Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Israël >
Travailler en Israël (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Zelda le 15 août 2003 à 16:31
24 réponses sur 2 pages · 11 participants · 14 135 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
15 août 2003 à 16:31

Travailler en Israël

1 de 25 messages · 12 097 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Israël mais je ne sais absolument pas quel job je pourais exercer là-bas, je suis française, parle anglais mais ni l'hébreu ni l'arabe et j'ai mon bac.

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner là-dessus je lui en serais vraiment reconnaissante car mon amour m'attend en Israël!

merci à tous
Haut de la page
Simba
Belgique

Photo/image personnelle du membre Simba.
Description: Lion - Afrique du Sud

2 087 messages
Inscrite le 12 jui. 2003
À: Zelda  16 août 2003 à 7:03

Re: Travailler en Israël

2 de 25 messages · 12 085 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil Salut,

Ton compagnon n'est-il pas une des meilleure personne à pouvoir te renseigner sur les activités que tu pourrais excercer en Israël, vu appremment qu'il est basé sur place ?
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Simba  16 août 2003 à 7:12

3 de 25 messages · 12 042 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il n'est pas français donc il ne sait pas trop ce qu'un ou une française peut faire là-bas, donc il cherche aussi de son côté pour me trouver quelque chose.
Haut de la page
Mumu
Nîmes, France

30 messages
Inscrite le 10 jui. 2003
À: Zelda  20 août 2003 à 9:20

4 de 25 messages · 12 031 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Zelda !

Je pense que je vais pouvoir te renseigner car je suis déjà aller 5 fois en Israël et toute la famille du côté de mon père vie là-bas.

Côté boulout, je pense que le fait de ne pas parler hebreu ne sera pas vraiment un problème : ils parlent pratiquement tous anglais là-bas (contrairement à nous !!!).

Ce qui pourrait être intéressant pour toi dans un premier temps, c'est de travailler dans un Kibbouts : je ne sais pas si tu connais.

A l'origine, c'était souvent des grandes fermes qui acceuillaient des personnes de n'importe quelle nationalité, qui étaient logés, nourrie, blanchie en contrapartie d'un boulot sur place. Mais maintenant les kibbouts ont un peu évolués : par exemple, lors d'un de mes voyages là-bas, un des kibbouts était un grand parc aquatique où de nombreux jeunes travaillaient comme caissier, vendeur, etc ... Ca peut être un bon début pour toi, et puis ça te permettra d'apprendre à parler hebreu.

Au fait, où est ce que tu comptes habiter ?

Voilà, si je peux t'aider, n'hésite surtout pas, ça me ferait vraiment plaisir de t'aider à organiser ton départ ... je languis tellement d'y retourner (cela fait maintenant 4 ans que je n'y suis pas retourné à cause des événements là-bas).

Allez à très bientôt.

Muriel
Haut de la page
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Mumu  20 août 2003 à 9:32

5 de 25 messages · 12 019 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ta réponse, je voudrais m'installer du côté de Beersheba car c'est là où mon ami habite.est-ce que tu sais si il existe des kibbouts près de cette ville?

Une autre question, quelle opinion ont-ils des français là-bas?

Merci pour ton aide précieuse!
Haut de la page
Mumu
Nîmes, France

30 messages
Inscrite le 10 jui. 2003
À: Zelda  20 août 2003 à 10:59

6 de 25 messages · 12 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'EST LA FOLIE, J'Y CROIS PAS ... C'est là où habite toute la famille de mon père !!! C'est génial.

Pour l'instant je peux pas trop te rensigner sur le kibbouts sur place, mais je vais me renseigner très rapidement. Par contre je ne te cache pas qu'en ce moment niveau moral, emploi, ... les israëliens ont pas la forme. Il y a beaucoupe de chômage à cause de la Guerre et leur moral est donc au plus bas.

Mais cela n'empèche pas que les israëliens sont les gens les plus accueillants que je connaisse. C'est vraiment le tempérament méditerranéen, tu seras toujours la bienvenue chez eux, ... ils sont formidables (je parle pour ma famille, mais je pense que ça doit être pareil chez les autres famille).

Quand est ce qu'est prévue ton départ ?

Tiens moi au courant très rapidement.

A très bientôt

Muriel
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Mumu  20 août 2003 à 15:04

7 de 25 messages · 12 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Mumu,

Dis donc quelle coïncidence!Je n'ai pas encore de date précise pour mon départ, en ce moment je prépare tout ce qui est administratif, etc, mais je t'en dirai plus dès que je saurai.

