !

Merci encore !

cdt
Karibou15
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 852 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options