C'est vraiment sympa de ta part de te renseigner sur les kibbouts du côté de Beersheba.A part ça, comment est la ville, elle est agréable à vivre?

J'espère que je ne t'embête pas avc toutes mes questions!

gros bisous
Haut de la page
Mumu
Nîmes, France

30 messages
Inscrite le 10 jui. 2003
À: Zelda  22 août 2003 à 10:47

8 de 25 messages · 12 002 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Zelda !!!

1èrement : tu me déranges pas du tout avec tes questions. Comme je t'ai dit plus haut ça va faire 4 ans que je ne suis pas retourner en Israël, et donc je suis très heureuse de pouvoir t'aider. Donc surtout n'hésites pas.

2èmement : Beersheva est une ville sympa, ets assez jeune je trouve. Par contre ne t'attends pas à trouver une ville super moderne car ce n'est pas la cas. Je te dis ça dans le sens que certaines routes sont encores en terres, mais pour le reste, ils vivent à la mode américaines, alors je te laisse imaginer ... Ils sont en avance sur tout. Certaines villes en Israêl sont cependant beaucoup plus joli que Beersheva : Eilat notament est magnifique.

Mais au fait tu es déjà allez là-bas où c'est la 1ère fois ?

3èmement : je te promets de me renseigner très rapidement sur les kibbouts.

Voilà, gros bisous.

Mumu
Haut de la page
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Mumu  22 août 2003 à 13:01

9 de 25 messages · 11 995 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Mumu!

Merci encore pour tes réponses toujours très sympas, je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler de ce que j'appelle mon "aventure Israël".

Pour te répondre, non, je n'ai jamais mis les pieds en Israël, donc pour moi, c'est la grande inconnue, mon copain vit là-bas depuis peu et donc j'ai décidé de sauter le pas aussi, par amour pour lui.

Merci pour tes renseignements sur la ville de Beersheva, ça me permet de mieux situer le contexte.

Par ailleurs, est-ce que tu sais où en sont les évènementes là-bas, y a-t-il de vrais risques?Surtout sur Beersheva?

Merci encore et gros bisous
Haut de la page
Mumu
Nîmes, France

30 messages
Inscrite le 10 jui. 2003
À: Zelda  28 août 2003 à 11:24

10 de 25 messages · 11 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Zelda !!

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Au fait, je ne comprends pas ? Ton copain est Israelien ou il est français ?

Concernant les kibbouts dont je t'avais parler ils se trouvent en dehors de Beersheva. POur te renseigner le plus simple set que tu t'adresses au consulat israelien qui se trouve à Marseille je crois, ils t'expliqueront tout : tes droits en tant que française, ton installation là-bas, ...

Est ce que tu suis des études ou tu travailles : ça change tout là-bas. parce que en tant qu'étudiante tu as droit à suivre des cours là-bas. Tu es vraiment bien ancadré (info de ma tata).

Sinon, sur Beersheva, ça ne craint pas : il n'a y eu qu'un seul attentat depuis le début du conflit. Ce qui n'est rien par rapport aux autres villes. Mais le conflit à quand même des conséquences sur la ville et sur tout le oays : chômage, baisse du moral, famine, ...

Voilà. N'hésite pas pour d'autres questions.

Mumu
Haut de la page
Morganesh
France

3 messages
Inscrite le 29 oct. 2003
À: Mumu  29 octobre 2003 à 14:28

11 de 25 messages · 11 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Mumu,

j'ai pu lire ton échange avec Zelda à propos de son désir d'aller en Israel,

je voulais savoir si tu es disponible pour me donner quelques infos...

Car, j 'ai moi aussi un ami qui est israelien et qui vit là-bas, j'essaye de trouver un moyen pour être plus souvent avec lui. Soit il vient me retrouver, soit jevais la-bas et j ai bien l'impression que ce n'est pas si facile de trouver un emploi.

Sais -tu s'il existe des site d offre d emploi proposant à des étranger de travailler en Israel?

Merci !
Morganesh
Haut de la page
Mumu
Nîmes, France

30 messages
Inscrite le 10 jui. 2003
À: Morganesh  5 novembre 2003 à 7:34

12 de 25 messages · 11 583 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je suis à ta disposition si t'as besoin d'infos. Par contre pour tout ce qui est boulot là-bas, comme j'ai dit à Zelda il faut que tu te renseignes auprès du consulat Israelien qui se trouve à Marseille je crois. Ils te donneront toutes les infos pour t'installer là-bas.

Voilà, si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas, je suis à ta disposition.

A bientôt.

Mumu
Haut de la page
Haut de la page
Shanael
France

3 messages
Inscrite le 11 nov. 2003
À: Zelda  11 novembre 2003 à 11:14

13 de 25 messages · 11 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Je voulais savoir si étais partie rejoindre ton copain en Israël ou pas encore. J'ai quelques infos qui pourront t'aider, qui n'ont rien à voir avec les kibboutz. Pendant presque 18 ans, je suis allée 2 à 3 fois par ans en Israël et j'ai pas mal d'amis qui sont partis vivre la bas.

A bientôt
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Mumu  14 novembre 2003 à 17:58

14 de 25 messages · 11 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Mumu,

Excuse moi encore une fois disparu comme ça mais comme je te l'ai expliqué j'ai eu pas mal d'enuis ces temps-ci.MOn copain est israëlien 100%, il est né là-bas.Je suis étudiante et je me suis renseignée, c'est effectivement vrai qu'ils nous aident pour ça dans les kibbouts.

A part ça, j'ai fais le grand saut, je me suis rendue en Israël le mois dernier et j'ai adoré!!!!!La façon de vivre, l'ambiance, tout, je me sentais vraiment comme chez moi, j'y retourne dans 2 semaines et j'ai vraiment hâte.

Si tu as des bons plans pour moi là-bas, n'hésite pas à m'en faire part et je te tiens au courant concernant mon départ que je commence à prépare sérieusement.

Gros bisous et merci pour tout.
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Shanael  14 novembre 2003 à 18:00

15 de 25 messages · 11 535 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Shanael,

Je ne suis pas encore partie et je serais très très intéressée par tes infos.

Merci d'avance pour ton aide qui me sera très précieuse.

Bisou
Haut de la page
Shanael
France

3 messages
Inscrite le 11 nov. 2003
À: Zelda  16 novembre 2003 à 9:30

16 de 25 messages · 11 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Bon alors j'ai pas une tonne d'infos, mais déjà si tu veux t'installer la bas, il faut que tu contactes "l'agence juive", même si n'est pas juive. J'ai les coordonnées mais je ne sais pas dans quelle ville tu habites pour te donner la plus proche de chez toi. Eux, ils s'occupent de l'Aliyah, c'est à dire tout ce qui concerne "le droit au retour" comme on dit. Ca va de ton appart la bas, à ton boulot, ton adaptation à la vie sur place, ce que tu dois impérativement savoir. Si tu pars tu peux même continuer des études avec des bourses et tout. Cetee année j'ai 4 amis qui sont partis et c'est par l'intermediaire de l'agence juive. Ils leur ont trouvé le logement, sur le campus de la fac ou ils pourraient continuer leur parcours scolaire par rapport à Paris, et tout va vraiment bien pour eux. Disons qu'ils te font une bonne partie du travail. Alors donnes moi la grande ville ou tu habites, et je te donnerai les coordonées du bureau près de chez toi. En attendant je te donne déjà ceux de Beersheva: 38 Rehov Ha’agana Tel: (08) 628 85 62/3.

Tu les contactera en France et ils vont t'envoyer une doc.

Voilà, n'hesites pas. Bizoux
Haut de la page
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Shanael  16 novembre 2003 à 10:30

17 de 25 messages · 11 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Shanael,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'habite en banlieue tout près de Paris.

Par contre, je voulais savoir si je peux bénéficier de tout ce dont tu m'as parlé grâce à l'agence juive même si je ne suis pas juive.

gros bisous et merci pour tes infos.
Haut de la page
Remiggio
Paris, France

5 messages
Inscrit le 26 oct. 2003
À: Mumu  16 novembre 2003 à 13:29

18 de 25 messages · 11 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Zelda !

Je pense que je vais pouvoir te renseigner car je suis déjà aller 5 fois en Israël et toute la famille du côté de mon père vie là-bas.

Côté boulout, je pense que le fait de ne pas parler hebreu ne sera pas vraiment un problème : ils parlent pratiquement tous anglais là-bas (contrairement à nous !!!).

Ce qui pourrait être intéressant pour toi dans un premier temps, c'est de travailler dans un Kibbouts : je ne sais pas si tu connais.

A l'origine, c'était souvent des grandes fermes qui acceuillaient des personnes de n'importe quelle nationalité, qui étaient logés, nourrie, blanchie en contrapartie d'un boulot sur place. Mais maintenant les kibbouts ont un peu évolués : par exemple, lors d'un de mes voyages là-bas, un des kibbouts était un grand parc aquatique où de nombreux jeunes travaillaient comme caissier, vendeur, etc ... Ca peut être un bon début pour toi, et puis ça te permettra d'apprendre à parler hebreu.

Au fait, où est ce que tu comptes habiter ?

Voilà, si je peux t'aider, n'hésite surtout pas, ça me ferait vraiment plaisir de t'aider à organiser ton départ ... je languis tellement d'y retourner (cela fait maintenant 4 ans que je n'y suis pas retourné à cause des événements là-bas).

Allez à très bientôt.

Muriel 

Quand on parle d'Israel, c'est toujours particulier. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'encourager d'autres personnes à y aller.

D'abords, c'est dangereux. Il ne faut pas sous-estimer le climat de tension qui règne. Certains veulent absolument l'ignorer pour ne pas avoir à se poser des questions. Mais c'est une réalité qui pose problème. Les faits sont plus têtus que les raisonnements. Tu n'y es pas retourné depuis "les évênements" qui continuent...

Ensuite, si Zelda est "obligée" d'y aller, par "amour", je comprends mal la relation qui les lie. S'il est israélien et juif, ce n'est pas une mince affaire de venir comme non juive dans cette communauté.

Enfin, si on accepte son choix, ne doit-on pas lui parler de procéder par étapes ?
Haut de la page
Mila
France

6 messages
Inscrite le 18 nov. 2003
À: Zelda  18 novembre 2003 à 8:38

19 de 25 messages · 11 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis rentrée d'Israel il y a quelques jours, mon copain est israelien, il vit dans le Nord où il étudie, je voudrais le rejoindre et m'installer là-bas, je ne parle pas hebreu...il m'a dit que ce n'était pas un problème pour travailler, je suis professeur d'espagnol et de français langue étrangère et parle anglais couramment, mais je me demande si sans parler hebreu je pourrais enseigner...d'autre part je ne sais pas s'il est facile de s'installer (administrativement parlant) en tant qu'étrangère là-bas...merci de vos conseils
Haut de la page
Zelda
France

9 messages
Inscrite le 15 août 2003
À: Mila  20 novembre 2003 à 1:20

20 de 25 messages · 11 455 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Mila,

Je pense que dans ton cas, le meilleur serait de te faire muter dans un lycéé français en Israël, tu n'as pas besoin de parler hébreux pour travailler dans un établissement français.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée avec mes modestes connaissances.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Vivre en Israël
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Israël
17 août 2007 à 13:37
de Okole
9 27 sep. 2007 à 17:28
de Okole »
Travailler dans un kibboutz en Israël?
23 nov. 2008 à 14:59
de Mellelouise
6 18 août 2011 à 23:32
de Truman10 »
Travailler dans un hôtel kibboutz? (Israël)
28 jui. 2010 à 10:40
de Mazaltov
2 8 sep. 2010 à 17:06
de Kobayashi68 »
Trouver un job pour six mois en Israël?
27 jui. 2010 à 7:34
de Mazaltov
4 23 août 2010 à 7:46
de Catw »
Apprendre l'hébreu en Israël?
19 mai 2006 à 9:56
de Kumara
18 12 sep. 2010 à 12:32
de BenMoise »
Recherche école de musique klezmer en Israël
21 jui. 2007 à 6:32
de Korina
2 24 jui. 2007 à 5:59
de Korina »
Stage de langue hébreu/arabe en Israël?
11 fév. 2009 à 11:13
de Thomas198425
2 3 mars 2010 à 7:21
de Ezechias »
Aller vivre en Israël
27 nov. 2012 à 16:00
de Liamk
1 27 nov. 2012 à 17:22
de Mathews »
Possibilité d'emploi pour une infirmière en Israël?
11 fév. 2009 à 19:27
de Tsetse
2 13 fév. 2009 à 12:07
de Tsetse »
Partir dans un lycée en Israël
19 jan. 2012 à 15:32
de Esmalie
9 25 jan. 2012 à 8:20
de Esmalie »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
6 415 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options